Hola du calme ! ^^
Personnellement je les aime beaucoup, ces vieilles cinématiques, elles forment une grande partie de l'attrait qu'à le jeu pour moi (et je peut pas les voir sur XP, du coup... T_T).
En fait je me référait surtout aux passages en 3D où les véhicules orks ont des allures de jouets... Les marines, après, ils ont pas l'air aussi durs que le commissaire (mon héros !), c'est sûr. :S
Puisqu'on y est, je me suis mis à modder un brin sur le logiciel. Si vous êtes membres du groupe Yahoo dont j'ai donné le lien plus haut, vous aurez accès à mon premier bidouillage sur le jeu dans la section Files. C'est le mod Legions of Volistad (Hé oui, me fallait un nom clinquant... ). Concrètement, pour le moment il apporte les modifications suivantes :
- Déblocage des Wildboyz orks et du Chevalier paladin imperial.
- Possibilité de faire des parties Orks vs Orks, ou Imperium vs Imperium (avant on pouvait que faire du Orks vs Imperium... :/). Vous pouvez même jouer Orks et Imperium dans un même camp, si le purisme ne vous étouffe pas. ^^
Pour installer le mod, j'ai fait un fichier readme avec, mais comme c'est en anglais, voilà le résumé :
D'abord, mettez bien votre jeu à jour (version 1.01 au moins), histoire d'avoir les fichiers du land raider. Le patch est disponible aussi sur le site (fichier FL1_01.EXE).
Ensuite, téléchargez l'archive legions_of_volistad_mod.zip. Les fichiers qu'elle contient vont dans les dossiers du répertoire du jeu selon leur extension...
.dat dans x:\gamedirectory\DAT
.cel dans x:\gamedirectory\CEL
.bin dans x:\gamedirectory\SET
.tga & .txt dans x:\gamedirectory\PEDIA
Maintenant, quand vous ferez une partie multijoueurs, vous pourrez prendre des orks dans vos compagnies impériales et des impériaux dans vos compagnies orks. Elle est pas belle, la vie ?
Par contre j'ai pas testé si ça influait sur la campagne... surement que si... ^^'
ATTENTION !
I. Les fichiers .dat écraserons les originaux.
II. Quand vous choisissez les unités à mettre dans vos compagnies, ne tentez pas d'afficher leur fiche descriptive du codex (en cliquant gauche dessus ou en cliquant sur l'icône du bouquin). Si l'unité concernée n'est pas sensée être de votre camp, le jeu plantera. Pas d'inquiétude, le codex reste accessible normalement depuis le menu principal et pendant la bataille, c'est juste pendant la création d'armée qu'il faut éviter de zieuter dedans... :S
Voilà donc. Je me permet cette p'tite pub pour mon mod parce que, franchement, ça communique pas fort sur ce jeu, depuis 1997, et il a bien besoin de ressources comme celle-là.
Comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !
Si je peut et si j'ai le temps, j'ajouterais par la suite les unités du Chaos des différents mods existants au mien, pour ajouter de la richesse au jeu. Et p'têtre qu'on pourra faire d'autres armées après, qui sait...?