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Tink

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  1. Tink

    Final Liberation

    Hola du calme ! ^^ Personnellement je les aime beaucoup, ces vieilles cinématiques, elles forment une grande partie de l'attrait qu'à le jeu pour moi (et je peut pas les voir sur XP, du coup... T_T). En fait je me référait surtout aux passages en 3D où les véhicules orks ont des allures de jouets... Les marines, après, ils ont pas l'air aussi durs que le commissaire (mon héros !), c'est sûr. :S Puisqu'on y est, je me suis mis à modder un brin sur le logiciel. Si vous êtes membres du groupe Yahoo dont j'ai donné le lien plus haut, vous aurez accès à mon premier bidouillage sur le jeu dans la section Files. C'est le mod Legions of Volistad (Hé oui, me fallait un nom clinquant... ). Concrètement, pour le moment il apporte les modifications suivantes : - Déblocage des Wildboyz orks et du Chevalier paladin imperial. - Possibilité de faire des parties Orks vs Orks, ou Imperium vs Imperium (avant on pouvait que faire du Orks vs Imperium... :/). Vous pouvez même jouer Orks et Imperium dans un même camp, si le purisme ne vous étouffe pas. ^^ Pour installer le mod, j'ai fait un fichier readme avec, mais comme c'est en anglais, voilà le résumé : D'abord, mettez bien votre jeu à jour (version 1.01 au moins), histoire d'avoir les fichiers du land raider. Le patch est disponible aussi sur le site (fichier FL1_01.EXE). Ensuite, téléchargez l'archive legions_of_volistad_mod.zip. Les fichiers qu'elle contient vont dans les dossiers du répertoire du jeu selon leur extension... .dat dans x:\gamedirectory\DAT .cel dans x:\gamedirectory\CEL .bin dans x:\gamedirectory\SET .tga & .txt dans x:\gamedirectory\PEDIA Maintenant, quand vous ferez une partie multijoueurs, vous pourrez prendre des orks dans vos compagnies impériales et des impériaux dans vos compagnies orks. Elle est pas belle, la vie ? Par contre j'ai pas testé si ça influait sur la campagne... surement que si... ^^' ATTENTION ! I. Les fichiers .dat écraserons les originaux. II. Quand vous choisissez les unités à mettre dans vos compagnies, ne tentez pas d'afficher leur fiche descriptive du codex (en cliquant gauche dessus ou en cliquant sur l'icône du bouquin). Si l'unité concernée n'est pas sensée être de votre camp, le jeu plantera. Pas d'inquiétude, le codex reste accessible normalement depuis le menu principal et pendant la bataille, c'est juste pendant la création d'armée qu'il faut éviter de zieuter dedans... :S Voilà donc. Je me permet cette p'tite pub pour mon mod parce que, franchement, ça communique pas fort sur ce jeu, depuis 1997, et il a bien besoin de ressources comme celle-là. Comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! Si je peut et si j'ai le temps, j'ajouterais par la suite les unités du Chaos des différents mods existants au mien, pour ajouter de la richesse au jeu. Et p'têtre qu'on pourra faire d'autres armées après, qui sait...?
  2. Tink

    Final Liberation

    Je fait moi aussi un magnifique nécropost, et je m'en excuse d'avance, mais comme j'avais un autre élément de réponse sur ce problème et que les infos sur ce jeu ne courent pas le web, je me suis dit que ça pouvait profiter à quelques uns, si d'aventure il y a encore des personnes qui s'intéressent à la bestiole : Premièrement, pour les problème sur WinXP, ils sont principalement causés par les cinématiques. Il est possible de les désactiver facilement en ouvrant le bloc note, en entrant les lignes ci-dessous dedans, et en sauvegardant le tout dans le répertoire de Final Liberation sous le nom Epic.ini [Options] MusicVol=100 FX_Volume=127 MV_Volume=127 UseGrid=0 DoVideo=0 WatchAI=1 AutoSave=1 De cette manière, vous n'aurez plus le plantage après l'icône SSI... mais vous perdrez les magnifiques cinématiques du jeu (Pas forcément un désavantage, j'avoue... ^^). Ensuite, je voulais faire passer le mot sur l'existence d'une communauté (anglaise) autour du jeu. C'est pas super vivant, sans doute faute de communication, mais ils ont pas mal de fichiers inédits comme par exemple des unités jouables pour les chaoteux (section Files dans le menu à gauche de la page). Voilà l'adresse (groupe Yahoo) : http://games.groups.yahoo.com/group/Final_Liberation/ Et puis un autre lien adbandonware pour télécharger le jeu : http://www.abandonware-utopia.com/abandonw..._Epic_40000.htm
  3. Yop, j'ai un jeu dans le genre qui est sympa et gratuit, en plus. Battle for Wesnoth. Voilà la page de téléchargement sur le site officiel : http://wiki.wesnoth.org/Download#Developme...281.7_branch.29 (préférez la v1.6, sans doute plus stable) Au niveau des graphismes c'est de la 2D, mais c'est plutôt soigné. On aime ou on aime pas. ^^ Le système de jeu est simple, mais il y a une bonne variété d'unités et au niveau tactique c'est assez profond. Les campagnes sont bien, le mode multi est agréable à jouer et pas prise de tête. En bref c'est un bon p'tit jeu et pas besoin de payer pour l'avoir, alors je ne peut que recommander de le tester pour se faire un avis. Ah ! Et la communauté est très active, quoique majoritairement anglophone. La version française du jeu n'est peut-être pas complète, vu que son développement dépend de la bonne volonté de cette communauté, mais ça doit être suffisant quand même (sur la dernière version à laquelle j'ai joué, c'était surtout les dialogues des campagnes qui étaient moyennement traduits).
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