Aller au contenu

Chouchen

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Va la ils ont beaucoup de chose: http://reves.ezael.net/viewtopic.php?f=7&t=23
  2. Il te manque aussi CHOEUR DU CHAOS, qui fut édité plus tard comme le 5e volume de cette campagne.
  3. Il est vrai qu'un nain ne va pas se laisser dépouiller comme ca, quand aux autres aventuriers, il est normal qu'ils partent a la recherche de leur or volé, plustot que de retourner risquer leur vie pour un hypothétique trésor.
  4. Sinon, pour les points de destin du nain, comme tu l'as fait remarquer, on ne se repose pas en armure, et ça mets du temps a enfiler, une bonne petite attaque de nuit, (juste quand il dort) et son armure a +5, il oublie, pour peut que malheureusement, il se retrouve avec un gros brutal (ou 2) en face, il va perdre un point de destin fite fait (aprés tout c'est pas de ta faute si ton dé pour toucher réussit a chaque fois, et si ton dé pour blesser ne fait que des 10). Pour ce qui concerne le Pj qui part de son coté (je sais que c'est le meme), je suis d'accord, un MJ = 1 scénario, il quitte le groupe pour trés longtemps, il refait un perso.
  5. L'exemple d'un dragon qui te gobe, c'était seulement ca, un exemple pour faire comprendre aux joueurs qu'il y as des cas ou ca ne sert a rien d'avoir plein de point de destin, je n'ais appliqué cette régle qu'une seule fois, dans des tunnels, un PJ s'est séparé du groupe, et il est partis seul malgrés mes avertissements, il as rencontré 3 rats géants (prévus dans le scénario), et il est mort, ensuite les rats l'ont bouffé (c'est ce qu'ils sont censés faire) et les points de destins du joueurs ne lui ont servit a rien. En ce qui concerne les mercenaires qui font des escortes, ils recoivent simplement une autorisation provisoire de circuler en armures, les gardes qui voieent passer un convois avec une escorte, ont mieux a faire que de les controler, et de verifier qu'ils ont bien le précieux sauf conduits. Vu le poids que devais peser une armure, je ne pense pas qu'un mec se soit baladé avec, juste pour se déplacer, si tu portes une armure, c'est que tu prévois un combat.
  6. Pour rebondir sur une partie de ce sujet: Concernant les soins, personnellement, je considére qu'un soin magique ne fonctionne qu'une seule fois, c'est a dire que si un PJ a perdu 5 PV lors d'un combat, et qu'un soin magique lui en rends 3, alors les autres devront etre récupérer naturellement. Les soins naturel (compérence soin) ne sont utilisable qu'une foisd par jour et par combat meme si le PJ a pris 5 coup dans un combat, il n'auras droit qu'a un seul soin, mais il pourras en recevoir un autre s'il subit de nouvelle blessure lors d'un nouveau combat, mais ne recuperera pas les points déjà soigné ( ex 1er combat 8 Pv perdu, 5 recupéré grace a des soins, il commence le combat suivant à -3, en perd 2, meme avec un super jet de soin, il ne regagnera quand meme que 2 PV, les autres ayant déjà été soigné. En ce qui concerne le fait de se balader en armure en ville, c'est beaucoup trop agressif, seul une armure de cuir et une arme simple (genre épée ou hache selon la race) sont autorisés pour la défense, si vous vous déplacez avec une plus grosse armure, ou d'autres armes (genre arc) c'est que vous cherchez la bagarre, et la milice se feras un devoir de vous faire plaisir. Leur rapport avec la loi, c'est trés simple, "vous êtes des étrangers a la région, donc en cas de doutes, vous etes coupables", et finirez en prison (ils y ont beaucoup été au début, maintenant ils font plus attention). L'utilisation des points de destins, il y as des cas ou ca ne sert a rien, si vous vous faites avaler par un dragon, vous vous réveillerez dans son estomac, ou les points de destins ne vous servirons pas a grand chose, alors faites attention.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.