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Raynil

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  1. Chacun part avec une idée préconçue sur les intentions de GW et sur le bien fondé du tableau d'alliance en fonction de sa propre vision du jeu. Les développpeur eux doivent prendre en compte l'avis de tout le monde Moi si je me mettais à la place des développeurs mon intention aurait deux objectif: primo faire en sorte que le jeu conserve voire gagne de l'intérêt en se renouvelant et secondo le faire de façon à ce que les joueurs ne se sentent pas (trop?)trahis le tout pour continuer à faire vivre le hobby et par la même bien sur faire du pognon parceque après tout c'est leur boulot. Les alliances apportent une façon nouvelle de jouer que ce soit sur le fluff ou en tournois. Les gros bill ont trvaillé leur liste à fond et doivent maintenant pousser encore plus loin en incorporant les alliances. Ca renouvelle grandement l'aspect tournois du jeu. Et oui on parle bien d'un jeu, avant tout on est là pour jouer et chercher la gagne avec les regles qu'on nous donne. Niveau fluff les regles n'ont jamais empêché personne de faire ce qu'il veut à partir du moment ou on joue avec quelqu'un qui partage le même point de vue. On peut par ailleur trouver des explications aux alliances telles qu'énoncées dans le livre de regle. Je me rappelle que les tau et sm ont appris à se respecter niveau martial et ont déjà fait alliance (codex tau). Le niveau frères d'arme est peut etre un peu abusif mais nul doute que si GW le veut ils trouveront aisément une explication. On peut aussi trouver des explication dans nos caboches pour aller outre le livre de règle. L'aspect marketing aussi est important pour eux et quelqu'un qui veut faire une alliance pour le fun ou pour les tournois va donc acheter un codex et des figurines en plus. Accorder la possibilité de toutes les alliances par contre pousseraient à toujours faire les même dans l'optique d'optimisation et donc certaines ne serviraient presque à rien ( pour GW j'entend)hormis dans le cas des joueurs fluff. Même si certains trouveront le tableau d'alliance abhérent (j'en fait partie) je pense que pour GW c'est une réussite, la preuve étant l'intérêt qu'il suscite chez tout le monde en bien ou en mal. Je finirait en rajoutant que perso j'aurait fait différement et que mon exposé m'a l'air un peu indigeste et pas toujours clair [quote] En temps que joueurs fluff, je suis ravi de pouvoir affronter des armées atypiques avec un vrai fluff, et une liste qui la représente bien. Et pour les gros bourrins, je pense qu'avec le temps, ils vont adorer cet éventail de combos imbuvables qui s'offre à eux.[/quote] Et voilà un résumé de ma pensée fait un peu plus haut. Merci teks
  2. Raynil

    Count as tau

    Je déterre un peu pour expliquer et rajouter une question. Quand je dis "plus fluff" je parle de [b]mon [/b]fluff, c'est à dire jouer une armée avec des types de troupe variées en fonction des missions et pas juste optimisée. C'est vrai que c'était un peu contradictoire. J'avais eu l'idée (que je trouvais très originale avant de me rendre compte que tout les joueurs tau de moins de 16 ans avaient eu la meme) que mes tau pourraient faire partie d'un vaisseau de colonisation perdu dans l'espace pour x raison forcés de se poser sur une planete hostile semi foret semi volcan. Ils auraient été obligé de s'adapter, s'entrainer au combat en foret et recycler certains equipement pour voltiger au dessus de la lavec toussa toussa. J'ai juste abandonné l'idée qu'ils soient perdus. Ils viendraient simplement d'un sept plus hostile aux autres espèces. Donc mes "kroots" seraient entrainés au combat en forêt et auraient des fusils modifiés pour etre plus maniables dans une foret dense. De meme pas d'armure pour plus d'agilité pas de grenade (en foret toujours). Les "vespides" seraient des gdf doté de réacteurs dorsaux made in tau pour les zones volcaniques impraticables et pas juste un systeme antigrav' comme les exo armures. De meme ils auraient une arme adaptée au tir en vol mais qui tire moin loin, un systeme embarquée pour mieux maitriser le vol et le tir en vol etc. En gros je justifie tout par la progression technologique constante des tau. Maintenant la question: je crois me rappeler que les kroot sont sensiblement plus grands que les guerrier de feu. Ca pose pas un souci?
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