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Belmue

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    - Wh40k: Dark Angel, SMC, Eldars, Catachan, Tyrannides et Grey Knights - Hell Dorado: De tout (acheteur compulsif oblige) - WarmachordesHorde: Skornes et Menoth

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  1. Contrairement aux SM génériques qui disposait de multiples kits, les GK n'ont qu'un unique kit de sm (hors terminators). Ils se gardent sûrement sous le coude une refonte complète pour la V11 qui visera plus particulièrement de nouveaux joueurs que les anciens. Ps: quand je parle de refonte complète, je parle plus particulièrement des SM first borns Ils ont déjà montré qu'ils savaient moderniser leurs kits de terminators sans faire tâche à côté des précédents.
  2. Personnellement, je m'attendais au pire, du coup je suis assez satisfait des reveals en terme de qualité mais surtout de quantité. Permettez moi d'y aller de mon petit avis personnel: - kill team: je n'ai jamais aimé les précédents raveners, ceux là sont bien mieux. À voir comment ces différentes options (une seule par fig) vont s'adapter à 40k. Très content aussi que les servitors ne soient pas abandonnés, j'ai ai quelques-uns convertis avec amour, je ne serai pas obligé de les mettre au placard et je pourrai leur adjoindre quelques copains. - battle forces chaos: comme d'habitude, leur attrait dépend de ce dont on dispose déjà. Trop de terminators TS et de Plague marines DG pour moi mais elles sont intéressantes dans l'absolu. Je me prendrai celle des WE vu que je commence l'armée mais cela me semble de loin la moins intéressante des 3. - nouveautés et précisions sur les codex: Le nouveau perso WE est joli mais manque d'inspiration. Je pense aussi qu'un surgeon aurait rapporté plus de personnalité à l'armée. Content d'apprendre que le lord sur jugg pourra rejoindre les juggs démons dans le bon détachement. Content également que Karanak reviennent, son retrait de l'index démons était une erreur à priori Le nouveau perso DG est pas mal mais ça reste un perso de plus dans une armée qui n'en manquait pas. Le genre de perso osef que je m'attendais à voir dans tous les refresh d'armée. Les automates TS sont plus petits et fins que je ne l'imaginais. Le concept me plaît beaucoup et je pense que les figurines rendront mieux en vrai qu'en photo. - GK: comme je m'y attendais, pas de refresh des troupes de bases. On a toutefois une petite surprise avec la grappe d'amélioration pour faire un Némésis grand master. Dommage qu'elle ne soit pas vendue à part, il me reste deux dreadknights à monter... - Space wolves: on attendait pas de nouvelles si vite. Je ne les joue pas mais je m'attendais clairement à pire. Plusieurs nouveaux persos et des grappes d'amélioration pour plusieurs unités génériques primaris. Mes dark Angels n'ont pas eu droit à leurs robes de bure pour leurs intercessors, c'est scandaleux! - les salamanders à venir suivis des iron hands et des raven guards: de plus en plus curieux de savoir quel traitement leur sera réservé (simple perso primarisé, grappes d'amélioration, SM V2 ou livre de campagne...) - restent les black templars, votann et Ik/CK qui sont bien dans le planning. Il ne restera plus que les drukharis si je ne m'abuse
  3. Les eldars ont eu une "boîte patrouille" équivalente à celles des adepta sororitas ou culte genestealer par exemple. (Elle contient les nouvelles araignées, des vengeurs des gardes fantômes et un spiritseer). Je m'attends plus à une sortie de ce type mais je serais ravi que cette rumeur d'une battle force à la SMC se concrétise
  4. Je reviens vite fait sur l'équipement des tourmenteurs: le codex dit bien 1 plasma et 1 fuseur pour 5, les différentes reviews du codex le confirment (et apparemment ceux qui ont la boîte aussi, il y aurait donc bien 8 armes spé dans la boîte - 2 sur chacune des 4 grappes). Mais pourtant, je viens de remarquer qu'outre les visuels qui n'en montrent qu'une, on a aussi la description de la boîte qui précise: "Pour chaque groupe de 10 figurines, deux peuvent être équipées d'une arme spéciale, un fuseur ou un fusil à plasma" Incompétence de l'équipe commerciale ou bien faq à prévoir pour rajouter un "ou" entre les deux options d'armement? Je vais peut être attendre un éclaircissement avant de les monter ^^
  5. Ça y est, c'est en rupture. J'espère que la poste ne perdra pas ma boîte cette fois (c'est arrivé pour kill team: cendres de la foi).
  6. Belmue

    Tyranide V10

    C'est bien cela.
  7. Belmue

    Tyranide V10

    C'est dans les commentaires de règles : en cas d'endurances différentes au sein de l'escouade de gardes du corps, on prend la plus haute. Concernant les armes avec précision, l'attribution des dégâts sur le personnage se fait bien après le jet de blessure, donc effectivement c'est sur l'endurance de l'escouade gardes du corps (à moins qu'une FAQ ne vienne changer cela)
  8. Tu as de la chance. Ma boîte cendres de la foi a été envoyé le 26/05 et j'attends toujours, le site de la poste allemande m'indiquant juste "inscrit sur le manifeste".
  9. Le daemon prince a bien le mot clef lord of contagion malheureusement (cf vidéo postée plus haut et différentes reviews). Ce qui m'interpelle plutôt, c'est cette règle "memories of barbarus" citée page 38 de ce fil. Je ne retrouve pas de mention de cette règle dans les premières reviews (peut être un oubli) mais elle est lourde en conséquence: - pas de mortarion + daemon prince dans la même armée (vu qu'il est psyker) - pas de mortarion + bataillon (vu qu'il faut 2 qgs et qu'on a que des psykers en 2e choix de qg hors lord of contagion) Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, étant plus modéliste que joueur, pardon par avance dans ce cas ^^
  10. Ils disent clairement dans la vidéo que ce sera à AOS ce que Horus Heresy 30k est à WH40k. Un genre de préquel en somme. Donc possiblement un retour du vieux monde, ou tout du moins un retour des socles carrés (la news d'hier avec le socle carré d'abord, et maintenant le jeu de mot dans le titre de cette vidéo: be there and be square -> Soyez là et soyez francs/jouez franc jeu, ce qui semblait introduire "une interview où on vous dit tout", d'où la forme de cette annonce). Aaaahhh... l'humour britannique ^^ PS: mais chez Forgeworld hein, ne vous emballez pas
  11. Ce soir c'était du pré-enregistré, mais là ils seraient en train de tourner la review du codex béta en ce moment à prioris (source: des informateurs dans le chat de FWS, ce soir )
  12. Ils auraient reçus ça d'un fan, de passage au Warhammer World, qui a vu ça en vitrine. Après question sur la nature de ces figurines, quelqu'un serait venu de toute urgence les retirer de la vitrine, sans plus d'explications. PS: très peu d'autres infos, si ce n'est des rumeurs non confirmées sur une boite SW/Culte Genestealer pour la fin de l'été. Personnellement je les vois bien sortir cet été ou en Septembre vu qu'on aura certainement les loulous fin Aout
  13. De nouveux leaks venus de FWS: Un pistolero Les aberrants avec ce qui semble être un chef d'escouade (boite modulable?)
  14. C'est le bonus de la coterie des prophètes charnels. D'ailleurs, il me semble qu'il y a une toute petite erreur de coûts: Dans mon codex VF (de mémoire, je suis au boulot là), les Outils d'Haemonculus coütent 0 et non 1 comme c'est indiqué dans ta liste et sur ALN (encore pas mal d'erreurs de points sur ALN d'ailleurs, le codex est peut p^être trop récent?). Ou alors serait-ce une erreur de la VF?
  15. Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux sur une liste Death Guard. Pour contextualiser un chouïa, je ne fais pas de tournois mais j'ai des amis taquins, du genre à jouer du Tau optimisé en V7 contre mes tyranides liquides. Je vise donc un minimum d'optimisation, sans pour autant me forcer à jouer un 2nd détachement alpha légion de slaneesh (j'attend un éventuel codex emperor children pour ça ^^). Je vous présente ma liste puis j'essaie de l'expliquer ensuite: Battalion Detachment [Death Guard] +3CP QG - Daemon Prince of Nurgle Ailes, épée et griffe 180 pts - Typhus 175 pts - Malignant plaguecaster 110 pts Troupes - 20 poxwalkers 120 pts - 18 cultistes armes de cac et un lance flammes 81 pts - 15 cultistes avec fusils et une mitrailleuse 64 pts - 5 Plague Marines Triple plasma 134 points - 5 Plague Marines Triple plasma 134 points Elite - Noxious Blightbriger Pistolet plasma 70pts - Foul Blightspawn 77 Pts Attaque rapide - Foetid Bloat-drone avec double plaguespitters 158pts Transports: - Rhino avec combi bolter de base 72 pts - Rhino avec combi bolter de base 72 pts Detachment Auxiliaire Super Lourd [Death Guard] +0CP - Mortarion 470 Pts Total: 1917 Points 6 PC Explications: Rien de très compliqué, cette liste s'appuie sur ce qui me semble fort dans le codex (sans déconner?!) et ce qui synergise le mieux. Un blob de poxs au centre couverts par des cultistes et le stratagème nuages de mouches pour que l'ennemi soit forcé de cibler les cultistes, qui vont renforcer les pox avec le stratagème walking dead. Mais ça va demander beaucoup de PCs, j'y reviens plus bas. A l'origine, ma première idée était de mettre plus de Poxs, mais les cultistes (qui bénéficient en plus de l'"avance inexorable" de la DG et font du tir rapide à 18") sont moins chers et les Poxs vont vite popper si je trouve les PCs nécessaires. Pour accompagner le blob: Le noxious Blightbringer pour me permettre d'accélérer le blob et de le faire arriver plus vite chez l'ennemi. Sinon, un pox c'est vraiment trop lent. Et bien sûr Typhus pour booster les Poxs. Pour éviter que la partie ne tourne au tir au pigeon, le reste de la liste se veut plus agressif pour essayer de multiplier les menaces "mobiles" (pour du nurgle en tout cas). 2 rhinos fourrés aux plague plasma, Mortarion et le Prince ainsi qu'un Bloat Drone (c'est résistant mine de rien, cette petite bete). Je pensais mettre le plaguecaster avec le blob pour lui faire bénéficier des miasmes de pestilence en attendant d'arriver à porter de smite, et le foul Blightspawn avec les plague marines dans un rhino pour aller faire des petites blagues aux blindés ennemis. Mes questions: - J'ai beaucoup de mal à juger le niveau de dureté de cet embryon de liste (c'est ma première tentative en V7). Vos avis sont les bienvenus. - Les rhinos sont-ils vraiment nécessaires dans cette liste? Les retirer me ralentirait mais la portée accrue des fusils à plasma sous nurgle et leur avancée inexorable suffit peut être? Ou alors une escouade en rhino et l'autre à pieds? Je n'ai pas encore de second rhino en vitrine de toute manière ^^ - Vous remarquerez qu'il me reste 83 points pour arriver à 2000. Et que je ne croule pas sous les PCs. Impossible d'atteindre la Brigade à ce format sans abandonner Mortarion. Je vois 3 possibilités mais j'aimerais bien vos avis: 1/ Rajouter un QG low cost (Chaos lord avec pistolet plasma qui irait en rhino pour faire relancer les 1) et diviser les cultistes en 3 escouades de 11. Ca me permettrait d'obtenir un second battaillon et d'avoir 9 PCs au lieu de 6, mais j'ai peur de jouer les cultistes en MSU (j'ai ptet tort). 2/ Rajouter un elite low cost (plague surgeon pour la beauté de la fig ou un tallyman) pour accompagner le blob et sortir le malignant plaguecaster du bataillon pour faire un détachement vanguard. J'arriverais à 7 PCs. 3/ Je me plante complètement et 6 PCs sont suffisant, peut être alors devrais-je rajouter des plague marines dans les rhinos (j'aurais bien aimé tester les hachoirs de la peste pour avoir un peu de répondant au cac, vu que le plasma n'a pas une portée folle). Vos avis et caillous seront les bienvenus, quoi qu'il arrive PS: j'ai dans l'optique d'ouvrir une brigade à 2500 points en rajoutant 3 plagueburst crawlers (le soutien le moins cher du codex qui m'apporterait de la longue portée) et des chaos spawn en taxe d'attaque rapide. Je devrais peut être à l'inverse réserver morty pour 2500? C'est ce que je comptais initialement faire mais toutes mes ébauches précédentes avaient pour défaut de ne pas avoir suffisamment de projection dans le camp adverse. Et là c'est l'inverse, je n'ai plus rien dans mon camp, sauf à y laisser quelques cultistes.
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