Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ravajaxe

Membres
  • Compteur de contenus

    842
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ravajaxe

  • Date de naissance 12/07/1977

Profile Information

  • Lieu
    Yvelines (78)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 (100% Astra Militarum)

Visiteurs récents du profil

7 110 visualisations du profil
  1. Heu, je suis un des premiers gars qui t'a serré la main quand tu es arrivé dans le local. Je t'ai reconnu, tu étais venu à mon tournoi, la Bataille de Chimerograd.
  2. @Thurugchou Bientôt le tournoi, et derniers préparatifs de peinture pour ma part. Pourriez-vous donner des indications (rue pour le GPS, comment trouver le bâtiment) ? Pour ceux qui ne sont pas du coin, et ne sont pas venus à la précédente édition. Oui, j'ai peur de me perdre...
  3. C'est l'Executioner avec son gros canon à plasma spécial qui est une relique, pas l'exterminator qui utilise de banals autocanons. D'un point de vue fluff, le departemento munitorum confierait les meilleurs et plus rares tourelles de Leman Russ aux commandants expérimentés. De ce point de vue, les Leman Russ tank commanders seraient mieux en Executioner effectivement, ou en Vanquisher. Si le premier est convenable, le second a un profil raté, au point qu'il est devenu un char "discount", ce qui ne va pas du tout avec la rareté et la puissance supposée du canon en question. D'un point de vue jeu purement optimisé, depuis le début de la V10, les tank commanders des listes compétitives sont systématiquement des démolisseurs. Il y a plusieurs raisons à ça. C'est la variante la plus explosive en puissance de feu pure, la plus chère (quitte à payer un prix premium fixe pour son LRTC, autant partir sur la variante la plus chère, et la meilleure), sa courte portée n'est pas trop un problème, car il faudra l'envoyer devant soutenir d'autres blindés. Le LRTC ne bénéficie pas de la règle spéciale qui va avec les autres tourelles, donc autant prendre une version qui se suffit à elle même. Au contraire, un Exterminator par exemple, aura une utilité spécifique grâce à sa règle spéciale. Enfin, il tire avant d'être détruit, donc autant prendre une version qui peut se rentabiliser sur un coup dur.
  4. Ravajaxe

    Bombe vernis

    Non, t'en fais pas pour toi, tu ne l'as probablement pas mal utilisée. C'est une bombe Army Painter... Après, c'est sûr, il ne faut pas bomber en hiver par 5°C dehors.
  5. Ravajaxe

    Bombe vernis

    Salut. J'avoue ne pas connaitre la bombe de vernis de GW, qui est un peu chère, quoique, ils restent encore raisonnables. Mais en bombe correctement mate (pas super mate / farineuse) j'utilise le vernis anti-UV de Sennelier (made in France), qu'on trouve dans leur boutique à Paris (quai Voltaire), ou par internet, par exemple chez Géant de Beaux-Arts. Compter une quinzaine d'euros. Si tu veux moins mat, ils ont une version satinée, et une brillante (mais c'est très lisse et très brillant). Ce vernis contient un additif qui bloque une bonne partie des rayons ultraviolets, qui ont tendance à décolorer certains pigments. En plus le séchage est relativement rapide, en une demi-heure, on peut manipuler la figurine. Je ne peux que conseiller ce vernis.
  6. @giamargos Yeah je kiffe cette liste. Pas mal dans l'esprit Militia Imperialis. Cela dit, je trouve qu'il y a trop de scions, ce qui pose des soucis de frappe en profondeur, surtout face à une armée agressive, qui va te priver rapidement de zones d'entrée. J'aurais mis plus de cadiens de base, vraiment plus.
  7. Au niveau des unités Forgeworld qui ont disparu pour passer en Legends, je ne pense pas qu'il faille y voir de la méchanceté de la part de GW. L'entité Forgeworld n'existe déjà plus. Sur leur site, ce qui reste c'est "age 15+ resin". J'ai vu passer une rumeur il y a quelques temps disant que la résine allait disparaitre du catalogue GW (à l'échéance 2025), à cause de l'impact (financier ?) de nouvelles règlementations environnementales. La résine c'est un plastique non recyclable. Le polystyrène lui est recyclable (en théorie). Je ne sais pas la véracité de ce truc, mais il est clair que la résine disparait du catalogue à une vitesse accélérée chez Games Workshop. Voyez le codex Ork : toute la résine Forgeworld a disparu des entrées du munitorum field manual, pour passer en Legends. Donc votre cas en Tau n'est pas isolé. Rapidement toute la résine devrait disparaitre de tous les codex.
  8. Je dirais non, nous avons déjà eu un éparpillement entre les différentes tourelles donnant chaque petite version du Leman Russ, afin d'ajuster leur cout en points par rapport à la puissance de la tourelle. En quelque sorte, on a déjà eu cette réforme : une unité emblématique truffée d'options, répartie en autant de profils sur lesquels un cout en point individualisé est mis. La multiplicité des profils permet un certain spam pour les jouers ayant une grosse collection, qui aurait été impossible avec juste un tank commander et un profil fourre-tout de Leman Russ. Reste c'est vrai, une certaine disparité entre les armes supplémentaires, mais à mon humble avis, il n'y a plus vraiment de problème à régler. À part les bolters lourds un peu faiblards, les trois autres choix ont leur place et leur utilité (plasma / fuseur / flamer). Oui, oui, même le lance-flammes lourd peut être surprenant d'efficacité. S'il y a une réforme de plus à mener, à mon avis ce sera sur le Tank Commander, qui risque de se voir fixé à un canon emblématique, comme l'obusier vanquisher par exemple. Il faut aussi voir que le Leman Russ a vu ses deux kits (donc deux SKU) regroupés en un seul, avec trois grappes dans la boite au lieu de deux. Ils auraient pu prendre le chemin inverse d'écrire deux profils correspondant aux anciennes boites, mais ils ne l'ont pas fait. Pour rappel, on aurait pu avoir un Leman Russ Démolisseur ou dit de siège (Executioner / Punisher / demolisher) avec 3 choix "équivalents" et un seul cout, et l'autre, un Leman Russ Battle Tank (avec obusier / vanquisher / eradicator / exterminator), avec là aussi un certain choix (4, équivalents en puissance) et un seul cout. GW a préféré regrouper les deux SKU en un seul, quitte à augmenter le cout de production de la boite, et éparpiller le choix en autant de profils différents. Pour les Crisis, le souci à régler était assez différent. Il y avait toujours eu un très large choix d'armes, avec de grosses disparités de puissance, du WISIWIG difficile à lire, des armes en double, jumelées puis non, oui mais en triple si on ne prend pas tel système de soutien... etcetera. Au final, c'est l'arme la plus bourrin qui était choisie, imprimée 3D, et spammée. Récemment les Crisis ont donné lieu à des deathstars qu'il a fallu remettre dans le droit chemin. Le codex Tau répartit les Crisis en trois profils ayant leurs penchants pour un type d'approche de l'ennemi, tout en garantissant aux joueurs ayant beaucoup de Crisis, d’avoir assez de profils pour spammer leur unité fétiche acquise en grand nombre. D’ailleurs, on peut voir que c'est un peu ce type de split de profils qui a déjà eu lieu pour les guerriers tyranides, répartis en deux profils différents. Pourtant le guerrier tyranide, c'est un seul SKU.
  9. Ravajaxe

    FAQ v5

    Je viens de voir ce sujet. Et je me rappelle que pour l'organisation de mon premier tournoi W40k (la Bataille de Chimerograd), en fin de V5, j'avais dû télécharger les FAQ diverses disponibles. Coup d'oeil sur mon disque dur : elles y sont encore, dans un coin, libellé ... FAQ_obsolètes\dernières_FAQ_V5\ C'est bien ça qu'il te faut j'imagine ? Malheureusement, il me manque chevaliers gris et démons. Si quelqu'un les a en FR ou EN, je suis preneur. J'ai les FAQ/errata de 14 codex + le livre de règles, en français.
  10. Un petit UP depuis les tréfonds de cette section du forum.
  11. @Arkhen Eh bien bravo à toi, ça n'a pas dû être évident à construire et à jouer. Ton retour me réconforte un peu dans ma construction d'armée.
  12. La nouvelle baisse des Leman Russ rend la faction encore plus bourrin et encore plus polarisée sur le gros char. Déjà que c'était limite caricatural, ça va l'être encore plus. On va jouer à World of Tanks version figurines. Ceci alors que l'infanterie a besoin d'être un peu plus choyée. Bah non, on repasse les Kasrkins au niveau où ils étaient avant la version V1.4 du munitorum field manual, c'est à dire quand ils n'étaient pas beaucoup joués. Seuls les scions s'en tirent bien. La hausse généralisée des chars de tir indirect va sûrement calmer certaines ardeurs. Un peu triste pour la Manticore, qui n'aurait jamais dû se voir dotée de munitions illimitées. Une incongruité quand on pense qu'ils ont créé une règle spéciale universelle de "tir unique", et qu'il aurait suffi de l'adapter en une phrase à ses 4 missiles. Une limitation de munitions qui aurait bien aidé à la garder sous contrôle. À chaque MFM, on a une hausse sur ce char, tant il est incontournable. Je me demande où ça va s'arrêter. Perso aucune intention de m'en faire une triplette tellement c'est cher, et pas drôle à affronter en face quand c'est bien boosté (sentinelle + ordre en joue). Je n'aime pas la gueule des listes compétitives Astra Militarum qui performaient jusque là. Vraiment. Quelques Kasrkins, des packs de Bullgryns, de l'élite bien bill. Quasiment pas d'infanterie de base, à part une paire d'escouades de catachans, sauvés par leur capa' scout. Et du tank, du tank, du tank : Manticores, Basilisks, Rogal Dorn, Leman Russ et tank commander, plus les persos spéciaux (dont GW veut absolument rentabiliser les moules plastique en les rendant indispensables). Non, les listes AM compétitives ne me donnent pas envie. Où sont les masses de fantassins, les infanteries de support ? En V4, on avait droit à trois basilisk et/ou Leman Russ en tout. Le reste de la Garde Impériale c'était de la piétaille, des sentinelles, des Chimères et des infanteries de soutien : ça avait de la gueule sur la table. Les listes compétitives Astra Militarum actuelles sont déprimantes d'élitisme.
  13. Tu es dans l'erreur. Jusqu’au début de votre prochaine phase de Commandement, l’unité choisie est affectée par cet Ordre. Sauf mention contraire, une unité peut être affectée par un seul Ordre à la fois (tout Ordre donné par la suite à cette unité remplace l’actuel). Si une unité affectée par un Ordre devient Ébranlée, l’Ordre cesse de l’affecter. Il n'y a pas limitation à la phase de commandement, où un statut d'unité ébranlée fait cesser l'ordre. C'est immédiat et généralisé.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.