Aller au contenu

Fenric

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    haut-elfes elfes noires elfes sylvain chaos
  1. Fenric

    [Khemri] - 2500

    je n'ai que peu d'expérience avec les RDT et aucune en tournois Il n'y a que très rarement de redirection avec les personnes avec qui je joue donc je ne peux pas en parler De ce que j'ai pu apprendre de mes parties: les archers tombent comme des mouches si tu te prend quoi que ce soit dedans ils sont décimés trop vite, même si 50-60 archers c'est jolie sur le papier ça tiens à peine 2 tours face à de la base adverse: pas de sg ou même a regen 6+ ça sauve rien ou presque, donc si ils sont chargés ils sont détruit en 2 tours de cac. (Je parle d'une force suffisante exemple horde de troupe de base. Trop de mort + perte au RC, le 2eme tour fini ce qui reste. Si tu joue 2 arches + 2 prêtres tu auras jamais assez de dés pour les activer => point pour rien. Aller chercher une arche bien cachés n'est pas données à toutes les armées surtout avec autant d'archers. Pour moi il y a trop de façon d'utiliser les dés de pouvoir, çà peu être valable pour berner ton adversaire mais il faut pour ca que tu définissent bien comme il faut tes priorités: arche ou prêtre... Et même si tu le défini (pour toi) comme il faut (pour une utilisation optimale) les points que tu auras mis d'un coté ou de l'autre ne servirons a rien. Le Necrotecte est pour moi une perte de point (c'est vraiment personnel comme avis) mais si tu tombes sur un joueur qui a 2 sous de jugeote, il tueras le Necrotecte à la 1ère phase, il tuera aussi le prince. Puis finiras les squelettes/gardes à la 2ème phase de cac. Certes il peut les ratés ou avoir une initiative inférieur à ton unité ou ne pas les frapper, mais je pense qu'il leur faut un maximum de protection. La question est : Sont-il la pour faire des morts ou assurer le don de CC/haine à l'unité, si c'est le 2ème cas j'aurais tendance a les blinder en défense sans les aider pour les dégâts. Je pense aussi que les gardes des tombes sont trop nombreux, tu te feras rediriger inévitablement, qui laisserais ce genre d'énorme unité arriver au CAC? Par ailleurs la bannière t'assure un soin énorme pour l'armée des RDT. C'est la meilleur possibilité de relevé des troupes du LA. Et la encore il faudra que tu face des choix entre tes prêtres, l'arche et la bannière; tu pourras pas tout faire (sauf 12 dés). La bannière justifie à elle seule des effectifs réduit. Tu pourrais mettre une autre unité, donc multiplier les problèmes potentiels de ton adversaire tout en gardant une force de frappe importante: moins nombreux ils sembleront plus "abordable" à l'adversaire, mais avec la bannière il aura beau t'en tuer plein tu en relèveras assez pour tenir et peut être détruire l'autre au final. J'aurais tendance à voir si il n'est pas possible d'arriver à placer une unité de 3-4 CDN à la place de quelques garde et 1 prince. Je vois mal un prince dans des archers réussir à les sauver. Et les Cavaliers des Nécropole sont une bonne épine dans le pied de l'adversaire. Après comme j'ai dis au début je fais pas de tournois, je joue rarement de la redirection; donc mon avis peux ne pas prendre en compte tous les paramètres. Fenric.
  2. Les règles VF peuvent être lut de 2 façons: Soit on considère que tout le texte de génération des sorts, et ses exceptions, s'applique à la génération Aléatoire; Donc si je génère mes sort aléatoirement je peux pas avoir de sort en double, mais si je choisi mes sorts c'est bon Soit on considère que le paragraphe sur les exceptions s’applique a tout sort connue par un sorcier de l'armée; Donc même si j'ai un sorcier qui choisi ses sort je peu pas avoir de sort en double. La question est plus: Les sorts choisi grâce au bâton ne sont-ils "générés" ou non puisqu'ils sont choisi et pas générés (Nuance )?
  3. Fenric

    [Perso] - défi

    Admettons que votre approche est correct: Quand on parle de personnages ce n'est pas les champions. Donc pourquoi dans la partie "Refuser un defi": - [i]"Si aucun personnage relève le défi,... Celui-ci est désigné par le joueur ayant lancé le défi parmis les personnages qui auraient pu accepter le défi, à l'exception des champions"[/i] Pourquoi préciser pour les champions s'ils ne sont de toute façon pas compris dans le terme "personnage"? - [i]"Si le défi a été refusé, le personnage qui l'avait lancé peut combattre normalement"[/i] Si c'est le champion qui a lancé le défi, comme c'est pas un personnage il combat ou pas? - Encore plus loin dans "livrer un défi", les champions ne sont plus cité on ne parle plus que de "personnages". Qu'en est t-il des champions? ils livrent pas de défi? Qu'en est-il de la règle des champion qui leur permet d'accepter/ refuser un défi [u]comme[/u] les personnages? Ne faut-il pas que se soit clairement précisé pour que cette règle ne s'applique pas? La précision de "personnages ou champion" se retrouverait dans la suite des règles de défi, je n'aurais pas de doute sur votre analyse. Mais comme pour tout le reste des règles de défi on parle de personnage pour désigner les personnages et les champions...
  4. Fenric

    [Perso] - défi

    p93 "Champion et défi" : Les champions peuvent accepter et lancer des défis, [u]comme les personnages[/u]. Si le champion peut faire comme les personnages il dois pouvoir relever le défi même si il n'est pas en contact socle a socle.
  5. Non le texte de l’attribut permet de rendre un point de vie précédemment perdu à une figurine. La figurine en question dois toujours être en vie pour pouvoir être désigné pour cible de l'attribut.
  6. Je ne connais pas pour la necromancie mais l'attribut du domaine de la vie s'applique dés que le sort est lancé avec succès, avant les effets du sorts: "Quand un sort du domaine de la vie est lancé avec succès (...)récupère instantanément 1 PV" Les attributs des domaines ne s'activent pas tous au même moment du lancement d'un sort pour l'ombre c'est une fois le sort résolu par exemple.
  7. Fenric

    [Enoirs] khainite

    Désolé mais je ne vois pas du tout où il est dit dans le livre de règle qu'un personnage n'est plus une unité quand il en rejoint une autre. Il est dit que Lui et l'unité sont une seule unité combinée, ca ne veut pas dire que le terme "unité" ne s'applique qu'au régiment de corsaire et pas aux personnages dedans. Mais à tous, personnages et corsaire.
  8. [quote]Ce qui signifie que les "règles introduites par la première phrase" sont des "casting restrictions". Elles ne sont rien de plus.[/quote] C'est là que nos avis diverge. [quote]Dans le Chapitre Mouvement de l'EBR, le paragraphe 1ps de distance indique : "Lorsqu'elle se déplace une unité n'a pas le droit d'approcher ou de passer à moins d'1ps d'une autre unité, amie ou ennemie, ou d'un terrain infranchissable." Quelques lignes en dessous on peu lire que les mouvements de charge permettent de s'approcher à moins d'1ps. De la même manière, les règles d'Ordre de Frappe du chapitre sur les corps à corps indique que l'ordre de frappe se fait en fonction des valeurs d’Initiative. Ce paragraphe se situe page 16 de l'EBR et n'indique aucune exception à cette règle. Pourtant, quand 40 pages plus loin, l'EBR indique à propos des armes lourdes : "Frappe toujours en dernier", personne n'y trouve rien à redire.[/quote] Tout comme les exemples que cité au dessus les "casting restriction" sont des exceptions au règle de base, ca veut pas dire qu'il faut toutes les ignorées. Et c'est cette différence entre règles de base et exception qui est importante, une exception ou restriction implique d'avoir un point de repère qui la sont les règles de base. Comment faire des restrictions si il n'y a pas de base sur lesquelles les faire? Même dans le cas où un sort ignorerais toutes les règles de base il aura les restrictions en conséquence indiqué dans sont descriptif. Les sorts sans type contiennent toutes leurs restrictions de lancement ils ne contiennent pas les règles de lancement. Les restrictions de lancement ce n'est pas seulement des modifications des règles de base mais aussi "cible une unité ennemie / amie" ou autre restrictions qui n'apparaissent pas en tant que règle.
  9. Merci pour c'est précision sur la VO JB et désolé de ne pas l'avoir ca m'aurais éviter de vous faire perdre du temps la dessus. Je ne suis toujours pas d'accord avec vous sur les sorts sans type cependant. Je comprends votre cheminement et en effet il peut avoir du sens, néanmoins ce n'est pas pour autant qu'il est juste. Comme il a déjà été dit mainte fois "Any" peu avoir le sens restrictif, ou non donc je vais développer en laissant de coté le "Any" (avec le sens que l'on peut lui faire tenir dans d'un point de vue ou d'un autre.) (Je remet la citation pour mémoire) [quote] Citation Targeting restrictions vary from spell to spell. Unless stated otherwise the following rules apply (...) Some spells have a TYPE that enforces casting restrictions or waives others (...) Some unique spells, or spells that are printed in older Warhammer Armies books, do not have a type - their text will contain any casting restrictions that apply [/quote] Il y a une distinction entre les règles introduit par la 1ère phrase et les "casting restriction" Les règles générales s'appliquent a Tous les sorts sinon la distinction entre sort avec type / sans type serais faite dés le début. il y a les règles de base et selon le type du sort des restrictions de lancement supplémentaire, pouvant être finalement en + ou en - (et pas juste en moins comme l'induit "restriction".) Les restrictions nous disent ignorez tels règles de base ou ajoutez tels règles (paramètre, restriction...). Et la Vo fait la distinction entre les deux en donnant les règles et introduisant les restrictions [u]après[/u] selon les types. Tout comme Elle précise que si un sort n'a pas de type les restrictions sont données dans le descriptif du sort a défaut de pouvoir (vouloir?) les mettre dans un type. Mais bien sur tout ceci dépend du sens que [i]l'on veut donner[/i] a "ANY", Or (et sans offenses) il faut voir et lire un texte dans sont ensemble pour en comprendre le sens un seul mot peu certe tout changé mais n'est pas non plus la seule chose significative. Je me lance je vous donne une comparaison incongrue: si je vous dit pour cuisiner il vous faut: - des couteaux (pour couper les aliments) - 1 casserole - 1 cuisinière (feu et four) Je vous prépare 1,2,3.. planche(s) qui vous permettent de cuisiner sans utiliser toutes les règles - plat surgelé: n'utiliser que le four (donc la cuisinière) - Plat gastronomique (tout a préparer/cuir) etc.. (suis a court d'idée mais c'est pas grave pour l'exemple) Ensuite je vous dis sinon prenez ce que vous voulez dans le frigo. Pouvez vous cuisiner quelque choses sans les règles de base de la 1ère phrase? Ce que je veux dire par cet exemple stupide c'est que si l'on a pas les bases pour faire quelque chose... bah.. on le fait pas. Les sorts sans type doivent bien avoir une base de lancement pour être lancé les restrictions leur venant ajouter ou retirer une règle de base. Et comme le sens de "Any" est au final subjectif... je regarde le texte et non Le mot.
  10. [quote]PS pour Fenric: Citation Pour l'exemple: le texte d'un sort qui dit: Choisissez une unité ennemie n'importe où autour du sorcier dans un rayon de X ps. est pour moi un indication contraire à l'arc frontal. tu peux me dire de quel sort il s'agit? Merci [/quote] Sur le moment je pensais à la Faille infernal, mais je n'avais pas le texte sous les yeux. Et en effet le texte ne dit pas "n'importe où autour du sorcier" mais : Choisissez une unité ennemie, si elle se trouve dans les 24ps [u]autour[/u] du sorcier (...) Le "autour" induit la notion de cercle et non un arc (mais n'ayant pas la VO peut-être est-ce différent) J'en ai néanmoins chercher d'autre: Horreur noire (sort 6 de la magie noire): Placer le centre du grand gabarit [u]n'importe où[/u], dans un rayon de 18ps [u]autour[/u] de la sorcière Anathème de Vaul (sort 6 haut-elfe): Peut être Lancé sur une unité ennemie dans un rayon de 24ps [u]autour[/u] du sorcier, même si elle est au corps à corps Dans ces trois sort il y a indiqué "autour" alors que d'autres sorts n'ont pas cette précision. Il me semble qu'il y a là une "indication contraire" à l'arc frontal. Je ne vois toujours pas où il est indiqué (VF ou VO) que les sorts sans type ne suivent que leurs propres restrictions et plus du tout celles de bases. - "Targeting restrictions vary from spell to spell. Unless stated otherwise the following rules apply" - "Some unique spells, or spells that are printed in older Warhammer Armies books, do not have a type - their text will contain any casting restrictions that apply" Alors a moins que la seconde phrase soit une indication contraire à la première. Les mentions contraires apparaissent dans la description des sorts: "peu cibler un CaC" etc. Et si la seconde phrase est un indication contraire à la première, alors la première phrase n'a aucun intérêt et aurais du être un truc du genre: Les sorts avec un type suivent ces règles, les sort sans type suivent leur propre règles sans prendre en compte les règles précédentes. La première phrase dit bien que TOUS les sorts suivent ses règles. Qu'ils aient un type ou non.
  11. Bonjour, Je voudrais juste revenir sur la comète de Casandora parce que je ne comprends pas en quoi elle s'affranchit de l'arc frontal. Le sort dit: [i]Ce sort prend pour cible un point précis de la table de jeu[/i] Je ne vois nul part "l'indication contraire" disant que l'on peut cibler un point du champs de bataille n'importe où autour du sorcier. Au niveau du débat, la page 31. Il est bien marqué que "sauf indication contraire, les règles suivantes s'appliquent lors du lancement d'un sort" Donc lors du lancement de n'importe quel sort typé ou non Qu'est ce que c'est en réalité "le type du sort"? A la lecture des règles, je pense que ce n'est qu'un regroupement sous le même nom de sorts suivant les mêmes restrictions. Permettant simplement de ne pas réécrire dans chaque descriptions de sorts les restrictions auxquelles il ne sont pas soumis. Les sorts sans type, suivraient donc les 4 règles de base de lancement d'un sort sauf indication contraire. Pour l'exemple: le texte d'un sort qui dit: Choisissez une unité ennemie [u]n'importe où autour[/u] du sorcier dans un rayon de X ps. est pour moi un indication contraire à l'arc frontal.
  12. Je comprend pas comment on peut réussir a blesser un champion en défi pas attaquable (par autre chose que son opposant) en attaquant son unité... [u]Les blessures supplémentaires restes des attaques normales réussit.[/u] En se qui concerne les CV/RdT/Démons les blessures infligés par le résultat de combat ne sont pas des attaques donc le champion y passe comme les autres.
  13. Les blessures supplémentaire ne sont rien de plus que des attaques directes réussie. Reporter ses blessures sur un champion en défi revient à lancer des attaques sur une figurine en défi.
  14. De toute façon tant que les sorts des livres d'armée ne seront pas mis dans des catégories, ce qui devrait leur prendre 3h a tout cassé, le débat sera sans fin car les deux points de vue peuvent se défendre malheureusement. Lister les sorts et mettre en face leurs catégories, il n'y en a pas pour longtemps puisque c'est l'effet du sort qui définit sa catégorie.. Comme la faille Infernal, c'est difficile de la voir ailleurs qu'en dommage direct, ou le courage d'Aenarion en amélioration. (pour l'exemple)
  15. Fenric

    [Magie][ombre]

    L'attribut du domaine de la vie dit : "Quand un sort de la vie est lancé avec succès...". L'attribut de l'ombre dit: "Après qu'un sort du domaine de l'ombre a été lancé avec succès ET résolu..." Donc l'attribut de la vie est résolu avant de résoudre les effets du sort. Et l'attribut du domaine de l'ombre après la résolution du sort, son effet étant simultané avec la résolution du fiasco. Puisque la règle du fiasco nous dit "une fois les effets du sort résolus" (p34 petit livre de règle).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.