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Warhammer 40k, space marines, beaucoups...
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Eclaircissements Warplock Bronze et Balthasar Gold
lordvadore a répondu à un(e) sujet de Rhomu31 dans Techniques
En fait, ça dépend aussi du rendu que tu veux avoir ? Un bronze ? Un doré ? Un bronze clair ? Le Balthasar gold s'éclaircit bien avec du Gehenna's gold ou du liberator Gold suivant le rendu voulu, puis avec un stormhost silver ou Vallejo Air silver pour l'éclaircissement final. Le Warplock, tu peux soit prendre un or et finir sur un or très clair type liberator ou bien partir sur un bronze plus orangé, type Hashut copper (ou Canoptek Alloy, ça éclaircit pas mal les bronzes). -
Un des problèmes (mineur) je trouve aussi sur le multi PVE est que l'on est pas incité à nettoyer la zone avant de progresser. Il n'y a qu'à voir les déjà nombreux tutos pour farmer ses classes sur Inferno, en speedrunant la map (et en comptant sur la présence de bots pour aller encore plus vite). Les moments de tension où l'on doit vraiment faire un gros nettoyage sont assez peu nombreux (en milieu et fin pour Inferno, plus ou moins la même chose pour les autres). Ajouter un vrai bonus d'expérience (pas juste 10 points pour celui qui tue le plus) serait pas mal, du genre 0.5xp/ennemi tué, commun aux trois joueurs, avec des multiplicateurs suivants les typologies d'ennemis (genre un minoris vaut 0.5, un majoris vaut 1). Ça permettrait de donner un intérêt à faire un bon score niveau kill. Sur les armes, plutôt d'accord : beaucoup de bolters qui n'ont pour certains pas trop de différences entre eux, et quelques armes over the top, comme le fuseur (qui devrait pas tarder à être nerfé, donc fini les regains de santé max avec une barre de vie volée qui vaut 10 % du total), le pisto plasma... Sur le lance-flamme, c'est apparemment en réflexion côté dev, mais ils cherchent à voir comment l'implanter le mieux possible.
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Ils avaient surtout le modèle figurine avant ^^, d'ailleurs, c'est au moment du premier teaser du jeu qu'on a eu un plan de gameplay avec le jump-pack, et qui du coup a officialisé les primaris jump-packs (quoique dans l'absolu, on avait Shrike qui en avait un avec son armure bermuda). Pareil que ce qui a été dit sur le scénario, ça casse pas trop pattes à un canard boiteux mais comme le dit Kikasstou, je ne joue pas à un jeu 40k pour le scénario, qui plus est un beat them'up comme SM2, mais surtout pour l'immersion. Et là on est servi. Ne serait-ce que le hangar de choix de mission, d'où décollent les thunderhawks, bah ça m'a fait revoir les chapitres de La Fin et la Mort du Siège de Terra où les gus se téléportent dans les baies de lancement du Vengeful Spirit. J'espère qu'ils rajouteront des nouvelles races ennemies au fur et à mesure des années de support (là ils vont juste rajouter des ennemis tyty et Thousand sons). Mais ça a l"air un peu tendu, vu ce qu'ils disent pour un rajout de classe ou même d'arme de corps à corps, vu qu'il faut faire tous les finishers à chaque fois.
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"Cloche" d'exposition pour figurine (type boule à neige) ?
lordvadore a répondu à un(e) sujet de Eldroth dans Autour du Warfo
Chez Ikea je prends ce modèle : https://www.ikea.com/fr/fr/p/eklatant-bocal-avec-couvercle-verre-transparent-bambou-10376601/#content En 0.8 pour les personnages taille humaine (on peut en faire rentrer facilement 4 sur des socles de 25/32mm En 1.1 pour les plus gros monstres (j'y ai fait tenir un avatar nouvelle mouture). Alors oui, c'est pas en forme de cloche, mais au moins, le verre est épais, et c'est bien étanche avec le joint. Le socle est en bois, donc facilement sous-couchable par dessus -
Oui, je me suis mal exprimé.
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Les entités Warp de premier plan et leurs situations
lordvadore a répondu à un(e) sujet de HeresyEveryWhere dans 40K - Background
Spoiler également de la Fin et la Mort 3 -
C'est surtout qu'il n'a plus d'intérêt à changer de forme, puisqu'il est prisonnier du trône d'or. Après, il n'est vu au quotidien que par les Custodes, et en 10 000 ans n'a eu que 6 visiteurs : Alicia et ses 5 soeurs, et Roboute. Roboute on sait qu'il le voit de visu (et en profite pour l'engueuler), les filles par contre, le mythe reste évasif sur le sujet. Elles ont très bien pu l'approcher face à face comme simplement le voir de loin et il leur a parlé psychiquement (ça, il n'a pas le choix)
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Les entités Warp de premier plan et leurs situations
lordvadore a répondu à un(e) sujet de HeresyEveryWhere dans 40K - Background
Si mes souvenirs sont bons, le clone d'Horus par Bile fonctionnait aussi, mais Abbadon a décidé de le tuer (pour hérésie envers le maitre de guerre ou pour s'assurer le leadership chez les renégats, c'est selon le point de vue). Faut que je relise les deux romans Black Legion d'ADB -
Dans le triptyque de fin du Siège de Terra, on a les deux extrêmes en termes de représentation de l'Empereur (je mets une balise spoiler, parce que ça spoile) : Donc en gros, son apparence c'est de la projection psy (ce que les Custodes et l'Alpha Legion ont aussi, mais d'une manière technologique avec les tissus de mensonge, qui permettent de projeter une apparence différente de celle que l'on a), donc il ressemble à ce qu'il veut (ou ce que son interlocuteur veut voir). Mais quand on le regarde au-delà de la projection psy/qu'il a moins de pouvoir : c'est juste un homme.
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Je sais pas si c'est imposé, je suis loin du milieu du jeu depuis longtemps, mais fut un temps, dans les White Dwarf et les EavyMetal masterclasses, les peintres disaient qu'une figurine avait en gros un équilibre de couleur avec deux couleurs principales (une dominante et une secondaire) qui se complètent et une couleur contrastante qui attire l'oeil. Par exemple sur un ultramarine : bleu (dominante) et or (secondaire), et du rouge (sur les lentilles, avant ça sur les bolters, en contraste). La couleur de contraste sert normalement à attirer l'oeil sur un point focal précis. Là les vespides sont orange, blanc et des détails bleutés (lentilles, détails sur les ailes). Donc les trois couleurs sont bien là (à moins qu'on ne considère que le blanc ne compte pas comme couleur, comme sur les vêtements, mais là on a pas fini, mais ça marche quand même avec orange, ocre et bleu).
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De ce que je vois, ça a l'air d'être notamment le lavis qui joue sur la tension de surface ensuite. Est-ce que ça ne le fait qu'avec le Biel-Tan green ? Ou tous les lavis ? Une solution serait de ne le passer que dans les creux et laisser les surfaces planes propres, pour limiter ça. Mais je vois le truc, j'ai parfois le même problème avec des fig vernies par exemple.
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Est-ce qu'il y'a encore des baleines bleues et des tigres dans l'Imperium?
lordvadore a répondu à un(e) sujet de ceroxon dans 40K - Background
Oui, ça prend globalement l'Himalaya et toutes les régions environnantes. En gros c'est sur la "plaine" du Tibet et du Xinjang en Chine, et les "Katabatic slopes" de la carte sont la face indienne de l'Himalaya. Et je sais plus quelle montagne sert de corps à l'Astronomican (et la montagne creuse). Après sur le reste de l'urbanisation de Terra, en 30k, il y a avait plusieurs méga ruches qui parsemaient la planète (plus ou moins détruites suite au siège). 10 000 ans plus tard, avec les pèlerins, l'administratum and co, ça a du grossir un peu et prendre plus de place. Mais je sais pas si la planète est 100 % construite. Les deux hypothèses me paraissent plausibles, vu la tendance 40kienne à faire des ruches qui vont plus en hauteur qu'en largeur. Et sur les constructions en orbite, et dans l'atmosphère, ça oui, rien que le spatioport de la porte aux lions va taper bien haut. Et au moment du siège il y a des plaques de défense orbitales. Il se peut qu'elles aient été reconstruites après coup. -
Est-ce qu'il y'a encore des baleines bleues et des tigres dans l'Imperium?
lordvadore a répondu à un(e) sujet de ceroxon dans 40K - Background
Ça n'existe tellement plus que l'eau est devenue une denrée contrôlée sur la planète. Ra Endymion, un des custode de la Grande croisade (vraiment le premier batch) est le fils d'une noble terrane qui s'est faite exécuter par Valdor pour vol d'eau du dernier océan encore existant sur Terra. Et c'était quelques années avant le début de la Croisade, vu qu'il fait partie des gardes proches de l'Empereur. Donc oui, plus beaucoup d'eau au moment de la Croisade (je crois que dans Némésis, une des traques du vindicare au début du bouquin se passe dans le désert d'un ancien océan), puis ce qu'il en restait s'est fait vaporisé pendant le siège de Terra. -
De ce que tu nous dis, je pencherais aussi vers ça. Trop de dilution et/ou peinture problématique de base. Si les pigments se séparent malgré une dilution bien faite (sur l'aspect mélange eau/peinture, pas sur la quantité de l'un ou l'autre), c'est qu'il doit y avoir un problème dans la peinture. Même si j'ai jamais eu ce problème sur des peintures non métalliques qui sont très stables généralement. Par contre, si c'est une trop grosse dilution... bah la solution est de mettre moins d'eau ou de diluant. Ou alors de faire plusieurs passages. Et sur le problème de la peinture perlée, pour moi c'est un souci de surface un peu graisseuse au moment de l'application. Pour un glacis, je recommande aussi d'utiliser un médium plutôt que de l'eau, pour éviter de casser les propriétés de la peinture (le lahmian médium citadel est très bien, tout comme son équivalent contrast, avec un rendu plus satiné). Mais comme dis Minus, une vidéo pourrait nous aider sur le geste et le résultat.
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C'est récupéré par le chapitre le plus proche (pour ce qui est des infrastructures). Le cas le plus proche, sur le matériel (en excluant les serfs et le personnel secondaire), c'est lors de l'hérésie d'un chapitre (par exemple, Badab). Le chapitre hérétique se fait rouster/fuit dans le warp, les possessions vont aux chapitres participants à la croisade. Je sais plus lequel des chapitres ayant fait sécession, mais étant revenus dans le droit chemin et condamné à de la croisade de pénitence, a vu son monde chapitral revenir à un des loyalistes, si mes souvenirs sont bons. Donc pour une extermination, la rationalité va prendre le pas, et on refile tout ça aux chapitres voisins. Ou alors, dans le cas par exemple des reliques, on file ça aux chapitres parents. Et pour les serviteurs, c'est du jetable, on s'en fiche. Pour le personnel plus formé, on l'envoie dans telle ou telle flotte ou corps d'armée. Dans une organisation où tout le monde descend à 70 % des Ultra, et 30 % d'un des 8 autres (et encore, pas trop la Raven Guard, les Space Wolfs, les Salamenders et les Iron Hand), et dans les restants, certains sont très liés (les Imperial Fist et leurs successeurs, les Blood et les Dark Angels...). Et rappelez vous que le terme primogenitor regroupe toute la seconde fondation, donc les 9 chapitres qui ont gardé le nom des légions, puis tout les autres (par exemple Crimson fist et Black templar). Donc TL:DR, le matos ça part aux voisins ou aux chapitres parents. Ou au plus opportuniste (la politique rentre en jeu). Mais ça ne sort jamais du cadre Astartes. Un predator ne va pas se retrouver dans un régiment de la Garde Impériale. A la rigueur le monde forge le plus proche va essayer de mettre la main sur quelques bricoles, mais faut arriver avant les autres marines. Et au delà de ça, techniquement, la décision est prise au niveau de Terra : le chapitre X est décimé, les survivants et le matériel sont incorporés au sein du chapitre Y. Sauf que le temps que la décision n'arrive, il se peut que ce soit le chapitre Z qui ait tout raflé, parce que le plus proche etc. Et au pire, c'est les Blood Ravens qui viennent tout récupérer...