Aller au contenu
Warhammer Forum

lordvadore

Membres
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lordvadore

  1. Un des problèmes (mineur) je trouve aussi sur le multi PVE est que l'on est pas incité à nettoyer la zone avant de progresser. Il n'y a qu'à voir les déjà nombreux tutos pour farmer ses classes sur Inferno, en speedrunant la map (et en comptant sur la présence de bots pour aller encore plus vite). 

    Les moments de tension où l'on doit vraiment faire un gros nettoyage sont assez peu nombreux (en milieu et fin pour Inferno, plus ou moins la même chose pour les autres). 

    Ajouter un vrai bonus d'expérience (pas juste 10 points pour celui qui tue le plus) serait pas mal, du genre 0.5xp/ennemi tué, commun aux trois joueurs, avec des multiplicateurs suivants les typologies d'ennemis (genre un minoris vaut 0.5, un majoris vaut 1). Ça permettrait de donner un intérêt à faire un bon score niveau kill. 

     

    Sur les armes, plutôt d'accord : beaucoup de bolters qui n'ont pour certains pas trop de différences entre eux, et quelques armes over the top, comme le fuseur (qui devrait pas tarder à être nerfé, donc fini les regains de santé max avec une barre de vie volée qui vaut 10 % du total), le pisto plasma... 

    Sur le lance-flamme, c'est apparemment en réflexion côté dev, mais ils cherchent à voir comment l'implanter le mieux possible. 

  2. Le 19/09/2024 à 10:44, Kikasstou a dit :

    Les mecs avaient même anticipé les jump packs Primaris alors que ca existait même pas encore dans le jeu de fig


    Ils avaient surtout le modèle figurine avant ^^, d'ailleurs, c'est au moment du premier teaser du jeu qu'on a eu un plan de gameplay avec le jump-pack, et qui du coup a officialisé les primaris jump-packs (quoique dans l'absolu, on avait Shrike qui en avait un avec son armure bermuda). 

    Pareil que ce qui a été dit sur le scénario, ça casse pas trop pattes à un canard boiteux 

    Révélation

    Et encore, j'ai même été très déçu sur la fin : on est dans une nécropole Nécron, y'a une légère tension là dessus, et au final chou blanc.

     

    mais comme le dit Kikasstou, je ne joue pas à un jeu 40k pour le scénario, qui plus est un beat them'up comme SM2, mais surtout pour l'immersion. Et là on est servi. Ne serait-ce que le hangar de choix de mission, d'où décollent les thunderhawks, bah ça m'a fait revoir les chapitres de La Fin et la Mort du Siège de Terra où les gus se téléportent dans les baies de lancement du Vengeful Spirit. 

     

    J'espère qu'ils rajouteront des nouvelles races ennemies au fur et à mesure des années de support (là ils vont juste rajouter des ennemis tyty et Thousand sons). Mais ça a l"air un peu tendu, vu ce qu'ils disent pour un rajout de classe ou même d'arme de corps à corps, vu qu'il faut faire tous les finishers à chaque fois. 

     

  3. Chez Ikea je prends ce modèle : https://www.ikea.com/fr/fr/p/eklatant-bocal-avec-couvercle-verre-transparent-bambou-10376601/#content

    En 0.8 pour les personnages taille humaine (on peut en faire rentrer facilement 4 sur des socles de 25/32mm

    En 1.1 pour les plus gros monstres (j'y ai fait tenir un avatar nouvelle mouture). 

     

    Alors oui, c'est pas en forme de cloche, mais au moins, le verre est épais, et c'est bien étanche avec le joint. 

    Le socle est en bois, donc facilement sous-couchable par dessus

  4. Le 30/08/2024 à 15:07, C'Rius a dit :

    Il ne me semble pas qu'il ait abandonné ses pouvoirs psy :

     

    Oui, je me suis mal exprimé.

    Révélation

    Il abandonne son "festin" de warp, et redevient ce qu'il était avant (donc l'Empereur de base, qui est déjà l'homme et le psyker le plus puissant à cet instant), mais sans tous les pouvoirs qu'il a pu glaner en plus avec le warp. Il est moins puissant, mais reste puissant du fait de sa nature même. 

     

    Et il scinde son âme, pour notamment laisser de côté la compassion.  

     

  5. Il y a 1 heure, C'Rius a dit :

    c'est pour ça que l'Empereur a détruit celle d'Horus

    Spoiler également de la Fin et la Mort 3 

     

    Révélation

    L'âme d'Horus n'est apparemment pas détruite. Horus, lorsqu'il se fait blesser par Russ avant le siège, se fait "sauver" par Malorghust qui pratique un rituel démoniaque. Mais le rituel, s'il sauve Horus en apparence, le "tue" plus ou moins en remplaçant son âme par les 4 dieux. Sauf que pour se maintenir dans l'espace matériel, les 4 ont besoin d'un point d'ancrage. Donc ils gardent une infime partie de l'âme d'Horus en vie. 

    Cette infime partie, au moment de la confrontation avec l'Empereur, refais surface et essaie de se rebeller contre les 4 (par exemple en ne tuant pas l'Empereur directement). Puis, arrive Loken qui arrive à faire ressurgir ce fragment de conscience encore plus haut. 

    Les 4, pas contents, se retirent du corps d'Horus, en gardant juste ce qu'il faut de pouvoir pour le maintenir en vie, ce qui, in fine, permet à l'Empereur de lui planter l'Athame dans le coeur et donc le tuer. 

    Mais, ça ne tue pas son âme "bonne". L'Empereur lui même dit, avant de mourir : "je te pardonne et t'attends". Ou alors Abnett laisse des fausses pistes. 

     

    Par contre oui, Sanguinius est mort de chez mort, et c'est le vide de la suppression de son âme dans le warp qui déclenche la rage noire au moment de sa mort (comme il n'a plus d'écho psychique pouvant calmer ses fils). Ce qui pose la question des apparitions du Sanguinor : manifestation de l'Empereur comme avec les Saintes vivantes ? Ou bien autre chose ?

     

     

  6. Il y a 1 heure, Timil a dit :

    Mais la, comme il a perdu le mojo il est redevenu jo-le-clodo.

     

    C'est surtout qu'il n'a plus d'intérêt à changer de forme, puisqu'il est prisonnier du trône d'or.

    Révélation

    Et qu'en plus, il ne peut plus, vu qu'il a abandonné ses pouvoirs warp juste avant de confronter Horus et qu'il en est mort. Donc pas le temps de se refaire une beauté avant l'encastrage sur le trône.

     

    Après, il n'est vu au quotidien que par les Custodes, et en 10 000 ans n'a eu que 6 visiteurs : Alicia et ses 5 soeurs, et Roboute. Roboute on sait qu'il le voit de visu (et en profite pour l'engueuler), les filles par contre, le mythe reste évasif sur le sujet. Elles ont très bien pu l'approcher face à face comme simplement le voir de loin et il leur a parlé psychiquement (ça, il n'a pas le choix)

  7. Il y a 5 heures, Timil a dit :

    C'est d'ailleurs la seul et unique fois qu'un clone de primarque fonctionne

    Si mes souvenirs sont bons, le clone d'Horus par Bile fonctionnait aussi, mais Abbadon a décidé de le tuer (pour hérésie envers le maitre de guerre ou pour s'assurer le leadership chez les renégats, c'est selon le point de vue).

    Faut que je relise les deux romans Black Legion d'ADB

  8. Dans le triptyque de fin du Siège de Terra, on a les deux extrêmes en termes de représentation de l'Empereur (je mets une balise spoiler, parce que ça spoile)

    Révélation

    En gros, quand il est au sommet de sa puissance, c'est un primarque en taille, il est grand dans son armure dorée (ou du moins, il projette cette image, on rappelle que c'est le psyker le plus puissant qui soit). Et plus ça va, plus il devient une boule d'énergie warp lorsqu'il absorbe celui-ci pour devenir le Roi Sombre (le 5e dieu du Chaos annoncé).

    Et une fois qu'il rejette ce pouvoir, il redevient un homme normal. Horus a d'ailleurs la surprise de le voir juste "humain", accompagné de Spaces marines. Humain, mais avec son armure, ses armes etc. 

     

    Donc en gros, son apparence c'est de la projection psy (ce que les Custodes et l'Alpha Legion ont aussi, mais d'une manière technologique avec les tissus de mensonge, qui permettent de projeter une apparence différente de celle que l'on a), donc il ressemble à ce qu'il veut (ou ce que son interlocuteur veut voir). 

    Mais quand on le regarde au-delà de la projection psy/qu'il a moins de pouvoir : c'est juste un homme.

  9. Le 18/08/2024 à 13:09, HFXleol a dit :

    Faut respecter 3 couleurs? Jamais entendu parlé... 

    Je sais pas si c'est imposé, je suis loin du milieu du jeu depuis longtemps, mais fut un temps, dans les White Dwarf et les EavyMetal masterclasses, les peintres disaient qu'une figurine avait en gros un équilibre de couleur avec deux couleurs principales (une dominante et une secondaire) qui se complètent et une couleur contrastante qui attire l'oeil. Par exemple sur un ultramarine : bleu (dominante) et or (secondaire), et du rouge (sur les lentilles, avant ça sur les bolters, en contraste). La couleur de contraste sert normalement à attirer l'oeil sur un point focal précis. 

    Là les vespides sont orange, blanc et des détails bleutés (lentilles, détails sur les ailes). Donc les trois couleurs sont bien là (à moins qu'on ne considère que le blanc ne compte pas comme couleur, comme sur les vêtements, mais là on a pas fini, mais ça marche quand même avec orange, ocre et bleu). 

  10. De ce que je vois, ça a l'air d'être notamment le lavis qui joue sur la tension de surface ensuite. Est-ce que ça ne le fait qu'avec le Biel-Tan green ? Ou tous les lavis ? 

    Une solution serait de ne le passer que dans les creux et laisser les surfaces planes propres, pour limiter ça. 

     

    Mais je vois le truc, j'ai parfois le même problème avec des fig vernies par exemple. 

  11. il y a une heure, Atma a dit :

    Je pensais qu'il était juste bâti sur l'ex Himalaya, je ne le voyais pas aussi grand que "l'essentiel de l’hémisphère nord"!!! (où sont les anciens continents sur la carte ci-dessus???)

     

     

    Oui, ça prend globalement l'Himalaya et toutes les régions environnantes. En gros c'est sur la "plaine" du Tibet et du Xinjang en Chine, et les "Katabatic slopes" de la carte sont la face indienne de l'Himalaya. 

    Et je sais plus quelle montagne sert de corps à l'Astronomican (et la montagne creuse). 

     

    Après sur le reste de l'urbanisation de Terra, en 30k, il y a avait plusieurs méga ruches qui parsemaient la planète (plus ou moins détruites suite au siège). 10 000 ans plus tard, avec les pèlerins, l'administratum and co, ça a du grossir un peu et prendre plus de place. Mais je sais pas si la planète est 100 % construite. Les deux hypothèses me paraissent plausibles, vu la tendance 40kienne à faire des ruches qui vont plus en hauteur qu'en largeur.

     

    Et sur les constructions en orbite, et dans l'atmosphère, ça oui, rien que le spatioport de la porte aux lions va taper bien haut. 

    Et au moment du siège il y a des plaques de défense orbitales. Il se peut qu'elles aient été reconstruites après coup.

  12. Le 02/08/2024 à 13:12, Atma a dit :

    Juste une question: j'ai lu plus haut que l'ocean n'existait plus sur Terra? à ce point là?

     

    Ça n'existe tellement plus que l'eau est devenue une denrée contrôlée sur la planète. Ra Endymion, un des custode de la Grande croisade (vraiment le premier batch) est le fils d'une noble terrane qui s'est faite exécuter par Valdor pour vol d'eau du dernier océan encore existant sur Terra. Et c'était quelques années avant le début de la Croisade, vu qu'il fait partie des gardes proches de l'Empereur. 

    Donc oui, plus beaucoup d'eau au moment de la Croisade (je crois que dans Némésis, une des traques du vindicare au début du bouquin se passe dans le désert d'un ancien océan), puis ce qu'il en restait s'est fait vaporisé pendant le siège de Terra. 

     

  13. Le 05/08/2024 à 00:54, Teuck45 a dit :

    Intuitivement, ce que je constate fait penser à une peinture trop ou mal diluée. J'ai bien essayé d'essuyer un peu le pinceau sur un sopalin avant de poser sur la figurine, mais ce n'est pas très concluant.

     

     

    De ce que tu nous dis, je pencherais aussi vers ça. Trop de dilution et/ou peinture problématique de base. Si les pigments se séparent malgré une dilution bien faite (sur l'aspect mélange eau/peinture, pas sur la quantité de l'un ou l'autre), c'est qu'il doit y avoir un problème dans la peinture. Même si j'ai jamais eu ce problème sur des peintures non métalliques qui sont très stables généralement. 

    Par contre, si c'est une trop grosse dilution... bah la solution est de mettre moins d'eau ou de diluant. Ou alors de faire plusieurs passages. 

     

    Et sur le problème de la peinture perlée, pour moi c'est un souci de surface un peu graisseuse au moment de l'application. 

    Pour un glacis, je recommande aussi d'utiliser un médium plutôt que de l'eau, pour éviter de casser les propriétés de la peinture (le lahmian médium citadel est très bien, tout comme son équivalent contrast, avec un rendu plus satiné). 

     

    Mais comme dis Minus, une vidéo pourrait nous aider sur le geste et le résultat. 

  14. C'est récupéré par le chapitre le plus proche (pour ce qui est des infrastructures). Le cas le plus proche, sur le matériel (en excluant les serfs et le personnel secondaire), c'est lors de l'hérésie d'un chapitre (par exemple, Badab). Le chapitre hérétique se fait rouster/fuit dans le warp, les possessions vont aux chapitres participants à la croisade. Je sais plus lequel des chapitres ayant fait sécession, mais étant revenus dans le droit chemin et condamné à de la croisade de pénitence, a vu son monde chapitral revenir à un des loyalistes, si mes souvenirs sont bons. 
    Donc pour une extermination, la rationalité va prendre le pas, et on refile tout ça aux chapitres voisins. Ou alors, dans le cas par exemple des reliques, on file ça aux chapitres parents. Et pour les serviteurs, c'est du jetable, on s'en fiche. Pour le personnel plus formé, on l'envoie dans telle ou telle flotte ou corps d'armée. 

    Dans une organisation où tout le monde descend à 70 % des Ultra, et 30 % d'un des 8 autres (et encore, pas trop la Raven Guard, les Space Wolfs, les Salamenders et les Iron Hand), et dans les restants, certains sont très liés (les Imperial Fist et leurs successeurs, les Blood et les Dark Angels...). Et rappelez vous que le terme primogenitor regroupe toute la seconde fondation, donc les 9 chapitres qui ont gardé le nom des légions, puis tout les autres (par exemple Crimson fist et Black templar). 

     

    Donc TL:DR, le matos ça part aux voisins ou aux chapitres parents. Ou au plus opportuniste (la politique rentre en jeu). Mais ça ne sort jamais du cadre Astartes. Un predator ne va pas se retrouver dans un régiment de la Garde Impériale. A la rigueur le monde forge le plus proche va essayer de mettre la main sur quelques bricoles, mais faut arriver avant les autres marines. 

     

    Et au delà de ça, techniquement, la décision est prise au niveau de Terra : le chapitre X est décimé, les survivants et le matériel sont incorporés au sein du chapitre Y. Sauf que le temps que la décision n'arrive, il se peut que ce soit le chapitre Z qui ait tout raflé, parce que le plus proche etc. 

     

    Et au pire, c'est les Blood Ravens qui viennent tout récupérer...

  15. Deux solutions pour ma part : patafix pour masquer les zones qui doivent se coller, si c'est des grosses zones (par exemple une patte à un corps de monstre), ou alors, si c'est des petites pièces/pièces stables dans leur position (sans pression dessus), superglue. 

    Le seul inconvénient de la colle plastique, c'est que comme elle fait fondre le plastique pour le souder, elle peut baver sur la peinture à côté, et donc faire une bouillie assez dommageable. 

    La superglue c'est le plat du pied sécurité.

  16. Oui, et puis il y a beaucoup d'arc non fini/à finir, et de légendes liées à l'hérésie qu'il faut écrire (comme le dit Abnett : donner la vraie histoire, pas celle qui s'est ensuite transmise jusqu'au 41e millénaire). 

    Et puis je vois mal GW s'assoir sur ça. Vu que l'Aube de feu ne marche pas, il va bien falloir avoir une nouvelle saga littéraire à sortir. Faut juste qu'ils fassent comme pour le siège de terra ou bien pour la fin de l'HH : se coordonner et pas partir dans tous les sens.

     

     

  17. Il y a 20 heures, Tor Garadon a dit :

    Peut être que c'est une connexion neurale directe avec le cerveau, à l’intérieur du nez, on possède des trous (foramen criblé) qui permette le passage des nerfs olfactifs (donc un point faible dans les os renforcés des astartes). Ce serait un moyen de rajouter un équipement (genre les info de son PC directe dans le cerveau) sans passer par l'interface de l'armure ni la chirurgie.

     

    C'est bien ça, je crois que le Warco avait expliqué ça au moment de la sortie ou du trailer, ou de la fig d'Horus. Ca lui permet d'avoir les infos en direct vers le cerveau, et donc d'assimiler plus de données de batailles. Mais c'est vrai que c'est un truc très chaotique d'une manière générale. Horus en a un sur l'illustration célèbre face à l'Empereur

  18. Le 30/01/2024 à 18:25, gilian a dit :
    Révélation

    Il survit a l'hérésie d'horus et au combat entre l'Empereur et Horus, a la fin du combat il reste veillé le corps de son père et rencontre Abaddon. Après une discussion avec Abaddon il propose d'aller demander à Dorn de pardonner aux Son of Horus et Abaddon est d'accord pour le laisser essayer.
    Et Erebus arrive et tué Loken dans le dos....
    C'est des actes les plus violent ignoble et inutile que naissent les démons les plus puissant.... Et c'est du meurtre de Loken que nait Samus....

     

     

    Sur Garvi

    Révélation

    En tirant le fil du truc, j'aime bien que ce soit finalement lui, d'une certaine manière, la cause de la chute d'Horus. C'est le premier démon affronté par les Luna Wolves, celui qui va commencer à faire comprendre aux marines qu'ils sont floués par l'Empereur (ou que du moins, on leur cache des trucs). Et de fil en aiguille... on arrive à ça. 
    Théorie intéressante également sur reddit : il est le démon majeur du Roi Sombre, son héraut. Donc si Papy passe un jour du coté obscur, ce sera lui le champion. 

     

    Hate de le lire en français à sa sortie, et hate aussi qu'il y ait d'éventuels bouquins sur la purge. On veut du Guilliman et du Dorn qui pètent des cables et vont casser des bouches hérétiques (et qui se tapent entre eux aussi). 

  19. il y a 22 minutes, Soldaar a dit :

    Serait-il possible que la composition de la peinture blanche en bombe sèche plus vite "en vol" qu'une autre couleur ?

     

    C'est en effet dû à la composition. Si mes souvenirs sont bons, les particules de peinture, dans le cas d'une sous-couche blanche, sont plus éloignées les unes des autres qu'avec une sous-couche noire. Donc il y a plus d'air entre elles, ce qui la rend plus à même de sécher en plein vol. Là où le noir est plus compact à son échelle et résiste mieux aux écarts de température ou à la distance.

     

    Sinon une astuce qui aide pas mal, que j'ai utilisé plus d'une fois sur des fig qui avaient ce côté granuleux (que ce soit avec du Corax white, du Maccrage blue ou même du wraithbone), c'est de frotter la figurine avec une brosse à dent (genre pendant 2min à forte intensité). Ça enlève la poudre en surface, ça polit un peu tout, et ça réduit la granulosité de la couverture. À la fin ce sera pas forcément ultra ultra lisse, mais ce sera déjà pas mal. Pratique pour éviter de se refaire toute la troupaille après une sous-couche foirée. 

  20. Le 31/08/2023 à 21:01, gilian a dit :

    L'histoire de l'imperium est pleine d'histoire de chapitre qui suivent pas les ordres... Les spaces wolves avec les deux croisades lancé contre eux pas l'eclesiarchier, les space wolves après Armaggedon quand ça part en guerre ouverte contre l'inquisition et les chevalier gris... Les Knight of Blood excomunier par l'inquisition mais sous la protection des chapitre de Sang sur ordre de Dante donc personne n'y a touché... Les dark angel qui fotn ce qu'ils veulent....
    Donc avoir les Minotaurs sous la main pour les basses oeuvres ou les actions rapide c'est juste pratique ^^.

    Sans compter que la majorité des chapitres suivent les ordres des primogénitors de manière plus ou moins directe et officielle (les impardonnés, les successeurs des imperial fists, les successeurs des blood angels...)

    Et que certains chapitres ont un prestige tel (en gros les 9 primogénitors de légion (qui ont gardé le nom d'origine)), que l'administratum ne lancera parfois une opération que si le chapitre du secteur approuve la manoeuvre. Par exemple dans l'ultima segmentum, avant le retour de Guilliman, les croisades étaient lancées quand les Ultra disaient ok, on est chaud pour y aller (parce que si le chapitre qui a fourni le patrimoine de plus des deux tiers des chapitres en activité est pas très chaud pour une petite virée guerrière, qui suivra l'administratum ?

     

    À voir si depuis Guilliman et la lancée de la croisade indomitus les choses ont changé.

  21. Il y a aussi une technique que j'ai vu sur plusieurs tutos, qui apparemment donne un jaune bien coloré, qui est de partir sur une base rose, faire ses ombrages/éclaircissements, puis ensuite de passer un coup d'aéro jaune. Ça va teinter le rose en jaune et donner quelque chose de bien saturé. 

    Mais aucune idée de la faisabilité au pinceau avec de la contraste. 

  22. Surtout qu'ils avaient l'occasion, à défaut de l'originalité, d'utiliser l'illustration archi connue d'Horus et l'Empereur avec Sanguinius à leurs pieds. On aurait eu un bel hommage à l'illustration de l'hérésie. 

     

    Là on dirait que l'Empereur a un problème avec sa main droite, sa griffe est moins stylisée que ce qu'on a pu voir sur d'autres images, et je trouve la lecture de la couverture un peu compliquée au niveau des perspectives. Après elle reste quand même relativement au dessus de beaucoup de couv de l'HH

  23. Le 24/04/2023 à 22:39, Ser Eddard a dit :

    Quelqu'un a-t-il fait la campagne d'Imrick? Si oui, peut-on récupérer ses dragons spéciaux (ceux que l'ont recrute lors de quêtes) après qu'ils soient morts sur le champ de bataille?

     

    Je crois que normalement oui. Ça fait un moment que je ne l'ai pas faite, mais dans mes souvenirs, c'était possible. 

    Il y avait même un cheese de disband/recruit et redéploiement des dragons parce qu'ils n'avaient pas de cooldown de recrutement (tu recrutais le dragon, tu te battais, tu le renvoyais dans ton pool de recrutement, tu le recrute dans une autre armée instantanément...) (un peu comme les objets magiques actuellement pour les héros et seigneurs, tu peux les faire se balader à travers la map juste avant une bataille à chaque fois). 

  24. Ils font, de temps en temps, pour les grosses figs, des itws des créas sur Warco (pour les règles et pour la fig). Derniers exemples qui me viennent en tête, Angron et le Lion. Mais oui, la seule manière qu'on a de connaitre les sculpteurs ou peintres des figurines me semble n'être plus que les suivre sur leurs réseaux sociaux. Et souvent, ils ne dévoilent leur implication qu'une fois la sortie bien digérée. 

     

    Mais comme Toubotouneuk, je peux citer plein de peintres et sculpteurs des années 2000, mais quasiment aucun, ou à la rigueur leurs pseudo Instagram, de la période actuelle. 

     

    Ce qui est très dommage en vrai. Ils pourraient même tagger les insta des auteurs, ils n'auraient pas grand chose à y perdre. 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.