Bonjour à tous !
Vous vouliez l'avis d'un joueur sur ce sujet et bien je me présente : Drong Gora Dotr, ancienne petite fille gâtée, ancienne voleuse, ancienne princesse des voleurs, actuellement assassine. Je suis ce groupe depuis un an et demi voir plus. Mon seul but est de me faire de l'or ! J'ai une guilde à faire fonctionner, celle que j'ai reprise de mon défunt père. J'ai réussit à manipuler le groupe pour que je sois en charge du "pot commun". Dans ce groupe "les fiers de haches ou masse" selon certains, n'a aucune cohésion, ni de réelle amitié. D'ailleurs on arrive même pas à se mettre d'accord sur le nom de notre groupe. Une chose est certaine, c'est que nous sommes fiers. Ce groupe d'aventuriers me pèsent depuis quelques temps. Je suis une voleuse, pour moi c'est stratégie, réflexion avant de combattre. Je me bats souvent voir toujours pour établir une stratégie avant de foncer mais cela ne marche jamais car notre fier nain fonce toujours au détriment de l'ensemble du groupe. Enfin bref ! Pour moi, une occasion immanquable s'est présentée ! Les membres du groupes étaient occupés dans un combat que ne servaient à rien et qui pouvait être évité, j'avais du temps, au moins une demi-journée d'avance sur eux. J'ai pris tout l'or et me suis tirée avec quelques amis de Ranald chèrement payés. Je savais bien qu'ils penseraient que je passerais à Barak Varr pour reprendre mon arme runée, donc j'ai pris une toute autre direction. Et ai laissé de fausses pistes. Je me suis enfin débarrassée de ce groupe et je suis riche ! Quelle fin heureuse.
Hors RP : L'occasion était trop belle pour Drong Gora, il fallait qu'elle le fasse. On parle beaucoup de "coup de pute" mais si vous saviez ce que notre groupe se fait mutuellement ! Tout le monde meurt et le nain, avec ses 10 points de vie qui fait "ah ! heureusement personne n'a été blessé !" Et ne s'inquiète jamais ne notre sort. Notre sorcier se suicide "il avait combien sur lui ?". Enfin bref, c'est un peu chacun pour soi. Je n'ai eu aucun scrupule à dépouiller le groupe. D'ailleurs personne ne s'inquiète pour l'argent, notre fanatique veut juste tuer les blasphémateurs, notre chasseresse préfère les joies de la nature, notre prêtresse de Shallya veut juste protéger et notre nain ne désire que la gloire. En fait, le nain l'a pris mal parce que Drong à pris les deux armes de qualités exceptionnelles. Ce que je comprends.
En fait le problème, et c'est là la question c'est que deux groupes se sont formés. Comment gérer eux histoires différentes ? A la dernière cession le nain et l'elfe se battaient contre les oiseaux et les autres attendaient. Donc bon. Regarder les autres jouer pendant 1h c'est pas fun .
Et le MJ doit gérer deux situations distincts car le deuxième en groupe en recherche d'une liche dans la forteresse est en train d'engager un groupe d'aventurier pour y aller. Ça veut dire que le MJ doit s'occuper du nain de l'elfe et des mercenaires d'un côté et de l'autre, des trois membres du groupe et d'un autre groupe de 4 PNJ. Ca devient un peu compliqué ! Comment défaire ce sac de nœuds ?