Aller au contenu

Worgenson

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Worgenson

  • Date de naissance 28/09/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://atelier-worgenson.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    40K - Necro - Mordheim- SW Legion - Rangers of Sha

Visiteurs récents du profil

3 472 visualisations du profil
  1. Je ferai également un résumé des différentes rondes du point de vue des Ultramarines. Il est possible que certains le considèrent comme biaisé, mais il a été confirmé par la Vérité Impériale de l'inquisiteur Drakenhoff, les registres officiels de la Garde Impériale et les chroniques binariques de l'Adeptus Mechanicus... le tout supervisé par le capitaine Antilius Rex et approuvé par ce dernier. Donc, un témoignage de parfaite bonne foi.
  2. Encore merci pour cette édition ! Vous avez abattu un boulot de dingue ! Les tables étaient magnifiques et avec une identité bien marquée, en particulier celle de la plage et des cavernes où j'ai pris un réel plaisir à jouer. Merci aussi à tous les participants, vous avez été de valeureux adversaires et d'agréables partenaires de jeu. Le fair-play et la bonne humeur ont fait parti de cet excellent week-end. Malheureusement, ce fut un jour funeste pour l'Imperium. Malgré un début tonitruant et une enquête menée parfaitement par les forces Ultramarines et des exfiltrations héroïques par des Terminators. Ainsi que des interrogatoires musclés sous la menace de canons Basilisks (par le même stratège qui tente des Exterminatus à la baïonnette... il faudrait revoir ses doctrines de combat), et un allié tout en rouge qu'on a pris pour des gitans de l'espace tentant de voler un véhicule impérial. La deuxième phase fut une catastrophe dans la capture du Zoat. Surtout du fait de cette terrible question : c'est quoi un Zoat ? Il semblerait que le Mechanicus en ai vu un qui attendait son vol dans le spatioport. Et le capitaine Antilius Rex des Ultramarines connu une de ses pires défaites sur le sol de Zegema. Que ce soit la mort d'un Navigator impérial qui eu la mauvaise idée de se promener sous un bombardement de Vindicator, le vol d'une tourelle impériale par une horde de démon, la perte d'une planète impériale par une coalition de ces même démons... le chapitre ne se remettra jamais de la perte du parasol énergétique impérial désormais aux mains d'ignobles xenos ! Une mission sera envoyée dans le palais caché de Trazyn afin de sortir cette précieuse relique des champs de stase où elle est désormais gardée.
  3. Il suffit de ne pas débarquer au mauvais moment... Il y a quand même la place pour se battre et manoeuvrer sur ma table, on a fait quelques tests et projections. Les chars et les grosses escouades peuvent se déplacer et se battre aisément... Mais ça va demander à faire des choix tactiques assez intéressants. Au pire des cas, le Capitaine Antilius Rex des Ultramarines sera le seigneur de cette table... Et si vous voulez obtenir ce qu'il y a dessus, il faudra le défier.
  4. Les land speeder ont pas eu tant de protection surnaturelle que ça contre les fling'. Je me rappelle d'un magnifique tir à la fois rusé et brutal (à moins que ce soit brutal et rusé) qui a descendu mon véhicule en flamme au détour d'une rue. Sans parler des Terminators en pause déjeuner durant la bataille, et qui sont arrivés à la fin. Quand le Codex Astartes défini les heures de combat, on s'y tient... c'est l'Adeptus Fonctionnarum. Et tu as pu enfin la voir mise en place ! Bon, pour le moment, elle n'est pas encore peinte, le mois de Mars y sera dédié. Sans trop dévoiler, prévoyez des réacteurs dorsaux... au pire des palmes et des tubas.
  5. Et voilà, mon inscription est faite. Le Capitaine Antilius Rex des Ultramarines sera sur place, le vaisseau en orbite et "La croisade s'amuse". Il va falloir que je m'occupe des pions d'armée également... Mais pour le moment je suis sur la conception d'une table spéciale pour l'événement. Et c'est plutôt un gros morceau qui me prend pas mal de mon temps de hobby. Et comme je ne sais pas si Miles veut que j'en parle, je ne poste pas encore de photos, et de toute façon, ce n est pas encore peint.
  6. C'est presque aux couleurs de mes ultramarines. Il va falloir sortir le débardeur énergétique et le parasol plasma avec ça.
  7. Pas de soucis, ce sont les aléas de l'organisation. Et tu n'as aucun autre lieu qui pourrait accueillir sur un week-end ? C'est vrai que le délai est assez court pour trouver.
  8. Je confirme, ce sera bien le retour du Capitaine Antilius Rex des Ultramarines ! Les armées seront sensiblement les même que lors du dernier Event, mais avec quelques changements pas piqués des hannetons. Une force de Terminators sera donc présente, mais menée par un bon gros chapelain en armure tout aussi Terminator que les autres. Et vu que ça se passe sur une planète balnéaire, le Capitaine a chargé tous les Rhino pour partir en vacances avec les valises et les bouées à tête d'aigle bicéphale... Mais je sens que sa semaine de congés ne va pas se dérouler comme prévue...
  9. Le capitaine Antilius Rex des Ultramarines est toujours partant pour remettre ça ! Toutefois, s'il y a trop de forces impériales, je peux aussi jouer avec sa némésis et sortir une armée de la Black Legion avec sa horde de cultiste et créatures bizarres au sol, tandis qu'une flotte hétéroclite du Chaos se groupe dans l'atmosphère.
  10. Belles tables urbaines ! Et bienvenue à toi. Je viens de voir d'ailleurs ton message dans la section V7 que j'ai ouverte. Je ne suis pas trop passé sur le warfo depuis quelques jours, et j'avais raté ta réponse.
  11. Je suis également très intéressé par ton association, et apprécie cette vision globale du jeu. J'ai envoyé un MP pour en parler un peu plus si tu veux.
  12. Après avoir pris un peu de recul avec 40k depuis la V8, et scrutant l'arrivée de la V10 avec curiosité, nous avons décidé avec un ami de revenir sur la V7. C'est un édition stable et dont j'ai accès à tous les ouvrages désormais. Nous jouons assez peu régulièrement pour le moment, une partie tous les un ou deux mois, et nous cherchons d'autres partenaires de jeu dans la même optique que nous : celui du gentleman esthète et stratège. Notre "campagne", qui voit le Chaos contre l'Imperium pour l'instant, se situe dans une trame narrative globale : zone géographique, intrigues, personnages... Nous essayons de respecter l'univers et l'esprit de 40k au maximum dans nos armées afin de passer de bons moments en jeu, tout en racontant une belle histoire. Nous jouons également qu'avec des figurines peintes, bien entendu chacun a son niveau et le but n'est pas de juger la qualité ou d'entrer dans un concours de "ki-ka-la-pluss-gross!", mais d'avoir de belles armées posées sur la table. J'essaie également d'avoir de belles tables de jeu pour chaque parties permettant une meilleure immersion. Je connais parfaitement les dérives possibles de la V7 avec les "death star" et autres... et même si ce n'est pas encouragé, je n'oublie pas que 40k est un jeu de stratégie. Chaque partie doit apporter son lot de défis tactiques, de choix et de stratégie... le tout dans une bonne ambiance. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas.
  13. Petite question toute bête, je suis en train de terminer mes listes pour la campagne, et en farfouillant le bouquin de règles, je n'arrive pas à trouver comment fonctionnent les Bombes à Fusion et les Grenades Antichar. Si une âme charitable peut me donner la page où je peux le voir. Edit : je l'ai trouvé, c'est page 72 au cas où certains galèrent comme moi.
  14. Je comprends tout à fait. Au pire, si vous voulez, je peux également organiser une partie chez moi, j'ai enfin pu aménagerle salon pour avoir la place de jouer sereinement. Je dois juste voir avec ma compagne si ça la dérange pas, en sachant qu'elle bosse parfois en télétravail dans la pièce à côté.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.