Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mynokos

Membres
  • Compteur de contenus

    563
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Jeu : Warhammer 40k Armées : Tau , Chasseurs de Sorcières, Démon du Chaos

Visiteurs récents du profil

7 488 visualisations du profil
  1. mynokos

    Portée d'engagement

    La portée pour combattre c'est figurine par figurine, la portée de combat c'est pour l'unité, il suffit donc d'avoir une figurine de l'unité déjà à portée de combat (ou avoir chargé) pour déclarer un pile-in et faire rapprocher les p'ti potes pour combattre
  2. 1) Pendant le tour de l'adversaire, tu fais tes effets (après les siens) dans l'ordre que tu veux, oui tu peux donc faire un redéploiement puis ta Soif de meurtre (la seule restriction c'est de ne pas utiliser des aptitudes de mouvement après placer une unité type FeP) 2) C'est dans "Profils De Bataille & Mises À Jour De Règles" qu'il y a la réponse: Tu peux donc techniquement la sélectionner, mais ça fera rien.
  3. C'est bien cela, l'effet est loupé si ça tombe sur 1 ou 2 avec ton D6, c'est prévu exprès pour diminuer les BM et la fiabilité des effets, très probablement. Ça diminue aussi le nombre de lancé (un truc qui ressemblerai en V3: sur un 3+ d'1D6 l'effet marche, puis faire 1D3 BM), et donc améliore la fluidité des parties.
  4. Ahah je comprends totalement pour cette volonté d'éviter les futures Legend car j'ai pensé comme ça jusqu'à aujourd'hui, mais après réflexion et auto-torture, je me dis qu'en 1an pas mal de chose vont changer (points, errata/structure de l'armée, des nouvelles unités dans le BT, ma collection avec plus de choix etc) et que c'est donc pas si "tricher" car on utilise des options qui vont disparaître. Neave et ses poto sont pas si cher mis bout-à-bout si on regarde, un magicien(Lorai) c'est environ 100/120points, les compagnons ont un profil et règle quasi identique a des Praetors (150pts) et elle même doit avoir une valeur autour des 170(voir plus quand on voit qu'un Terminos est à ce prix, et elle avoine bien bien plus), le tout ça ferait +420points. Dans le même style, j'aime beaucoup le Questor+ses propres poto (c'est aussi des simili Praetors), c'est pas "si couteux" que ça pour attaquer un objo de flanc/zone adverse peu protégé par rapport à ce que ça va demander à l'adversaire de les gérer que ce soit niveau de l'OC ou juste les PV sous 5+++ à tomber.
  5. Non non tu as bien compris, en Stormcast c'est difficile pour faire des listes, il faut jongler entre ce que le perso autorise dans son régiment, les bonnes unités du régiments adéquats, les points, éviter de trop charger le régiment du Général etc... Et si tu comptes te baser sur le bataillon OST ORAGEUX, c'est deux fois plus vrai Comparé aux autres armées c'est mega restrictif surtout quand on a un peu de tout chez soit niveau figurine, et perso après avoir regardé l'index Slave to Darkness et certains de chez de la Death, je trouve les Warscroll pas assez impressionnant que ce soit puissance brute et surtout synergies pour justifier cela (pour des prix élévés en points, c'est une autre histoire). Après c'est cool pour ceux qui aiment particulièrement les créations/constructions de listes D'accord avec toi pour le détachement Avant-Garde, à noter que ce que tu demandes existe: il n'y a aucune raison que le Chevalier Zephyros n' autorise pas des unités Avant-garde(ce qu'il est lui-même!), c'est une erreur pour moi à 100% (preuve, Neave le peut)
  6. J'ai jamais vu de ma vie un pdf aussi mal organisé (anglais), pour l'index SCE, tout est mélangé entre leader/pas leader/chambres différentes ... même les sorts persistants sont perdus quelque part au milieu, c'est du pur art enfait ! Vive le site IlovePdF pour réarranger
  7. C'est pas tout à fait vrai, les alliés sont présents sous forme d'Armée de Renom, et j'ai cru comprendre qu'ils vont rajouter de nouvelles dans le futur. Après oui c'est assez restrictif/spécifique (sauf si c'est pour ajouter un Mega gargant ou un Gotrek!)
  8. C'est quasi 100% qu'ils ne seront pas dans le BT. Tes judicators (avec arc) tu peux les jouer relativement facilement en Vigilors et les Paladin peut-être comme Annhilator gros marteau, ou si tu as des haches en rab les transformer en count as Praetor? Pareil avec la chambre Sacrosainte qui risque pas de réapparaître avant une V5, faut zigzager en fesant une combinaison de count-as et de transformation de figs à mon avis (ex: evocator sur dracoline, remplacer les bâtons par des lances/haches/marteaux pour count as dracothian, ou remplacer les masses des sequitors par des haches et repeindre les toges en noir = nouveaux Reclusians etc etc). Et alors ne pas jouer, dans une liste, un mixe de truc futur-légende/pas légende histoire qu'il n'y ait jamais de doute. Ça donne une sensation en arrière goût de pas super propre et bancal, ouais
  9. Oui ils peuvent être pas mal porté sur la magie, ils ont un Arkhan et pas mal de mages de niveau 1 -et même 2 désormais!- différents, donc potentiellement beaucoup de sorts à lancer quand même. Après c'est une question de quantité de que tu joues dans ton armée. Pour le reste c'est orienté corps à corps pur, le vrai manque de l'armée est sur le tir (1 seule unité d'artillerie, rien d'autre), et ils sont naturellement assez lent (mais peuvent bouger plus vite par endroit). D'après leurs règles V4 -comme v3- ils jouent pas mal en bloc en formation serré niveau unité (le côté romain?), des trucs qui ressuscite les copain proche et surtout des perso qui font des bulles d'ordre/buff localement, tu peux imaginer une armée type étant constitué de 2 gros blocs de 3-4 unités chacune (centre/côté du champs de bataille) avec 2-3 unités mobile à côté (cavalerie, morghasts).
  10. Pas toutes les listes, j'en ai fait mention, mais perso en league 2 je vois plus de liste sans ligne (en mortarion+18shourd cité) que le spam en rhino, je sais pas exactement ce qui se fait ailleurs, si "consensus" ou non. Autre nerf que je viens de voir, pour les PBC, la nouvelle règle des tirs indirect: " une touche de 1 à 3 est toujours un échec" donc au revoir les 2-3PBC autour de Mortarion (+lord of virulence), déjà que même avec ils me décevaient très souvent
  11. On est face à l'exarcerbation du souci du système des détachements hyper-spécialisé, qui va jouer par exemple des repentia/zephyrim (plus cher qu'un intercesseur réacteur ahah) à 18pts la gonzesse hors dans le bon détachement spécifique? Les kroots ont aussi ce problème, dur de trouver le juste milieu pour tout le monde. Ce qui est valorisé (et qui prends un peu moins cher niveau point) je trouve c'est les soeurs de bataille même(pour mon plus grand plaisir)avec les nouvelles combo devawound+datasheet+détachement (celui qui fait +1F à portée courte+ assaut évidemment), mais jusqu'alors c'était trop mou du genoux, c'est donc dur de savoir si c'est ce type d'armée qui va le mieux s'en sortir désormais, ou si malgré la mega hausse de points un type d'armée genre pénitent accapare les tables.
  12. biologus et foul +10 Termi -10 mymy -10 Surgeon et noxious -10 Les mauvais personnages peuvent encore diminuer ils restent... mauvais Toujours les mêmes oubliés qui auraient pu voir facilement un -10 (prince, defiler, spawn, etc), un jour peut être... ou pas Les mymy ont désormais un prix identique avec les drones, cohérent. Les termi à 31/fig ça commence à être hilarant, par 5 pour forcer/bait et géner quoi c'est très sympa je trouve, mais ils restent très mou du genoux et ça ne changera pas, c'est typique, beaucoup de nos datasheet ont besoin d'un ravalement de façade. La liste Morty+18shroud+pbc bouge pas donc d'un pouce, la liste type spam rhino prends env +40-50pts. Le nerf de l'OC0 (nurglins) est un très gros nerf pour faire nos secondaires dynamique (plus que pour les autres armées vu notre rapidité légendaire), je pense qu'on en voudra quand même jouer 1 unité car le -1 se combine bien trop bien avec le -1 CC/CT et ça peut gêner l'infiltration adverse parfois. Parallèlement les fixes pourraient être meilleur vu qu'on peut désormais changer 1 au cours de partie(genre quand on a fait assez de points sur un véhicule/perso par ex), dans tout les cas il faudra s'obliger probablement à allouer plus de points d'armée dans d'autre(s) unité qui peuvent scorer (tallyman solo, 5pm en réserve, des cultistes/pox etc?). Faut-il donc viser cet ennuyant "je joue toujours en objectifs fixe"? A voir... Bref on(je) s'ennuie grave, et on va continuer de tourner en rond jusqu'au codex (1an d'attente, plus? moins?...), perso ça me donne pas vraiment de motivation pour la nouvelle saison (heureusement que AOS arrive).
  13. Si c'est la même chose que pour la V10, sortie samedi (jour J même pour la vente des cartes de factions) et on devrait avoir les index gratuit en numérique lundi/mardi suivant.
  14. Un peu déçu des règles des Ruination, je note: - Les tokens vont vite virer aux premières attaques subit, s'ils prévenaient 1pv ça serait bien plus naturel comme façon de gérer mais là c'est direct double punition de faire du 1 de façon pas trop justifié, et baser une bonne partie du tanking sur la réussite d'une 4+ avec la résistance aux abilités 1x par tour (assez fort en soit), c'est pas trop ma tasse de thé. - Les Reclusians ont exactement le même profil qu'un Retributor V3, juste l'arme a 1pa de moins, je suis pas super certain de leur rôle pour le moment, vu qu'on peu les prendre que par 3/6 donc cul entre les deux chaises. - Le lord Terminos est extrêmement fade, il n'y a rien qui le lie à sa fonction dans le lore, c'est juste un commandant pur type lord-céléstant, que 4 attaques mais de bonne qualité ça concorde bien avec la grosse hache de la figurine par contre. - Le lord Véritant est sympa, un prêtre qui dissipe, simple en soit mais ça marche pour du support. - Les Prosecutors sont super forts, en avoir 1-2 unités -renforcés ou non- en FEP ça va mettre une pression énorme à la backline vu comme ils sont stable grâce à la charge 3d6 Ils veulent vraiment pousser le fait de jouer des armées quasi full chambre ruination (équipe marketing, merci?), car ça fait vite pas grand chose d'avoir juste 2-3 unités incorporés dans une armée plus ancienne, vu la façon dont ils se buff exclusivement, fluff ok mais pas fan, j'espère vraiment que ce ne soit pas le cas pour les autres chambres/entrés.
  15. Dans mon cercle de joueur, je connais absolument personne qui trouvais ça amusant de jouer contre un Kharadon en V3(déjà avant en soit), avec les nouvelles règles V4 ce n'est plus trop le cas, content donc. Là on revient sur un jeu plus "normal" vis à vis du jeu/interaction même (les unités sont obligés de sortir), je comprends que certains voient ça comme une perte de flavour etc, mais ce sera quand même plus agréable pour les joueurs (à moins que vous aimez entendre des soupirs de lassitude et voir des gueules de Parisiens dépressifs dans une ligne de métro moisie), et plus facile à équilibrer aussi pour GW.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.