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irbegal norgon

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    bonjours, je suis un grand amateur de wargame dont voici la liste: -a warhammer 40.000 : la garde impériale, l'empire tau, les tyranides , l'inquisition et les nécrons. - a Guerre de l'anneau et "le seigneur des anneaux le jeu de batailles": le rohan et l'isengard dans les jeux non-game workshop en vrac: wow minis star wars minis, frontière , mémoire 44, okko, ...
  1. c'est pas si surprenant que les quatre dieux du chaos le ramènent à la vie. Pas dans le sens "tu bosse pour nous maintenant" mais plutot "tu fait ce que tu veut, maintenant si tu as envie de casser les reins de celui qui t'as piqué ton trone et ton royaume avant de te mettre en pièces, et qui s'avère par le plus grand des hasard être notre pire ennemi du moment.... bah on dirait pas non hein". Par contre le livre est pas encore sortie qu'on a déjà des résurections de héros morts dignes de comics ^^
  2. D'un autre coté si ce domaine est accessible à toutes les races c'est peut être mieux qu'il ne soit pas abusé non? Pour moi il est ce qu'il doit être, il offre une option assez violente qui est l'invocation de troupe d'un autre codex pour toutes les armée mais reste assez secondaire pour que els vrais nécromans gardent leur domaine et que les autre ne sortent pas un lvl 4 du domaine de la non vie à chaque partie. Là ça pourra servir par exemple à avoir un lvl 2 qui s'assurera en début de jeu d'invoquer la ou les unités qui manque pour contrer l'armée enemie sans pour autant finir la partie avec une liste full zombis en jouant skaven.
  3. [quote name='lilialex' timestamp='1408714187' post='2619445'] L'humanité n'a t'elle pas plusieurs millions d'années ? [/quote] Euh non. Soit j'ai manqué un passage (je suis surtout sur 40k en ce moment) soit les empires humains de warhammer sont au mieux agés de quelque millénaires. Et même l'espèce humaine dans son ensemble n'attendrais pas le million d'année. Niveau évolution IRL l'homo sapiens a environs 500 000 ans (et on était loin d'être dominant à l'époque ^^) dans le vieu monde il me semble que c'est allé encore plus vite avec l'influence des anciens. Donc à battle on en est loin, et même à 40k on ne passe pas les 600 000 ans (dont 50 000 en présence de l'empereur). Maintenant consernant un surnom de settra c'est pas bête, je vais me renseigner.
  4. [quote name='NurgleLord' timestamp='1408636671' post='2618925'] Le Règne des Millions d'Années prendra fin, et ce sera le grand exode. [color="#000000"]... Qui sait, peut être que le vieux monde sera détruit, et que nous allons bientôt découvrir les autres royaumes (Nippon, Cathay, etc)[/color] [/quote] Au début j'avais pensé que cette phrase faisait juste référence à la fin du règne de settra et l'exode aurais alors été le trajet des légions de khemri à travers le continent pour rejoindre le front contre le chaos (entre nous ça doit être un spectacle assez particulier pour les village traversés ^^ ). Mais ce qui me dérange c'est le terme "millions d'années", il me semblait que même l'age des slanns ne se comptais qu'en millénaires. Donc partant de là les seules races crédibles seraient: Le chaos avec une exode de l'imaterium vers le monde réel d'une nouvelle horde menée par un seigneur déchue. Les anciens mais je vois pas vraiment comment. les nécrons avec un mash up 40K/battle pour faire un transfert de succès et vraiment annoncer du full morts vivants (en plus leur codex et sur la liste des futurs sorties) mais là je pense que c'est moi qui divague dangereusement (j'espère). [quote] Mais tout un néo-fluff pour qu'au final les skavens re-sauvent le monde? Oui, oui, Nagash est facilement transformable en pouilleux petit skaven apeuré par le premier Prophète gris venu ^^''[/quote] le treizième sort ne marche que sur l'infanterie, vue sa taille nagash doit compter comme un monstre ou de l'infanterie monstrueuse non?
  5. Well, je n'en suis pas sur mais pour moi les dread sont touché sur la face avant en cas de corps à corps et uniquement de corps à corps. L'attaque au passage effectue des touche durant la phase de mouvement, donc ça n'a pas de lien. En conséquence je dirais aussi blindage arrière.
  6. Pour le protocole les deux idées me semble jouables, mais pour la règle sainte vivante je les ai quand les bienfait en ce cas? lorsque la partie se termine (elle relance à chaque tours).
  7. mouarf, on reprend le combat ce soir (partie par internet arrêté au deuxieme tour), je sens que je vais mettre des baffes moi ^^ merci à vous messieurs
  8. Bonjour camarades, Je viens demander vos lumière concernant un problème que j'ai rencontré lors d'une partie contre les nécrons. Ayant défié et terrassé Imothek lors d'un corps à corps je me suis trouvé dans l'incapacité de savoir si je devais lancer immédiatement un dé sur le tableau des récompenses du chaos (après tout j'ai gagné le défit et celui ci est terminé) ou attendre la fin de la phase de corps à corps et l'éventuel échec de son protocole de réparation? De même mais plus sournois, si l'on juge qu'il faut que le seigneur rate son test de PR pour m'accorder une mutation alors que se passerait il si je faisais un sort à sainte Célestine? (qui revient en jeu sur 4+ au début de chaque tour suivant sa mort et n'est considérée comme une perte que si elle est hors jeu à la fin de la partie). Merci d'avance.
  9. Sauf que les règle n'interdisent pas de blesser une figurine au corps à corps, elles empêchent juste de la cibler. Et comme il n'y a pas besoin de désigner une cible avec le portail...
  10. [quote name='Fedaykin' timestamp='1330851552' post='2091694'] Une déviation c'est surtout un incident. Dans le cas présent on devrait plutôt rester sur l'esprit général de la règle de tir : On ne fait pas feu si on risque de tuer ses propres figurines au premier degré. [/quote] Et où ce trouve le premier degrés? à 1ps du portail? c'est la seule distance que l'on est sure de toucher, de plus en l'occurrence on ne peut pas tuer ses propres figurines. Comme je l'ai dit sur le forum nécron (c'est moi qui ai lancé ce sujet de discorde): On ne dit pas "j'utilise mon portail contre tes terminators" mais "j'utilise mon portail dans cette direction (en espérant éventuellement toucher les totors)". On ne peut pas cibler d'unité puisque l'on ne sais pas ce qu'il y a à porté. C'est comme si on interdisait tout tirs de gabarits si une unité alliée se trouve à 2D6-CT du tireur de la cible. Et l'exemple de l'éthéré n'es pas là pour démontré que le pouvoir marche dans un corps à corps mais pour démontrer que- si le pouvoir peut cibler les combattant au CaC- alors les combattant peuvent voir le portail et être affecté.
  11. amis ratons et compagnons de forum bonjours. Je me trouve devant une hésitation: la crevasse. Se sort n'utilise pas de gabarit et n'est pas un tir de canon, alors si je traverse un régiment en diagonal puis je toucher plus d'un ennemi par rang? [b] Edit Aminaë : pas la bonne section. Pas de tag. Une orthographe fantaisiste. A éviter. Je ferme (ça ne respecte pas non plus les épinglés de la section règle) et t'invite à relire les épinglés si tu veux éviter la baffe [/b]
  12. En supposant que tu ne divises pas tes escouades se n'est pas deux mais quatre kill points que tu mais en plus, les rinho sont aussi source de points de destruction. Je préfère la première liste, non seulement elle est plus dans l'idée des BA mais elle reste plus polyvalente. par contre je remplacerais bien le dread archiviste par un dread des compagnie de la mort (ou furioso, je ne sais plus lequel à course) avec une pair de griffes de sang. Je suis un vétéran de la garde et ce marcheur est juste ignoble. En plus avec le storm au premier tour tu fonces, tu débarques à 2ps tu cours et tu charges: 12+3 (2ps plus la taille du socle) + 6=21 plus le D6 de la course tu as des chances raisonnable de mettre la pression dès le début si ton adversaire est mal déployé (et je parle par expérience).
  13. Mon avis n'est pas objectif est ne découle d'aucune expériences particulières aux commandes des space wolfs, mais pourquoi ne pas remplacer les trois cavaliers tonnerres par une escouades de serres sanglantes? tu perds une part de ta puissance (mais tu as de la marge^^). Mais par contre tu y gagne en nombre (tu doit pouvoir caser entre dix et onze loups et un fuseur par exemple), la FeP te permet de couvrir tes arrière ou de casser les équipes d'armes lourdes ou les pièce d'artillerie. En gros sa ajoute un peu de polyvalence à ton armée toute en restant dans l'optique d'une liste agressive et rapide. bon courage fils de Russ!
  14. j"avais déjà noté ta réponse la première fois, mais si je ne me trompe pas il ne tirs qu'en INDIRECT (d'où la portée minimum). Que les autre généraux me disent si j'ai tord.
  15. je n'est pas les règles sous la main pour vérifier mais se qu'agresang veut dir c'est que tu doit déployer au moins deux chois de troupe et un QG sur la table au début de la partie donc le khan et au moins deux de tes trois tactiques. qui ne viendrons du coup pas de flanc. par ailleur ton vindicator me semble déplacé, tour un il est trop loins et tour deux tu es trop près pour tirer. je pense qu'un predator ou un wirwind (ou thunderfir) serais plus propice, le premier cas a plus de précision et les deux autre pourrons tirer avant que tes renforts n'arrivent.
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