Personnellement je fais un peu toujours les mêmes listes :
1) Des Intercessors pour la prise du terrain. En plus leur tir à 30" est très correct et permet d'atteindre par exemple des drones.
2) Un mini castle : captain + lieutenant avec dans la bulle Dreadnought, Devastators, Predator etc. Bref la grosse plateforme de tirs.
3) Des unités de projection : Inceptors, Razorbacks, Captain en Armure Terminator... pour menacer les unités fond de table et prendre des objectifs éloignés.
Par contre à part jouer des personnages Primaris (et encore), il n'y a pas du tout de contre close (il faudrait mettre si possible des épées énergétiques sur les sergeants Intercessors mais je n'ai jamais les points).
Ca tourne correctement. En tout cas dans mon coin, j'arrive à affronter des Ynnari, des Tau, des Tyranides etc sans avoir eu envie de jeter mon armée à la poubelle (même si clairement les SM sont largement inférieurs).
Par contre les SM ne peuvent clairement pas se relever en cas de craquage. Là où d'autres armées peuvent perdre 350 points au T1 et toujours avoir la possibilité de gagner, AMHA le SM ne peut pas du tout.