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le_peti_barbu

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À propos de le_peti_barbu

  • Date de naissance 04/09/1995

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    je joue au [SDA]: -1140pts de nain -1136pts de Minas Tirith -une armée d'Angmar (en attente) je joue aussi aux [W40k] -environ 1200pts d'orks (full troupe)
  1. Je prouve le contraire en ayant détruit une armée de 900pts de Gobs avec mes nains (désolé de brisé ton rêve d'invincibilité ) Khand d'accord mais pas d'accord avec les orientaux et les haradrims ce sont 2 armées tout à fait jouables séparément. Sinon je suis d'accords avec toi le mal c'est marrant a joué
  2. Etant moi même joueur SDA et 40K je pense pouvoir te répondre. Le principe est le même que pour 40K et les autres systèmes de jeu il y a un livre de règles (c'est le grand livre bleu) et des codex pour chaque armées. Le nombre de figurines et les régles(qui sont beaucoup plus simples en SDA) comme la dit xev une fois que tu as le livre des règles c'est tout de suite mieux rangé. Vrai du moment que tu reste dans des armées de base. Les prix montent vite avec certaines armées. Pour débuter 500/600pts après on peut monter a 750/1000pts et après personnellement je n'ai pas fait beaucoup de parties de plus de 1000pts Oui toutes les armées sont compétitives et les nazguls sont incontournables dans les armées du mal.
  3. Ta liste est bien , avec beaucoup de figurines et une bonne tactique. @rantanplant comme la dit l'elfe evidament que de bons heros bien bourrins comme Aragorn feront des dommages mais si il se sert bien des figurines et ces pouvoirs il peut minimiser les pertes et il a le siegneur des ombres sur nazgul. Sinon je suis d'accord avec sorent ta liste n'est pas tres fluff.
  4. Pour commencer une armée MT il faut tout d'abord de l'infanterie des guerriers MT feront l'affaire après selon le style de jeu que tu as tu peux soit rajouter de la cavalerie, soit des rangers, soit des fiefs ... ... ... Bref c'est une armée très polyvalente et selon moi parfaite pour débuter.
  5. Tout d'abord Bienvenue Elessar. Ensuite je ne sais pas si il existe encore mais je te conseille le set de démarrage "le retour du roi" (contient 24 guerriers MT, 24 guerriers orcs, 1 livre de régles, des décors,2 règles (1 en cm 1 en ps) et un livre de missions, des dés) personnellement c'est avec sa que j'ai commencé. Mais le set "les mines de la moria" et très bien aussi. Sinon je suis d'accord avec les autres pour tout sauf sur une petite bricole. Dain na pas D8 mais D9 il est encore plus costaux .
  6. Encore une fois bravo j'admire le temps que tu dois passer sur ces figurines mais sa en vaut la peine. J'ai adorer la bannière personnel de Gimli. Sinon pour le motif sur le bouclier je ne le trouve pas si mal sa donne de l'originalité a ta figurine. Le bouclier du capt.nain et très réussi lui aussi.
  7. Ta raison j'avais oublié cette règle Donc si tu suit ces règles la tu n'as pas trop le choix
  8. Ben moi je te conseillerai plutôt d'enlever le capt. et de mettre Murin&Drar et Radagast. Après si tu veux absolument mettre soit les kazad ou les gardes de fer je te conseillerais plutôt les kazad qui sont plus résistant et qui absorberont mieux les tirs ennemis avant le CàC et après avec tes gardes de fer et les kazad restants tu fait un carnage dans les rangs ennemis. @Beleg Cuthálion: Pas grave a moi aussi sa m'arrive de faire des petites erreurs d'inattention Oui ta raison j'ai un petit peu exagérer
  9. Dans l'ensemble je suis a peu prés d'accord avec Beleg Cuthálion sauf sur un point: si il enlève des guerriers et qu'il met a la place des gardes kazad ou des gardes de fer il va se retrouver en sous-nombre et après il va galérer pour protéger sa bannière et pour les combats en général car aussi fort que soit un nain il ne reste QU'UN nain.(c'est la dur réalité ) Pourquoi est-ce qu'il enlèverais balin et le capt. alors qu'il suffis d'enlever la capt. (enfin si j'ai bien compris. Dans les 1440pts tu inclus Murin&Drar ou Radagast ou aucun des 2?) parce que si tu en inclus au moins un des 2 il te suffis d'enlever le capt. nain pour inclure l'autre.
  10. Pourquoi choisir??? tu n'as qu'a enlever le capitaine nain et mettre les 2 sinon si tu as absolument envie de mettre le capt. met plutôt Radagast il te seras plus utile avec son sort de guérison que Murin&Drar qui ne sont pas indispensables vu que tu as déjà Dain, Balin et Gimli. Sinon ta liste n'est pas si mal.
  11. Malheureusement non en tout cas je n'en est pas trouvé j'en déduis donc que tu as la boite de Balin est les 8 gardes kazad. Sinon je suis d'accord pour le choix que tu prenne un état-major, les rangers et Dain Je te conseille plutôt de commencer par les guerriers nains ensuite Murin&Drar et enfin radagast. Prend plutôt que la baliste et les gardes de fer laisse les gardiens pour plus tard.
  12. C'est vrai que tu peu l'argement les caser pour l'instan tu déjà environ 500 pts et tu veux arriver a 1500 en tout. Pour l'instant je te conseille de ne pas acheter les gardiens des portes (pour l'instant ils ne te servent a rien) et de prendre les rangers et Dain qui est increvable (enfin sauf si il attaque le balrog tout seul ou un truc dans le genre ). Avec une boite de rangers et Dain en plus tu auras environ 850pts auxquelles tu pourras ajouter plus de troupes et 1/2 balistes pour arriver 1000pts ensuite tu ajoutera tes coups de coeurs et quelques figurines en plus pour arriver a 1500pts. J'ai fait un gros résumé de ce que tu peux faire dis moi ce que t'en pense les autres aussi n'hésitez pas a faire des com.
  13. Est-ce-que tu pourais nous dire quels figurines tu as deja et quel est ton budget?
  14. ok Si tu veux jouer tous les rangers il va falloir les caser dans ta liste d'armée mais je te conseille de ne jouer que les lanceur de haches de jet et les archer.
  15. Tu fais ce que tu veux, apres tout c'est ton armee .
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