WIZZ & WIGG +35 points
Nom ..............M CC CT F E PV I A Cd
Wizz & Wigg 3D6 5 ..0 .6 3 .1 .3 3 5
Règles spéciales :
Haine des nains, Immunisé à la psychologie, Tirailleur, Quand j's'rais grand j's'rais pilote de troll, Glop, Mercenaire.
Mercenaire : Wizz & Wigg peuvent êtres choisis comme champion d'une unité de chevaucheurs de squigs O&G comptant comme un choix spécial. Ou êtres recrutés comme mercenaires en choix rare par toute autre armée pouvant inclure des mercenaires dans sa liste. Dans ce cas Wizz & Wigg peuvent être accompagnés par 4 à 9 autres chevaucheurs de squigs qui partagent l'ambition de Wizz et parcourent le monde à la recherche d'un troll qui accepterà d'être monté par eux tout en se battant pour qui paye le plus entre temps pour +15pts/fig.
Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll : Wiz aime la vitesse et la compétition, espérant pouvoir un jour conduire un troll sur les routes impériales et marcher sur les chariots marchands. Son unité de chevaucheurs de squigs se déplace de 3D6+1 ps au lieu de 3D6ps.
Glop : Wigg est un squig de très bonne stature avec un appétit infernale. Il doit manger en continue et cela apporte souvent des soucis à ses compatriotes. Wizz a bien essayé de lui faire comprendre que c'était mal, l'information n'a jamais atteint le cerveau de Wigg.
Si , lors du test d'animosité, Wigg obtient un résulta de 1, ça va barder! L'unité perd un membre qui fini dévorer pour avoir oser lui mordre la queue (sauf s'il ne reste que Wigg).
Si Wigg est engagé au combat, il a la possibilité d'échanger toutes ses attaques contre une tentative de manger son adversaire. Le modèle visé doit alors choisir de passer un test d'initiative ou d'endurance au choix de l'adversaire pour éviter ou repousser Wigg. Si il échoue il est mangé par le squig et retiré du jeu sinon rien ne se passe.
Contre les adversaires plus grands que Wigg ( PU de 3 ou plus ) cette attaque enlève D3+1PV au lieu de tuer l'adversaire.
De plus si l'adversaire réussit son test, il bénéficie d'une attaque gratuite contre Wigg.
Après ca fait peut-être trop de règles, mais en tout cas je préfère le principe du test d'initiative ( ou Endurance au choix de l'adversaire pour ne pas être trop abusé... ) au coup fatal.
C'est plus représentatif je pense.
Voilà voilà.