Merci Judge Dreath pour tes explications.
En fait si j'ai bien compris voilà comment procéder.
Ce sorcier est un elfe qui est né à Altdorf auprès de sa famille. Après avoir appris les rudiments de la magie (magie commune), il décide de partir de sa famille pour voyager en tant qu'aventurier. Ayant acquis toutes les promotions, les talents et compétences non magiques et les dotations adéquates, il décide de revenir à Altdorf et suit un apprentissage auprès d'un Collège de magie de son choix pour acquérir 2 sorts de magie mineure. Pour cela on lui vend 2 grimoires (100 co chacun). Temps d'apprentissage : 2 mois. Il devient donc Compagnon Sorcier.
Après moultes aventures pour acquérir de l'EXP et de l'argent et donc de s'acheter quelques dotations, il décide de passer à la prochaine étape : l'apprentissage d'un savoir occulte. Pour cela il demande un apprentissage au Collège de magie correspondant. Durée d'apprentissage : 6 mois et achat de 10 grimoires. Après ce délai d'apprentissage, il devra régulièrement une certaine somme d'argent au Collège dont il fait partie désormais. Coût de l'apprentissage : 200 co.
Après quelques aventures, il décide de devenir Maître Sorcier. Pour cela il lui faudra de la chance de trouver 2 objets magiques. Puis à l'aide du Collège de Magie, il apprend 2 autres sorts de magie mineure (à l'aide de 2 grimoires achetés). Temps d'apprentissage : 2 mois. Après acquisitions des promotions, talents et compétences de son rang, il devient Maître Sorcier. Le Collège de Magie lui confie un apprenti sorcier. Un PNJ de plus dans l'aventure.
Après d'autres aventures et l'élévation de son jeune apprenti, il décide de finir sa formation en devenant un Seigneur Sorcier. Pour cela il devra apprendre, au Collège de magie, encore 2 sorts de magie mineure (avec 2 autres grimoires) et 2 mois d'apprentissage. Il lui faudra énormément de chance pour trouver un autre objet magique. Il aura eu en tout donc 16 grimoires. Après l'acquisition de toutes les promotions, compétences et talents, il rejoint l'élite en devenant Seigneur Sorcier.
Si c'est comme cela, le pauvre elfe n'est pas prêt à devenir ce qu'il rêve. Mais faut savoir souffrir et patienter pour atteindre ses rêves. ))
Si vous avez d'autres suggestions et des points dont vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci d'avance.