-
Compteur de contenus
476 -
Inscription
-
Dernière visite
-
ok merci.
-
Bonjour, Dans le même ordre d'idée, une unité de frimeurs dans un truc ne bénéficie pas du bonus de tir donné par un mek, car c'est le "véhicule" qui tire. C'est bien ça ?
-
Ah bon ? En ork les commandos, en TAU nada et pour le reste je ne vois pas trop. Tu penses à quelles unités?
-
Bonjour et bonne année les commandeurs. Voici une nouvelle année, et voici mon opinion sur les TAU dans la nouvelle META "compétitif" sur terrain WTC. (même si je n'aime pas ce terme, car si les coûts en points des différentes unités étaient cohérents alors ce terme n'aurait pas lieu d'exister). Le Détachement Cadre de riposte. En l'état, directement à la poubelle. Je l'ai testé lors d'un petit tournoi à la sortie de la databalance et ça a confirmé ce que je prévoyais. 3 parties contre : SMC, Sisters et GK. Contre les deux premiers même pas en rêve j'ai pu poser mes crisis dans son bord de table avec la FEP à 6 pas et même contre le GK qui avait peu d'unités, les zones disponibles n'étaient pas intéressantes. Le détachement "Auxiliaire". De prime abord, l'amélioration de PA n'est pas complétement folle, d'autant plus que je trouve que notre problématique est plutôt de toucher, mais suite à des visionnages de video youtube, il semble que ce détachement ne soit pas complétement nul. A tester, sûrement avec les krootox rampagers. Le détachement MONKA. Pss testé... mais il a l'air assez sympa. Le détachement Kroot. J'aime pas les kroots. Le détachement KAUYON (Couillon on dit dans le sud) Pour moi le plus optimisé, le coup du +2 touches si guidé à partir du tour 3 ben ça fait des chocapics. Alors Pour la saison 2025 (en attendant d'avoir 6 rampagers), je pars sur un KAUYON des familles. J'ai donc pris : 3 Coldstar avec leurs crisis (deux en plasma, une en missiles) : Pour la relance (chocapics tour 2 pour l'une et tour 3 pour les autres) et le déplacement (entre 13 et 18). 3 Pirhana : Parce que 60 pts pour un mouvement de 14 pas une endu de 7 et 7 pv, qui peuvent "move-block", repousse FEP, faire des actions...c'est un peu cadeau. 3 Skyray : Parce que 140 pts... 2 kroots : Parce que les cordons sont nécessaires en TAU. 1 Chien kroot : Idem dessus. 1 Vespid : Parce que mouvement de 12 à travers les murs + mise en réserve. 1 Breacher: Parce que j'avais les points et si au tour 3 ils tirent sur une unité en étant guidés par des stealths, ça doit faire dans les 25 touches. 1 Riptide : Parce que grosse bébête qui normalement ne se fait pas one-shoot (encore que...) 3 Steath : Parce qu'on ne peut pas jouer sans lol. Du coup, j'ai des unités de "scoring", des unités anti élite, des unités antichar, des cordons, des guideurs sympas. Sur le papier si j'ai toujours mes unités létales au tour 3, ça devrait bien se passer. Je n'ai pas trop d'anti masse sauf si j'équipe mes skyray de canon à induction au lieu des missiles sans ligne de vue. Mon interrogation se porte sur ce choix là, canons (8A F6/-1 à 18 pas) ou missiles (6A F5/0 sans ligne de vue à 30 pas). Que pensez-vous de cette liste ? J'aurais aimé jouer farsight, mais son mouvement de 10 me refroidit et je ne vois pas avec quel stratagème utiliser son aptitude. A++
-
Bon ben, pour cette fois LAPINCOMPRIS, LAPÖCOMPRI... Donc cette année pour les TAU Papa noël est venu avec un pote et ce n'est pas les jouets qu'il a mis dans les chaussettes du sapin, c'est carrément l'arbre qui nous a mis dans le ... Résumons: La fin de la FEP à 3", car maintenant elle est à +6" mini. Du coup, (dites moi si je me trompe) ça veut dire dans les faits, que l'on ne peut plus arriver dans la zone adverse. Avec ma liste TAU, je peux vous assurer que vous ne pouvez pas FEQ à 9" dans ma zone, et pour la FEQ à 6", soyez assuré que je m'en préviendrais et je ne joue même pas une liste populeuse. En outre, grâce à ce changement de règle, on se retrouve avec un détachement "cadre de riposte" qui vient d'être amputé d'une partie de ses règles, c'est à dire l'amélioration de la PA à -de 6". D'autant plus que comme nos crisis ont eu la bonne idée d'être des véhicules, on doit faire le tour des murs. Et à W40K comme il y a des murs partout, bonjour pour avoir des lignes de vues avec une FEP à +6". De mon retour d'expérience, l'amélioration de la PA, je ne l'ai eu que grâce à la FEP à 3" qui vaut 2 PC. J'en tire la conclusion (prématurée sûrement) que le détachement cadre de riposte est mort. (autant faire arrivé en fep à 3" 3 crisis et un commandeur c'était pas forcément simple, mais à 6" je pense que c'est mort contre la plupart des armées). Du coup cher amis du bien suprême, sur nos 4 détachements dont un concerne les hommes poulets (c'est sûr que quand tu découvres l'armée TAU tu te dis je veux jouer les chiken-wings), le détachement que je trouvais le plus sympa va directement au chaud dans notre c..., il nous reste deux détachements dont un reste à mon avis au dessus, le KAUYON. Je suis bien désappointé, car je ne vois que la liste d'El gringo comme choix compétitif (des tanks qui envoient des gros pruneaux de loin et des riptides et le reste pour faire tenir l'ensemble). Me trompe-je?
-
Il faut que le shavre ait un drone marqueur sinon ton unité a 15 PV ou + et rapporte 3 points de victoires à ton adversaire pour le "tuer les véhicules". Du coup, on joue tous avec 2 drones boucliers, 3 drones armés et 1 drone de marquage. Nouveau concept des options gratuites.... Concernant ta liste, Il y a peut-être un peu trop d'anti élite et pas assez d'anti char. Fais nous part de tes retours sur ta liste triptide. ^^
-
Bravo et merci.
-
Que contre des monstre ou véhicule... Avec Farsight (et une petite disignation par des stealth) tu one shoot n'importe quel véhicule qui n'a pas d'invulnérable. Ceci dans le détachement cadre de riposte bien entendu. Sinon, cela me semble compliqué...genre un codlstar full fuseur avec des sunforges qui arrivent en arrivée précipitée et qui le tour suivant se placent à 12 pas du véhicule. Yes, pas de jet de touche pas de sustain, la loose. Pour beaucoup d'armée le -1 sans couvert (avec la désignation) est déjà suffisant. Le plasma, je ne sais pas, cela me paraît être une option vraiment spécifique contre un adversaire, genre du custodes. Ta liste me paraît plutôt cohérente, même si je trouve la liste kauyon d'El GRINGO plus optimisée (TRIPIDE, des tanks lance missiles et le reste...)
-
Le stratagème utilisé autant que faire se peut c'est la FEP à 3 et effectivement le tir et bouge, et surtout selon si l'unité des méchants est composée de 11 modèles, le substained 2 sur les crisis missiles. Le rack de grenade je ne l'ai pas encore testé. Oui, ou full relance si l'unité n'a pas "subi de perte" (starting strength.). Non, juste pendant la phase de tir. Les unités crisis offrent chacune des bonus à leur unité , Relance des touches, amélioration de la PA et désengage et tir, relance blesse et dégâts. Je comprends qu'un commandeur qui rejoint une unité crisis gagne les "bonus" de l'unité. Mais il semble que certains joueurs estiment qu'un commandeur qui rejoint une unité de crisis lance-flamme ne gagne pas le "désengage + tir" sauf si elle a l'équipement adéquate. Du coup me trompe je ? J'ai raté un truc?
-
Bonjour les commandeurs, Petit débrief de mon tournoi de St Maximin. Je jouais le détachement Cadre de Riposte (les exo armures) avec : - Farsight - Coldstar (3 missiles/1 cyclo) - Enforcer ((3 missiles/1 cyclo) avec l'optimisation "Je repars dans l'espace à la fin de ton tour" - 3 Strike ( avec le nouveau Datatruc il n'y aura que 2 strike et une unité kroot, le reste ne change pas) - 3 Stealth. - 3 Piranha (3 unités de un) - 2 Crisis lance flammes - 1 Crisis missiles - 1 Crisis fuseur - 1 Coldstar - 1 Riptide Résultats: -7/13 Défaite contre l'Astra (nouveau coût, seulement 2 bullgryns ^^). - 8/12 Défaite contre CSM ( Table vraiment compliquée...). - 11/9 Victoire contre GK (Des paladins, des terminators ...mais pas de porte bébé). - 15/5 Victoire contre Necron (le mono+le roi+un pack de destroyeurs+2 barges de tirs et des merdasses...) - 8/12 Défaite contre Genes. Cult (version de cac 3 fois 10 aberrants + du genestealer). Bilan : Je me suis éclaté à jouer ce détachement, mes défaites sont du à des erreurs de ma part et à une méconnaissance de l'armée adverse ( sauf contre le space marine du chaos où la table te dit clairement que tu vas en ch...). Moralité, je trouve que l'armé n'est pas simple à jouer mais elle est vraiment gratifiante quand tu gagnes avec et je vous invite vraiment à la tester.
-
Tu mets 3 gus à chaque bout qui forment un triangle et te voilà avec un spaghetti avec deux triangles. Alors ok, si on te tue un gugus tu vas en perdre plus avec la règle de cohésion, mais bon n'est-ce pas leur rôle de mourir ?
-
à la fin du tour adverse... Donc good by l'unité anti "arrivée précipitée" qui repartait en réserve à la fin de ta phase de mouvement et donc après l'arrivée des "rapid-ingress" adverse. Je ne suis pas convaincu que l'on soit gagnant. Avoir une unité avec une résistance de moule sans coquille qui peut repartir dans l'espace si elle survit (LOL) au tour adverse pour ensuite faire son arrivée précipitée à 9 ps, je n'y crois pas. De mon expérience en tournoi : la "FEP" à 9ps c'est une légende, ça n'existe pas dans la réalité (d'où la règle de la FEP à 3 ps), une unité endurance 4/SVg4+ ne survit pas. Du coup, je ne suis pas certain que l'on va voir plus de vespides...
-
Effectivement avec l'exemple des gargouilles, c'est plus parlant. Du coup je vais devoir mieux jouer et utiliser des cordons pour contrer les vilaines bêbêtes. Merci à vous tous pour ces confirmations.
-
Tu veux dire que comme je n'ai pas de cible je ne suis pas éligible pour tirer et du coup je ne peux résoudre mes attaques de tir?
-
Bonjoir les commandeurs, Avec le nouveau codex, j'ai décidé qu'il n'y avait pas de raison que des commandeurs fassent de bon résultat au tournoi et pas moi... Du coup, je m'entraîne en utilisant le détachement des exo-armures, parce si on joue TAU c'est pour cela. Alors ce n'est pas évident de jouer en V10, car on veut tuer alors qu'il faut marquer, mais je m'améliore de défaite en défaite. Alors voilà ma question : Dans le stratagème THE TORCHSTAR GAMBIT (que j'appellerai "tir et bouge" beaucoup plus parlant) TARGET: One T’AU EMPIRE BATTLESUIT unit from your army that can FLY whose attacks have been resolved this phase. Le stratagème peut s'activer à la condition que l'unité ait résolus ses attaques. Si mon unité ne tire pas (ses attaques ont été résolues par son absence) puis-je utiliser ce stratagème ? Exemple : j'ai placé comme une quiche mes exo-armures et là mon adversaire me fait une "arrivée précipitée" avec grosse bêbête tyranide derrière un pu... de bloquant et je vais me la prendre dans la face à son tour prochain. Puis-je déplacer mes exo-armures même si je n'avais pas de cible sur lesquelles tirer? Merki.