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Night Goblin Warboss sur le Giant Squig et unité
stof a répondu à un(e) sujet de StanAce dans TOW - Règles
Ok alors j'avais zappé cette notion : "Characters may only join a unit of Skirmishers if they are of the same sub-category of troop type.", parce que mon dieu la dispersion des infos dans le bouquin quelle horreur... Donc ok, cela vu, dans le cas qui nous intéresse ici, la notion de "join" est cruciale, soit on vérifie la condition au moment de faire rejoindre, et une fois qu'il est dedans on ne revérifie pas la condition a chaque reformation, soit c'est une condition qui doit être constamment vérifié et dans ce cas la présence du perso bloque la reformation en tirailleurs, puisqu'il n'est pas de la même sous-catégorie de troupe. Perso je dirais que le perso bloque la reformation ou doit quitter l'unité (à l'image de ce que la FAQ nous dit pour le cas de Vanguard, ou le perso est forcé de quitté l'unité, sinon ca bloque la possibilité) Comme tu as vu le pers est tirailleur On dit tout les deux des bêtises : - le perso n'est pas tirailleur, il est considéré comme un tirailleur s'il est tout seul, mais n'a pas la règle tirailleur dans son profil - je m'a gouré, un perso n'a pas besoin d'avoir tirailleur pour rejoindre une unité tirailleurs -
Night Goblin Warboss sur le Giant Squig et unité
stof a répondu à un(e) sujet de StanAce dans TOW - Règles
Un perso isolé n'est pas considéré en formation, mais pour qu'un perso puisse rejoindre une unité de tirailleurs il doit avoir la règle tirailleur (c'est notamment ce qui empeche la plupart des persos de rejoindre les machines de guerre) Edit : j'ai dit des conneries.... -
J'aime les débat civilisés, c'est trop rare
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Ils ne peuvent pas être dans le même rang combattant puisqu'ils sont ennemis ! Un combat à au moins 2 rangs combattants, du coup on fait quoi du the ?? Il y a clairement un manque d'info là, notamment pour le cas des combats multiples (comme énormément de choses dans le livre qui étaient évidentes dans la tête des devs mais fautes de relecture n'ont pas été explicités) En l'état la question se résume à : que veux dire "the" dans "the fighting rank", soit : • un personnage dans un rang combattant directement en contact avec le rang combattant du personnage lançant le défi, • un personnage dans un rang combattant engagé dans le combat, Je me dit que ce serait assez gros qu'ils aient omis cette notion pourtant cruciale d'adjacence des rang éligibles, et je penche plutôt sur le fait qu'ils ont oublié de traiter le cas des combats multiples en mettant "a" à la place de "the" (les phrases du GBB décrivant le processus défi ne semblent vraiment traiter que le combat unique...), ou alors pas de défi en combat multiple ! Bon de toute façon en l'absence de FAQ, on restera sur kikifékomyveu chez lui Mais je l'ajoute dans ma liste de point litigieux. Wah t'est dur Sé mem pa vré dabor ! Oui bien vu Georges, c'est effectivement une situation bien pourrie ça. Dans mon schéma P3 peut empêcher tout défi dans le combat en lançant des défi dans le vent en boucle... Sinon la encore si cette notion d'adjacence était présente il aurait fallu préciser dans les règles que si il n'y pas de personnage directement éligible en face pour relever le défi, le camp adverse peut tout de même lancer un autre défi avec un gars qui n'était pas dans le rang combattant adjacent etc. etc. Ça compliquerais bien les choses cette histoire ! L'interprétation que cite Georges c'est cette idée d'adjacence des rangs combattant, excluant de fait les autres rangs combattant engagé dans le combat multiple (qui forme un seul combat je le rappelle, notamment en termes de résolution de combat) Donc comme je dit, soit c'est un gros oubli d'écriture dans les règles, soit c'est une surintéprétation car ça semble logique (mais j'espère que mon schéma avec Jacky Griffon vous a montré que ce ne l'était pas tant que ça), mais qu'en fait yapa !
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Night Goblin Warboss sur le Giant Squig et unité
stof a répondu à un(e) sujet de StanAce dans TOW - Règles
Je me suis mal exprimé, pour moi l'unité ne peux tout simplement plus passer en formation tirailleur, car un membre de l'unité ne dispose pas de la règle (le perso). Si l'unité veux passer en tirailleur de fait le perso quitte l'unité et retourne vivre sa vie de perso indépendant. Tiens agad' la FAQ : Ca me semble clairement similaire là -
C'est de la logique (qui se vaut, on est bien d'accord), mais pas de la lecture de règle. Non t'est pas bête, les dév on mal écrit les règles, alors allons y gaiement : Oui tu nomme un perso pour lancer le défi, jusque la pas de souci, il est dans un combat et un rang combattant, il peut lancer un défi. L'enjeu est sur celui qui peux relèver le défi. Oui ok, c'est tout a fait ce que j'ai dit Oui et non, un mec a l’extrémité d'une unité est en contact avec rien, mais est quand même dans un rang combattant. Mais oui ok, un rang combattant apparait quand il y a contact Ben tu le cite toi même : Challenges are issued when a combat is chosen during Step 1.1 of the Choose Combat & Fight sub-phase. Only one challenge can be issued per combat. On choisit un combat, simple ou multiple, et dans ce combat intervient la notion de défi. Rien dans la description du défi n'indique une notion de contact direct avec une unité, ou de sous restriction au sein du combat lié aux rang combattants directement en contact (meme si ce "the fighting rank" vous tracasse je le voit bien) Oui certes, mais la on parle des règles de défis, qui autorise clairement des unités pas en contact direct à se taper dessus. On avait les mêmes débat en V6/V7 qui avait cette logique similaire de défi au sein du combat global, et qui autorisait parfois des persos qui avait l'air loin sur la table à se taper dessus, mais un combat ça bouge ! Allez je sort les schémas paint : P2 est dans le rang combattant vert, il est éligible pour lancer un défi -> Je suis le meilleur viens te battre ! (on note bien qu'il déclare un défi, point, pas je déclare un défi contre machin ou bidule) P1 est engagé dans le combat, et est dans le rang combattant rose -> Moi je suis dispo, vient te battre fils d'unijambiste ! Ça vous semble donc logique que 2 perso à Tataouïne sur seine l'un de l'autre puisse se taper dans ce cas ? Et voila que Jacky sur son griffon ramène sa fraise : P2 (toujours chaud) est dans le rang combattant vert clair, il est éligible pour lancer un défi -> Je suis toujours le meilleur, viens te battre ! P3 est engagé dans le même combat, forme son propre combattant (bleu), mais n'est pas au contact du rang combattant vert clair, mais seulement du rang combattant vert foncé -> selon votre logique P3 n'est pas éligible pour relever le défi, alors qu'il est beaucoup plus proche de ce pédant de P2 Je vous affirme que tout simplement : P3 et P2 sont engagé dans le combat, ils sont au sein d'un rang combattant, il peuvent relever le défi, voilou. Bisoux
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Ah oui ok, pour moi le "must move straight ahead" s'entend par "doit bouger de sa valeur de mouvement droit devant", mais j'avoue qu'il n'est pas marqué "must move of his full move value..." FAAAAAQ, ou est tuuuuu...
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La notion de point de contact et d'unité déclarante sont intuitive mais n'existent pas les règles du défis. Seul la notion de personnage éligible ou non est présent. Donc : Le perso D souhaite lancer un défi : - est-il engagé ou dans une unité engagé en combat -> oui - est-il dans un rang combattant -> oui Le perso lance donc son défi au combat dans son ensemble (et pas à quelqun en particulier) L'adversaire regarde ses persos éligibles pour relever le défi, notamment b : - est-il engagé ou dans une unité engagé dans ce combat -> oui - est-il dans un rang combattant -> oui b peut relever le défi lancé par D Il faut sortir de la notion très cinématographique du défi perso vs perso. On lance un défi à un combat, et on regarde au sein de ce combat qui est éligible à le relever ou non. Edit : Non, regarde page 147, un rang combattant est attaché à une unité, et n'est pas la conjonction des figurines au contact. En cas de combat unique 1vs1 tu as bien 2 rang combattant. Il fait néanmoins avouer que tout cela est comme d'habitude écrit de manière peu claire, sans aucune référence à la notion de combat multiple coté défis. Donc ici je me raccroche au wording et aux facon de procéder des anciennes version, mais si ce se trouve les dév on voulu dire autre chose et se sont très mal exprimé (on l'a déjà vu en FAQ...) Mais bon, en RAW actuellement, pas de notion de contact direct à faire intervenir.
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"Each individual engagement between two or more units is referred to as a ‘combat’." Tu réalise les défis à l'échelle du combat, pas à l'échelle de l'unité vs une autre unité Dans un combat multiple tu va avoir plusieurs rang combattant, s'étendant sur plusieurs unités. Tout personnages au sein de ces rang combattant est éligible au vu de la p210 (même s'ils aurais du préciser "To be eligible, the model must be within, or adjacent to, the a fighting rank." pour couvrir explicitement les cas de combats multiples).
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Attention messire sur la flèche de Kurnous
stof a répondu à un(e) sujet de Khaelein dans TOW - Règles
Oui mais la FAQ semble revenir sur la notion de "attention messire" exclusif aux attaques de tirs : Q : Certaines armes magiques ou règles spéciales permettent de cibler des personnages spécifiques au sein d'une unité. De telles attaques ignorent-elles la règle “Attention, Messire !” ? R : Non. A partir de là deux interprétation : 1. L'orbe est une arme magique qui permet de cibler un personnages spécifiquement -> la FAQ dit que c'est attention messirable 2. La FAQ aurait du préciser : "certaines armes de tir magiques ou règles spéciales suivant les règles habituelle de tir permettent..." -> l'orbe n'est pas attention messirable On en fait quoi ? -
Je remonte car pour moi ce n'est pas tranché, il s'agit a mon sens d'un contact accidentel décrit par le GBB p.131 On manque d'une FAQ la dessus. Vous les jouez comment vos trolls ?
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Attention messire sur la flèche de Kurnous
stof a répondu à un(e) sujet de Khaelein dans TOW - Règles
Je rebondit, applique-t-on attention messire : - au sort anathème de vaul ? - à l'orbe de bronze des skavens ? Pour moi c'était non avant le FAQ, et oui depuis la FAQ (ce qui rend ces objets et sort quasi-inutiles). -
Night Goblin Warboss sur le Giant Squig et unité
stof a répondu à un(e) sujet de StanAce dans TOW - Règles
Selon toi tu peux faire rejoindre une unité à un perso sous format open order et passer en tirailleurs en laissant le perso dedans, alors qu'il devrait être inéligible pour les rejoindre, et quand même le laisser dedans ? Ce serais un sacré moyen de contourner la règlementation non ? Il faudrait que je me penche sur les wording exact mais pour moi le perso est laissé derrière, ils sont séparés de fait. -
AMHA La contre charge "compte-comme" une charge pour le déclenchement des règles associée, mais ne suit pas les règles du jet de charge décrit p. 121. A la place elle dispose d'une règle spéciale et fait donc un jet de "contre-charge", qui n'est pas éligible au modificateur. Et non le question n'est pas bête du tout, je ne pas certain de mon interprétation. On pourrait arguer que le jet de contre charge compte-comme un jet de charge, et peut donc prendre le modificateur. Les autres ?
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Toute ces unités font partie d'un seul combat, et les persos concernés sont le rang combattant, donc même s'ils sont à l'opposé du combat ca roule (GBB p210). On pourrais poser la question subsidiaire de s'il y a une très grande distance entre eux de plus de deux fois le capacité de mouvement des persos est-ce que le défi est valable, mais la réponse est oui, car le mouvement qu'ils font pour se rencontrer est théorique.