Aller au contenu

Fendulac

Modérateurs Section ROYAUMES MORTELS
  • Compteur de contenus

    1 675
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fendulac

  1. Bonjour Tous, je viens de lire les 9 pages de post et je suis ravi de voir que mon sentiment semble partagé par beaucoup: cette armée est magnifique ! Quelle était la dernière "véritable nouvelle" armée sortie à warhammer : les ogres en V8 ? (ma mémoire est confuse) Je suis un vieux joueur et assurément je vais dépenser des sous dans cette nouvelle armée ! Qui s'intégrera parfaitement avec mes autres armées. J'ai aussi le secret espoir que cette armée Cathay va pousser quelques Chinois dans le hobby. En Chine 40k fonctionne bien, Tow beaucoup moins. Les seuls joueurs que je croise sont des "lawai" alors qu'à 40k il y a une vraie communauté locale qui dépense énormément pour toujours être à la page du "méta" 40k. Combien de joueurs ont des titans forgeworld, des collections incroyables de marines... Ce n'est qu'un sentiment, sans démonstration universitaire, mais je pense que les chinois peuvent avoir des affinités plus évidentes avec les gros robots et autres space-marines qu'avec les barbares Nordiques ou les Rdt égyptiens ou même les chevaliers Bretoniens. Avec la sortie de Cathay cela pourrait peut être changer la donne et j'en serai ravi. Mes amis sinophones sont assez curieux devant mon hobby, avec la sortie de Cathay ils auront une porte d'entrée plus aisée dans l'univers. Et quel marché cela ouvrirait à ToW ... Cela reste mon intuition et peut être que je me plante...
  2. Le schéma montre cette version mais le texte n'est pas aussi clair: 5. Redress The Ranks Units can redress the ranks by moving models to or from their rear ranks to decrease or increase the number of models in their front rank. A unit may use half of its Movement characteristic in order to deduct up to five models from its front rank (as shown in Fig 125.1), or to add up to five models to its front rank (as shown in Fig 125.2). The models in the remaining ranks are then rearranged to match the number of models in the front rank and maintain a correct formation. Remember, there must be the same number of models in each rank. Only the rear rank may have fewer models.
  3. Bonjour, soit une unité de 10 nains avec EMC en formation de 5 de front. Le joueur effectue un "Redress the ranks" p125 et veut se former en une seule ligne de 10 nains a)- Doit il équilibrer son 1er rang en mettant 2 nains à gauche + 2 nains à droite ? De cette manière il respecte l'organisation de l'EMC qui doit toujours être centrée ? b)- Peut il placer les 5 nouveaux guerriers tous sur la gauche (ou droite), et on replace l'EMC au centre comme on le ferait lors d'un quart de tour ? c)- S'il n'y avait pas d'EMC même question qu'en a) puisque cette fois il n'y a plus à respecter l'organisation de l'EMC J'imagine que cette question a déjà été résolue mais je n'ai pas trouvé la réponse. Merci du temps accordé PS: question HS, peut on changer de place un héros dans un régiment pendant la phase de mvt, indépendamment de tout corps à corps.
  4. Alors Elladryel, c'est un très beau sujet et ton analyse est très intéressante. Quelques commentaires pour enrichir le débat 1. Personnellement avec mes 2 principaux adversaires, nous jouons à la stat + le reste au dès. Ex: 7 attaques à 3+ = 4 touches / 2 ratées / on lance 1 seul dès pour la dernière touche. Ex: test de cdt / de magie / d6 blessures = on le fait normalement en lançant le / les 2 dès. C'est l'aléa de ce genre d'armes et c'est normal. Ex: 9 tests d'init à 4+ = 4 réussies, 4 ratées, 1 à lancer Après j'ai 2 autres adversaires qui préfèrent lancer les dès à la normale et naturellement je m'adapte et je dis interdiction de se plaindre des dès ^^ 2. Tes exemples de Jets décisifs Je pense que ton 1er exemple est loin d'être pertinent, bien au contraire. Si ton prince démon à 400pts est au cac avec un sorcier Dopelganger, je pense que c'est une erreur tactique. Tu prends un risque "inutile?" qui peut donner une sanction méritée. La magie est un élément aléatoire, à la rigueur le pouvoir irrésistible est criticable mais on ne peut jamais être certain de dissiper un sort. Idem sur le gros régiment de Bretos, personnellement je préfère jouer des listes où je peux perdre n'importe quelle unité sans que cela me coûte la partie. Cela m'arrive de jouer des gros seigneurs mais c'est un risque. Je me souviendrai tjs de mes 3 démons majeurs sur un régiment de 30 nains et qui m'ont sorti 2 fois le double as au moral. Jouer des gros packs c'est moins safe que de jouer des unités légères... 3. Les jets clefs En effet même avec l'effet papillon, on n'arrive clairement pas à un équilibre. Mais c'est là qu'il faut adapter son armée. L'aléa pour un double dragons aura plus de csqces qu'un mort vivant avec des packs à moins de 200pts et des persos protégés. Mais je sais aussi que jouer l'attaque c'est tellement plaisant... Mon adversaire CV adore jouer Mortis et double mortis, mais il a appris à perdre son général qui ne peut se planquer nul part...^^ 4.Un jet compétitif Là je te rejoins mais je vais réduire le commentaire. Franchement je le réduis uniquement à: lorsque les 2 adversaires sont de niveau équivalent...oui c'est l'aléa qui va dicter la réponse... Je poursuivrai la discussion plus tard, j'ai une partie contre du nain hyper secure
  5. Bonjour je reviens sur cette rune car il semble que mes adversaires nains ne la joue pas comme en France. Master Rune Of Hesitation.............................45 points Est ce que cette rune supprime le bonus d'initiative en charge ? Et j'en chaîne sur la rune de confusion pour bien comprendre la différence Rune Of Confusion ...........................................35 points C'est cette rune là qui supprime le bonus d'initiative ?
  6. Salut JB, 

     

    je suis partant pour un WTC si ça se passe en ASIE !

     

    Bonne semaine

     

    En savoir plus  
    1. Fendulac

      Fendulac

      Et après avoir cherché les infos, c'est donc en Allemagne. Donc trop cher pour moi et impossible à cette date là (rentrée scolaire le même mois).

       

      Par contre je suis disponible pour toute assistance que je puisse fournir, relecture des listes, envoi de figurines recast si y a un délire sur une liste , participation aux discussions règles, discussions tactiques...

       

      Je ne joue qu'avec des étrangers vivant en Asie mais parfois il y a des points de vue très originaux sur la lecture des règles.

       

      Voilà

       

      Bonne semaine

    2. JB

      JB

      tout se passe sur un disord ! je 't'envoie 

  7. J'avoue que je suis perdu par vos propos... Donc il faut distinguer: -a. les armes de tir -b. les Objets magiques de tir ou de sorts liés (anneau rubis) -c. Les sorts projectiles magiques ET donc a et b doivent viser la même cible mais pas c. Mais je ne comprends pas votre histoire de chronologie ?
  8. Bonjour, je vais affronter un démon avec une sauvegarde invu démoniaque et je m'interroge sur un truc "débile" lorsque je lis la règle suivante: Any attack made or hit caused by a model with this special rule, or made using a weapon with this special rule, is a ‘Magical’ attack. Donc un projectile magique ou n'importe quel sort bénéficie-t'il de cette règle ?
  9. Bonjour, ma question est la suivante, lorsque j'execute la manœuvre "turn", dois je faire exactement 90 ou 180°. Est il possible de faire seulement 70° ou 150° par exemple ? Turn To execute a turn, all the models remain in place but are turned through 90° or 180° to face their side or rear. For every 90° it turns, a unit uses a quarter of its Movement characteristic.
  10. Fendulac

    Charge Coin à coin

    Merci beaucoup, c'est en effet ce qu'il me semblait. Pourrais tu développer ce point stp: charge réussie (contact) > maximisation > route la plus courte > ligne droite > alignement possible. J'essaie de reformuler avec mes mots 1. Priorité: il faut réussir à charger avec une unique roue si nécessaire 2. S'il reste du mouvement alors on essaie de faire une roue qui maximise le contact 3. Pour maximiser le contact on essaie tout de même la ligne droite 4. Enfin on a une roue d'alignement Est ce correct ?
  11. Bonjour, est il possible de faire une charge coin à coin si l'espace "frontal" est exactement occupé par une unité de même taille? Ex: un cac de 5figs (25/25) Vs 5figs (25/25) exactement alignés coin à coin. Soit une troisième unité qui est dans le même arc que le combat, peut-elle charger et contacter par le coin ?
  12. Et ben j ai hâte d avoir un nouveau FAQ aussi pertinent que le précédent. Par ce qu il y a encore un paquet de questions encore en cours. Parceque si je comprends bien le minotaure est tirailleur lorsqu il est tout seul. Et il peut rejoindre les Gors en formation de combat mais pas en tirailleurs.
  13. Ok c est clair mais du coup... Et si le Minotaure a rejoint l unite en formation serrée...et l unite change de formation ?
  14. Bonjour, Un seigneur Minotaure dans une unité de d infanterie homme bête. L unite peut elle être en formation de tirailleurs ? Je suis actuellement loin de mon Gbr. Merci
  15. Je m interrogé sur le droit de socler les unités sans taille de socle comme l arche rdt. Est ce que cela peut donner des avantages / inconvénients indus ? La règle est p98 mais ne donne pas de réponse.
  16. Je pense que le sort permet à toute unité de bouger une nouvelle fois "move again" avec toutes les règles qui vont avec. Mais je comprends bien le débat derrière.
  17. Fendulac

    Le d3 existe-t-il à TOW ?

    Bonjour tous, j'ai essayé de parcourir l'intégralité de vos posts et j'avoue ne pas bien comprendre le consensus final. Pour ma part joueur skaven, j'utilise des D3 à 6 faces avec 2 faces 1 / 2 faces 2 / 2 faces 3. Donc si j'ai bien compris mais j'ai des doutes , cela équivaut à lancer 1d6 et le diviser par 2: 1-2=1 / 3-4=2 / 5-6=3. Et c'est le mot "naturel" qui crée la divergence? Mais si c'était juste le 1 du D6, pourquoi ils n'auraient pas dit 1 sur 1d6 ? Bon en tout cas moi je perds svt 1PV mais c'est skaven !
  18. Donc je commence à démêler le paquets de règles réunis dans cette question. Je vais utiliser les termes anglais pour éviter une mauvaise traduction dont je ne serai pas au courant. (PS: je viens de voir une vidéo avec mirage miasmatique en VF à 9ps de portée, y a eu un errata ?) Nous avons: Compulsory move / Remaining move / random movement / conveyance spell / arcane urgency Donc: Random Movement semble restreindre la possibilité de charge à la phase de "Compulsory move" p176 Conveyance spell p108 Et le sort "arcane urgency" qui dit "during the movement phase" Donc la question, selon moi, doit être affinée en 2 étapes (et cela reste une interprétation, mais on ne peut que qu'interpréter avec ce que l'on a): 1. Le sort peut il cibler une unité à mouvement aléatoire ? Oui le sort peut être lancé sur toute unité ayant déjà bougé durant la phase de mouvement, même durant une sous phase précédent la sous phase du sort, puisque la phase de mouvement globale est citée et non pas la phase de "remaining move". Raisonnement "a contrario" Sinon il devrait être précisé que tous les "conveyance spell" ne peuvent cibler les unités "random movement" puisque par définition ils se jouent à une autre sous-phase de la phase de mouvement. 2. Pour autant permet elle à l'unité avec "random movement" de charger ? Oui parce que rien n'indique dans les règles de "random movement" qu'il y ait une distinction entre la 1ère partie du paragraphe et la fin. Si elle peut bouger, elle peut entrer en contact. Le sort permet de redonner une phase de "random movement" bis puisqu'il dit "move again". Raisonnement a priori. Voilà j'attendrai avec impatience le faq là dessus (dans l'espoir qu'il existe déjà et que je l'ai zapé). Selon la réponse, j'adapterai le domaine de magie que je prends.
  19. Je me permets de remonter cette question car j'ai entedu d'autres joueurs qui avaient un avis opposé (sur Youtube en gros): Le sort est: L'argument est que le mot movement ferait référence à "The remaining move" subphase. Pour ma part, je le comprends comme la phase de mouvement globale. Mais j'aimerai avoir l'avis des tournoyeurs, et des joueurs ayant pas mal d'XP ?
  20. Pourquoi pire ? Le Hit c'est calculable mathématiquement facilement vu la taille des socles et du gabarit, donc le cookie est inutile. Cf schéma p1. Dès qu'on dévie, cela devient approximatif car personne ne peut placer le gabarit à la perfection. Donc de toute façon approximatif pour approximatif. C'est comme mesurer la distance maximale après roue.. Bref et après vérification des gabarits utilisés là où je joue, ils sont à la taille de 3ps mais on ne les a pas acheté chez GW. Bref pour moi c'est réglé puisque le gabarit physique correspond au gabarit du GBR. Pour les autres joueurs je pense qu'il faudra le préciser en convention
  21. Juste pour rappel sur ma question initiale, l idée était de ne pas utiliser le gabarit quel qu il soit puisqu' en cas de Hit, il devient inutile puisqu il doit être centré. En définitive moi ça me pose pas de PB d utiliser la géométrie en cas de Hit, 1sec et c règlé Et le gabarit de GW lorsqu'il dévie. Comme ça on utilise les 2 tailles et tout le monde est content.
  22. Moi je vais respecter ce que dit le livre de règles: gabarit 3'' Socle 25mm Après j'attendrai un FAQ, mais c'est écrit comme ça dans le GBR donc pour moi c'est tranché.
  23. Donc le schéma de Stanace est officiellement respectueux de ce que devraient être les socles 2,5cm et les cookies 7,65 cm, Un immense merci pour cette clarification. Quasi officielle des règles.
  24. AHHHHH Enfin je suis compris ! Et se pose donc un réel problème car pour moi aussi j'ai repéré que: les socles GW sont plus petit qu'un pouce puisqu'ils font 2,5cm et 1pouce = 2,54cm Si le gabarit fait 3 pouce (7,62cm) alors il recouvre bien les socles sur les extrémités. Mais si le cookie fait 7,5cm alors il est juste bord à bord, est ce suffisant pour toucher partiellement ? Accessoirement, en terme d'effet de jeu c'est énorme sur les gabarits, ça change tout !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.