Salutation
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit par tous sur les ententes, manquements et autres de l'équipe 2009.
Elle a foiré, point barre. elle n'avait pas toute la légitimité que vous estimez, ben améliorons la chose.
Je ne connais que peu d'entre vous, j'ai jamais vraiment participé en Battle. Mais j'ai des petits fait d'arme avec mes bretos.
Pour en venir au fond de ma pensée, je voulais vous soumettre une idée de selection.
Comme vous partez sur des tournois de qualification, lors d'un premier tournoi, vous selectionnez ce qui arrivent en tête (forcément hein ). L'idée étant de faire la meilleur équipe possible vous allez aussi choisir les meilleurs armées avec meilleurs potentiels (Bretos, empire, HL, ES, EN, Démons.....)
Alors pourquoi ne pas selectionner les 2-3 meilleurs de chaque faction.
Après les tester contre toutes les autres armées pour voir leurs connaissances, réactivités, anticipations, exploits....
En gros et pour faire simple:
- Un tournoi ouvert pré-qualificatif.
La sélection de 2-3 joueurs parmi les mieux classés par armée.
- Une ronde de ces 2-3 joueurs, contre les autres armées.
Par exemple. 3 Joueurs bretonniens sélectionnés.
Ces 3 joueurs s'affrontent en miroir.
Ces 3 joueurs rencontrent les 2-3 des HL, ES, EN, Empire.........
Comme ça en plus de travailler sur la qualité des affrontements, vous aurez une vision des appariements et ceux à ne surtout pas faire. Même regarder des stratégies, déploiements, se concerter pour les tables (idiot une table pleine de foret pour des nains, par contre super utile pour des ES "ouais un peu gros mais facile")
Je ne connais pas un capitaine/sélectionneur qui ne fait pas le tour des meilleurs à chaque poste/armée et ne regarde les adversaires. Sauf notre RD National mais c'est un autre débat.
Je reste dispo si je ne suis pas clair dans mes propos.
Mais je pense que la légitimité de l'équipe et aussi la rigueur du travail de préparation seront plus "serieux" que cet année.
Alors oui ça prend du temps, de l"energie et des sous. Mais si vous, pardon, nous voulons faire mieux que la 17° place, il faut retravailler. Les équipes d'en face, elles n'attendent pas que la France s'amélior pour retravailler le tout, faisons pareil.
Duc Jaouel