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    [SDA] Mordor

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  1. Bon ben ça fait un mois que le dernier MFM est sortit et les GK ont l’air de se stabiliser à 45% de winrate. A force de nerf on a fini par revenir à la situation de début de v10, merci GW.
  2. Non justement, ce que le WE fait ici c’est un classique counter du fight first. L’intérêt d’avoir ff c’est que tu t’actives en premier durant la phase de combat, d’accord ? Sauf que la, les intercessors ff n’étaient pas engagés, donc ne pouvaient pas être activés. Quand les berzerk s’activent, ils font 3ps de conso et engagent les intercessors, et puis ils tapent (bah oui, il faut finir leur activation), puis ils re-conso de 3ps. Ensuite c’est au tour du joueur adverse et seulement là il peut activer ses intercessors vu qu’ils sont à présent engagés. Mais le ff n’a servit à rien.
  3. Y a des gens qui jouent encore avec les 6 ruines carrée de la v5 hein^^
  4. Bah si le but c’est d’avoir un bunker t1 autant prendre le crusader. Moins cher.
  5. Pas d’aoc chez les custo, leur LR n’est donc pas si résistant. Je sais pas sur quel genre de table tu joues, mais dans 80% de mes parties y a pas de morts T1 vu que tout le monde est planqué.
  6. Ouais, elle aurait été vraiment trop chiante dans les derniers tours, elle fait très mal à mes unités de scoring. Et bon, il restait 2 mecs dans la DC à la fin du combat, plus de quoi m'inquiéter vraiment.
  7. Partie contre un BA en mission terre brulée. ***************************************** Je joue : Draigo avec 10 paloufs full incinerator, un lancer, un LR redeemer vide, 5 strike pour mon objo, 5 interceptors, Stern solo, un GM avec first to the fray, un GMDK avec sigil. Mon adversaire joue un pack de 10 cdlm avec lemartes (la poésie), 10 totors d'assaut avec un chapelain (vraiment un poète^^), 6 freres d'épée avec un chapelain amélioration fight first, 5 intercessor avec un capitaine amélioré en sustained hit 3 dans un transport, 5 intercessor avec un judicar, 2*5 intercessor d'assaut, 2*5 scouts, 1 callidus. ***************************************** Je joue en second, donc je me dis que je peux plus ou moins faire le même coup que contre le custo juste avant. Par contre son pack de 10 totors est en réserve avec la balise qui permet un RI gratos, ça m'emmerde. T1 il avance prudemment sur les objos et rassemble une grosse partie de son armée sur mon flanc droit. Du coup je me dis que c'est le moment d'y aller et de profiter de l'impossibilité de riposter avec les totors d'assaut pour lui faire mal. J'envois le GMDK tirer sur le transport, les paladins à 3ps reprendre l'objo et balancer grenade + tirs, le lancer juste devant le transport et les freres d'épée. Le GMDK OS le transport (notez le bien parce que ce sera mon seul coup de luck dans la partie ), les paladins trucident les intercessors qui en débarquent mais laissent le capi sustain 3 à 2pv (cette conasse de grenade a fait que 1BM). Par contre grosse désilusion : J'apprends que la règle charge derrière les barricades (qui permet d'engager jusqu'à 2ps derrière un mur si on a assez de mouvement de charge) ne s'applique qu'aux unités capables de traversser les murs, soit pas mon lancer... Je reste donc comme un con à 3ps de des lignes sans rien faire alors que je pensais avoir une charge auto et OS les freres d'épée. T2 il arrive avec ses totors d'assaut mais foire sa charge à 9ps. Par contre je joue au con, je voulais récupérer l'escouade de Draigo et j'étais en mode : soit tu amènes au moins deux escouades près de moi et je deimos (et tes deux escouades sont inutiles), soit tu amènes une seule escouade et je claque l'AOC puis je te sêche à la riposte. Sauf que durant sa phase de tir j'oublie la callidus, je claque un tir en état d'alerte, du coup il réagit en avancant sa callidus dans mes 12ps ce qui m'interdit de repartir en deimos vu que je n'ai plus qu'un PC. Sur cette connerie j'offre donc les 600 points du pack de Draigo en prenant deux freres d'épée en riposte, sad. Le lancer que j'ai laissé juste devant lui va bien encaisser la charge de la cdlm et en sêcher 5 à la riposte mais à mon tour ça se passe encore mal. Je désengage pour pouvoir tirer + charger, je tir sur la callidus (qui doit crever en stat) mais elle survit, je suis donc obligé de la charger ce qui permet à mon adversaire de faire une intervention héroique avec ses totors d'assault et de gagner un tour de déplacement, ce qui le remet dans la game. Je tank shock la callidus mais je ne lui fait qu'un misérable pv, et je finis par être obligé de mettre 4 attaques sur elle pour être certain qu'elle crève. Le reste des attaques laisseront la cdlm à 2 membres + lemartes. Bon c'est quand même bien la merde, à ce stade il reste 3 tours de jeu, j'ai perdu mon lancer + les paladins en lui ayant enlevé seulement une escouade d'intercessor, la callidus et la cdlm et surtout il a pu bien repositionner ses 10 totors d'assaut grace à sa charge sur le lancer. T3 T4 T5 je tente un max pour sauver le plus de points possibles, mais les dés sont vraiment pas avec moi quand il le faut et lui a beaucoup de chance sur les secondaires (il score 24 en 3 tours). Fun fact : entre les interventions héroiques, les charge à 11 et les tremplins imprévus parce qu'une putain de fig ne veut pas mourir et me lock au cac, son pack de 10 totors aura traversé deux fois la table dans sa largeur en trois phases de mouvement On finit sur une défaite 5-15 pour moi. Avec une chance un peu mieux répartie entre lui et moi sur les derniers tours je pouvais gratter 12-8 mais pas plus. ***************************************** Bilan de la game bah je fais deux grosses conneries en début de match qui me coutent 1000 points en ne prenant quasiment rien. Après faut sortir les rames évidemment^^ Vu son impossibilité de charger les unités derrière le mur, le lancer devait rester en couverture et Draigo devait juste venir tirer sur le transport pour le finir/tuer ce qui débarque puis NE PAS oublier la callidus et repartir en Deimos. Ca me permet d'exploser beaucoup plus de trucs au tour suivant avec le lancer et la charge +3 et donc de fixer son armée à cet endroit un tour de plus en neutralisant l'objo. En faisant çà une petite win était certainement jouable.
  8. Partie contre un custo en mission terre brulée. ***************************************** Je joue : Draigo avec 10 paloufs full incinerator, un lancer, un LR redeemer vide, 5 strike pour mon objo, 5 interceptors, Stern solo, un GM avec first to the fray, un GMDK avec sigil. Mon adversaire joue 4 packs de 4 ou 5 gardes, 1 pack de 5 gardes avec fuseur et capitaine fuseur, 2*3 venetari, 1 telemon, 2 allarus, 4 sista pour tenir les objos. ***************************************** La partie date d'il y a un moment donc je fais un résumé pas trop détaillé En gros je joue en second, du coup je suis pas stressé car je vais scorer un max en fin de game. T1 il avance prodemment sur les objos donc je peux le deny facilement avec mes petits persos. T2 je couvre toute ma zone avec mes petites escouades et mes perso solo. Je vois qu'il a un gros rassemblement de forces dans un quart de la map, donc je me dis qu'en allant foutre le bordel là bas ça me laissait le champ libre avec le reste de l'armée. A la fin de son T2 j'envois mon GMDK en rapid ingress à 11ps de son Telemon. A mon tour le GMDK tir+charge le telemon, le lancer charge 4 gardes custo, les paladins chargent un autre escouade de custo. Pour contrer tout çà (y a quand même 1250 points dans sa tronche^^) il rapid ingress avec son escouade fuseur et 3 venetari. Bon au final malgré les tirs, deux tanks shock et toute ma bonne volonté je ne ferai que 3pv sur le telemon et 5pv sur les custo avec le lancer (1 mort + 1 blessé). A la riposte je me mange quelques pv sur le lancer mais surtout un kill sur le GMDK. Aie j'ai mal^^ T3 les paladins se barrent avec un deimos parce qu'il ne faut pas déconner et le lancer se fait sêcher. Bon, j'ai perdu le fight mais il ne lui reste que deux tours et un custo c'est LEEEEENT. Du coup Draigo va se servir de sa charge à +3 pour aller nettoyer l'objo adverse. T4 T5 je passerai les deux derniers tours à l'éviter tout en lui neutralisant un max de primaire en sacrifiant les interceptors et les strike. Bilan final : 15-5 pour moi. ***************************************** Le custo ça tape, ça peut encaisser avec la 4+ invu mais c'est leeeent. Ici je ne lui tue que 4 soeurs et 8 custo de toute la partie pendant qu'il me couche le lancer, le GMDK, 5 strike, 5 interceptors et quelques paladins. Mais çà suffit à mettre une diff de 28 points.
  9. Dans ton premier post les influenceurs ont quand même pris une petite balayette au passage^^ Je peux être d’accord avec ton dernier propos car j’ai le même sentiment mais il y a deux trucs : 1) C’est notre avis car on se base sur notre petite expérience perso. Hors il est notoire qu’on a tendance à s’enfermer dans des cercles de personnes qui se ressemblent, donc on rate peut-être tout simplement tous les joueurs qui font ĺes choses autrement. Suffit de pousser la porte du gw le plus proche de chez moi pour voir que les parties sont vraiment pas compet du tout. Le mec qui ne joue que là bas il ne va pas partager notre avis. Bref ce qu’on décrit ne représente pas forcément la réalité la plus répandue. 2) On vit en démocratie et si la majorité des gens aiment cette manière de faire (pour tout un tas de bonnes raisons déjà largement décrite dans ce sujet), bah c’est leur droit et c’est logique que ce soit celle dont on parle le plus.
  10. Bah si c’est le cas on peut ptêtre arrêter de pleurer sur le fait que ”ouin ouin les méchants influenceurs ils font que influencer la compétition” ... Ces gens ne développent pas de moyens hors normes pour influencer autrui, ne démarchent pas, ne vont pas chercher le client à sa porte ou à la télé après la finale de kohlanta. Ils proposent un contenu sur YouTube qui est consommé, ou pas. Et comme on vient de le faire remarquer, beaucoup de chaînes compet ne sont juste PAS consommées. L’affirmation selon laquelle l’intérêt autour du jeu compétitif se fait au détriment du jeu de garage est déja très loin d’être évidente ou objectivée (et avant de chercher des explications à quelque chose il est surtout important de vérifier que ce quelque chose existe). Ajouter en plus que c’est la responsabilité de certaines personnes en particulier est un cap à ne certainement pas franchir tant c’est à la fois idiot, injuste et inutile. S’il n’est pas faux que les youtubeurs ont une certaine influence sur leur communauté, il faut également rappeler que cette communauté n’existe QUE parce qu’ils s’intéressent à ce que raconte le youtubeur. Au final ils ne sont pas des créateurs d’influence, ils se contentent de faire rayonner l’avis global de leur communauté. Le jour ou la commu ne sera plus en accord/intéressée ils disparaîtront.
  11. Pas vrai çà, il y a des influenceurs qui font d'autre chose. C'est juste que ça marche beaucoup moins bien donc ils sont beaucoup moins connus. Faut arrêter de s'en prendre à ces mecs pour ce que la communauté génère. Ils sont le produit de la communauté, pas le contraire.
  12. Tu confonds ’unité’ et ’figurine’.
  13. Ah ouais, oc6 c’est bien ça. Par contre il tape pas trop mou ?
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