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    [SDA] Mordor

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  1. J’ai fréquenté plusieurs club mais je n’ai jamais vécu aucun point que tu mentionnes. Toujours eu des jeunes, toujours eu une bonne ambiance et des contacts.
  2. Oulah, c'est de la bonne grosse modification de règle bien malsaine çà On va bien se marrer quand il va falloir changer de liste pour aller jouer dans d'autres pays
  3. Non effectivement, c'était une digression sur l'imperium actuel qui n'apporte pas grand chose à la question d'origine car vraiment pas comparable.
  4. Bah oui. 1 pv endu 3 save 4+ (invu ok mais quand bien même). Même mes petits ranger avec maréchal (120pts au total) qui se prennent une charge d'arly ça reste 13 pv invu 5+. Suffit qu'il en reste 2 (le sergent et le maréchal) et en riposte je mets 6 attaques en 2 ou 3+ full reroll, qui blessent à 2 ou 3+ et qui ne sont save que sur 4+. En stat tu fais directement 2-3 morts sur un pack de 5. Et contre cawl, les breacher ou les ruststalker y a même pas de match, ils se font bouffer les arly.
  5. 1) Comme tu dis, quand ça l'arrange. Ils ont plutot besoin d'un prétexte pour ne pas génocider que le contraire Du reste, la situation de l'humanité au 42ème millénaire n'est effectivement plus vraiment comparable à celle du 28ème millénaire.
  6. Ce qui a vraiment été problématique c’est pas les placements c’est le fait de rebondir. Quand ton pack d’arly attaque cawl mais le laisse à 1pv, bah derrière il est mort. Pas de tricks.
  7. Attention, moi je jouais admech et mon adversaire jouait arly. Et oui effectivement je ne le choppe pas comme je veux, mais à partir du moment où ma ligne de front et mes 12 unités sont toutes stationnées sur les objos ou juste derrière au t1, soit tu recules beaucoup et tu perds le contrôle des objo pour minimum la moitié de la game, soit tu rentres dans le tas pour frapper en premier (ce qu’il a fait ici). Sauf que même en tapant en premier, la riposte l’a détruit.
  8. Ils ont beaucoup de projection et sont plus menaçant pour l’adversaire. Par exemple dans le match nécron c’est parce qu’il a peur d’eux pour ses crypteks que le gros pack de guerriers perd un tour de mouvement. Accessoirement c’est aussi eux qui massacrent en général les petites unités de contrôle map adverse et forcent la sortie des grosses unités. Bah j’ai 40pts et je savais pas quoi en faire. Si t’as d’autres idées je suis preneur ^^ A chaque match. Contre le nécron pour tabasser du spectre sous fnp, contre l’arly pour éclater 2 véhicules en une phase de cac un par le prêtre solo, un par les breacher). Ça rend un pack de breacher vraiment plus dangereux au cac et ça me permet d’équilibrer les flancs : d’un côté cawl + le pack avec létalité téléchargée, de l’autre double pack.
  9. Le problème c'est que beaucoup d'armées détruisent 2000pts d'arly en 2 tours tellement c'est fragile. Ca fait un sacré handicap.
  10. Oui, ils sont très bien pour faire du micro management mais ils ne te permettent pas de tenir la pression. Avec un adversaire qui se jette en assaut général sur toi dès le T1, tu vas pouvoir riposter deux tours puis ce sera fini. Et contre la majorité des armées tu ne détruits pas 2000 pts en deux tours avec de l'arly. Après il faut voir. Avec un spam d'unités à pieds ça tient sans doute mieux la distance (3*5 scorpions pour s'infiltrer, 6 packs de troupes, 50-60 gardiens défenseurs pour servir de chaire à canon). Les véhicules et motojet par contre c'est vraiment compliqué, trop chers.
  11. J'ai fait un match contre un détachement arlequin ce week-end et je dois dire que j'ai été un peu déçu. L'armée manque un peu de fiabilisateurs pour garantir la réussite des trade, alors qu'à l'opposé elle est tellement fragile qu'elle se fait détruire de façon très fiable dès qu'elle est exposée^^ Au final les arly perdent forcément des trade sur de la malchance et ça les enfoncent beaucoup trop. L'armée s'est effondrée après 3 tours d'engagements me laissant scorer tranquillement au T4-T5.
  12. Hello hello, Bon ça fait un mois que j'ai pas posté mais en même temps j'ai pas joué pendant un mois donc y a une logique Actuellement je ne suis plus dans une optique de modification de liste, je suis plutot en train de tester la liste pour voir quels sont mes match up (et éventuellement trouver des moyens de les améliorer in game). Deux match ce week-end, le premier contre un nécron et le second contre un eldar arlequin. Le match contre le nécron sur les objos qui disparaissent T4 T5, je me voyais en win et au final je perd 14-6. Je gère assez bien son pack de spectres avec Cawl + un pack de breacher (bon, cawl meurt au pv près en foirant 5/8 sauvegardes à 3+ et en régénérant un seul pv ce qui me fait perdre 8 points mais ça se passe globalement bien). Le roi silencieux se prend 2 packs de breacher + l'onagre + un breacher isolé au tir et ne perdra qu'un seul menhir au final (jets de merde pour moi, excellente sauvegardes invu et regen de 5pv grace au strata et à la présence du réanimateur) puis je le laisserai à 10pv au cac, c'est chiant mais il mourra facilement au tour suivant. Ce qui s'est avéré impossible à gérer et qui fait la game ici (et je l'avais pas du tout vu venir) c'est le pack de 20 guerriers + orikhan + imothek + console de commandement dans le back. En fait il met plein d'OC sur les objos, me dézingue à l'overwatch dès que je m'approche donc je ne peux ni le détruire ni le contester. Et vu que le scénar c'est les objos qui disparaissent, le pack est rapidement très impactant. Au final il marque 8 points de primaire en plus que moi (merci cawl qui sait pas réussir ses save) mais surtout il me met un 18-33 au secondaire (bons tirages vs mauvais tirages pcq le map controle était globalement équivalent). Au final je dirais que le nécrons classique se gère assez bien vu ma létalité (spectre, roi silencieux, ctan, tout ça est ok) mais le gros pack de guerriers je ne sais pas le gérer. Vu sa faible mobilité essayer de le ralentir en mettant un skorpius devant, puis continuer en débarquant en cordon avec les patrouilleurs une fois le transport détruit. Il faut ralentir ce qu'on ne peut pas arrêter quoi. Et encore, ici l'adversaire a eu peur de ma liste et a été très frileux avec son pack au début, perdant un tour de mouvement. Le gros problème c'est que ce pack peut se promener ou il veut tant qu'il reste compact en fait. Dans le match contre l'arlequin je me voyais en positif vu qu'il cumulait 13 unités là ou j'en cumul 16 et qu'il a plus de chances de fail que moi quand il engage une unité. Effectivement ça n'a pas loupé, on se positionne tout les deux T1, T2 il m'attaque un peu pour prendre la main sur les objos, je mets ce qu'il faut pour lui poutrer trois unités, T3 il lance une charge générale qui est supposée me sêcher 6-7 unités mais il laisse cawl à 1pv, un skorpius à 1pv et des ruststalker à 3 et 2 figurines. La riposte lui rase presque tout, fin de mon T3 il lui reste 1 transport vide et 1 bouffon tragique. L'eldar c'est bien mais ça s'essouffle plus vite que nous et surtout vu qu'on est plus solide ça a plus de chances de foirer un trade. Victoire finale 19-1 (parce qu'il marque quand même 49pts et que je ne fais que 47/50 de primaire).
  13. Me semble qu’il y a un problème de wording car, même si les transport passent ynnari, leur règle de transport ne change pas et mentionne toujours x figurines assurant. Hors pas d’assurant en ynnari vu que le mot clé est remplacé
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