Aller au contenu

Le Duc De Sang

Membres
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Le Duc De Sang

  • Date de naissance 04/04/1988

Contact Methods

  • Website URL
    https://latelierdaspha.home.blog/
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar, The Old World

Visiteurs récents du profil

4 169 visualisations du profil
  1. Pour faire mon Captain Obvious mais pour ceux qui veulent en voir plus sur les Royaumes Mortels, je conseille la lecture des romans dans l'univers, il y en a vraiment des très sympa (en anglais souvent, malheureusement, ils ont arrêté la trad des bouquins, c'est bien triste). De tête, mes meilleurs souvenirs niveau bouquin sont Prince Maesa, qui se ballade dans pas mal de royaumes et donne une bonne vision des "biomes" possibles dans certains royaumes, The Vulture Lord qui donne un point de vue assez particulier de la vie sous le joug des Ossiarques ou encore la série Callis et Toll qui donne une vision des villes de l'Ordre. Je suis en train de lire Skaventide et on a un bon exemple de la variété des paysages au sein des royaumes avec la chaine de montagne adamantine ou les pics sont enneigés en Aqshy. En ce qui concerne le visuel des parties, je ne suis on ne peut plus d'accord avec les camarades du dessus, c'est d'une tristesse visuelle... C'est le gros problème que j'ai avec la partie jeu d'AoS ou de 40k, on est limite plus sur un jeu de plateau que sur un jeu de figurine. C'est le problème de l'omnipotence du "Jeu égal" dans ce qui est montré du jeu (par GW ou par la plupart des créateurs de contenu sur le jeu). Même les parties narratives proposées le sont avec des "pions objectifs". Ca reste possible de proposer une expérience plus narrative en utilisant des décors plutôt que des pions mais encore faut-il trouver des joueurs qui accepte de sortir du pur jeu égal (ce qui n'est pas simple...).
  2. Oui ils disent que l'appli n'est pas supportée en France mais depuis deux ans, tu peux la télécharger et elle fonctionne sous android en tout cas. Mais sinon, le service fonctionne depuis un navigateur
  3. J'ai déjà ma boite également... Apparemment la boutique s'en fout ^^
  4. Hello ! Merci pour les retours sur l'armée ! C'est toujours très motivant pour continuer. Voici les photos des dernières unités que j'avais terminée pour le tournoi à Uchronies Games à Paris mais dont je n'avais pas publié les photos. C'est donc chose faite avec une seconde unité de Sequitors et une unité d'Evocators. Pour la suite, ça sera une paire de Baliste avant que j'investisse dans un Lord Ordinator ! Merci de m'avoir lu !
  5. Merci à Uchronies pour ce tournoi bien cool. J'ai passé une excellente journée face à des adversaire tous sympa, bref je reviendrais ! Niveau orga rien à redire et étant nouveau sur AoS je ne sais pas trop quoi penser du scorage au PV. Par contre la clock est une bonne idée pour accélérer les parties. Je pense qu'à 45min elle deviendra plus impactant mais risque de vraiment pénaliser les armées populeuses. Est-ce vraiment nécessaire. Au moins à une heure on peut faire des rondes fixes de 2h30 sans problème.
  6. Bonjour à tous, J'ai enfin pu avancer la peinture de mon armée Stormcast: Voici tout d'abord l'unité de Sequitor au complet ! 10 Stormcasts prêt à en découdre avec les ennemis de l'ordre: Ensuite, voici Tarkeus Aethershard, Seigneur-Arcanum des Vagabonds Célestes (en recherche de sa monture): Et enfin, une petite photo de l'armée au complet à ce stade: Merci Gr3g pour ton retour, en effet parfois la sous-couche a tendance à donner un aspect granuleux, surtout en hiver, mais en vrai ça ne se voit que peut une fois la figurine sur la table, donc je considère que c'est acceptable ! Merci Madakill ! En effet les drapés beiges font un peu plus bourrins que les autres mais je progresse, j'espère arriver à mieux gérer les transitions par la suite ! Merci à tous pour vos commentaires ! La suite, des Evocators et une autre unité de Sequitors afin d'avoir mes deux unités Battle-Line et 1000pts.
  7. Bonjour, Merci à tous pour vos retours. Désolé du délai entre les publications mais je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour peindre en ce moment. Mais j'ai pu avancer de nouveaux Sequitors qui devraient arriver bientôt. En attendant, voici un début de fluff pour mon armée, que je compte étoffer au fur et à mesure que mon armée grandit. Les Vagabonds Célestes Lors de l’Âge des Mythes, de nombreuses civilisations purent se développer pour atteindre un niveau technologique ou de maîtrise de la magie extraordinaire. De nombreux artefacts technologiques ou magiques furent créés durant cet Âge. Malheureusement, lorsque le Chaos se répandit sur les Royaumes Mortels, la vaste majorité de ces civilisations, aussi puissantes soient-elles, furent détruites, leurs cité et forteresse rasées et leur population massacrée, réduite en esclavage ou éparpillées aux quatre vents. De nombreux artefacts issues de ces civilisations furent capturés et corrompus par le Chaos mais autant restèrent cachés aux yeux des servants des Dieux Sombres, la mémoire de ceux-ci ne survivant que dans les histoires des rescapés de ces civilisations ou dans les livres des bibliothèques d’Azyr. C’est à partir de cette mémoire que le Seigneur-Arcanum Tarkeus Aethershard fut chargé par Sigmar de retrouver ces artefacts perdus afin d’apporter un atout puissant aux forces de l’Ordre. La fondation des Vagabonds Célestes Tarkeus créa alors les Vagabonds Célestes, un Ost-Tempête spécialement dédié à la recherche et à la récupérations des artefacts perdus de l’Âge des Mythes. La nature arcanique des artefacts fit que la première chambre et la plus puissante des Vagabonds Céleste est leur chambre Sacro-Sainte. Au moment de la fondation des Vagabonds Célestes, peu avant le début de l’Âge de Sigmar, les Stormcasts de la chambre Sacro-Sainte furent chargé, en même temps que leur entraînement au combat de parcourir les bibliothèques d’Azyr afin de rechercher des traces et des indices sur les artefacts perdus. Mais au moment ou les Portes d’Azyr s’ouvrirent sur les Royaumes Mortels, ce ne sont pas des unités Sacro-Saintes des Vagabonds qui quittèrent Azyr mais des unités de la Chambre d’Avant-Garde. Des Chasseurs et de Palladors furent dépêchés dans les sept Royaumes Mortels afin de repérer les endroits ou que la chambre Sacro-Sainte avait détectés comme pouvant potentiellement abriter des artefacts perdus. Ce travail de reconnaissance fut très long car la guerre contre le Chaos était très demandante en ressources et en hommes, si bien que les Vagabonds Célestes restèrent peu nombreux. Quelques artefacts furent récupérés durant cette première campagne de recherche mais de nombreux endroits restent inexplorés ou sont bien trop défendus pour que les seules unités de la Chambre d’Avant-Garde puissent les récupérer. L’ouverture de la Chambre Sacro-Sainte Un événement allait accélérer la montée en puissance des Vagabonds Céleste, un événement qui marqua la totalité des Royaumes Mortels, le Nécro-Séisme de Nagash. Sigmar ouvrit alors les Chambres Sacro-Saintes des Ost-Tempêtes des Stormcast Eternals. Les Vagabonds Célestes ne furent pas épargnés par cette directive et cet ainsi que les Sequitors, Castigators et Evocators se mirent en ordre de bataille pour rejoindre le combat. Les Vagabonds Célestes commencèrent alors à prendre une part plus active dans la guerre contre le Chaos et les forces de la Mort, tout en gardant leur objectif initial en tête : retrouver le plus d’artefact possible afin de renforcer les forces de l’Ordre. Depuis ce jour, Tarkeus Aethershard mène les hommes et les femmes des Vagabonds Célestes de Royaume en Royaume, parcourant les ruines des anciennes civilisations de l’Âge des Mythes pour mettre la main sur ces artefacts tant convoités.
  8. Superbe début de bataille, j'ai hâte d'avoir la suite. J'aime bien l'idée des flocons de neige sur les photos pour l'immersion mais c'est presque dommage, on voit moins bien les figurines et les unités. Mais après quelques photos on s'en sort Bon courage pour la suite du RdB !
  9. Salut ! Très sympa cette armée ! pas mal de vieilles figs, je trouve ça très cool de revoir ces refs qui m'ont fait rêver quand j'ai commencer Warhammer. La peinture n'est pas en reste, j'ai hâte de voir la suite ! La photo d'armée rend super, dommage que les photos de la partie soient mauvaise, j'aurais bien aimé voir ça en jeu D'ailleurs vous jouez avec quelle règle, V8 ? Bonne continuation !
  10. Bonsoir à tous, Je n'ai pas eu beaucoup le temps de peindre ces derniers temps, enfin pas autant que je le voudrais, mais j'ai eu le temps de terminer une unité de Castigators que voici. La suite sur l'établi, 5 nouveau sequitors pour porter l'unité à 10 membres ! A la prochaine !
  11. Superbe rapport de bataille qui me rappelle les grandes heures de la V6-V7 (qui sont les éditions auxquelles j'ai le plus joué). J'aime beaucoup ton approche du hobby avec de belles tables, des scénarios maisons et des armées à thème ! Je vais suivre cette campagne avec plaisir. Bon jeu !
  12. Impressionnant comme projet ! Et la qualité n'est pas en reste. Hâte de voir la suite !
  13. Merci du retour. J'ai vraiment pris les couleurs que j'aimais peindre en ce moment. Je trouve qu'une couleur neutre comme le beige se marie bien avec le rouge et le violet. C'est moins ennuyeux à peindre avec trois couleurs
  14. On continue l'avancée de l'armée ! (Les vacances de Noël aident bien pour avancer un embryon d'armée). Tout d'abord les Sequitors sont au complet: Et également un premier Héros, avec un Chevalier-Incantor: Encore une fois, un petit article accompagne les figurines sur mon blog: https://latelierdaspha.home.blog/2019/01/06/une-premiere-ebauche-darmee/ A la prochaine ! Le duc de sang/Aspha
  15. Merci de ton retour Gr3g, venant de toi ça fait plaisir. Ton sujet est assez ouf j'y ai bien passé 45min hier à regarder les photos et lire les commentaires dessus La suite devrait arriver vite, j'ai eu le temps de peindre un peu pendant les vacances. Je n'ai plus qu'a finir les socles et prendre les photos.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.