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    warhammer battle : chaos et comtes vampires warhammer 40.000 : démons et orks

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  1. Sur une vidéo de Valrak d’hier, il confirme les rumeurs déjà annoncées dans les pages précédentes sur le contenu de la boîte qui serait composé d’un QG générique EC, 2 x 10 légionnaires EC et de 2 x 6 Noise Marines. Cela ne reste que des rumeurs. Valrak parle d’un reveal pour le 25/12. D’ailleurs hier, il parle de l’absence de terminators spécifiques EC dans la vague de sortie des EC. On a connu ça avec les WE pour le coup.
  2. Je préfère voir une simple mise à jour des éléments déjà connus plutôt que partir dans du WTF perso. Et pour le réservoir, j’imagine qu’il faut une énergie pour faire fonctionner ces armes. On est plus sur des « instruments à vent » que des instruments à cordes et du coup il faut du « vent ». Au delà de la simple découverte du design des nouvelles armes soniques, on découvre un changement dans l’armure elle même des EC: la pièce d’armure de l’avant bras a un look totalement nouveau pour le coup, plus fin avec une coupe moins « carré » et une extrémité plus travaillée.
  3. https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/doxl2avk/the-ecstatic-epistle-immaculate-armaments-of-agony/ Aujourd’hui nous avons un aperçu des armes soniques. Pour ma part j’aime beaucoup, j’avoue j’avais peur de voir des « guitares ». La lame est chouette aussi sans n’être extravagante.
  4. Le kit actuel des légionnaires est très chouette et une belle grappe à la sauce Night Lords ira très bien pour le coup, même si on est toujours content d’avoir que des nouveautés. C’est surtout pour quantifier l’éventuel contenu du set d’armée: une boîte full nouveautés et une boîte mixte n’est pas faite de la même façon chez GW.
  5. Après tout dépend des légionnaires. Si c’est un nouveau kit ou si c’est le kit actuel des SMC. en soit 1 QG, 10 SM et 2x6 Noise Marines reste en dessous du contenu de la boite Blood Angels mais plus que la boite Dark Angels. C’est compliqué de quantifier la chose.
  6. Belakor est sorti pour battle avec une fig métal et cela faisait un moment qu’il apparaissait dans le lore de ce jeu et à ce moment là, il n’était pas cité dans l’univers de 40000. je me souviens que l’on parle de lui comme le premier champion des 4 dieux dans univers de battle et qu’il a été élevé au rang de prince démon mais il a failli et il a était « puni » par les dieux. Dorénavant il sera l’entité immatériel qui devra couronner les champions des dieux (humains) qui auront pour rôle de conquérir le monde de battle. Pour moi, et je peux me tromper, Belakor est apparu à 40000 bien plus tard, dans le codex V8 il me semble. Après rien n’empêche GW de faire une nouvelle pirouette narrative pour le maintenir à 40000. D’ailleurs il me semble qu’il a soumis une maison de chaos Knights à sa cause. les démons nommés eux ont un statut différents puisqu’ils vivent dans les royaumes immatériels de leur divinité et sont envoyés dans le monde réel selon l’envie ou les besoins de leur dieu respectif.
  7. En même temps l’intégration de Belakor à l’univers de 40000 n’avait aucun sens. c’etait un personnage de battle qui a migré sur AoS comme tant d’autres. et l’intégration des démons aux légions de leurs dieux respectifs semble être logique et bienvenue de mon point de vue. maintenant ça permet à GW de limiter les nouvelles sorties pour chaque codex chaotique tout en rajoutant du game play nouveau.
  8. gratkul

    [GW] The Rumor Engine

    Après je lance ça comme ça mais pourquoi pas du chevalier gris… Je ne pense pas que GW va les laisser avec leur échelle réduite actuelle… Ou du Space Wolf…
  9. Blackout_115 on est d’accord, il n’y aura plus de fureurs monstrueuses génériques mais en même temps c’était surtout « pas d’ordre » ou « le piétinement » qui étaient utilisés. Pour le coup, Yndrasta aurait mérité un effet pour tuer un monstre un peu comme la tueuse des rois d’Archaon, ça aurait été fluff.
  10. Je partage l’avis de Kikasstou, réduire la puissance des monstres c’est plutôt une bonne idée. Ce que j’apprécie avec cette V4 c’est la baisse en létalité qui semble être présente de partout. un peu dessus du 4+ pour toucher des chevaliers même si cela suit la logique sur la létalité. Clairement la règle de détachement est obsolète et n’aura aucun impact à mon avis. D’ailleurs il y a toujours des fureurs monstrueuses car sur le warscroll de Thalia, l’aptitude de la queue de scorpion à le mot clé « Rampage ».
  11. Pour le coup, je ne partage pas l’avis de certains camarades du dessus. Pour moi, c’est une très belle boîte, Certe on avait été habitué à une nouvelle armée à chaque version jusqu’à présent mais on se doutait bien qu’avec du stormcasts vs skavens, il y avait peu de chance de découvrir beaucoup d’unités inédites. Je trouve que la mise à jour des skavens est largement du niveau de celui donné au tyranides avec la V10. En plus, l’arrivée du mode fer de lance est bien venue surtout que cette fois GW propose un tapis de jeu, des réglettes et des décors (modestes mais qui ont le mérite d’être là). En gros il ne manque que les dés. Pour revenir au niveau de détails des figs, on a l’habitude avec GW depuis un moment.
  12. Rien d’officiel il me semble mais la logique serait que les indexes sortent tous en même temps comme avec la V10 de 40000.
  13. Sans paraître pessimiste, j’ai bien peur que les reveals pour 40K de la semaine prochaine se limiteront à la fig du CGS et/ou à la fig sista et se sera tout. il ne faut pas oublier que c’est un week-end pour mettre en avant AoS. GW ne va pas éclipser sa sortie phare de cette année.
  14. @Master Avoghai il est clairement précisé dans l’article de WarCo la présence d’un détachement exclusif aux kroots : « The Kroot are so back, in fact, that they even have their own dedicated Detachment in the new Codex: T’au Empire. The Kroot Hunting Pack allows you to deploy an all-Kroot force, replete with thematic Enhancements and Stratagems. The galaxy won’t know what ate ‘em » Pour revenir aux figs, elles sont superbes. J’adore l’accent sur l’aspect « indiens d’Amérique » encore plus prononcé avec les dessins sur les épaulières, les colifichets et autres détails. L’ajout de nouvelles armes à l’arsenal des kroots est cool même si GW aurait pu developper les armes de la kill team pour le krootox par exemple, plutôt qu’un vulgaire lance grenades. Les kroots passent un peu pour une race peu avancée en technologie alors qu’ils voyages dans l’espace avec fiabilité par rapport aux orks.
  15. En effet si le système d’invocation change, c’est possible que les règles du décor changent également. Il y a de fortes chances que ses règles impactent le système de « noble deeds ». Apres il y a les vargulfs qui pourraient s’en sortir au CaC.
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