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Zyrtchen

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À propos de Zyrtchen

  • Date de naissance 11/06/1988

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    Sablé sur Sarthe

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  1. C'est souvent l'offre qui fait gonfler les prix de l'occas. Par exemple pour la collection j'ai racheté tous les bouquins v6-v7 de battle ; et on ne plus parler de succès vu que ça fait plus de 15 ans, à part les collectionneurs et quelques rares joueurs (j'en suis, mais c'est des petits groupuscules) de ces éditions, personne ne les achète. Et bien les plus chers ont été ceux des armées les moins populaires (type HB v7 qui m'a coûté un testicule), car moins d'offre.
  2. Zyrtchen

    Tour de guet

    Page 275 les règles de la tour, avec la formation tirailleurs versus tirailleurs page 185. Et je n'interprète rien, c'est explicitement marqué dans les règles de la tour. Edition après ton édition : Tu charges bien la tour, et à la phase de close tu suis un combat tirailleurs contre tirailleurs. Bah justement si. Il faut adopter la formation tirailleurs contre tirailleurs, comme dit dans les règles de la tour. Donc voir page 185.
  3. Zyrtchen

    Tour de guet

    Les règles de la tour peut être ? Parce que justement une des deux unités n'est pas physiquement sur la table ? Et qu'il y est indiqué quelle formation adopte les deux unités au close ?
  4. Zyrtchen

    Tour de guet

    Non, cf ce que j'ai indiqué dans mes deux postes. Obstacle il est bien indiqué que tu n'est pas en contact socle à socle. La tour t'indique comment se placent les unités lors du close (formation tirailleurs, rangs de 5, etc).
  5. Zyrtchen

    Tour de guet

    Alors attention, les règles de la tour et d'obstacle linéaire bas ne sont pas du tout les mêmes. L'obstacle linéaire bas indique bien que tu es en contact socle à socle avec l'obstacle, pas l'unité. La tour indique que dois charger la tour et pas l'unité (forcément puisqu'elle n'est plus présente sur la table). "When an ennemi units charges a unit within a tower, it charges the feature itself rather than the model(s) within it." Whilst engaged in combat, both units are considered to be in skirmish formation (regardless of their actual formation). However to the close confines of the tower, only five models from either unit can join the fighting rank." Tu as la notion d'être engagé en combat (avec une unité ennemi pas présente sur la table, mais tu dois être engagé avec la tour pour être engagé au close), que les deux unités sont en formation tirailleurs, et qu'il y a un rang combattant. Je vois pas à quel moment on dit que les unités ne sont pas en contact socle à socle, vu que le déroulé de la règle explique tout (contact avec la tour -> contact avec l'unité). Et encore une fois on parle d'une unité pas présente sur la table, mais l'autre si. Si le mot "considered" (considérés) permet à l'unité dans la tour d'être au close et de porter des attaques, c'est bien qu'on doit la représenter théoriquement au corps à corps. Et le reste de la règle indique comment doit se dérouler le close. Sans ces précisions de formations tirailleurs, rangs combattant et autre n'existait pas, là par contre je serai d'accord qu'il manque des infos pour trancher.
  6. Zyrtchen

    Tour de guet

    Ha ben après tu peux considérer ce que tu veux, mais là tu es sur une règle maison et pas ce qui est écrit noir sur blanc sur le bouquin de règle. Close dans une tour = corps à corps entre deux unités de tirailleurs. Et ben oui. Pour faire des touches d'impact il faut toutefois être à plus de 3" de la tour (vu que c'est elle que tu charge).
  7. Zyrtchen

    Tour de guet

    Infanterie, c'est ça. Et si. Il est bien spécifié que tu es en formation tirailleurs, rang combattant de 5 uniquement (et donc les 5 autres derrière). Deux unités de tirailleurs au corps à corps sont bien en contact socle à socle, et rien dans le descriptif de la tour indique qu'elles ne le sont pas. MDE : 6 attaques 10 guerriers saurus : 10 attaques voir 15 si lances. 3 trolls : 9 attaques 1 seigneur du chaos : 5 attaques Pour mieux visualiser le close, tu peux mettre les deux unités en contact à côté de la tour (ou hors de la table si ça gène) en deux rangs de 5 pour chaque unité, c'est plus parlant. C'est aussi ce que je pense. Tu est en fuite, mais tu ne sort pas de la tour. Quand tu charges un ennemi en fuite, il doit faire son mouvement de fuite, et si tu réussi à toucher son unité, elle est détruite. La différence avec la tour c'est que tu ne peux pas faire ton mouvement de fuite. Donc l'ennemi charge la tour et la messe est dite.
  8. Tout à fait. De là à se moquer du ressentis des autres... c'est un pas que je franchirait pas. Pour la technique de sculpture c'est vrai maintenant, mais y a eu de sacré ratés à divers moments. Les minotaures plastiques HB, les orques sauvages et les reliefs de muscles très hexagonaux (probablement le début de leur modélisation 3d) ne sont qu'un exemple. Pour l'esthétisme ça par contre c'est totalement ton avis. Et j'approuve les exemples donnés par HFXleol plus haut. Une figurine récente peut être à la fois très jolie et aussi totalement sans saveur voir sans inspiration. Ca encore c'est les goûts de chacun.
  9. Alors attention, je suis moi même sensible aux prix. Je gagne ma vie et ne rechigne pas à mettre la main à la poche pour le hobby (notamment tout ce qui est peinture). Mais faut reconnaître que les prix par exemple des nouveaux cities of sigmar sont pas du tout en adéquation avec ce que je cherche. 55€ les 5 chevaliers, presque 50€ les 10 piétons, tout ça pour des kits plastiques et de l'humain en plus, donc il en faut un certain nombre, c'est hors de question. Quand tu passes d'une armée de 250€ à plus de 400€, c'est à chacun de voir si ça vaut le coup. Moi non.
  10. C'est tout à fait ça. Le bonus d'initiative n'est pas une règle spéciale.
  11. L'énorme différence de ces anciens kits par rapport aux actuels, c'est que les éléments sont interchangeables d'un kit à l'autre. Oui de base le kit n'est pas incroyablement personnalisable, mais n'importe quel rabiot des elfes noirs ou sylvain pouvais remplacer un élément de base du kit (sauf les têtes ES où il fallait un rien de green stuff). Tu combine le kit de lancier avec celui des archers, tu peux faire ton premier rang de lancier accroupis comme pour encaisser une charge, c'est très sympa (c'était même mis en avant dans le livre d'armée v6 haut elfes). Même un quasi débutant dans le hobby pouvait modifier ses figs s'il avait envie. Les mêmes kits d'archers à AOS sont par contre d'un compliqué à modifier en terme de modélisme... Pour ce qui est du pseudo débat "les anciennes figs ont plus de cachet" et "les nouvelles figs sont toujours mieux". Bah c'est pas un débat en fait. Certains ont grandis avec certains kits et d'autres non, déjà ça biaise le côté affect. Certains aiment le tout plastique, d'autres non. Certains s'en moquent du prix, d'autres que c'est important de pas payer trop cher ses pitous. Certains adorent voir la profusion de détails, d'autres trouvent ça inutiles. Certains préfèrent le design old school à d'autres qui le supporte pas. Tout est question de préférence, comme d'habitude. Personnellement je prend ce qu'il me plait, c'est tout. J'ai les nouveaux guerriers du chaos AoS pour mon armée ToW parce qu'ils sont classe. Mais j'ai aussi des guerriers v6 pour gonfler un peu les rangs (car plus pratique à aligner avec les nouveaux gdc). Et je trouve que les personnages v6-v7 sont plus sympa que ceux sortis après. A côté mes déchus de slannesh c'est des vieux guerriers du chaos métal de la v4, tout simplement parce que le kit de déchus de la v8 est terriblement moche, et que ces vieilles figs on vraiment un cachet certains. Pas besoin de chercher un débat, on cherche pas tous les mêmes choses comme figurines dans nos armées. Et c'est quand même cool qu'on ai autant de choix à l'heure actuelle non ? (t'aime pas les lanciers hauts elfes v6, les prend pas, y des gammes imprimables bien plus jolies et c'est tout)
  12. J'ai vérifié, à leur sortie le kit gardes noirs / exécuteurs était 5$ moins cher. (60$ et les furies 65$). Pas incroyable différence, dans le meilleur des cas, ils étaient à 40€. Le kit du chaudron (que je n'ai pas parce que je le trouvais trop cher aussi personnellement hein) a tout de même la medusae et hellebron en bonus, c'est pas négligeable. Les exécuteurs métal étaient plus dynamiques ^^ Personnellement j'avais été ravi d'apprendre la rumeur que les exécuteurs passaient en plastiques. Leurs draich métal que tu cassait sans arrêt étaient sacrément pénibles + conversions plus simple. C'est pas le changement de matière qui m'a gêné. C'est le monopose + tarif ahurissant (et en terme de conversion, le torse + jambes d'un bloc n'a pas aidé). Alors qu'en v7 le passage des corsaires plastiques a été très bien accueillit par quasi tout le monde (dont moi).
  13. Pour être tout à fait exact (et parce que la sortie des EN v8 a été un tel fiasco que c'est la version qui m'a fait acheté aucunes des nouveautés alors que c'était mon armée de cœur) : Les furies v6-v7 étaient bien en métal, avant la sortie v8 c'était 33€ la boite de 10, et les blisters à 10€ les 3 pour compléter. On est passé en v8 à 45€ les 10 en plastique. J'aime beaucoup les deux versions, mais à 90 neuronnes le pack de 20 c'est mort. Gardes noirs / exécuteurs. Même tarif que les furies. Le double kit est franchement pas folichon car encore plus monopose que leur version métal. C'est cool de pouvoir monter l'un ou l'autre, mais chaque unité manque clairement d'un truc pour avoir plus de charisme. Là où les hauts elfes ont eu un kit pour les lions blancs et un autre pour les gardes phénix bien plus sympathique, les EN accusent le coup. Lancier / arbalétriers. Alors là... On est passé de 30€ les 16 à 25€ les 10. Déjà la hausse m'avais fait sacrément tiquer, mais surtout c'est du quasi monobloc. Vraiment une honte pour ce coup là. En "n'a rien gagné rien perdu" : L'hydre, le chaudron sont très différents de la version d'avant. Kits plus grands mais plus chers, parfaitement compréhensible. En bonne nouvelle c'était les cavaliers noirs et les chars à sang froid. Là pour le coup c'était bien (au delà d'une quelconque préférence pour les anciennes figs, en terme de kit ça a gagné). C'est d'ailleurs pour moi un des soucis des kits plus récents, la personnalisation des figs est plus difficile car la découpe des éléments du kit est vraiment dégeulasse. Le rois des tombes à pieds à TOW a non pas juste sa tête à coller, mais carrément sa tête et une partie de son cou et de ses épaulettes avec. Et c'est un soucis sur la plupart des kits de ces deix dernières années. Si je reprend le kit des cavaliers noirs EN plus haut c'est une horreur à assembler avec des bouts de figs dans tous les sens (les rennes sont collés à la machoire inférieur du canasson, sérieusement ?). Regardez un peu le kit de Krittok Foulblade, et l'énorme trace de découpage du skaven à ses pieds. C'est pas choquant ça ?
  14. Sauf que ce n'est pas une unité, c'est une seule figurine. Je vais pas réexpliquer tous les soucis que cette faq amène, pour vous simplifier la vie, mettez la même marque aux deux (ou discutez en avant avec adversaire/orga mais ça s'annonce compliqué). C'est à ta totale appréciation. Les deux sont très bien, démono est considéré comme légèrement mieux, mais les sorts sont un poil plus dur à lancer.
  15. C'est dans la FAQ. Mais attention elle est écrite avec les pieds. Elle indique que pour bénéficier des mêmes avantages que le personnage, il faut payer la même marque au char. MAIS Elle autorise de fait, une figurine unique avec deux marques (car pas d'obligation de marquer le char), par exemple un personnage de nurgle sur un char universel. Ce qui va à l'encontre des règles des marques du chaos. Et même en théorie, elle autorise un perso de nurgle sur un char de tzeentch (et oui). Donc, pour faire au plus simple, payez la même marque au perso et au char, pour pas avoir de soucis de règles. En tournoi demandez à l'orga avant l'envoi des listes. En amical, soyez pas chien et payez ces 10 malheureux points.
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