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Septentrion

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À propos de Septentrion

  • Date de naissance 30/10/1996

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    Suisse

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    Seigneur des Anneaux le jeu de bataille : Le Mordor et Rhûn Warhammer 40'000 : Les Eldars Noirs
  1. Septentrion

    conversion de figurine

    Au niveau outillage, je te déconseille d'acheter chez Games Workshop. Tu trouveras des outils semblables dans n'importe quel magasin de bricolage, à moindre prix. Je te conseille un couteau de modélisme ou un cutter. Le couteau de modélisme peut se trouver sans peine dans un magasin de bricolage quelconque. Une lime à deux faces, une plus fine que l'autre (j'entends au niveau des petits "grains" qui servent à poncer), et une paire de pinces coupants. Des pinces fines non coupantes peuvent aussi être utiles. J'ai aussi quelques mèches de perceuse fines pour les canons, pas besoin de perceuse à main si c'est l'unique utilisation que tu en fais. Personnellement, c'est tout ce que j'utilise, mais je ne m'attèle pas à des conversions avec des figurines en métal. Si tu veux travailler avec cette matière, une petite scie se révèle indispensable, de même qu'un étau. Mais il est inutil d'acheter les cinquante limes du pack d'outillage, ni même l'outil de modélisme, ou encore la petite brosse et l'outil qui sert à ôter les lignes de moulage. L'outil de modélisme peut être substitué par un cure-dents et un couteau à fine lame. La brosse et les cinquante limes ne servent à rien, du moins selon moi. Quant'à l'outil à ébarber... pfffffff... prends un couteau de modélisme et cela sera pareille, ou alors une lime... Je fais ma petite addition... (c'est peut-être différent en France... C'est basé sur les prix en Suisse) Un cutter : environ 1 à 2 euros Une lime : 5 à 6 euros La mèche : A l'unité c'est 2 euros, le paquet plus ou moins 10 euros je pense Scie à métal : J'en ai vu pour 3 euros Etau : un gros étau d'établi c'est environ 20 euros, pour un petit de modélisme compte 15 euros Le reste de l'outillage, comme les cure-dents, tu les possède déjà. Donc pour un kit de modélisme venant d'un magasin de bricolage, tu dois compter entre 40 euros et 30 euros. Moins cher que celui de Games Workshop, non ?
  2. "...si tu avais lu le seigneur des anneaux..." Bien tenté, mais j'ai la trilogie et Bilbo le Hobbit à mon actif. Peut-être mon humour de mauvais goût s'est révélé peu compréhensible ? Hormis cela, savez-vous sur quelle(s) plateforme(s) sera ce jeu ? LHOOQ : Si je me souviens bien, c'est un artiste français du XXème siècle qui avait inscrit cela en-dessous d'une copie du tableau de la Joconde à laquelle il avait précédemment ajouté une moustache. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom...
  3. Voilà une vidéo qui illustre bien mes propos : A la trente-troisième seconde, on apprend que les bras des orques renferment aussi de l'or noir... P.S : Petit passage marrant de la cinquante-cinquième à la cinquante-septième seconde.
  4. Bon un gros illogisme... Néanmoins, il est vrai que des hommes mauvais au service de Sauron siégeaient à Angmar, mais je ne sais pas s'ils étaient réellement des Numénoréens Noirs. Ils ont lu les mêmes livres que nous ? Bref, un navet qui offrira (d'après certaines vidéos que j'ai vues) des images où la décapitation d'un orque entrainerait la découverte d'un gisement de pétrole. Intéressant, le SDA gore...
  5. Merci beaucoup ! C'est l'information que je recherchais.
  6. Bonjour ! J'ai une petite question : le contenu de la boîte de l'escouade de combat Space Marine (ici : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1060075 ) permet-elle une liberté d'assemblage égale à celle de l'escouade tactique (hormis pour les armes lourdes, je sais qu'elles n'y sont pas...) ? J'ai regardé sur ce site : http://www.w40ksprues.com/index.php Mais malheureusement, je n'y ai pas trouvé l'information que je désirais. J'espère avoir été clair, avoir posté au bon endroit et vous remercie d'avance pour vos renseignements. Septentrion
  7. Salut ! Il me semble que tu dilues assez ta peinture, ce qui est très bien ! Mais quelque chose est très flagrant sur ton rat-ogre : le manque de couches de peinture. On peut remarquer cela surtout sur la queue, où le gris que tu avais précédemment appliqué (comme couche de base ?) se voit. Solution : dilue bien ta peinture et n'hésite pas à appliquer 2-3 couches (ou plus si nécessaire). Bonne Continuation !
  8. Salut à toi ! Tout d'abord, je trouve ton travail très expressif et vivant. Les dents et la lèvre sont magnifiques (en terme de traitement de peinture, bien entendu...), quant au sang, je le trouve réaliste et en quantité tout aussi réaliste (je ne suis pas fan des monstres couverts du sang de leurs ennemis si bien qu'on ne les voit plus...). Serait-il possible d'avoir une indication de taille ? (Je suis curieux.) Bref, bonne continuation ! Silverthorns : Nous ne sommes pas sur un site de discrimination physique, alors essaie de mettre des commentaires plus constructifs.
  9. T'as un peu trop joué à Age of Mythology... Mais, je ne vois pas trop l'intérêt. En effet, si les orques et les Uruks ne causent pas la terreur aux chevaux, pourquoi un chameau le ferait-il ?
  10. Je suis d'accord avec toi au sujet des propositions de Shas'El'Hek'Tryk. Ce mec a des bonnes idées intéressantes. Pour ce qui est de l'Athelas, c'est juste, mais je cherchais de quoi lui donner un pouvoir supplémentaire et...voilà. Il me semble que ce sont des Numénoréens noirs car : 1) ils vivent proche des gens d'Arnor qui sont des descendants des Numénoréens et donc eux aussi en sont 2) ils sont pas gentils maléfiques 1+2 = Numénoréen Noir (Je précise, mon truc ce n'est pas les maths mais le français donc... ) Prochainement : modification des profils du sage, de Krazug, du sorcier noir et du gardien du savoir, ainsi que la création du profil des hommes de Rhudaur ! Bref, patientez et préparez vos cailloux... Et voilà, c'est prêt ! Tout chaud, tout beau, doré et croustillant avec son délicieux arôme de... Hein, le profil ? Quoi le profil ? Ah, oui, le voilà : Guerrier de Rhudaur : 6 points Le Roi Sorcier, lors de son attaque d'Arnor, ne possédait pas assez de troupes pour créer une réelle menace au puissant royaume humain. Aussi, une fois Rhudaur conquis, il proposa aux hommes de cet région vivants dans la crasse et l'indifférence de leur roi de se rallier à lui. Ces derniers acceptèrent, espérant des richesses en récompense et profitant de l'occasion pour se venger de ces nobles qui les ont laissé vivre dans la boue. Alors ce leva une armée de grands hommes robustes, arborant des barbes crasseuses et brandissant des haches rouillées aux lames acérées. C : 3/4+ F : 3 D : 4 A : 1 PV : 1 B : 3 Equipement : arme de base, armure de cuir Peut recevoir : - bouclier 1pts - arme à deux mains 1pts - lance 1pts - arc court (arc nain) 1pts - cor 20pts
  11. Merci beaucoup pour vos commentaires ! Pour ce qui est du sage, j'avais longuement réfléchi à une règle lui accordant des sorts (ou plutôt soins) ne nécessitant pas de volonté (en effet, il utilise des herbes et pas la magie), mais j'avais peur d'en faire un personnage trop puissant. Aurais-tu une idée pour représenter cela ? Je suis un peu à sec... SilverInTheDark, si tu as bien lu les livres, tu apprend que l'Athelas est une plante courante, mais elle est considérée comme de la mauvaise herbe. Et c'est un homme qui procure les soins dans les maisons de guérisons, mais il est accompagnée d'aides soignantes. Si tu y tiens, on peut lui proposer l'aide de quelques infirmières assez jolies... Le bras droit de Gothmog : excellente idée ! Gardien du Savoir nain : c'est juste. J'avais pensé en faire un leader pour ses compatriotes ou bien un personnage du même genre que Floï. Je vais revoir ce profil ! Invocation : pas mal ! Mais je rappelle qu'il est un Numménoréen Noir et j'aurais bien vu une règle qui agi sur ses confrères (que Games Workshop n'avait pas pensé à les ajouter dans l'armée d'Angmar, malgré qu'ils formaient la majeur partie de l'armée du Roi Sorcier avec les hommes de Rhudaur et les orques de Gundabad...) Bref, je poste bientôt du nouveau !
  12. Bien ! Mais, il faudrait changer le coût en points. Cette règle est très fidèle à ce qui est décrit dans les livre, les film et le jeu... (Je ne suis pas geek, attention ! )
  13. Merci ! En effet, ces figurines feraient parfaitement l'affaire avec une petite conversion. Je poste bientôt de nouveaux profils !
  14. Merci beaucoup ! J'ai donc changé le coût en points du sage (40). Je vous propose donc un petit profil : Sorcier noir d'Angmar : 70 points (homme) C F D A PV B P/V/D 4/- 3 5 1 2 5 1/3/1 Equipement : lance, armure lourde Règle Spéciale : Terreur : ... Sorts : Tempête d'Angmar : les ennemis se trouvant dans un rayon de 8cm autour du sorcier souffrent d'un malus de 1 aux jets de combat durant le tour. 3+ Frappe des Ombres : inflige une touche de force 7 à la cible. 5+ Portée : 28 cm Voilà ! Pour ce qui est de la figurine, des suggestions ?
  15. 100 points ! C'est un peu très exagéré ! Alors : 1) Le chamane gobelin coûte 45 points. 2) Il a deux sorts. 3) Le profil du bonhomme en question est vraiment moisi. Il me semble donc que 35 à 45 points serait plus vraisemblable, non ? Sinon, j'ai ça : Gardien du savoir nain : 80 points Ce sont des anciens soldats nains ayant acquis une grande science et maîtrise du combat. Leurs congénères les considèrent comme des maîtres de la guerre ayant combattu tant de fois qu'il est impossible d'énumérer toutes leurs batailles. C F D A PV B P/V/D 6/- 4 7 2 2 5 2/1/1 Equipement : armure naine, hache à deux mains Règles Spéciales : Expert : le gardien manie depuis des décennies la hache à deux mains, il l'utilise désormais avec un grande dextérité. Il n'a donc pas de malus aux jets de combat et profite toujours de son bonus de 1 pour blesser. Il a connu toutes les guerres... : les nains considèrent le gardien comme un icône de courage et de force. Pour représenter cela, les nains, dans un rayon de six centimètres autour du gardien, obtiennent un bonus de 1 aux jets de combats et de 1 en bravoure. Pour le représenter, on peut prendre un roi nain : http://3.bp.blogspot.com/_5-fB3xCZrf0/SLqJ...00/PICT3655.JPG
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