Aller au contenu

Béramir

Membres
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Béramir

  • Date de naissance 16/12/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Compiègne

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : Sylvaneth

Visiteurs récents du profil

5 301 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, après moult tergiversations et avoir continué la peinture, je me suis finalement attelé à la réalisation des socles. Les photos d'aujourd'hui vont être l’occasion de vous les montrer ainsi que de vous présenter des figurines que je n'avais pas mis sur le sujet encore (Volturnos, Eidolon de la mer, Leviadon) Je suis resté sur l'idée de faire des socles représentant les fonds marins. J'imagine mes Idoneth s'installer dans les ruines englouties d'une ancienne cité de Sigmar et c'est ce que j'ai essayé de retranscrire. Je suis parti sur une base de Beach Sand d'AK un pot spécial terrain. Puis, j'ai peint l'ensemble du socle en Zandri Dust en plusieurs couches diluées. J'ai terminé avec deux brossages successifs : un d'ushabti bone puis le dernier de White Scar. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de photo de l'ensemble de l'armée, mais cela pourra se faire plus tard.
  2. Vaírith observait depuis une hauteur les aménagements idoneth qui se poursuivaient dans l’antique cité lumineth aujourd’hui engloutie. Les Isharanns n’avaient pas chômé depuis l’arrivée des colons. Les bâtiments proches de la fosse océanique étaient ceux qui avaient été les premiers reconstruits et mis au goût des Akhéliens. Les faubourgs de l’ancienne cité, qui attendaient encore d’être réparés, étaient occupés par les Namartis. Certains d’entre eux avaient bien tenté de protester mais les Thrallmaster les avaient remis à leur place. L’installation de l’enclave avait gagné en importance avec l’arrivée de régiments de gardes Morrsarr et Ishlaen. Cela avait permis d’éloigner les petits prédateurs qui vivaient si près de la surface, et qui ne pouvaient pas faire le poids avec ceux des abysses. Il restait encore beaucoup de travail avant de pouvoir appeler ce lieu une cité Idoneth, mais cela commençait à prendre forme. Merci pour tes retours! Content que cela te plaise. J'ai vraiment pris du plaisir à les peindre. De la peau, des drapés, ça m'a vraiment changé des Sylvaneth! Aujourd'hui, un peu de troupes avec mes thralls et leur thrallmaster, les reavers et les murènes! Pour les premiers Reavers, je m'étais lancé dans des dégradés très contrastés. J'ai corrigé le tir pour la seconde unité, moins "illuminée"! Les deux unités de Murènes. Ce n'est pas vraiment une unité que j'apprécie. Le côté positif c'est que c'est rapide à peindre!
  3. Ah! Ah! Merci pour ton message Gekko! Alors je vais poster quelques photos de héros que j'ai pu prendre ce soir. Le reste viendra plus tard. J'ai peint presque toutes les références de la faction sauf Volturnos qui est en cours de montage et une des versions de l'Eidolon, qui est encore dans sa boîte. Merci! Alors je t'avoue que pour ce soir, il n'y aura pas de texte. Je vais me creuser la tête pour les futurs messages! Ouais... Par rapport à mon armée de Sylvaneth sur le thème hivernal, clairement c'est déjà le carnaval pour moi ces figurines! Merci! Je comprends ce que tu veux dire et, dans l'ensemble, c'est vrai que ces héros ont du charisme et j'ai pris un réel plaisir à les peindre. C'est moins le cas des murènes ou des requins que je trouve bien plus banals. Merci pour ton retour Skalf. C'est l'idée que j'ai (texture et couleur sable, une partie en bleu) mais je n'ai pas encore trouvé de technique qui me plaise. Je ne connaissais pas Squidmar et je viens donc de regarder une vidéo sur le sujet. C'est bien celle où il dépose des perles sur sa texture d'eau à la fin? Il y a peut-être des choses à piocher là-dedans. De toutes les recherches menées jusqu'à présent, voici la technique qui me plaisait le plus: https://www.youtube.com/watch?v=f4ErUsvOHGA Le seul souci c'est que je n'ai pas d'aéro pour l'étape de coelia greenshade et d'éclaircissement du sable, il faut donc que je prenne des socles vierges et que je fasse des essais, mais j'ai pas encore la patience de le faire. J'aime beaucoup le côté naturel de ce socle. Et j'ai déjà les coquillages nécessaires pour habiller les socles. Sinon, voici quelques uns des héros de la gamme Idoneth qui sont passés sous mes pinceaux. Pour le schéma de couleur, je me base sur celui de GW que j'adapte car je le trouve trop terne. Donc, cela se traduit par les bordures en or NMM le plus souvent. Les socles ne sont faits sur aucune des figurines! Le tidecaster fini L'Isharann soulcryer Le soulrender Lotann Et pour finir ce soir, l'Akhelian King, les points blanc sur la cape, c'est de la poussière, pas des points de peinture Je vous posterai la suite dans quelques jours, le temps de prendre les photos et de les mettre en ligne!
  4. C'est que ça ne semble pas attirer les foules non plus. Petite expérience personnelle sur ce forum : je fais deux armées AoS : sylvaneth (sujet commencé en 2019) et Idoneth (sujet commencé en 2022). Le sujet Sylvaneth, j'ai eu des réponses tout de suite, pourtant ce n'était que des photos de figurines, pas enrobage avec du fluff, pas de demande de conseils. Il y a eu une interaction avec les autres membres et c'était cool! Je sentais que les membres qui me répondaient étaient intéressés et souhaitaient la suite, ce qui me motivais à avoir un rythme soutenu. Je n'ai plus posté sur le sujet depuis 2021 après 130 messages au total car j'avais peint l'ensemble des figurines de l'époque (d'où le début d'une armée Idoneth ensuite) Pour le sujet Idoneth, j'étais motivé et je m'étais dit que j'allais faire ça bien : photos, fluff, et demande de conseils quand je bloquais. Après 15 jours et 4 messages de ma part = une seule réponse pour plusieurs centaines de lectures. Ben j'ai laissé tombé (et c'est pas grave, j'ai continué à peindre l'armée! Mais j'ai toujours pas résolu mon problème de socles...) quand j'ai vu que le résultat n'était pas à la hauteur de l'investissement que je souhaitais mettre dans le projet. Donc, tout ça pour dire quoi: selon moi, il y a probablement comme facteurs d'explications l'âge, comme vous l'avez souligné. Mais probablement aussi une certaine appétence de la communauté pour certaines armées et moins d'autres (40K plus qu'AoS, et certaines armées d'AoS plus que d'autres).
  5. Et bien cela ne me fait pas rêver ce qui est présenté aujourd'hui. De ce que j'en comprends à la lecture de l'article: -Mettre les tous les points de victoire à chaque tour sera bien plus compliqué et il va falloir se creuser les méninges. Ce n'est pas un mal en soit! -On peut comprendre la difficulté à équilibrer toutes les tactiques de bataille entre les différents tomes de bataille. Mais comme le dit @Last Requiem, pourquoi rester dans un entre deux avec les universelles d'un coté, et, de l'autre, celles spécifiques à chaque Grande Alliance. Cela ne règle rien au problème : le déséquilibre est réduit, mais persiste. Car, dîtes-moi si je me trompe (je peins mais ne joue pas et je compte m'y mettre pour la V4, donc désolé si ça vous semble évident et merci par avance de m'expliquer ce que j'ai raté si ma remarque est fausse) mais j'ai l'impression qu'il y a déjà un écart entre les tactiques de bataille de chaque Grande Alliance. Celles de la la Mort et du Chaos m'ont l'air plus faciles (en particulier celle de la Mort qui est, avec un poil plus de restriction, une redite d'une tactique de bataille universelle) et celle de l'Ordre plus difficile à réaliser. Plus j'y réfléchis, plus je trouve ça débile de mettre par Grande Alliance alors que les armées de chacune d'entre elles n'ont rien en commun dans leur style de jeu. -Les tactiques de batailles sont dans le Manuel du Général. Donc, avec les règles modulaires, en cas de trou dans la raquette, cela ne durera pas trop longtemps...
  6. @Kikasstou Je comprends ta logique. C'est vrai que le risque de suppléments en plus grand nombre existe. Mais, ne serait-ce pas un gros risque que prendrait GW? En effet, pour le moment, l'objectif affiché de la V4 est de simplifier le fonctionnement des règles (notamment pour les nouveaux joueurs). Or, si tu commences à ajouter des suppléments qui touchent à certains modules (de manière permanente? Car si c'est ponctuel, à priori, c'est dans le Manuel du général), tu rends l'obtention et la maîtrise des règles plus compliquées pour les nouveaux joueurs car cela nécessite les PDF en ligne plus les suppléments à acheter (et donc, on est dans les travers de 40k). Si, en revanche, cela est intégré aux Manuels du Général annuels, alors le système ne change pas par rapport à maintenant. A priori, si je n'ai pas raté les dernières infos, rien n'a été dit sur un changement dans l'accès aux règles : donc les règles en pdf, accessibles sur le site de GW et les changements ponctuels via les Manuels du Général annuels et les saisons. Mais bon... c'est vrai que GW et la logique, ça fait 2 parfois...
  7. Je viens de lire l'article et globalement c'est intriguant... De ce que j'en retiens: -ils réinventent l'eau tiède avec l'idée de "core rules" et "advanced rules". C'était déjà un système qui existait dans les livres de règle de Battle (aucune complainte ici, juste un fait ) si ma mémoire ne me joue pas des tours.... -ils présentent ça comme bénéfique pour les joueurs, avec la possibilité de choisir ce qu'on prend comme règle. Sauf que : Les joueurs pouvaient déjà se mettre d'accord sur les règles qui comptaient, ou non. Cela formalise juste la possibilité. J'ai plus l'impression que cette modularité des règles leur offre, surtout à eux, plus de marge de manœuvre pour faire les différentes saisons à venir et les correctifs des errata. Le tout, sans avoir à ressortir l'ensemble des règles (et ce que ça implique comme coût) si j'ai bien compris...
  8. Et bien je suis d'accord avec les précédents commentaires. Après deux ans de pause, tu proposes une figurine du même acabit que les premières et c'est très plaisant pour les yeux. Bon courage pour le suite, pourvu que tu ne perdes pas la motivation en chemin!
  9. Béramir

    [GW] The Rumor Engine

    Le n°10 me fait penser à la main gauche des tree/spite revenants ou des tree lords aussi...
  10. Ouah! Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le sujet. C'est vraiment de la haute qualité que tu proposes! C'est propre, cohérent, très agréable à regarder!
  11. Béramir

    [GW] The Rumor Engine

    De l'AoS? Clairement le squelette est empalé sur une hampe. Mais je n'arrive pas à bien identifier ce qu'il y a en dessous. D'emblée ça m'a fait penser aux branches de certains Sylvaneth (comme les Dryades) mais est-ce que ça ne pourrait pas être des flammes (et donc on imagine un brasero en dessous)?
  12. Bonjour à tous, Merci pour ton message. J'essaie de m'appliquer pour chaque figurine mais j'ai tendance à bâcler à un moment... Content que cela ne se remarque pas... J'ai pu avancer ma réflexion sur les socles : De gauche à droite, la chronologie de ma réflexion, en sachant que tous les essais ont reçu une couche d'eau artificielle: 1 - La texture sable avec une couche de Coelia Greenshade épongée pour éviter des dépôts trop sombres dans les creux. Ce n'est pas assez marqué pour moi mais je n'en suis pas totalement insatisfait. 2 - La texture sable seule. Cela fait trop clair et manque de contrastes. Je n'aime pas. 3 - La texture sable avec deux couches de Coelia Greenshade et un éclaircissement sur les arêtes en blanc. Plus le temps passe et plus je suis attiré par cette version... 4 - La texture sable, une couche de Balor Brown, une couche de Coelia Greenshade et un éclaircissement en blanc sur les arêtes. Je trouve ça très moyen... La version trois est celle que j'aime le plus mais je ne suis pas encore totalement satisfait. Cela risque de faire ton sur ton avec le reste de l'armée, qu'en pensez-vous? Peut-être que je pourrai casser ce coté sombre avec des sorte de plante fluorescente, un peu comme sur ce lien : - https://www.greenstuffworld.com/fr/315-martien-fluorescent-6mm Mais reste à déterminer quelle couleur (bleu le plus foncé, bleu clair, bleu et violet?) Sinon j'ai pu avancer sur le Tidecaster. J'ai repris la cape en diminiuant les éclaircissements sur les plis centraux qui remontaient trop haut. Reste à faire le bras gauche et le socle:
  13. Très beau sujet! C'est une belle peinture que tu proposes et une belle mise en scène des figurines à travers leur socle et le futur plateau de présentation laisse augurer du meilleur!
  14. Bonjour à tous, petite avancée après une semaine de peinture. La première unité d'hilotes namarti est finie. Reste à faire les socles. Et une image d'ensemble : Alors oui, les socles ne sont toujours pas faits. J'ai reçu de quoi les faire mais je n'ai pas encore trouvé de résultat qui me plaise sur les socles d'essais que j'ai tenté. Je vais probablement vous demander des conseils parce que ça bloque sur ce point. J'attends que l'eau sèche sur les derniers pour me décider et vous montrer le rendu final. En attendant, j'ai commencé le Tidecaster. Voici un petit WIP sur sa cape. Il faut que je reprenne les arêtes blanches en haut au centre de la cape, ça ne fonctionne pas en l'état... C'est tout pour aujourd'hui
  15. Bonjour à tous, petite avancée sur l'unité de hilotes Namarti avec trois figurines de plus: Les socles ne sont toujours pas faits mais j'ai trouvé comment les réaliser. Je vais partir sur la méthode présentée dans la vidéo ci-dessous sauf que je généraliserai la teinte bleutée afin de représentée le fond marin et pas juste une plage. https://www.youtube.com/watch?v=f4ErUsvOHGA Les 6 prochains hilotes arriveront d'ici quelques jours avant que je ne me lance dans mes premiers héros.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.