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[Multi-28] Les arabiens partent en guerre
personne a répondu à un(e) sujet de personne dans Choix des Armes
Voilà donc deux photos (pas extra) en guise de teaser pour la grosse bête: J'ai remplacé un des cornac par un personnage, un Cheik, qui préfère voir la bataille de haut (et derrière un gros tas de PV ). J'en ai fini avec la green stuff. On le voit pas sur les photos mais j'ai du rattraper pas mal de défauts de moulage, notamment au niveau des chaînes. Prochaine étape, la sous-couche et la peinture! -
Je considère que l'unité est physiquement dans la tour et donc ne peux pas être en contact socle à socle avec l'unité à l'extérieur (comme un obstacle linéaire en gros). Dans le cas contraire, ça veux dire qu'il serait possible de faire des touches d'impact et de piétiner l'unité à l'intérieur de la tour. Il y a les règles suivantes: L'unité dans la tour bénéficie d'un couvert lourd (p. 272) Un tir de catapulte/trébuchet peux toucher chacune des figurines dans la tour sur un 5+ si le gabarit touche la tour (p. 275) Un tir de canon cause D3 touches F4 PA-1 sur l'unité à l'intérieur Ça ne couvre pas le cas de faire s'effondrer la tour mais c'est déjà quelque chose.
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[Multi-28] Les arabiens partent en guerre
personne a répondu à un(e) sujet de personne dans Choix des Armes
Ça avance, lentement, mais je n'ai pas trouvé le temps de me poser pour prendre des photos. J'ai assemblé l'éléphant et corrigé les défauts à la green stuff. J'espère avoir le temps d'avancer ce week-end et de poster des photos -
Petite question à propos d'un cas qui m'est arrivé lors de la dernière partie. Mon personnage (un Tyran ogre, appelé « P» ) fait partie d'une unité de 4 Ogres avec EMC (E=étendard, M=musicien, C=champion, O=ogre de base) Début du combat: xxxxxxxxxx x ennemi x xxxxxxxxxx P M E C O Fin du combat: après 2 pertes dans l'unité d'Ogres. xxxxxxxxxx x ennemi x xxxxxxxxxx P E C Le personnage n'est donc plus en contact avec son unité avant le test de moral. Fait-il toujours parti de son unité? On a considéré que oui vu qu'un personnage ne peut quitter une unité que lors de la phase des mouvement restants (p. 207). On a donc déplacé le personnage pour qu'il rejoigne l'unité avant de faire le test moral. Il faudrait faire autrement?
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Bonjour, Je suis bien tenté par tester le nouveau scénario en 500 pts publié par GW il y a quelques jours. L'élément central de ce scénario est la tour de guet au centre du champ de bataille. Question 1: Nombre d'attaques Avant de jouer, j'aimerais vérifier que j'ai bien compris les règles pour le combat: 1 seule unité dans le bâtiment 10 de PU max dans le bâtiment en combat, 5 figurines de chaque camp sont considérés comme faisant partie du « rang combattant » Les figurines ne sont toutefois pas socle à socle. Donc s'il y a dans la tour (ou bien attaquant la tour) : 10 Maîtres des Épées, dont un champion -> 5 attaques 10 Guerriers Saurus -> 5 attaques 3 Trolls -> 3 attaques 1 Seigneur du Chaos -> 1 attaque J'ai bon? Question 2: Unité en fuite dans la tour C'est bien précisé qu'une unité en fuite reste dans la tour dans les règles. Mais si un ennemi charge la tour alors que l'unité est en fuite à l'intérieur, que se passe t'il? L'unité est détruite?
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Warhammer Fantasy Battle est mort, vive Age of Sigmar
personne a répondu à un(e) sujet de Xoudii dans Autour du Warfo
Amen. Mes vieux lanciers et archers Hauts-Elfes V6 plastiques, loin d'être les productions GW les plus heureuses, rendent toujours très bien sur la table de jeu 20 après les avoir peints. Ils sont simple à monter, et ce sans manuel/notice, et personnalisables à l'envie. Des Lumineths ne rendraient pas mieux sur la table bien que plus détaillés à la base, tout en étant bien plus chers et ayant une fragilité accrue. Beaucoup de joueurs/peintres, s'ils étaient honnêtes avec eux-même, sauraient qu'ils n'ont pas le niveau de peinture ou le temps pour mettre à profit les gains de finesses des sculptures récentes. Je comprends aussi tout à fait que ces même personnes préfèrent le style artistique de ces nouvelles productions, mais utiliser la finesse comme argument pour dire que c'est mieux c'est se voiler la face. -
[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes
personne a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
Sur tout ce qui n'est pas « Made to order », non pas de risque. Sauf que les ruptures temporaires peuvent être assez longues avec GW, donc il faut être patient. -
L’aléa dans The Old World : Réflexions sur la chance et le jeu compétitif
personne a répondu à un(e) sujet de Elladriel dans TOW - Général
Pareil que @StanAce et @boiaak, ce qui me plaît à Battle c'est ce côté aléatoire et les possibilités de craquages (négatifs ou positifs). Et même dans l'aléatoire, il y a des constantes genre « les cavaliers feront toujours moins de morts en charge que leurs montures » C'était aussi ça qui était sympa aux anciennes versions de 40k (v3-v4 pour ma part). Pour les versions actuelles je pense qu'ils pourraient optimiser le jeu en retirant carrément les dés (autant dire 10 BM auto, que lancer 40 dés touche à 2+ relance des 1, blesse à 3+ relançable, PA-2, ça ferait gagner un temps fou). -
[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes
personne a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
@Glamdring Si tu parles de la Merwyrm, elle est toujours disponible en ligne. J'avais aussi pensé prendre la Suivante de la Reine Éternelle mais elle était déjà épuisée quand je suis allé sur le site dans l'après midi. -
[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes
personne a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
Je ne savais pas, ceci explique sans doute la différence de prix. Merci pour l'info. Je l'ai quand même commandé, le gros têtard sera mien! -
[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes
personne a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
105€ la merwyrm contre 64€ le dragon de maleflamme? Je vois qu'il y a favortisme pour les dieux sombres… -
[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes
personne a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
Je ne crois pas l'avoir vu passer sur ce fil mais il y a eu un article hier sur Warhammer Community qui donne quelques infos sur l'arcane journal: https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/fkxyhmsz/old-world-almanack-whats-in-arcane-journal-high-elf-realms/ Par exemple, dans les trucs intéressants: - Vess a endurance 3 (surprise! ), donne son commandement à 15" et donne des bonus aux Gardes Maritimes - l'armée de Gardes Maritimes a accès à un mage spécial avec un domaine spécifique - l'armée de Chrace peut ne contenir que des Lions Blancs si on le souhaite - les Lions Blancs peuvent être tirailleurs et ont des règles additionnelles - une nouvelle unité d'élite de « Gardes Lions » - les deux armées d'infamies ont accès à une milice (en gros des lanciers et des archers) - arme magique « Arme du bucheron » (?) à 90 pts qui est anti-monstre -
[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes
personne a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
C'est aussi une question de a quel niveau de peinture tu veux peindre ton armée. Si tu es très bon, des figurines plus modernes comme les gardes maritimes seront plus intéressante à mettre en valeur. Si tu veux juste des unités qui rendent bien à 1 m ou 50 cm, ces lanciers et archers en plastique font tout à fait l'illusion. J'ai 40 de ces lanciers (2 x20) et une quinzaine de ces archers, je les ai bien peints et il rendent bien sur le champ de bataille. C'est tout ce que j'attends de mes figurines. En plus, les figurines sont en plastiques et elles sont extrêmement modulable (contrairement aux productions GW plus récentes) donc tu peux mélanger les kits. Tu peux même faire officiellement des gardes maritimes avec les grappes des lanciers. Seul bémol, comme d'autres plus tôt sur ce fil, je regrette que la boîte ne soit pas 32 lanciers, 16 archers, et 8 heaumes d'argent. -
[Liste] 1500 pts - premiers tests TOW
personne a répondu à un(e) sujet de H0r0keu dans Royaumes Ogres
C'est 4+ à la touche, -1 en tire de contre charge et -1 pour tirs multiples. -
[Liste] 1500 pts - premiers tests TOW
personne a répondu à un(e) sujet de H0r0keu dans Royaumes Ogres
Je suis aussi fan des trappeurs mais il faut rester réaliste. Statistiquement tu tues en moyenne 1,11 maraudeur en tir de contre charge dans les meilleurs conditions: 20 tirs x 1/6 de toucher x 1/3 de blesser, et pas d'armure ou de bouclier sur les maraudeurs. Et 0,81 supplémentaire à cause du test de terrain dangereux. Donc ~2 maraudeurs avant de se faire démonter au corps à corps. En tuer 6 au tir de contre charge c'est faisable, mais c'est loin d'être la norme.