Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

personne

Membres
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de personne

  • Date de naissance 05/09/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Sur une île

Previous Fields

  • Jeux
    Jeux GW

Visiteurs récents du profil

6 033 visualisations du profil
  1. Vu qu'il n'y a rien qui dit le contraire., je l'ai toujours joué comme toutes les unités traversées sont affectées. C'est aussi très amusant de faire des brochettes à base de colonne de feu.
  2. D'expérience (quasiment toutes les armées m'ont tenté à un moment ou un autre, j'adore imaginer des armées à thème), il faut que tu accélères la cadence de changement d'intérêt suffisamment rapidement pour que tu t'intéresses à une autre armée avant que tu ais pu passer à l'achat de l'actuelle. Une fois un cycle complet tu devrait retomber sur ton armée de départ et là tu peux passer à l'achat pour celle-ci. Je déconne pas, c'est comme ça que je fonctionne. En plus de me persuader de ne rien acheter rien tant que je n'ai pas fini de peindre X unités.
  3. Oui, j'avais vu ça. Mais si je pars sur les socles Greens Stuff World, je pense prendre les socles en bois (MDF). Une question à ce propos, je vois qu'ils proposent des socles de mouvement sans rebords. Par exemple: https://www.greenstuffworld.com/fr/plateaux-de-mouvement-pour-bases-carrees/3394-plateaux-de-mouvement-mdf-carrees-slimfit-20-mm-5x4.html Il y en a qui savent comment les figurines tiennent dessus?
  4. Tiens d'ailleurs, je cherche à me procurer des socles GW carré de 20 mm (sur leur site les plus petits qu'ils vendent sont des 25 mm). Connaissez-vous un endroit où je pourrais en trouver?
  5. personne

    Vétéran et stupidité

    Si le personnage lui-même est Vétéran, oui. Si ce n'est que l'unité, non.
  6. Dans sa dernière vidéo, Planet Wargames parle de ce site internet pour trouver et/ou créer des campagnes et scénarios narratifs: https://www.myminiwar.eu/home Je trouve que l'idée est vraiment bonne. Après, je ne peux pas dire ce que cela vaut vu que je ne joue plus à 40k (il faudrait que je cherche un autre joueur V3-V4 pour m'y remettre).
  7. Les champions d'unité ont la règle « Attention messire » (page 199 du livre de règle). Donc non, on ne peut pas se servir du long fusil du Hochland pour sniper facilement des champions.
  8. Bien vu, ça n'aurai sans doute pas changé le résultat vu qu'il avait raté sa charge mais c'est important à savoir.
  9. Ah oui, c'est vrai j'y avait même pensé. Mais c'est un malus tellement situationnel qu'il pourrait aussi bien ne pas être là.
  10. Petit retour après la partie d'aujourd'hui. J'ai joué le scénario Rencontre fortuite contre une armée d'Orques et Gobelins. Mon adversaire jouait (si je me souviens bien): Héro Orc noir avec Épée de Frappe et Talisman de Protection Shaman Gobelin de la nuit niv.3 avec Anneau de Rubis de Ruine Shaman Gobelin de la nuit niv.2 18 Orcs noirs EMC 20 Orcs frénétiques 20 Orcs avec arcs et boucliers 20 Gobelins de la nuit avec lances et boucliers + 2 fanatiques 20 Gobelin de la nuit avec arcs + 2 fanatiques 5 Chevaucheurs de loup avec lances 5 Chevaucheurs de loup avec arcs 3 Trolls de pierre 1 Lance-roc À cause du scénario, il se retrouve avec son Niv.3 et son Lance-roc en réserve. De mon côté, ce sont mon Tyran, mon boucher et mon Géant qui sont en réserve. Je n'ai donc aucun personnage sur la table ce qui fait que je ne suis serait pour engagé les pâtés de face, notamment le pâtés d'Orcs noirs + Héro Orcs noirs encadrés des trolls et des lanciers GdN. Par contre je peux déployer mon cannibale et mes yétis dans son dos. Mon adversaire commence. Au final: Les Craches-plombs tirent à la mitraille en contre charge sur les chevaucheurs de loup qui ratent leur test d'impétuosité et leur charge -> Panique -> Replis en bon ordre. Je leur tire encore dessus au prochain tour au gros calibre cette fois -> Panique -> Fuite hors de table. Ils arrivent à charger les archers GdN de flancs et les faire fuir sans les rattraper avant de se prendre les fanatiques dans la tête -> 1 ogre mort -> Panique Pas mécontent de leur performance mais le tir n'est pas très fort c'est certain. Les Yétis se prennent deux boules de feu de l'anneau du niv.3 -> Pouf malette À re-tester mais j'aime bien les possibilités qu'ils offrent sur le papier. Le Lance-Ferraille fait un incident au premier tir -> Catapulte cassée … Puis il charge de face le pavé de lancier GdN -> Impact + Première charge = massacre -> Fuite -> Rattrapé Donc pas mal, juste dommage qu'il n'ai pas pu tirer. Les Gnoblars, ils n'auront rien fait de la partie. Le pavé est mis en fuite, les trappeurs tente de rester hors de portée de boule de feu et n'ont pas de cible. À re-tester. Les 4 Buffles à poings d'acier, ça ne rigole pas (17 attaques de face). Ils tueront le pavé d'archers orcs après de nombreux replis en bon ordre des deux côtés. Très content, ça moissonne bien l'infanterie. Les 4 Ventres-durs devront charger le pavé d'orc noir + général sans aucun soutient. Au final, après moult tours de combat, ils tuent la quasi totalité des orcs noirs et arrache 1 PV au général, tout en perdant 2 des leurs + 2 PV. Le tyran et le boucher chargeront de flanc les orcs noirs pour le coup de grâce. J'ai été impressionné par leur capacité à tenir le choc tout en ripostant fort. Le Géant chargera les trois trolls avec le soutient du tyran et du boucher. Il fait 4 sur le jet de dé et ne retire que 2 PV. Le tyran et le boucher ne font rien. Je me prends 4 PV en retour des trois trolls, je sue. Mais il me reste le piétinement, je lui fait 6 blessures (dont une seule régénérée). Je gagne -> fuite -> le dernier troll est rattrapé. Il a l'air d'avoir du potentiel mais vu qu'il n'est arrivé qu'au tour 2 il faut que je le reteste. Le Cannibale massacrera les chevaucheurs sur loup avec arcs (impétuosité ratée) avant de charger les orcs frénétiques de face. Je pensais perdre à l'usure mais après 6 rounds de combat ce sont les orcs qui perdent et se font rattraper. Sur le papier je le trouvais fort, je n'ai pas été déçu. Donc les Buffles avec poings d'acier, les Ventre-durs, les cannibales c'est Le reste il me faut plus de tests.
  11. Les Yétis des Royaumes ogres ont la règles Inflammable mais ils n'ont pas de régénération. Ont est bien d'accord que cette règle est donc totalement inutile dans le cadre de cette unité? Je pense que GW à juste copié la sensibilité au feu des Yétis des anciennes versions sans réfléchir que ça ne servait à rien dans cette édition sans règle additionnelle.
  12. Merci de tes retours. - Je viens de voir dans la section règle pour pour la stupidité et la règle vétéran. C'est dommage. - L'avantage d'avoir deux niv.1 vs un niv.2 c'est que c'est qu'on ne perd pas toute capacité de dissipation une fois son unique mage au combat. - Oui le profil de tir des craches-plomb ne fait pas trop rêver. Je veux tester pour voir mais les dés d'artilleries de la V6/V7 vont me manquer. - Pourquoi ne pas avoir avant-garde et éclaireur? Je me déploie à 12 pas, puis fait un mouvement de 6 pas pour être vraiment ou je veux. Au final, j'ai changé les personnages pour ne pas prendre de risque avec la stupidité.
  13. personne

    Vétéran et stupidité

    Merci! Je me doutais bien qu'il y avait une entourloupe.
  14. Voici la liste d'armée Ogres que je compte jouer ce week-end. J'avais l'habitude de les jouer en V6-V7 mais c'est la première fois que je les jouerai à TOW. J'ai de l'expérience à TOW avec les Hauts-Elfes mais le style de jeu est très différent. J'ai hâte de tenter une stratégie moins fragile et plus « directe » ### Personnages ### [Tyran] 269 "Cherche-Geule" Poing d'Acier, Armure Lourde Chapeau de Magicien (Haute-Magie) [Boucher] niveau 1 105 [Tyran] 199 "Trompe-la-mort" Poing d'Acier, Armure Lourde [Boucher] niveau 2 175 Hachoir Sanglant, Bâton catalyseur ### Unités de base ### [4 Ventres-durs] 190 Vétérans EMC, Gnoblar Longue-Vue [4 Buffles] 163 Poings d'Aciers EMC, Gnoblar Longue-Vue [20 Gnoblars] 40 [10 Trappeurs Gnoblars] 50 ### Unités spéciales ### [3 Yétis] 147 Éclaireur [2 Craches-plombs] 100 MC, Vétéran [Lance-ferraille Gnoblar] 140 ### Unités rares ### [Géant] 200 [Cannibale] 96 Avant-garde, Éclaireur Total: 1500 pts L'idée c'est de jouer un peu de tout pour pouvoir répondre à n'importe-quelle menace et aussi de tester les unités. Le Tyran est doublement stupide mais il rejoindra les Ventres-durs pour relancer ses tests. Il est là pour apporter de la dissipation en plus et tenter de lancer le sort Drain de Magie. Le boucher rejoindra les buffles. Le reste on verra suivant ce qu'il y a en face.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.