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  1. Amen. Mes vieux lanciers et archers Hauts-Elfes V6 plastiques, loin d'être les productions GW les plus heureuses, rendent toujours très bien sur la table de jeu 20 après les avoir peints. Ils sont simple à monter, et ce sans manuel/notice, et personnalisables à l'envie. Des Lumineths ne rendraient pas mieux sur la table bien que plus détaillés à la base, tout en étant bien plus chers et ayant une fragilité accrue. Beaucoup de joueurs/peintres, s'ils étaient honnêtes avec eux-même, sauraient qu'ils n'ont pas le niveau de peinture ou le temps pour mettre à profit les gains de finesses des sculptures récentes. Je comprends aussi tout à fait que ces même personnes préfèrent le style artistique de ces nouvelles productions, mais utiliser la finesse comme argument pour dire que c'est mieux c'est se voiler la face.
  2. Sur tout ce qui n'est pas « Made to order », non pas de risque. Sauf que les ruptures temporaires peuvent être assez longues avec GW, donc il faut être patient.
  3. Pareil que @StanAce et @boiaak, ce qui me plaît à Battle c'est ce côté aléatoire et les possibilités de craquages (négatifs ou positifs). Et même dans l'aléatoire, il y a des constantes genre « les cavaliers feront toujours moins de morts en charge que leurs montures » C'était aussi ça qui était sympa aux anciennes versions de 40k (v3-v4 pour ma part). Pour les versions actuelles je pense qu'ils pourraient optimiser le jeu en retirant carrément les dés (autant dire 10 BM auto, que lancer 40 dés touche à 2+ relance des 1, blesse à 3+ relançable, PA-2, ça ferait gagner un temps fou).
  4. @Glamdring Si tu parles de la Merwyrm, elle est toujours disponible en ligne. J'avais aussi pensé prendre la Suivante de la Reine Éternelle mais elle était déjà épuisée quand je suis allé sur le site dans l'après midi.
  5. Je ne savais pas, ceci explique sans doute la différence de prix. Merci pour l'info. Je l'ai quand même commandé, le gros têtard sera mien!
  6. 105€ la merwyrm contre 64€ le dragon de maleflamme? Je vois qu'il y a favortisme pour les dieux sombres…
  7. Je ne crois pas l'avoir vu passer sur ce fil mais il y a eu un article hier sur Warhammer Community qui donne quelques infos sur l'arcane journal: https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/fkxyhmsz/old-world-almanack-whats-in-arcane-journal-high-elf-realms/ Par exemple, dans les trucs intéressants: - Vess a endurance 3 (surprise! ), donne son commandement à 15" et donne des bonus aux Gardes Maritimes - l'armée de Gardes Maritimes a accès à un mage spécial avec un domaine spécifique - l'armée de Chrace peut ne contenir que des Lions Blancs si on le souhaite - les Lions Blancs peuvent être tirailleurs et ont des règles additionnelles - une nouvelle unité d'élite de « Gardes Lions » - les deux armées d'infamies ont accès à une milice (en gros des lanciers et des archers) - arme magique « Arme du bucheron » (?) à 90 pts qui est anti-monstre
  8. C'est aussi une question de a quel niveau de peinture tu veux peindre ton armée. Si tu es très bon, des figurines plus modernes comme les gardes maritimes seront plus intéressante à mettre en valeur. Si tu veux juste des unités qui rendent bien à 1 m ou 50 cm, ces lanciers et archers en plastique font tout à fait l'illusion. J'ai 40 de ces lanciers (2 x20) et une quinzaine de ces archers, je les ai bien peints et il rendent bien sur le champ de bataille. C'est tout ce que j'attends de mes figurines. En plus, les figurines sont en plastiques et elles sont extrêmement modulable (contrairement aux productions GW plus récentes) donc tu peux mélanger les kits. Tu peux même faire officiellement des gardes maritimes avec les grappes des lanciers. Seul bémol, comme d'autres plus tôt sur ce fil, je regrette que la boîte ne soit pas 32 lanciers, 16 archers, et 8 heaumes d'argent.
  9. C'est 4+ à la touche, -1 en tire de contre charge et -1 pour tirs multiples.
  10. Je suis aussi fan des trappeurs mais il faut rester réaliste. Statistiquement tu tues en moyenne 1,11 maraudeur en tir de contre charge dans les meilleurs conditions: 20 tirs x 1/6 de toucher x 1/3 de blesser, et pas d'armure ou de bouclier sur les maraudeurs. Et 0,81 supplémentaire à cause du test de terrain dangereux. Donc ~2 maraudeurs avant de se faire démonter au corps à corps. En tuer 6 au tir de contre charge c'est faisable, mais c'est loin d'être la norme.
  11. Ah, le Merwyrm! Je l'espérais et je compte bien me le procurer. Par contre ça va encore être une de ces entrées « uniquement en ligne » (tel le Dragon de Maleflamme) ou pire un MTO (tel le Chariot de Guerre)
  12. J'ai trouvé ça: Il y en a plein d'autres sur Pinterest: https://www.pinterest.com/pin/467318898814146243/
  13. Merci! Le arabiens venèrent Ormazd. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de jeter un œuil au Verrah Rubicon http://verrahrubicon.free.fr/ (section « Le background du monde Connu » -> « Arabie »)
  14. Le Mollah Amir Al-Atlasi était enfin prêt à partir pour la guerre sainte. Sur son cheval caparaçonné, il exultait ses troupes à rendre gloire à Ormazd. Son ost s'était agrandi mais encore quelques troupes manquaient à l'appel: des Cavaliers du désert mais aussi le non des moindre Éléphant de guerre.
  15. La peinture avance mais pas aussi vite que je le souhaiterais. Il faut dire que je ne suis pas encore décidé sur la couleur du caparaçon, sans doute rouge avec pompons blancs, et que je peins d'autres choses en parallèle. @tueur nain Merci pour les conseils. Au final je suis parti sur des couleurs sombres, pour mieux collé à l'image un peu austère que je me fais de ces chefs religieux. Les personnages laïcs seront plus hauts en couleur. @Skalde Je suis parti sur des cataphractes. Les figurines ne sont pas forcément les plus jolies mais font bien cavalerie lourde. La peinture est presque finie, il reste quelques détails.
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