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Je ne vois pas bien à quoi tu réponds. Et en tous cas ce n'est pas en écrivant une règle plus gros et en gras que ça en devient plus convaincant. Je ne vois toujours rien qui lie les "the fighting rank" des deux sections. Il y aura toujours un perso ou un champion si tu prends tous les rangs combattants du combat, sinon non, justement. Dans l'exemple de Stof le perso sur griffon n'a personne en face. Et tu peux parfaitement lancer un défi même s'il n'a personne d'éligible en face, il faut bien lire les règles. Sauf que dans mon hypothèse le défi ne peut pas être résolu (dans le même tour), tu bloques bien tout défi pendant ton tour...
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En ce qui me concerne je suis d'accord avec l'interprétation de @stof, je ne vois rien qui indique à la page 210 que le "The fighting rank" de la section "Issuing a challenge" doit être le même que celui de la section "Accepting a challenge". Notons que si on interprète "the fighting rank" comme devant être commun, le joueur dont c'est le tour pourrait assez facilement empêcher un défi de se produire. Suffit de lancer un défi avec un perso qui est sur un rang combattant où il n'y a pas de perso ou champion en face, ce défi ne peut pas être relevé ni refusé et il n'est pas possible d'en faire un autre (puisque seul un défi peut être lancé par combat).
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Statistiques des compétitions depuis la FAQ de juillet
Georges a répondu à un(e) sujet de HFXleol dans TOW - Général
Woehammer publie des "stats" depuis quasiment une semaine après la sortie de ToW avec un échantillon de données qui reste toujours ridicule, même en additionnant le tout (ce qu'ils ne font d'ailleurs pas). Ils ne font jamais aucun disclaimer (et pourtant c'est pas faute d'avoir été critiqué sur de nombreuses plateformes sur la très faible valeur de leurs stats). Il faut bien voir que faire des stats sur les 12 parties Lizardmen n'a aucun intérêt, il suffit que l'un des 2 ou 3 joueurs en cause aient eu la diarrhée sur une game, ou ait dû abandonner une game pour aller chercher Timmy à l'école, pour que ça impacte de façon significative le ratio. Et ce n'est guère mieux pour les factions un peu plus fournies, on reste sur un set très faible. On ne sait absolument pas comment ils font pour en tenir compte puisqu'ils ne répondent jamais à aucune question (probablement parce qu'ils se contentent des data brutes). Bref, il n'y a aucun enseignement à en tirer, à part que Woehammer cherche à faire sa pub aussi sur ToW. -
Fuite et poursuite a travers unite ennemi
Georges a répondu à un(e) sujet de fraler dans TOW - Règles
1/ tu traverses et doit tester pour toutes les figurines qui passent sur une figurine ennemie. La seule exception est si tu ne fais que céder le terrain, dans ce cas tu ne bouges pas si tu es engagé là où tu devrais reculer de 2 pas. 2/ pas de test de terreur non, c'est seulement quand l'unité qui provoque la terreur charge que tu dois tester, pas quand elle est chargée. -
Peut-être, peut-être pas. Ce qui est sûr, c'est qu'en l'absence de FAQ, pas d'attaque de soutien sur les personnages.
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Personnages seuls en vie en fin de combat
Georges a répondu à un(e) sujet de Helldwarf dans TOW - Règles
Mouais pour le coup ça me semble relever de la mauvaise foi, même si effectivement la règle aurait pu être mieux écrite. -
Je suis bien d'accord avec toi que c'est un peu le foutoir. Ceci dit à TOW tu n'as plus la limite de 1 pas, donc rien n'empêche 2 persos de se coller socle à socle (sans pour autant former une unité). Pas besoin de les déplacer physiquement dans notre cas donc. Edit : par ailleurs la question de la reformation est hors sujet pour moi parce qu'un perso isolé ne peut qu'être en tirailleur. La question n'est pas la formation, mais si les personnages doivent être considérés comme isolés, ce qui je pense est l'esprit. Pour le combat, comme toutes les attaques doivent être allouées avant toute chose en étape 1.1, ça ne change rien si l'unité est annihilée avant que les persos ne frappent, ils le feront quand même (s'ils sont dans le rang combattant). Pareil pour une position trop loin du combat : pour moi ça ne change pas le fait que le perso est quand même au combat et doit tester la résolution, même si physiquement il est à 50 pas parce que tu joues une énorme ligne. Par contre chaque perso teste indépendamment pour la résolution et fait ses propres jets de fuite/poursuite d'après mois. Je pense qu'on a la même position en fait, sauf peut-être pour le test et la fuite/poursuite.
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Personnages seuls en vie en fin de combat
Georges a répondu à un(e) sujet de Helldwarf dans TOW - Règles
Pourtant la règle de base en p. 209 me semble très claire : • May, if they are not within the fighting rank when their combat is chosen during Step 1.1 of the Choose Combat &Fight sub-phase, and starting with characters belonging to the inactive player, move through the ranks to join the fighting rank. A partir du moment où tu es dans le rang combattant, tu ne peux pas bouger selon ma compréhension (même pas au sein de ce rang comme confirmé par la FaQ) -
Personnages seuls en vie en fin de combat
Georges a répondu à un(e) sujet de Helldwarf dans TOW - Règles
Au passage, ta grande bannière n'avait pas le droit d'aller frapper à l'arrière puisqu'elle était déjà dans un rang combattant à l'avant (tu ne peux bouger que si tu n'es pas dans un rang combattant). Et ce même si elle n'était pas en socle à socle (et donc ne pouvait faire qu'une seule attaque). -
Ben c'est quand même un souci majeur, d'avoir des persos sur 2 rangs. Je ne vois pas comment tu peux résoudre s'ils se retrouvent au Cac. Pour moi c'est la preuve que c'est impossible. Où vois-tu l'inverse ? Comme noté le souci c'est que les règles sont muettes sur ce qui se passe dans notre cas. Pour moi la logique veut que lorsque l'unité disparaît, donc au retrait des pertes, les personnages redeviennent isolés - donc deux unités séparées en tirailleurs. En fait je ne vois pas à quel autre moment on pourrait les séparer. Si tu attends la fin du combat et qu'ils fuient ?
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Je ne vois rien de pertinent dans les 4 ou 5 règles que tu as citées. Aucun rapport avec le changement de formation, par exemple. D'ailleurs un personnage qui quitte une unité n'a pas besoin d'une reformation. Idem pour un personnage survivant seul d'une unité, il ne compte pas comme étant en ordre serré jusqu'à gaspiller son tour à changer de formation tout seul dans son coin. Pour moi tout ça est hors sujet. Les règles sont malheurement bien muettes là dessus. Le problème des unités de personnages, c'est que strictement rien ne t'empêche de passer en colonne au tour suivant, et là il faut expliquer comment la règle "trop de personnages" s'applique...
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A mon sens l'esprit est clair, on ne peut pas avoir une unité de personnage. Sans quoi on pourrait se mettre en colonne et faire un boxon pas possible question règle (puisque interdit sauf sur un rang). Mais comme les règles sont muettes, je dirais qu'à partir du moment où il n'y a plus de gus normaux (donc étape 1.4 du combat) les persos deviennent automatiquement isolés, même s'ils sont en socle à socle. A partir de là pour les morts vivants, tout le monde prend le tarif max si le combat est perdu.
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[Stratégie] Qui a le plus gros tueur ?
Georges a répondu à un(e) sujet de Virgilejr dans Forteresses Naines
A mon avis c'est soit un petit tueur de dragon à poil avec 2AB pour tenter le coup fatal chateux, soit le tueur de démon avec le tatouage du déshonoré pour ne pas donner de points, que tu jours en scud. Le tueur de démon est trop fragile et coûte trop cher pour être jouer sans le tatouage. -
personnage dans unité : quelles charges possibles ?
Georges a répondu à un(e) sujet de Sire d'Epinette dans TOW - Règles
Oui Non Non Non Pas possible de sortir d'une unité en chargeant dans ToW, contrairement aux éditions précédentes. -
[Stratégie] Les runes d'armes d'ingénieurs
Georges a répondu à un(e) sujet de Orcrist dans Forteresses Naines
La rune ignore justement les malus pour toucher, c'est l'intérêt du truc.