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Setepenmentou

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À propos de Setepenmentou

  • Date de naissance 24/04/1986

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    Nice

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  • Jeux
    warhammer: roi des tombes, guerriers du chaos warhammer 40k: space marines

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  1. Setepenmentou

    Dawn of war 4 Rumor

    Pourtant Dark Crusade/Soulstorm et même un peu la campagne de DOW II ont un peu de gestion de territoires afin d'obtenir/conserver des avantages. On se rapproche bien d'un Total War comme ça. Beaucoup de campagnes de RTS sont des enchainements de missions avec une suite logique. Là on avait un style conquête.
  2. Setepenmentou

    Dawn of war 4 Rumor

    S'ils pouvaient faire comme Rogue Trader où ...
  3. Setepenmentou

    Dawn of war 4 Rumor

    Le passage de DoW à DoW2 aventure rpg avec ses escouades a fait couler pas mal d'encre à l'époque. Persos j'avais bien aimé les deux (le 2 m'a lancé sur le modding ^^) Le 3 par contre était pas fameux. Déjà le coup de la campagne où il fallait jouer toutes les races c'était pénible (j'ai détesté jouer Ork) la perte de la gestion des couverts qu'on avait depuis DoW1, grandement amélioré avec DoW2 est devenu juste des petites fortifications. Le système d'élite et le déblocage des doctrines non pas via la campagne mais par "l'expérience" a contribué au désamour et la sale sensation de MOBA. Si on rajoute à ça quelques aberrations (genre Gabriel faisant un mega jump salto avec son armure Termi XD) Perso j'aurais cru que la suite logique serait de faire une sorte de Total War 40k ^^ (le concept serait marrant) d'ailleurs quand on y réfléchit Dark Crusade était presque dans cette logique (recrutement de la garde d'honneur, bases permanentes)
  4. Assez difficile à dire. En vrai la boite de base est nickel en ost royal (puisque tu peux faire deux cohortes d'infanterie avec tes guerriers et archers et que c'est une formation bien pratique) + une unité d'archers pour planquer ton prêtre. Même si on s'accorde à dire que les chars font de bons redirecteurs à l'unité, des cavaliers légers en ordre dispersé le sont aussi et peuvent flanquer les unités légères. Puisque tu en joues deux unités, mets tes 3 chars dans une seule unité qui aura beaucoup plus d'impact. Et pour le roi, une arme lourde sera généralement mieux que la lame de morsure, le dragon a déjà une save à 4+
  5. Ben justement, je voulais comparer des builds. Mais quitte à virer un des dragons, autant prendre un n4 (un slot de seigneur se libère) l'armure des ages fait débat. Peut être une armure du destin (invu4+ c'est bien aussi contre le reste) même si ça coute plus cher. Il est dommage que le manteau royal ne soit pas dispo en grande armée. Par contre il faut, je pense un pack solide pour pouvoir tenir des objectifs. C'est pour ça que je préfère prendre du GdT en base. Je pense que les grosses pièces vont plus attirer l'attention.
  6. J'aime bien les idées un peu à la c*n quand je fais mes listes (je ne regarde pas les métas) J'ai pondu une petite liste en mode masse volants pour voir ce que ça pouvait donner. Sur le papier ça a l'air sympa, en vrai je ne sais pas trop 130 - Mortuary Priest, Wizard Level 2, Necromancy, Wand of Jet 439 - Tomb King, General, Necrolith Bone Dragon, Great Weapon, Armour of the Ages, Talisman Of Protection 425 - Tomb King, Necrolith Bone Dragon, Ogre Blade, Charmed Shield 75 - 14 Skeleton Archers, Master of Arrows 173 - 23 Skeleton Warriors, Light Armour, Thrusting Spear, Master of Arms, Standard Bearer, War Banner, Magic Standard 293 - 21 Tomb Guard, Halberd, Tomb Captain, Standard Bearer, Icon of the Sacred Eye 75 - Tomb Scorpion, Ambushers 195 - Necrosphinx 195 - Necrosphinx Bon il y a deux dragons donc pas de niveau 3-4, j'ai opté pour la baguette histoire d'avoir un bonus à la dissipation (même si j'ai une chance sur 6 qu'elle me claque entre les doigts en cas de double) Un choix de core assez standard avec des archers pour planque le prêtre dedans et deux briques sur les flancs du pack en escorte. des gardes avec l'enseigne de l'oeil pour avoir cette appréciable cc4 et des guerriers avec bannière de guerre pour jouer les bonus fixes. Doublette de dragons et de nécrosphinx pour aller vite et y aller en charge combinée (avec mouvement 9 ca a l'air plutôt simple à faire). Voila ce que ça donne sur le papier (et à mon avis les piétos des necrosphinx vont faire plus de dégats que ses attaques standard) Pas beaucoup de res possibles sauf pour les packs arrière, mais à raison d'un seul pv pour des monstres c'est pas forcément dommageable. j'hésite à remplacer le scorpion par des charognards en réduisant un peu le nombre d'archers histoire d'augmenter la pression volante.
  7. Franchement un tournoi agréable, avec de la bonne bouffe en prime. Merci pour ce bon week end.
  8. Arf, j'avais cherché mais j'ai du passer par dessus. Merci
  9. Etant un grand amateur de chars et de cavalerie, je me posais une question concernant un cas pas si simple : Mon unité de chars charge une unité, aux touches d'impact, je tue assez de monde pour désengager un de mes chars. Du coup mon char est dans le rang combattant et là se pose une question : Est ce que le char ne fait qu'une seule attaque en tout pour tout ou est ce que chaque profile du char peut faire une attaque ? (donc une par canasson et par aurige)
  10. Les attaques à la même initiative se font en même temps. Il frappe, si t'es pas mort tu fais tes patates à I1 et ton pietinement, lui aussi fait le sien quelque soit le résultat. Vous pouvez vous entretuer de cette façon.
  11. Une question me turlupine, j'ai deux unités de cavalerie qui vont charger une unité qui a contre charge, une de face qui est à plus de sa valeur de mouvement et une de flanc qui est à moins de sa valeur de mouvement. L'unité chargée peut être déclarer une contre charge sur l'unité qui charge de face ?
  12. Je préférais l'ancien Chraceux avec la hache levé en l'air, ça lui donnait une look bien guerrier et commandant. Celui là fait... général de l'Empire Par contre j'aime les patrouilleurs Ellyriens, ils ont de beau canassons maintenant. Espérons qu'ils ne nous ressortent les Princes Dragons sur vaches de la v8.
  13. S'il utilise ses canons pour abattre ton necrosphinx, il abat pas tes autres unités. Il faut accepter qu'on va perdre des unités dans une partie.
  14. Tu peux le fourrer dans une unité de Pegasus Knights qui sont Skirmishers, comme le Duc sur Pégase n'a aucune formation par défaut (l'hyppogriffe est Close Order) ça lui permet de devenir Skirmisher (même type de troupes) et de charger à 360°
  15. Un seigneur nain pour ToW ou AoS ?
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