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Barbarus

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À propos de Barbarus

  • Date de naissance 15/11/1982

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    Bron (69)

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    BB-Khemri; 40K-Légion des Damnés; Battle-RdT

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  1. Quelques nouveautés, en pur WIP... Alors, "non", ce ne sont point des ailes de dragon... et "oui", elles sont vraiment énnnormes! Du style : les ailes de mon lamasus, c'est des ailettes de moineau comparées à celles-ci! Pas mal de "griffes" en bout d'ailes abîmées : j'ai tenté un peu de greenstuff, on verra bien. La suite, avec le chevaucheur : Pareil, une petite corne abimée... J'espère que ça passera avec la green et mon "talent" de sculpteur... Et pour finir, la bestiole : Et "oui", c'est une belle bête, comparez-la avec mon premier Taurus : Barbarus : en bref, y'a encore pas mal de taf sur la bêêête...
  2. Barbarus

    Soif de sang

    Je t'invite à regarder le sujet dédié.... Tu verras qu'il y a quelques conséquences à ne pas mordre.... Barbarus : même si c'est moins violent qu'avant...
  3. Bah au moins, ça clarifie les choses... Barbarus : c'est pas illogique non plus....
  4. J'ai monté les miens (du Mantic) sur du 50x75, et ça rend pas si pire je trouve... Barbarus : je les gardes pour les jouer en V8 au cas où...
  5. T'inquiètes... Si y'a du brouzouf à se faire, GW te fera le plus bel hommage du monde en mode "pouf, on ressort ces fig"... Barbarus : pas plus inquiet que ça... mais le "feront une apparition", pour moi, c'est du MtO...
  6. Livre arrivé ce jour, en excellent état. Encore merci pour cette vente! Barbarus : et il est "beau" en plus, ce livre...
  7. Barbarus

    Challenge et Overkill

    On parle des "mount's attacks", or le Piétinement est bien une "attaque" (on parle d'ailleurs d' "Attaques de Piétinement" dans le descriptif de Piétinement, p.177). Barbarus : bon, beinh ça rend les monstres encore un peu plus puissants cette "bêtise"...
  8. C'est ce que je disais initialement : si "intuitivement", une majorité de joueurs le joue ainsi, c'est pas "pour rien". Même si je suis d'accord que c'est pas un argument en soit... Barbarus : il manque juste un paragraphe "choix de la valeur de lancement" pour que ça fonctionne comme en V8... Mais j'ai pas l'impression que c'était l'idée des concepteurs...
  9. Salut, intéressé par: Agrax eathshade 18ml Averland Sunset Retributor armor x2 Leadbelcher Nihilakh oxyde Wild rider red Administratum grey Evil sunz scarlet Yriel yellow Pallid wych flesh Kantor blue Soit 36€ hors FdP et règlement paypal. Et intéressé par : pince, "pinceau-spatule", 1 starter brush et le layer noir. Barbarus : MP
  10. A titre perso, j'ai deux mantra : - ne jouer "que" ce qui est peint... Simple, efficace... mais radicale. - ne lâcher un projet que lorsque j'ai atteind "le minimum" de ce que je voulais pouvoir jouer. Regarde mon CdA et mon armée NdC : j'ai deux armées jouables, mais, si les objectifs des Saurus sont quasiment atteints (il me reste 2/3 gardes de temples à finir à ce jour, mais ce sont des métaliques et pénibles à peindouiller, rien de gênant pour le jeu), pour les NdC, je veux terminer mes tromblons, mon mortier et le Taurus, avant de possiblement me rajouter deux unités de NdC (une seconde de tromblon et une de gardes infernaux). Beinh avant de racheter les 2 unités manquantes, je m'assure d'avoir terminé celles-ci. Mais je pense qu'avoir d'autres projets en parrallèles (là, une armée de tueurs pour le fiston) aide aussi à casser la routine de peinture et permet de garder le cap... Barbarus : bon, j'ai aussi du BB à peindre, va falloir s'en occuper...
  11. Barbarus

    Challenge et Overkill

    Mea culpa... j'avais indiqué dans mon premier message "sauf règle contraire"... Bah il y a une règle contraire... Barbarus : pourrait pas tout mettre au "bon" endroit...
  12. Barbarus

    Challenge et Overkill

    Il me semble que la question n'est pas de savoir si "les dégats supplementaires" compte, mais si une figurine peut infliger des dégats à une figurine morte... "si à n'importe quel moment, la caractéristique [...] de PV d'une figurine est réduite à 0, elle est tuée et retirée du jeu" (p.97). Comme en V8 (même si comparaison n'est pas raison), si un perso tue une fig en défi avant que sa monture n'ai tapé, beinh cette dernière ne peut pas taper, tout simplement. La règle des dégats en sus est là pour une Seigneur du Chaos avec 8A contre un Gob', les A étant simultanées... Mais si le seigneur tue le gob', sa monture n'aura rien à taper. Je pousserais même le vice : si une règle permet à une fig' de faire des A à des I différentes en défis et que les Attaques à hautes I tuent la cible, les Attaques à faible I sont perdues, fautes de cible légale... La règle du défit dit qu'il faut "causer des blessures" pour que la règle de Carnage fonctionne. Comment assigne-t-on des touche à une fig' retirée du jeu? On compare sa CC à quoi? Barbarus : la règle de la p.97 est clair et spécifie bien "à n'importe quel moment"...
  13. Le soucis, c'est qu'à AUCUN moment dans le GBB, il n'est marqué qu'il faut "choisir" une valeur de lancement... Pire, quand on lit le processus de lancé, c'est bien (p.108) : - on effectue "un jet de "Lancer" " blablabla - puis - on compare à la valeur de lancement "si le résultat de lancement est est égal ou supérieur à la valeur de lancement". -> dans le wording pur, on parle nullement de faire un choix de valeur en amont. Donc, on lance, et on compare "avec la valeur que l'on souhaite", pas celle qu'on a fixé (puisqu'il n'est indiqué nulle part qu'il faut fixer une valeur "avant" de lancer les dés). Il manque juste un paragraphe après "choix de la cible" qui serait "choix de la valeur de lancement" pour que ça fonctionne comme @Thindaraiel et @JB l'évoquent. Même si je serais bien d'accord pour dire que c'est comme ça (comme en V8 en fait) que cela devrait fonctionner, en lecture simple, rien n'impose de fixer une valeur avant le lancement de dés pour avoir une valeur atteindre... Ce n'est qu'une fois ceux-ci lancés qu'on les compare à la valeur de lancement du sort (et rien n'expliquant comment on la choisit, on a donc pas à la choisir, on compare : si 6+ ou si 10+ par exemple...). Barbarus : sauf élément de règle que j'aurais manqué, bien entendu...
  14. Si je me fie à BB, ça veut dire "la partie règle accessible en VF", via PDF, le reste restant en full VO. Mais c'est pour BB, donc à voir... Barbarus : j'ai du mal à imaginer les AJ en VF...
  15. Faut simplement éliminer TOUS les profils EoT comme "référence" quand il y en a d'autres V8 ou V7.5 (pour rappel, le dernier LA Skav' est en toute fin de V7 et LARGEMENT utilisable en V8...)... Ils sont tous boostés à la Malepierrewapitiquedelafindumonde, et peut intéressants à jouer et à affronter... Barbarus : mais c'est mon avis...
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