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Kielran

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À propos de Kielran

  • Date de naissance 14/05/1976

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    proche paris

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    Warhammer 40K : All Eldars16k . Chaos10k

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  1. Kielran

    Au final les Anciens...

    Leurs fideles vu qu'ils les voyaient comme des dieux. Une chose m'a toujours questionné. Pour les eldars les dieux ne sont qu'une poignée. ( Asuryan, Isha, Khaine, Vaul, Khurnous, Morei heg, Lilaeth, Cegorach, et quelques créatures mythiques ) Cette poignée d individus sont ils vraiment les anciens ? Ou des chefs aeldaris de l'antiquités devenus legendaires ? Si c'est une espece forme t'elle la totalité de cette espece ? ou sont ils les derniers survivants d'une espece disparu suite a la guerre contre les c'tans ? ou l'arriere garde d'une espece qui a quitté cet univers pour un autre et laisser quelques individus pour guider les jeunes especes ? Je ne crois pas que l'on ait la moindre explication sur ça. Si on compare aux c'tan dont le nombre diverge selon les editions. 4 au debut. Puis une multitude maintenant. Dont les survivants ont ete eclatés en echardes. D ailleur ça ne choque personne que khaine soit éclaté en une multitude d'éclats comme un c'tan ?
  2. Dites tant que vous y etes pourquoi ces sujets qui parlent de figurines a sortir sous un autre packaging ne sont pas en section nouveauté alors qu'elles vont bientot sortir ?
  3. Je me suis lancer dans un projet qui va demander beaucoup de boulot. Je sais si je vais continuer. Mais c'est deja bien que tu ai remarquer des recup de vieux trucs. ^^
  4. Oui bien sûr. Pourquoi reinventer l'eau chaude Mais tout le monde n'a pas les scenario. Mais c'était pour expliquer que la narratif peut surprendre et a aussi, comme le competitif, un coté répetitif d'entrainement et que là aussi il y a du fun possible. A la façon jeu video ou film a boucle temporel comme edge of tomorrow. Apres tout on peut narrativement imaginer un sm dans un hypnosimulateur ou un sm chaos a moitié fou qui mélange 10000 ans de guerre qui se repetent inlassablement. On devrait renommé le sujet : évolution du jeu.
  5. Je ne serais pas aussi catégorique parce que : L'inverse est tout aussi vrai. Les Sm peuvent laver les tyty. Ça va dépendre du nombre de SM, du nombres de gaunt max sur table, de la distance entre les ultra et le point de repop des gaunts, du matos des sm (si esc lance flamme et/ou bolter par ex) etc... tant de parametres qui nécessiteront beaucoup d'essais avant que ça devienne un challenge amusant pour les 2. D'ailleurs idée : S'ils ont du temps ça peut être ça qui est amusant : Trouver a force de parties en mode "essaye encore" le point équilibre en reglant : nombre, distance, nbrs de couvert, regles d'evenement, durée, Et c'est un bon entrainement pour un débutant. Officiel et tout maché pour que les casuals garage ou club s'y mettent et y adherent. Nan je te fais une proposition juste en fin post. Totalement aleatoire. A part l'idée du premier qui finit choisit sa zone, je trouve le concept pas mal. Ça rejoint la maniere de faire histo que je connais. En v3 les tableaux du livre de base permettaient de créer des types de monde. c'était top rien que pour se faire une idée. A l'époque on avait pas l'impression 3d, les decors gw et les battlemap néoprene imprimées pour les réaliser. Aujourd'hui on a le matos mais plus les tableaux... c'est con quand même. Mais ces tableaux seraient-ils assez couvrants pour la lethalité actuelle ? De mémoire c'était max 3 ruine par zone de 60x60cm. - - - Regle du tier par Master Avo. Perso j'aime bien la regle du tier de master avo. Elle fonctionne a tout les coups. ( entasser les décors a touche touche à partir d'un coté de la table jusqu'a avoir couvert un tier de la table. Vous avez ainsi le nombres de décors a placer sur toute la table ) - - - Regle perso d'install de table A la maison, quand je n'ai pas une idée narrative précise (et géniale ^^) j utilise une regle rapide en quelques points que voici : 1/ lache un dés de dispersion a entre 5 et 10cm au dessus du centre de la table. La position finale du dés donne le centre de l'axe. Le symbole du dés la nature de l'endroit. 2a/ Si c'est une cible. ce sera un carrefour sur la position du dé. La fleche de la cible dé me donne la direction d'une route traversant la table de bord a bord et passant par le carrefour. La route fait 6" de large. ( 3"/3") Au carrefour, la route croise un axe perpendiculaire qui est soit une autre route de 6" de large, soit une riviere avec un pont, soit une voie ferrée, soit une ligne de fortification soit un no man's land de 8" de large, soit un gouffre demoniaque ou que sais je... La table est ainsi séparé en 4 secteurs. Lancez 1d6 de remplissage par secteur. 2b/ Si c'est une fleche. La fleche designe un point sur le bord de table. Une route part par ce point, passe par le centre table puis rejoint tout droit l'autre coté de la table. Cela represente une route qui traverse de part en part. La route fait 6" de large et on ne peut pas mettre de décors dessus. Puis quelque soit l'axe de la route, l'ignorez la a cet étape pour découper la table en tiers de gauche a droit et donc en 3 secteurs et lance 1d6 par secteurs pour le remplissage. 3/ remplissage. La table est ainsi coupé en secteurs. Chaque secteur aura une thematique et ne regroupera que des décors en rapport avec ce theme. Le theme sera choisit au hasard avec un jet de 1d6 dans des themes compatibles. Un meme theme peut etre utiliser plusieurs fois 4/ Choisir une mission narrative. Petit inventaire de themes narratifs non exhaustif : - vide ( desert . Battlemap nue ) - Cité hab block imperiale en ruine. - Sector Mecanicus de defense orbitale - Spatiodocks et échangeur ferroviaire - Bastions et fortifications impériales - roches ocre et collines rocheuses - Jungle et mangrove. - Station scientifique sur banquise - Goulag en ruine en forêt enneigé - Site classifié de xenoarcheologie - site démoniaque volcanique et sanglant - Décharge pollué et campement ork
  6. Tu as essayé d'en exposer un en hauteur ? Sur des containers ou des decors casual ? Il y gagne 1 pa et les 2 autres peuvent le voir. En mode tir blast il est donc pa-2 Penser en 3d ça surprend parfois un adversaire qui voit le jeu comme de la 2d.
  7. Pouce. Le narratif n'est pas forcement équilibré. Ça fait parti du débat. C'est parfois une dimension recherché parfois non. Souvent ça ne l'est pas. Je crois que vu la suite tu es d'accord mais je reprecise pour eviter les reponses épidermiques que ça pourrait entrainer Pouce encore. Épidermique aussi. Tu sépare ou tu amalgame les 2 ? Il y a, a mon avis, beaucoup plus de débutants ou de casual de garage qui recherchent la victoire qu'il n'y a de competiteurs qui trouve ça vital. Victoire et compétition, c'est tres ressemblant de prime abord mais la différence se ressent sur la défaite. Là oùle compétiteur expérimente puis va se remettre en question avec fair play, un débutant ou un casual cherchant la victoire et prenant une defaite va considerer cette défaite comme un vrai échec et une vexation de ses capacités ( et peut essayer de compenser son inexperience par de la combattivité "maladroite") De plus Il se sent jugé mal, ce que ne ressent pas un competiteur face a un autre competiteur quand ils cherchent juste a pousser la mecanique au max. Etant sur de lui car expérimenté avec plein d'échec derriere lui. Ça arrive de perdre. C'est le jeu. Il y a toujours plus fort que soi. Certains match up sont impossibles, c'est connu et accepté. Plus des compétiteurs que des casuals. ( Souvent parce que les casual n'ont que cet armée et un seul adverdaire qui n'a lui aussi que son armée et que la situation s'est deja répété ) donc stp merci de pas mettre competiteur et vouloir gagner dans le même sac. J'ai bien plus souffert en club ou en garage qu'en tournois. Les gens sont charmant et prennent le temps de t'expliquer a part quelques specimens qui seraient de toute façon encore pire en club ou garage. Oui pour la premiere partie. Non pour la seconde pour le joueur narratif. Ça peut foutre en l'air une campagne durement préparé. On m'en as casser plein mais pas grave je sais reparer en impro. 100% des joueurs "commentent un match de foot" en commençant une partie de 40k. Image : Certains se concentrent plus sur l'action du match, sont fan d'un club de foot ou d'un joueur, tandis que d'autres se passionnent pour les statistiques d'une ligue, le mercato etc... Mais la grande majorité aiment "refaire le match tout en parlant statistiques et championnat" On est d'accord. Le compétitif essaye quand même de faire que les gens jouent au meme jeu en competitif. C'est nécéssaire. D'où l'arbitrage de plus en plus organisé. Pour ce qui est du narratif c'est plutôt le rôle d'un forum de permettre de partage en narratif. Et on est pas trois sur le forum a proner le narratif. Certains font aussi du narratif en montant de jolies armées ou en construisant des décors qui racontent une histoire ou en écrivant des nouvelles a cotés. C'est rare un mec qui viens montrer une table tournois en disant regarder comme elle belle. Il ne sera pas pour autant mal accueillit. Il en faudrait plus d'ailleur. Le forum n'as de catalogue de table de tournois et de ce qui est équilibré symetrique ou pas. C'est d'autant plus vrais pour les enfants ou les grands qui veulent jouer a des histoires. Ç'est tres frustant que le film ne finisse pas aussi bien que dans leur tête. Jouer "bon enfant" c'est vraiment bete comme terme. Parce que, pour un enfant, perdre c'est n'est pas important (ils s'en remettent tres vite) mais ils ne prennent pas une défaite avec bonnomie. Jouer c'est le travail des enfants. ça les kncite de suite a faire mieux. Inversement, ils detestent quand tu les laisse gagner. Tu fausse leur apprentissage et s'ils s'en rendent compte ça chauffe. Du coup : Ça peut s'appliquer a des adultes qui sont en mode "je joue donc je me comporte en enfant". Voir ci dessus. Dans tout groupe de jdr il y a un grosbill qui ne se cache pas. On n'est pas d'accord. Nos experiences diverges. Heu oui. C'est une certitude. L'échec en irl appelle toujours a une conséquence. A la difference de l'échec en jeu s'il est permis de recommencer. Le seul type de jeu qui peut avoir des consequences irl en cas d'echec c'est les jeux d'argent. Meme au loto tu perd tes 2€ alors au poker... Sauf que pour certains la partie de 40k a un coût qu'ils estiment plus important que d'autres le feraient. Peut etre n'est ce pas qu'un sentiment pour certains. Le coût du temps libre. Le coût d'achat du materiel. Le coût de l'image sociale. Et ils doivent "rentabiliser" ce sentiment de coût par un sentiment de gain. Les en priver en leur mettant une raclé a 40k est resenti comme une injustice et/ou un échec personnel. ( j en ai connu qui faisaient la gueule pendant 15 jours et d'autrrs qui voulaient tout revendre ^^ ) Après, personne ne se reconnaitra dans ce type de joueur mais pourtant on a tous dit "ça veut pas aujourd'hui" ou " t'as trop de moule" voir plus, pour amoindrir la responsabilité de l'échec. En fait seul un enfant prendra la défaite juste une frustration d'echec sans conséquence et reproposera de suite une partie. "Cette fois ce sera la bonne ". Tous les adultes y accrochent un raisonnement de conséquence et un contre coup. Parce que beaucoup de gens ( même des enfants ) estiment qu'un adulte n'a pas de temps a perdre et qu'il n'apprend rien d'utile a "pousser des p'tits soldats". Il aurait "passé l'âge". Passer l'âge de quoi ? D'apprendre, de communiquer, d'être curieux, de se détendre ? A la rigueur ces personnes exterieures peuvent comprendre le besoin de rentabilité le temps et l'argent et le besoin de reconnaissance que recherche un "winner". Mais ils faudra gratté un peu la couche de vernis social en les faisant participer pour y retrouver des frustrations et des aspirations d'enfance. Et par une pirouette je reviens au sujet. Quand on ronchonne de voir des trucs passer legende c'est aussi que ça nous let un coup de vieux. On n'aime pas se retrouver adulte a devoir se pleindre que notre argent et notre temps de peinture et nos souvenirs soient mis au placard. Ce qui est légitime. Certains comprendront que la game doit se renouveller mais même comme ça, ça fait chier un peu tout le monde. Perso je regrette les land speeders sm. Ils etaient top et bien etroit, ça aurait bient le job en v10. J'aime aussi les nouveaux mais c'était pas incompatible je trouve. Le melznge aurait ete chouette. Une armée full land speed. (Pourtant je ne joue plus sm)
  8. Tout ce qui porte le sous titre Leviathan v10 est idem. 1 tu achete la boite de demarrage T'a des parties didactiques comme a chaque fois et comme a chaque fois ça raconte une histoire. 2 tu achete le supp croisade leviathan et quelques figs en plus. Le livre croisade contient le corpus de regle complet + le corpus de regle croisade + du fluff + des mission oscillantes entre narrative a tendance équilibré symetrique et des non symetriques a 2000 ou 3000pts. Les scenarios se suivent dans approximativement le même ordre que la progression de la narration de la partie fluff du bouquin. Le livre de base que tout le monde achete etait une grosse arnaque sur cette v10**. Il ne sert que de galerie de presentation de toutes les factions. Avec un seul scenario dedans qui est dans les regles de base telechargeables sur War Community. Les WD etaient à l'époque pas si lointaine bourrés de narration fluff sur ce theme. Tout le début v10 à été pensé narratif équilibré*. On a tellement le nez dessus qu'on ne le voit pas. Et nexus pariah est idem.** *: a quelques exceptions pret. Certains scenario ne sont peut etre pas fait pour etre réussit ( kobayashi maru ^^ ) Reste qu'au niveau evenement gw on est plutôt sur du tournoi. Le narratif est presenté comme intermediaire. Mon impression est que pour gw la quantité de joueur determine le niveau : Initiation 100% v Equilibré casual 99% v Narratif #% v Compétitif -de #% Sauf que les joueurs pratiquent en embranchement et pas en ligne. Initiation 100% V Ou Equilibré casual routine x% Ou Narratif y% Ou Compétitif z% Et sautent occasionnellement de l'un a l'autre. **( je radote )
  9. Je vois plutot l'opposition entre narratif et compet comme deux branches venant du jeu équilibré d'apprentissage.(Je vais prendre les arts martiaux en exemple) Au debut tout le monde joue équilibré. Je ne connais personne qui a sa premiere partie a jouer du narratif déséquilibré et encore moins du competitif (apprentissage par etape avec des ceintures) Ensuite une fois l'apprentissage acquis et dépassé ( si beaucoup joué parce qu'il y a un sacré paquet de trucs a apprendre et retenir ) une bonne partie de la commu qui n'arrive pas a jouer assez pour dépasser ce stade en restera là (Tout le monde n'est pas ceinture noire). Ceux qui ont réussis a acquerir le contrôle du set de regle vont peut etre commencer à s'ennuyer et devoir faire un choix pour la suite : Soit chercher l'excellence dans la repetition des exercices de base jusqu'a en être un exemple ( arts martiaux en competition en national puis international ou jo ou apprendre a enseigner et devenir prof a son tour et/ou chercher des Dan) Soit chercher a créer son propre cadre pour y trouver une autre forme pratique plus sensitive et créative tout en restectant l'apprentissage des bases (Combat libre MMA ou coordinateur cascade et combat pour le cinéma ou pratique du Tai chi suan par ex ) Edit je nuance ma conclusion : Même si tout le monde pratique insconciemment les deux en même temps, c'est quasiment impossible d'être excellent dans les deux branches en même temps. Pour facilité l'un ou l'autre, les pratiquants doivent se regrouper dans un cadre favorisant leur choix de pratique. Ça ne veut pas dire qu'il doivent s'opposer. Mais avoir plusieurs branches de pratique c'est un énorme investissement personnel de temps d'argent, et concentration. Arriver a le faire, c'est être un Maitre. (En AM : Choi Bae-da ou Bruce lee) Par rapport a gw et le turn over des figurines, je ne sait pas si on doit la tendance actuelle uniquement a la branche compet. Je serais plutôt enclin a penser que c'est un effet qyi correspond a l'équilibré et aux branches. Le competitif a besoin de renouvellement ni trop lent ni trop rapide sinon tout le monde va jouer la même armée et ça sera comme aux echec. Gw ne vendra plus que cette liste. Le narratif a besoin de nouveauté fig et fluff pour continuer a rever. Gw doit faire bouger les choses pour eviter que le client aille vokr ailleur. L'eternel débutant mode équilibré, a besoin d'une remise a jour réguliere pour que les deux branches reviennent a lui sinon il va se sentir larguer et passer a autre chose. Gw ne veut surtout pas ça parce que c'est a la fois la grosse majorité de la clientele et parce que c'est la racine qui nourrit les deux branches. Du coup la dynamique va dans le sens d'un renouvellement. Et se rejeter la faute entre branche ni changera rien. C'est a gw de trouver l'equilibre entre recycler trop vite et pas assez. La vrai question est comment on t-ils des retours permettant de mesurer cette vitesse de renouvellement ? Qu'est ce qui leur a fait dire les primaris c'est maintenant. Et on t-ils envie de trouver la bonne vitesse pour les clients ou on t-ils des parametres a prendre en compte en priorité ( conjoncture et actionnaires ) ? Est ce que le plus important c'est les clients de fig ou la licence sur multi plateforme a une époque où tout se dématerialise et où le plastique, la colle et la peinture sont taxé car polluent et que leur convoyage est aussi taxé, pollue et a des contraintes materielles et de temps ? Je pose la question en ayant un debut de réponse je pense. Pourtant ils investissent maintenant dans les evenements communautaires. Avant il y avait le retour de vente de fig et des ewitions de codex. Ils ont ajouté la prise en compte du retour du milieu competitif. C'est deja un mieux. Une prise en compte importante. Comment pourraient prendre en compte les retours des clients du narratif ? Je pense qu'ils n'ont que les retours de vente des produits narratifs tels que romans et supplements narratif. Comment en avoir d'autres ? Etre au contact de la communauté narrative ? Pour ça il y a beaucoup plus de travail a fournir je pense. Même si il y a un debut. Edituon croisé avec le post du dessous
  10. Dans les pages d'exemple de champ de bataille. Plusieurs installations de table sont présentées. Il y tout un champs lexical de mise garde sur le fait que les installations de tables narratives avantagent un camps ou l'autre. De plus les tables symetriques y sont presentées comme la premiere étape de jeu pour l'apprentissage. L'apprentissage. La fonction premiere d'un jeu est l'apprentissage par tentatives repétées. Le cadre d'un jeu hors situation reelle permet l'apprentissage sans risque. C'est pourquoi les jeunes animaux jouent. Ils se testent. Les chats apprennent à chasser. Les jeunes singes apprennent les limites a ne pas franchir en meute. Et les humains a respecter puis comprendre les normes sociales. ( la politesse, le partage du materiel, le respect du attend ton tour, le permis de conduire etc...) Le probleme c'est que l'apprentissage ne finit jamais avec gw vu que ça change régulierement et que quand ça ne change pas c'est chiant pour une partie de la communauté. Il faut de la nouveauté sinon le joueur en recherche de jeu équilibré s'ennui. ( équilibré, pas competitif. Parce que le competitif ça lui pose des problemes d'experimentation et de logistique trop de changement rapide ) Inversement le joueur narratif sort des sentiers battus et teste des choses hors cadre d'apprentissage. Ça perturbe quelqu'un qui pense ne pas avoir finit son apprentissage. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les youtubeurs presentant du "mode compet" prennent de plus en plus de liberté. Ça y est la v10 ils gerent. Ils commencent a sortir du cadre pour avoir des choses a presenter de nouveau.
  11. Voilà. ça dit tout sur la non-com de GW. En temps reel en plus. Les influenceurs pour moi c'est une barquette lu dans l'océan. Ils ont du courage les mecs. Ça rame. 3 exemples Perso j'arrive plus a savoir qui pense quoi ici. Et surtout combien. Venez on ouvre un sujet avec sondage a vote multiple mais avant on fait une liste des propositions Je propose aux votes : Les gentils font du narratifs Les gentils font du tounois Les gentils jouent en garage Les gentils jouent en club Les gentils jouent pas, ils peignent Les gentils c'est des méchants Les influenceurs c'est des mechants Les influenceurs ont s'en fou Les influenceurs c'est des gentils Les influenceurs ils ont pas de bonne ou mauvaise situation, c'est d'abord des rencontres... Gw c'est des méchant Gw c'est des cons Gw c'est des fou Gw c'est des gentils Gw nous prend pour des cons Gw c'est une entreprise Gw doit dominer le monde Gw c'est quoi ? 40k c'est mieux maintenant 40k c'etait mieux avant 40k c'etait mieux au siecle dernier 40k c'est pour les salariés bac +12 40k c'est pour les idiots. 40k c'est un jeu pronant la tolérance 40k c'est toujours mieux que battle 40k c'est mon fils, ma bataille... Master avo il aime les grosses (tables) Sexytartiflette il fait trop son vieux Rantanplan il aime se faire influencer Kielran il fait chier. Moi je veux jouer des troll a 40k. Je veux vivre au 42millenaire On dit pain au chocolat On dit chocolatine On dit croissant necron. J'veux du squat dans mon votan hoho* *: celebre chouson d alain chansou.
  12. Aimer la douleur des crocs du boucher... Dure question. Je dirais que : Si ça se ressemble a un mal de crane migraineux et que l'aspirine adequat est l'aggressivité. Il n'y a aucun plaisir. C'est vecu comme un amoidrissement et un esclavage. On peut même se demander s'il est agressif par choix ou parce qu'il y est contraint pour ne pas etre amoidris. Je rapprocherais ça de Nurgle ou plus exactement de la death guard. Subir/esclave de la douleur/amoidris si pas aggressif. Si ça ressemble a une rage de dent severe, ça n'empeche pas de serrer les dents quitte a ce que ça lance. voir d'avoir envie de s'arracher la dent tout seul sans attendre. Sauf que là c'est pas une dent c'est son cerveau donc il doit vivre avec. La douleur est lancinante mais il suffit de serrer volontairement les dents pour la reveiller. Il y a un contrôle et la douleur a un effet booster. Les deux combinés peuvent aboutir a une sorte de drogue et au masochisme. Donc là c'est plus Slaanesh. Illusion de contrôle/accoutumance/boost/autodestruction Pour Tzeentch. Effectivement c'est loin de ses préoccupations. Qui plus est dans mon souvenir les griffes et la lobotomie conséquente renforcent la resistance au psy des berserks. Maintenant pour Khorne lui même. je commencerais par étudier le culte de khorne directement. Je dirais que les berserks lui vouent un culte deja parce qu'il represente l'excellence absolue par et à travers une rage infinie. Un sentiment proche de la waaagh ork. Les griffes les condamnent a une mort lente, débilitante et a breve écheance ( en temps de vie sm en espace normal ) Je dirais aussi que les plus intelligents y voient une sorte de jugement impartial. Au yeux de khorne, personne n'est digne et tout le monde doit faire ses preuves en permanence pour finir quand même par être jugé indigne. Tres rares sont les Elus immortels et mêmes eux doivent en permanence faire leurs preuves et servir le trône. Un devoir que ne subissent pas demons de nurgles ou de Slaanesh en permanence. Pour le reste des jugés insuffisants, au mieux le crâne est récolté comme trophée au pire il est reduis en poussière. En tant de jugé, les cultistes de khorne n'ont que quelques avantages par rapport aux autres : Leur certitude du resultat du jugement , leur acceptation nihiliste et leur soif de justice. Que tous soient jugés sur les mêmes critères que les leurs et avec la même sentence. Du coup pour les griffes et la douleur : Je dirais que la douleur joue un rôle de corde au coup. C'est un rappel constant du temps, et du jugement qui attend les beserkers, et c'est aussi une retenue. Soit ils retiennent la corde et souffrent et échafaudent des plans pour appliquer aux autres le jugement de khorne. Soit ils relachent la corde, ignorent leur souffrance qui au contraire les boost. D'une certaine maniere c'est a eux de décider ou non. Il y a donc un contrôle comme Slaanesh mais inverse. Slaanesh c'est une crue qui monte. Khorne un barrage qui cede. Donc : Un world eater griffé voué a slaanesh possible. Tout comme un emperor's children paladin blade voué a khorne. Mais ils n'ont pas due vivre très longtemps... Un beserker du 42eme millenaire changeant d'allegeance ?Impossible pour moi. Par beserker j'entend fidele de khorne et pas world eater griffé. C'est mon avis. Un marine cultiste polytheiste oui bien sûr. C'est dans les regles du chaos universel. Esperant ne pas t'avoir trop embrouillé
  13. C'est une boite a idées. Pas un patch de correction. Je pretend pas faire mieux. Juste reprendre des concepts des editions anterieures et les reinterpreté pour les integrer. Cependant j'apprecie franchement tes critiques. Ça va forcement ameliorer les choses. Je remarque aussi que tu ne critique pas tout. Pour le -1d3 de mouv en ruine. Tu as raison, j'ai exageré. Et puis ça deviens complexe avec l'advance et la charge. Mon idée etait de rendre justice aux tas de grava. J ai jamais compris l'interpretation d'avoir des murs de batiment a moitié debout mais un sol en dessous avec juste quelques miettes comme si quelqu'un avait passer le balais. En soit l'interieur d'un batiment effondré c'est plusieurs metres de gravats instables. Ca boque les lignes de vue et c'est dangereux de s'y aventurer. Alors je tue pas figs dessus mais elles galeres. Plus simple : je vire ça et interdiction de se deplacer dans une ruine en mouv d'advance. Ça s'uniformise avec les reliefs. Par contre je garde le -1d3 pour les marcheurs qui passent a travers les murs. Pour representer le trou a faire ou a enjamber et gravats qui leurs tombe dessus au passage. Pour les strata de close tu as raison je vire. Fausse bonne idée. Pour les armes sur les vehicules immobiles c'est parce que ça je trouve debile ( mais facile ) qu'on se prenne la tete avec des lignes de vue reelles alors qu'on tire avec le bout du coin de la chenille en beneficiant de lourd. Bien sûr c'est pas finit et ça le sera peut être jamais mais je te remercie
  14. Oui mais non. Sur l'idée ok. Mais pas sur la pratique. C'est un jeu a plusieurs et on ne se retrouve soi même qu'a être une composante d'un ménage a 3 avec l'autre et le jeu. Comme disais je sais plus qui au dessus ( pardon aux concernés ) la limite c'est si tu trouve des gens en face qui sont sur le même delire que toi. Perso. Aucune de mes groupes de joueurs n'a ete dans la même ambiance et la même pratique que les autres. Ça a été a chaque fois une experience nouvelle. Voir un autre jeu. Je vais encore faire une page de texte mais pour avoir tenter beaucoups d'approches differentes en 30 ans de jeu, je peux "resumer" mon opinion des groupes de joueurs comme ça : Alors j'ai bon ? Votre groupe est dedans ? Perso j ai eu droit aux six. ( 10 milieux en 30 ans de jeu )
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