Aller au contenu

Mercenaires (RoR) - Les Hommes-Poissons de Sharki

Dreadaxe

Messages recommandés

Ci-dessous vous trouverez des règles de 1998 écrite sous disant par Nigel Stillman pour un hypothétique roR qui ne sortit jamais. Certains signes comme la police utilisée dans le titre du document word font penser qu'effectivement le document peut venir du studio GW. Le document ne devrait pas être distribué mais après presque 10 ans je pense qu'il y a prescription et si ça peut inspirer des gens pour en faire une traduction et un adaptation à la v7 c'est tant mieux.

SHARKI'S FISHMEN OF THE ISLANDS

Captain: Sharki

Motto: Any fishy business tackled for gold!

Battlecry: Gobble, gobble gobble!

Appearance: The fishmen are about the height of a human being and can stand almost upright on their fin-like legs. They can hold weapons in their fin-like hands which have bony fingers. They have gaping mouths full of needle sharp teeth and bulging eyes. Their heads and backs are crested by tall spiny fins and they have tailfins which brush the ground behind them. Their skin is covered in wtiny scales and they vary from vivid orange to pale gold in colour, with a shimmering metallic sheen. They carry evil-looking harpoons with wicked barbs which they throw before fighting hand to hand with twisting swordfish horn dirks. Their shields are no more than horny bucklers made from dried starfish or sea urchins. Their standard is a dried octopus on a pole representing the 'Denizen of the Depths' which they worship, and their war horn is an enormous nautilus shell.

For Hire: Any Warhammer army can hire the Fishmen.

Points: Sharki and 4 Fishmen including the Kodinbata the standard bearer and Kippa the musician costs a total of 38+20+14 = 72 points. This is the minimum unit you can hire. The regiment may be increased by adding more Fishmen at 8 points each.

Profile			M	WS   BS	S	T	W	I	A	Ld
Sharki			 4	4	4	4	4	2	5	2	8	35p
Kodinbata		  4	3	3	3	3	1	4	1	7	7p
Kippa			  4	3	3	3	3	1	4	1	7	7p
Fishmen			4	3	2	3	3	1	4	1	6	5p

Weapons/Armour: Hand weapon, barbed harpoons and spiky buckler. Fight with two hand weapons in hand to hand combat.

Save: 5+ (scaly skin and shield)

SPECIAL RULES

COLD BLOODED

Fishmen are cold blooded and so roll 2D6 and use the lowest two score when testing against Leadership.

MOVE THROUGH WATER

Fishmen suffer no movement penalties for water obstacles of any kind and no water obstacles are impassable to them.

NASTY BARBED HARPOONS

The Fishmen are armed with nasty barbed harpoons which they throw like javelins. The range of the harpoons is 8". The harpoons cannot be pulled out so even slight wounds are made worse as the foe stagger about with the harpoons hanging off their arms and legs. The harpoons are therefore effective against quite big and robust foes and more than lethal against smaller ones. To represent the effect of this, each successful hit with harpoons causes double wounds.

POISONOUS SPINES

Fishmen are covered in poisonous spines and any hand to hand opponents risk being stung by these just by touching them. To represent this, any unit in hand top hand combat with Fishmen suffer D6 strength 4 impact hits at the start of each round of hand to hand combat. These count towards the combat resolution.

THE FISHMEN'S TALE

The fishmen are intelligent creatures evolved from lungfish who live among the reefs and atolls of the Dragon Isles. Their strongholds are hidden in the reefs and from here they come out of the sea onto the land to menace the terrestrial creatures, dragging them back as food for their god, which is a monstrous octopus with a ravenous appetite. They are perhaps another failed genetic experiment of the old ones? Or maybe, as with the skaven, they are the results of ordinary creatures mutated by warpstone which in this case, polluted the sea at the time that the warp gate collapsed.

Apart from the Mudmen who live on the dragon isles, no one would have known of the existence of fishmen had it not been for Sharki and his raiding party of fishmen. One day an Elven ship anchored off the Dragon Isles. Sharki led a band of raiders in an attack on the ship to capture land-dwellers to feed to the 'Denizen of the Deep'. The 'Denizen of the deep' is a monster octopus who lives in a cave in the coral reef and is worshipped as a god by the fishmen. They worship their god by bringing it tasty morsels of flesh every day and are accustomed to using their ability to come out onto dry land to capture succelent land creatures for their god. These are harpooned and netted and dragged off to a nasty fate.

Ships are of course full of land dwellers and so are picked on by the fishmen, which is why few ships which ever go among the islands ever come out. This however, was a big elven ship and Sharki's raiders could not overcome the crew. While the fighting was going on, the Elf sailors decided to take advantage of a strong wind to get the ship away as quickly as possible. By the time that the ship was far out at sea and the dragon isles were specks on the horizon, the Elf crew had got the upper hand over the fishmen. Sharki's raiders were holding out below decks and so the Elves deftly retreated and battened down the hatches. Sharki sand his warriors were thus imprisoned in the hold.

Desperate to escape, Sharki called upon Kodinbata, chief prophet of the Denizen of the Deeep, for guidance. Kodinbata invoked the octopus god long and hard and in time the sea became very turbulant. Then suddenly, up from the depths appeared a gigantic squid. It gripped the hull of the Elf ship in its tentacles and began to slowly crush it. The great timbers cracked and the water rushed in. When Elven vessel hit the bottom, the fishmen were able to struggle free of the shattered hull. Creeping along the sea bed, they emerged on the western shores of the South Lands. Sharki decided not to venture inland, but instead to work along the coast keeping moist in the shallow waters. Sensing the currents, the fishmen headed north towards home, not realising that they were now onb the wrong side of a vast continent.

After many months of wandering in strange waters, Kippa, the conch blower, was captured in the net of an Arabian fisherman and dragged ashore. Soon Sharki and the rest could see poor Kippa being slowly turned on a spit over a small fire on the beach. From the shrill cries they could tell that Kippa was not yet dead, but was getting well and truly smoked! Suddenly Sharki led the fishmen in a charge out of the sea. The Arabians fled in abject terror, leaving Kippa to be rescued, but he was never the same again, not only was he turned a pungeant golden colour, but the men had cut off some of his fingers to eat separately.

Word was brought to the local Sheikh, that strange warriors had come out of the sea. The Sheikh was at that time desperate to fend off the corsairs, the pirates of Sartosa, the galleys of Tilea and the Dark Elves who regularly raided his coast, carrying off camels as fresh meat for their scurvy crews. He sent a fakir to negotiate with the fishmen, if such a thing were possible. The Fakir was wise indeed, for he brought with him a huge chest full of the tiny gold and silver Arabian coins called sequins. The sort that belly dancers attach to their scant and flimsy costumes in the kazbar. When a handful of these were scattered out upon the sand before Sharki and the fishmen as they basked in the warm shallows, they came up the beach to investigate. The coins looked like gold and silver scales and they began to patch up their festering wounds and scars.

Then the fakir pointed to the dark shapes looming on the horizon, rapidly approaching the shore, and cast his other hand in a gesture towards the chest full of more gold and silver 'scales'. Sharki understood well enough. The Tilean galleys met a rude and dire reception in the shallows when the fishmen teemed aboard, through the banks of oars to wreak havoc below deck among the rowers. Many were sacrificed to the local Octopus god who was found lurking in a cave in the deeps of Araby. Since that moment Sharki and his lost fishmen have gone on to serve new masters, oft-times sacrificing Arabians, Dwarfs and Elves in return for the bigger gold scales of the Tileans! Now are their sticky skins festooned with golden scales and gems of all kinds, but best of all, the Octopus god, in all his myriad and omnipresent incarnations is well pleased with his servants. Never has he feasted so well on so many varied morsels!

Hummm, ça me rappelle la blague douteuse de l'annonce de l'armée des Piscéens dans le WD français il y a quelques années ça non? Ce ne serait pas simplement une version plus aboutie de cette célèbre vanne??

Me suis pas attaqué à la trad, pas envie, pas doué et je pense vraiment que ce n'est qu'un gag... enfin s'il y a des amateurs...

Modifié par Hargrim

Hummm, ça me rappelle la blague douteuse de l'annonce de l'armée des Piscéens dans le WD français il y a quelques années ça non? Ce ne serait pas simplement une version plus aboutie de cette célèbre vanne??

Me suis pas attaqué à la trad, pas envie, pas doué et je pense vraiment que ce n'est qu'un gag... enfin s'il y a des amateurs...

À vrai dire je ne pense pas... ll ne faut pas oublier que WFB1 dans son bestiaire contenait des hommes-poissons. Le dernier supplément HL fait référence à une civilisation aquatique avec la cité de Chupayolt.

Ça serait rigolo de garder Piscéen au lieu d'Homme-Poisson :wub:

En terme de figurine Dragonrune miniatures et PP en ont des biens belles :

http://www.dragonrune.com/DRHome/Komodons.html

DR-500.jpgDR-501.jpgDR-502.jpgDR-503.jpg

komtroopers.jpg

http://www.privateerpress.com/HORDES/galle...cture&id=93

75006-bog-trog-ambushers-box-set.jpg

Même si ce RoR est un fake, je trouve l'idée très sympa.

Certains signes comme la police utilisée dans le titre du document word font penser qu'effectivement le document peut venir du studio GW.

c'est-à-dire? :wub:

Il y a un point qui ne milite pas dans ce sens, c'est que toutes les armées peuvent les engager. Alors que les bretons, bon... Après il faudra leur déterminer un slot, comme les autres mercos.

Bon après, moi j'aime bien.

Une dernière petite chose à adapter :

and Kippa the musician

vu les avalanches de remarques que je me suis pris chaque fois que je sortais une création avec un nom rappelant vaguement de loin quelque chose qui avait vaguement la morphologie d'un nom sensible, je suis pour une adaptation de ce nom à l'anglophone : donc genre "Kaïppa".

Sinon pour la trado, si personne ne se dévoue avant, je veux bien m'en occuper en fin de semaine.

Ça serait rigolo de garder Piscéen au lieu d'Homme-Poisson

Je suis pour utiliser le terme, mais en nom secondaire, comme Elfe noir et druchi, par exemple. (à l'opposer de "skaven", qui est le nom principal et "homme-rat" qui est le nom secondaire.) De toute façon, on a déjà les hommes-bêtes, les hommes-lézards, les hommes-oiseaux (oui, eux c'est des vrais humains, je sais), les Halfings...

Ils l'avaient pas mis au pré, le père Stillman?

Certains signes comme la police utilisée dans le titre du document word font penser qu'effectivement le document peut venir du studio GW.

c'est-à-dire? :wub:

Et bien l'utilisation d'un police "Caslon Antique VL" police payante qu'utilise GW dans pas mal de document et depuis longue date.

La personne qui m'a donné le document à l'époque aussi est le genre de personne qui aurait pu avoir ce type de doc.

Ils l'avaient pas mis au pré, le père Stillman?

En 1998 ?! Je ne pense pas non...

Modifié par Dreadaxe

LES HOMMES POISSONS DE SHARKI

Capitaine: Sharki.

Devise: Nous trempons dans toute affaire louche pour de l’or.

Cri de Guerre : Glou Glou Glou !

A Louer : Les Hommes-Poissons de Sharki peuvent être engagés par n'importe quelle armée.

Interprétation V7: Les Hommes-Poissons de Sharki peuvent être engagés comme unité de base par une armée de Mercenaires. Ils peuvent aussi être engagés comme unité spéciale par n'importe quelle armée à l'exception des Bretonniens.

Suggestion perso: Les Hommes-Poissons de Sharki peuvent être engagés comme unité de base par une armée de Mercenaires ou de Pirates Zombies. Ils peuvent aussi être engagés comme unité spéciale par n'importe quelle armée à l'exception des Bretonniens.

Coût : Sharki et quatre Piscéens, incluant Kodinbata le porte-bannière et Kaïppa le Musicien coûtent un total de 38+20+14 = 72 points.

Ceci représente la taille minimum de l'unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 8 pts par figurine supplémentaire.

ndt : je ne comprends pas comment il fait son calcul, j'arrive plutôt vers 90 pts de mon côté.

Taille de L'Unité : 5+.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Sharki 4 4 4 4 4 2 5 2 8

Kodinbata 4 3 3 3 3 1 4 1 7

Kippa 4 3 3 3 3 1 4 1 7

Fishmen 4 3 2 3 3 1 4 1 6

Equipement : 2 Armes de base, Harpons Barbelés, Boucliers Epineux.

En corps à corps, les Hommes-Poissons utilisent toujours leurs deux armes de base.

Ils bénéficient aussi d'une sauvegarde de peau écailleuse (6+) passant à 5+ (grâce au bouclier) contre les tirs.

ndt : ça peut paraître bizarre, mais c'est la mise en forme exacte de la VO. Perso, je trouve ça bancale. A la limite, je dirais que le bouclier peut être utilisé soit comme protection, soit comme arme sup.

REGLES SPECIALES :

Flegme : les Hommes-Poissons sont des êtres à sang froid. En conséquence, pour tout test basé sur le Cd, lancez 3D6 et conservez les deux plus faibles.

Amphibies Les Hommes-Poissons sont bien évidemment des créatures aquatiques. C'est pourquoi tous les terrains aquatiques, mêmes normalement infranchissables, comptent comme dégagés pour eux.

Harpons Barbelés

Les Piscéens sont traditionnellement armés d’effroyables harpons barbelés qu’ils utilisent comme javelots.

Les harpons suivent toutes les règles spécifiques aux javelots.

Comme les barbelures ne peuvent être retirées, même des blessures insignifiantes peuvent s’aggraver tandis que l’ennemi s’agite avec ces crocs enfoncés dans ses membres. Les harpons sont donc tout à fait efficaces contre des adversaires grands et robustes, voire même encore plus que contre des cibles plus petites !

Pour représenter l'effet de cela, chaque blessure infligée avec un harpon compte double.

Epines Empoisonnées

Les Hommes-Poissons sont littéralement couverts d’épines vénéneuses et tout adversaire risque une piqûre mortelle par simple contact.

Pour représenter cela, toute unité engagée en combat avec les Hommes-Poissons subit 1D6 touches de Force 4 au début de chaque round de corps à corps.

Ces blessures sont comptabilisées lors du calcul de la résolution de combat.

ndt : Sinon, plus simple : attaques empoisonnées.

commentaires : je les vois plus en tirailleurs et en effectifs limités. En tous cas, pour tous ceux qui voyaient les Hommes-Poissons comme des gentils, ben c'est loupé !

ps : c'est fou comme ces hommes-poissons ressemblent à ceux de Delenda, le jeu qu'on avait commencé, avec Trieb.

Apparence : les Hommes-Poissons, ou Piscéens, sont à peu près de la taille d’un être humain et peuvent se tenir presque droits sur leurs jambes semblables à des nageoires. Ils peuvent tenir des armes dans leurs mains palmées aux doigts osseux. Ils ont des gueules béantes, remplies de dents aiguisées et des yeux protubérants. Leurs têtes et leurs dos sont hérissés de nageoires effilées et une large queue balaie le sol derrière eux.

Leur peau est recouverte de minuscules écailles dont la couleur varie de l'orange vive à l'or pâle et brillent d’un éclat métallique.

Ils manient des harpons barbelés à l'aspect sinistre qu'ils jettent sur l'ennemi avant de l'engager en corps à corps avec leurs lames en os d'espadon.

( ndt : je peux pas faire mieux!).

Leurs protections ne sont rien de plus que des boucliers calleux fabriquées à partir d'étoiles de mer séchée ou d'oursins.

Ndt : autre traduction : Leurs boucliers ne sont rien de plus que des rondaches rudimentaires fabriquées à partir d'étoiles de mer ou d'oursins séchés.

Leur bannière est un poulpe séché brandi sur un mât, incarnant "l'Habitant des Profondeurs", qu'ils vénèrent ; et leur musicien de bataille souffle dans une énorme conche de nautilus.

Je planche encore sur l'historique...

Suggestion perso: Les Hommes-Poissons de Sharki peuvent être engagés comme unité de base par une armée de Mercenaires ou de Pirates Zombies. Ils peuvent aussi être engagés comme unité spéciale par n'importe quelle armée à l'exception des Bretonniens.

Je sais que c'est un projet qui te tiens à coeur, mais les PZ ne sont plus V7 :unsure:

ndt : ça peut paraître bizarre, mais c'est la mise en forme exacte de la VO. Perso, je trouve ça bancale. A la limite, je dirais que le bouclier peut être utilisé soit comme protection, soit comme arme sup.

Même chose. Je formulerais çe en :

Les boucliers des Hommes Poissons/Piscéens comptent comme un bouclier contre les tirs, et comme une arme additionnelle au corps à corps. Il est impossible de les utiliser comme boucliers au corps à corps !

Ou qch dans le style. Le tout expliqué dans la partie règles spéciales.

ndt : Sinon, plus simple : attaques empoisonnées.

Je trouve srtout ça illogique. 1D6 qu'ils soient 2 ou 27, c'est n'importe quoi... Attaques empoisonnées, je suis pas fan, par contre. Les aiguilles sur leur dos n'influe pas sur les attaques portées avec leur arme et leur bouclier... Idées en vrac :

- une attaque supplémentaire par touche réussie, ne touchant que sur un 6 et blessant automatiquement.

- une attaque supplémentaire par fig en contact avec un ennemi, attaque empoisonnée bien entendu

- une touche de F3 par touche subie

- ...

commentaires : je les vois plus en tirailleurs et en effectifs limités.

J'hésite un peu. Les javelots sont une arme de harcèlement, en même temps ils ont un état major complet (comme Lupin Croupe, je sais) et un sacré potentiel au close pour des tirailleurs. La rareté des bestioles fait plutôt opter aussi pour des effectifs limités. A débattre...

leurs lames en os d'espadon.

J'avais commencé à traduire aussi (j'ai arrêté quand j'ai vu que tu postais une version...). Je m'étais demandé : twisting swordfish horn dirks, ce sont des lames en corne d'espadon (le rostre), ou bien en corne de narval. Je traduirais "twisting" par "torsadé", mais le rostre de l'espadon ne l'est pas. Et la corne du narval est bien plus solide qu'un rostre d'espadon.

C'est du détail, je sais...

Je sais que c'est un projet qui te tiens à coeur, mais les PZ ne sont plus V7

je sais bien, mais ce RoR n'est pas officiel non plus ! ^_^

Les boucliers des Hommes Poissons/Piscéens comptent comme un bouclier contre les tirs, et comme une arme additionnelle au corps à corps. Il est impossible de les utiliser comme boucliers au corps à corps !

C'est pas mal, ça. Et on remplace "bouclier" par un mot qui prête moins à confusion, comme targe, broquel ou rondache.

Je trouve srtout ça illogique. 1D6 qu'ils soient 2 ou 27, c'est n'importe quoi...

Les dégâts des explosifs des Mineurs nains ne sont pas proportionnels, si?

Je rajouterai une idée en vrac : après chaque round de corps à corps mais avant le calcul des résultats de combat, lancez 1D6 pour chaque figurine en contact avec les piscéens : sur 6, elle subit une blessure. (Svg normales).

C'est assez dans l'esprit Feyd-Rautha (le gladiateur harkonnen, dans Dune, qui a une aiguille invisible sur le flanc gauche), ça représente bien l'effet du poison (même effet, au final) puisqu'il faut le temps que ça passe dans le sang, ça reste fidèle à l'image qu'avec une bonne armure, tu peux traverser des ronces...

Mais c'est problématique pour les figurines sans aucune armure, comme un géant.

ça fait vraiment de cette unité des tueurs d'Ogres.

J'hésite un peu. Les javelots sont une arme de harcèlement, en même temps ils ont un état major complet (comme Lupin Croupe, je sais) et un sacré potentiel au close pour des tirailleurs. La rareté des bestioles fait plutôt opter aussi pour des effectifs limités. A débattre...

C'est vrai.

Comme tirailleurs qui dépotent, on peut aussi penser aux Menghils (bien qu'au niveau coût, c'est vrai qu'on est plus proche de Lupin)

Je verrais les Hommes-Poissons également comme le pendant aquatique des Hommes-Oiseaux...

Donc on a une unité dangereuse mais fragile, sans bonus magique, avec une bonne mobilité s'il y a de la flotte. A noter que les skinks, desquels ils sont assez proches, peuvent agir en tirailleurs.

Je reste pour l'instant favorable à l'aspect tirailleur, en 5-15. En pack, leurs javelots seraient quasiment inutiles. (portée trop short pour des tirs efficaces, choix des rangs ou des tirs en nombre et unité trop fragile pour combotter tir de contre-charge et encaisse de charge, surtout qu'on a toujours le problème du nombre ridicule de tireurs, et vu leur CT pas mirobolante...)

J'avais commencé à traduire aussi (j'ai arrêté quand j'ai vu que tu postais une version...). Je m'étais demandé : twisting swordfish horn dirks, ce sont des lames en corne d'espadon (le rostre), ou bien en corne de narval. Je traduirais "twisting" par "torsadé", mais le rostre de l'espadon ne l'est pas. Et la corne du narval est bien plus solide qu'un rostre d'espadon.

Bien vu.

ne cherchons pas trop la vraisemblance, car quelque soit le matériau que l'on utilise (os, pierre, bronze, fer, acier, fantasy) cela n'a pas d'importance sur le combat. Bref, si on fait l'impasse sur le "torsadé", ça devient plus simple... :unsure: (Pourquoi cautionner une coquille de l'auteur?)

Invité Acereth Na Psorn

Je voulais juste signaler qu'apparement, les piscéens sont une race vraiment très vieille, probablement même une race perdue, on peut en effet voir dans ce lien une figurine de piscéen à w40k que je sais datant des tout débuts de Rogue Trader, époque où presque toutes les races de battle furent transposées à40k, il est donc très possible que cette race date de la v3 de battle, voir encore d'avant... :blushing: c'est mysterioux!

bestiaire galactique

Modifié par Acereth Na Psorn

Je voulais juste signaler qu'apparement, les piscéens sont une race vraiment très vieille, probablement même une race perdue, on peut en effet voir dans ce lien une figurine de piscéen à w40k que je sais datant des tout débuts de Rogue Trader, époque où presque toutes les races de battle furent transposées à40k, il est donc très possible que cette race date de la v3 de battle, voir encore d'avant... :blushing: c'est myserioux!

bestiaire galactique

Apparemment seulement alors... Déjà c'est plutôt toutes les races de Battle qui ont été transposé vers Rogue Trader il faut pas confondre.

Sinon, je veux bien voir la source fiable Rogue Trader qui montre des piscéens.

Invité Acereth Na Psorn

Je voulais juste signaler qu'apparement, les piscéens sont une race vraiment très vieille, probablement même une race perdue, on peut en effet voir dans ce lien une figurine de piscéen à w40k que je sais datant des tout débuts de Rogue Trader, époque où presque toutes les races de battle furent transposées à40k, il est donc très possible que cette race date de la v3 de battle, voir encore d'avant... :blushing: c'est myserioux!

bestiaire galactique

Apparemment seulement alors... Déjà c'est plutôt toutes les races de Battle qui ont été transposé vers Rogue Trader il faut pas confondre.

Sinon, je veux bien voir la source fiable Rogue Trader qui montre des piscéens.

Voilà! je sait pas si t'arriveras à bien reconnaître la figurine (c'est la troisième en partant de la gauche dans la rangée du haut) tu peux aussi constater que les figurines ont des noms tels que "space goblin" ou "space dwarf" ce qui témoigne de l'ancienneté de la chose, tirée vraisemblablement d'un vieux catalogue.

first 40k relaeses

Alors, merci qui? cela dit c'est vrai que la figurine est vraiment moche...

Modifié par Acereth Na Psorn

Voilà! je sait pas si t'arriveras à bien reconnaître la figurine (c'est la troisième en partant de la gauche dans la rangée du haut) tu peux aussi constater que les figurines ont des noms tels que "space goblin" ou "space dwarf" ce qui témoigne de l'ancienneté de la chose, tirée vraisemblablement d'un vieux catalogue.

first 40k relaeses

Alors, merci qui? cela dit c'est vrai que la figurine est vraiment moche...

Merci pour la source fiable. Ça explique l'utilisation du terme Piscéen par le WD Fr pour faire un poisson d'Avril. Le mot existait ils l'ont repris de 40K. Ceci dit comme je l'ais dit plus haut le concept d'HP date d'avant Rogue Trader puisqu'il est présent dans le Bestiaire de la v1.

Invité Acereth Na Psorn

Par contre, comme vous venez de le constater, les figurines sont vraiment... particulières :skull: , et il faudra, pour ceux désirant en doter leur armée, réaliser un lourd travail de conversion si vous voulez donner un résultat à la fois élégant et ressemblant (mais c'est quoi ces jambes ridiculement petites et tordues, par contre j'aime bien la queue, elle fait vraiment requin, celles des komodons étaient horizontales, ce qui est caractéristique des cétacés, et pas des poissons :blushing: )

Par contre, comme vous venez de le constater, les figurines sont vraiment... particulières sick.gif , et il faudra, pour ceux désirant en doter leur armée, réaliser un lourd travail de conversion si vous voulez donner un résultat à la fois élégant et ressemblant

De toute façon, il faudra faire un travail de conversion, ou alors utiliser les figurines présentées par Dreadaxe.

Déjà, utiliser des Eldars pour jouer des Hauts-Elfes tout le monde trouverait ça curieux (récupérer un élément à droite ou à gauche pourquoi pas, mais de là se procurer des fgs rarissimes pour les bidouiller et ne les utiliser que contre les adversaires qui le veulent bien :skull: )

Alors si en plus on va chercher des figs immémoriales....

En plus, la carrure ne colle absolument pas avec la description (ni avec le profil.)

Merci en tout cas pour avoir dissipé un mythe. (Des fois, le studio français se gave sur ses traductions, la meilleure qui me vient à l'esprit, c'est "chevalier de sinople" qui renvoie le "green night" au rang de Bioman.

Là, en l'occurence, je croyais qu'ils s'étaient fendus d'un joli mot tout inédit. Ben nan. :clap:

Remarque, tant que les Hommes-Bêtes de Battle s'appellent pas des Zoanthropes.... :blushing:

Invité Acereth Na Psorn

J'ai pas dit qu'il fallait utiliser les figouzes Rogue Trader supramoches!

Par contre je vois vraiment pas quelle figurine pourrait ressembler, même de très loin, à ce truc immonde.

:blushing:

Et du coup, je pense que, pour une fois, on peut se permettre de cracher sur les vieilles références et utiliser allègrement les figurines de komodons! :skull:

C'est pas mal, ça. Et on remplace "bouclier" par un mot qui prête moins à confusion, comme targe, broquel ou rondache.

Broquel, je connais pas. T'as une image ?

La targe reflète bien l'attaque supplémentaire au close, mais n'apporte aucune svg contre les tirs. La rondache aurait l'effet inverse de ce qu'on propose (svg au close, pas au tir).

Bref, on va encore se casser la tête pour un nom :blushing:

Les dégâts des explosifs des Mineurs nains ne sont pas proportionnels, si?

Dans mon esprit, ils ne lancent qu'une seule charge. Là, chaque Piscéen est un danger.

Je rajouterai une idée en vrac : après chaque round de corps à corps mais avant le calcul des résultats de combat, lancez 1D6 pour chaque figurine en contact avec les piscéens : sur 6, elle subit une blessure. (Svg normales).

C'est assez dans l'esprit Feyd-Rautha (le gladiateur harkonnen, dans Dune, qui a une aiguille invisible sur le flanc gauche), ça représente bien l'effet du poison (même effet, au final) puisqu'il faut le temps que ça passe dans le sang, ça reste fidèle à l'image qu'avec une bonne armure, tu peux traverser des ronces...

Ca me va.

Je reste pour l'instant favorable à l'aspect tirailleur, en 5-15. En pack, leurs javelots seraient quasiment inutiles. (portée trop short pour des tirs efficaces, choix des rangs ou des tirs en nombre et unité trop fragile pour combotter tir de contre-charge et encaisse de charge, surtout qu'on a toujours le problème du nombre ridicule de tireurs, et vu leur CT pas mirobolante...)

Je suis d'accord avec tout ça. Après tout, les Archers de Skarloc Warfo sont bien devenus tirailleurs aussi, ce qu'ils n'étaient pas à l'origine...

D'un autre côté, l'installation en rang bien ordonné, n'affecterais en rien les performance du javelot contre les cibles préférées de nos chers poiscailles : les géants...

Pour ce qui est du problème du bouclier/arme additionnelle, pourquoi s'embêter à chercher un nom expliquant de quoi il s'agit? Ne serait-il pas plus simple de dire "d'un naturel agressif, les HP utilisent toujours leur bouclier épineux pour se battre au càc"etc....??

Pour ce qui est de l'histoire des pointes recouvrant les bestiaux, je pense qu'il vaut mieux qu'il s'agissent de touches en fonction du nombre de touches...

Il est plus facile de blesser quelqu'un avec ses pointes sur son corps si cette personne cherche à toucher le-dit corps que si elle l'évite scrupuleusement...

Au final 1 touche de F3/4 par touche subit au càc me semble le bon compromis. UNe unité armuré n'aura rien ou resque à crainde de cela mais des unités plus légères...

Et une fois de plus cette solution accroît l'aspect càc de cette unité légère faisant de ceux-ci de parfait chasseurs de tirailleurs/éclaireurs en plus de leur rôle de tueur de monstres...

• 10 mois après...

Nasty Barbed Harpoons pourrait être converti en javelot avec "arme perforante".

Sinon des conversions sympa venant de WarSeer

http://warseer.com/forums/showthread.php?t=134401

Un bout de chronologie du supplément GdC. Peut-être encore une référence à la civilisation aquatique avec la cité de Chupayolt.

-1860. A sunken pyramid city rises from the depths of the ocean directly underneath the wayward fleet of the seafarer Lord Valdisson. A great battle is fought between the Warriors of Chaos and the city's scaly, web-fingered inhabitants. The day is carried when Valdisson's Sorcerers call down a comet onto the pyramid city.
Modifié par Dreadaxe

• 4 ans après...
  • 2 ans après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en Mercenaires (RoR) - Les Hommes-Poissons de Sharki