Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recueil des votes


Xev74

Votez pour votre scénario favori  

73 membres ont voté

  1. 1.

    • Agakhan : Amours Dragonnes
      1
    • Zorg5901 : Le tombeau du roi et l'amulette des ancêtres
      0
    • Smily Goblin : Mangez tout !
      3
    • Orque Enragé : Quand tout devient virtuel / Choppez l'herbe à pipe !
      1
    • Uglak : La chasse aux Wargs.
      6
    • Erestor : Les Chroniques de Roulemousse, partie 2 (L?Attaque du Potager)
      3
    • Saruman : Les montagnes sont aux nains
      0
    • Slez : Pluie de Météores
      0
    • Skilboss : Contre les Orcs du Pelargir
      1
    • Echtelion : La riposte de Minas Morgul
      3
    • THE Semi-troll : Un bien étrange Noël dans les terres du milieu
      1
    • -Léon- : La traversée des hobbits
      1
    • Zarovitch: Embuscade à la sortie de l'auberge
      1
    • Berenor du Gondor: la bataille des Chariots
      1
    • florian62 : l'Appat de l'Or
      2
    • Marcus 111 : Embuscade sur la Route du Harad
      0
    • grobelin : Oliphants !
      2
    • Gildor: Sauvez les prisonniers!
      0
    • Mehapito : La fuite de Brand
      2
    • Rustor: La bataille des Gués de l'Erui
      2
    • Nicoleblond: Le pacte du Harad et du Mordor
      3
    • Ainock: la Fuite de Gollum
      10
    • Shas'El'Hek'Trik: Le Serpent et les Scorpions
      7
    • Pyreal : La première attaque du Mordor
      4


Messages recommandés

A vous voter ! Prenez le temps de lire l'ensemble des créations, vous avez le temps, ce sont les vacances !

Vous pouvez commenter votre choix et même essayer de jouer les scénarios pour nous en faire un petit topic dans la section concernée.

Bonne chance à tous.

LIEN VERS LES SCENARIOS

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 15 votes et aucun commentaire ! Et après, on prétend que les miens sont trop précoces ^_^ .

Finalement on n'a pas le droit au vote multiple (il faudra prévoir ça un jour sur les forum...), alors ma voix est allée à THE Semi-troll dont le scénario n'est pas dans la liste ! Ainock, tu es ex-aequo, mais je ne peux pas ajouter de vote (ou alors en trichant :unsure: ).

Et bien sur, bravo à tous les participants.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm bah j'ai voté pour le scénar de Shas'El'Hek'Tryk :

- Le Background est sympa , et colle au fluff

- c'est pas une simple bataille avc deux règles spéciales pour en faire un sois-disant scénar

- pas besoin de beaucoup de figs..

- les règles péciales sont rapidment assimilables

- j'adore le coup des civils! :unsure: seul regret :dommage qu'il ne soit pas possible de les estourbir proprement! ^_^

Franchement je teste ça dé que possible! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai raté des choses pendant mon absence (petite panne d'internet), bon allez zou du sérieux que diable :unsure: ! Bon j'ai voté pour le scénario La fuite de Brand de Mehapito (bien que j'ai longuement hésité avec celui d'Erestor) car il va me permettre d'étreinté mes nouvelles troupes orientale (me manque plus que quelque Cataphractaire) et car j'adore les scénario de poursuite. Sinon c'est vrai qu'on a oublier de mettre mon scénar dans Le lien vers les scénarios.

Edit: oubli réparé, avec toutes mes excuses. Rohirrims

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma voix est allée à THE Semi-troll dont le scénario n'est pas dans la liste ! Ainock, tu es ex-aequo, mais je ne peux pas ajouter de vote (ou alors en trichant ).

Lol... pas de soucis ^_^ ... Il est dommage que les votes ne soient pas réservés à un jury indépendant pour éviter les copinages et également de faire comme moi : "Moi je vote pour moi ! :unsure: " (cf. Le Schtroumpfissime).

Bon vote à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que personne ne votera pour soi... Ca n'avancerait pas beaucoup le schmilibi, le schlimili, le schlilili... oublions l'enjeu lors du moment du vote. Pour ma part, j'ai voté pour Ainock (et pas par "copinage"), c'est le "contexte" que j'ai aimé. Je trouve que le "contexte" est original (par là, qu'il fallait avoir l'idée "d'exploiter" la capture de Gollum dans la forêt noire avec Thranduil), qu'il suit "l'histoire réelle" puisque les événements ont vraiment été écrits par Tolkien. C'est avant tout un "coup de coeur", plutôt qu'une analyse technique du scénario, des règles spéciales et des participants... Le scénario est assez simple et je pense que c'est ce qui fonctionne le mieux généralement.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tous lu, et il y a enormement de bonnes idées, pas facile de faire son choix.

J ai voté pour Erestor, car la partie semble amusante, et change des batailles habituelles. Il n y a pas de debauche de moyen a mettre en place ( deux dragons ou deux mumacks, c est pas forcement jouable par beaucoup :unsure: ).

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Shas'El'Hek'Tryk, car j'aime les scenarii mettant en scène peu de figs, et si en plus il y a des règles spéciales sympa... :unsure: Il faudra vraiment que je l'essaye, celui-là!

Bonne chance à tous,

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai beaucoup hésité entre Rustor et Shas'el.

Les 2 scénarios me paraissaient très jouables, interressant a jouer et assez fluff.

Je me suis finalement tourné vers Rustor, car l'introduction de nouveaux personnages est en soi une tres bonne idée et je trouve tres bien trouvé les regles "lutte fracticide", ce qui en fait je pense un scenario tres original.

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai fait le sal*** j'ai voté pour moi :blushing: par contre le jour ou je trouve des joueurs dans ma ville, je testerai tous les scénars parce qu'ils sont tous top voilà pourquoi j'ai voté pour moi parce que je savais pas pour qui voter :skull: HIPPOCRYTE (orthographe quand tu nous tiens).

Skil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfort l'impetueux

Je me suis trompé de touche mon ordi lag et ca a voté tout seul, mais c'est pas grave! Tant mieux pour celui qui a eut le vote que j'ai fait je lui le donne, je crois que c'est à Uglak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps de se prononcer sur les participations de ce concours particulièrement satisfaisant tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Il est difficile d'extraire un scénario du lot parmi cette masse de bonnes idées, mais comme dirait l'adage bien connu: "c'est le jeu ma pôv' Lucette!"

Avant toute chose, voici les critères sur lesquels je me suis basé pour prendre ma décision:

- un critère matériel relatif à la faisabilité du scénario: comme l'a dit Chien sauvage, tout le monde ne peut pas aligner deux dragons, tandis qu'inclure des dizaines et des dizaines de figurines ne constitue pas un réel intérêt dans le cadre d'un scénario dont le but est précisément de faire autre chose qu'une traditionnelle bataille rangée;

- un critère formel relatif à la présentation du scénario: respect de l'orthographe, respect de la typographie, de la forme et sous-titres classiquement adoptés dans les scénarii officiels de GW (ce que quasiment personne n'a fait), qualité de la rédaction, inclusion d'un passage introductif narratif qui situe le scénario dans l'univers de la Terre du Milieu, inclusion d'un schéma montrant la disposition des décors;

- un critère fonctionnel relatif aux aspects techniques du scénario, notamment la détermination des objectifs (qui doivent être équilibrés pour que chaque camp ait une chance équivalente de victoire) et la formulation des règles spéciales dont je suis si friand (qui doivent constituer un réel apport dans le déroulement du jeu et avoir une influence certaine sur le cours de la partie tout en étant simples à assimiler).

Ouais, rien que ça...

J'ai finalement décidé d'attribuer mon vote à Ainock pour son scénario intitulé la Fuite de Gollum, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il évoque un épisode déterminant de l'histoire du Seigneur des Anneaux qui n'avait jusque là pas fait l'objet d'une adaptation scénarisée dans notre jeu, du moins à ma connaissance. Or, avoir en toile de fond un contexte historique solide, c'est déjà la moitié du boulot qui est faite. Une fois que la narration a bien introduit l'action, le reste coule presque de source. Le reste justement, c'est l'aspect technique du scénario. En l'occurence, il s'agit de la règle spéciale Gollum, laquelle sert parfaitement le scénario: elle constitue le noeud du scénario dans la mesure où elle détermine largement les conditions de victoire. Le fait d'avoir un objectif mouvant contrôlé aléatoirement par l'un ou l'autre des deux camps renforce l'originalité et l'intensité de la partie. Que du bon donc. J'aurai toutefois laissé le choix des participants à l'entière discrétion des joueurs (mis à part pour Legolas) parmi des listes de troupes strictement encadrées (guerriers elfes sans armure et sentinelles pour le Bien, capitaines et guerriers orques et uruk pour le Mal). J'ajouterai également qu'une petite carte n'aurait également pas été de refus. Mais bon, ce n'est pas moi qui vais faire la morale sur ce point précis...

Je vais maintenant dire quelques mots à propos des participations qui auraient pu prétendre emporter mon vote sans certains inconvénients.

Erestor, avec son Attaque du Potager, aurait normalement dû être mon favori dans ce concours. En effet, le mordu de règles spéciales que je suis a littéralement été conquis par la règle corrompus dont on devine les accents sebastusiens (cf. la règle parmi la foule concoctée pour l'assassin variag dans le cadre du projet sur Khand). Il s'agit de très loin la meilleure du concours, et une des meilleures qui m'ait été donnée de lire (si, si!). Avoir parmi ses propres troupes des traîtres capables de vous poignarder dans le dos instaure une nouvelle dimension dans le jeu: la paranoïa. La tension résultant d'une telle règle doit être proprement palpitante! Bref, en un mot comme en cent: j'adore! Mais, car il y a un mais (sinon Erestor aurait gagné mon suffrage), l'Attaque du Potager ne s'inscrit en aucune façon dans l'univers très particulier de la Terre du Milieu. Ce scénario se contente de tirer parti des mécanismes du jeu SDA sans reprendre de près ou de loin l'histoire du SDA. Il n'aurait pourtant pas été difficile de faire des Roulemoussiens des hobbits ou des rohirrim, et de remplacer l'ours par des wargs ou d'autres créatures tout aussi sauvages et dangereuses. En fait, le gros reproche que je fais à ce scénario est qu'il ne s'immerge pas dans l'univers si riche de la Terre du Milieu; il pourrait aussi bien se dérouler au Moyen Age du monde réel, on n'y verrait guère la différence. Et puis, notre bien-aimé namurois décroche le pompon lorsqu'il fait allusion à un "colt" dans son historique introductif: je ne suis pas du tout contre une présentation humoristique d'un scénario SDA, mais un tel anachronisme est proprement impardonnable. C'est précisément pour ce même problème d'historique que j'ai évincé THE Semi-troll et son Etrange Noël en Terre du Milieu: de bonnes idées sur le plan technique (quoique peut-être tirées d'une campagne à propos de pillards gobelins parue dans le WD) mais trop de libertés prises avec le sacro-saint fluff.

D'autres scénarii, bien qu'irréprochables d'un point de vue fluffesque, n'ont pu remporter ma voix du fait de certaines difficultés d'ordre technique. Je fais notamment référence à Uglak qui, avec sa Chasse aux Wargs, figure sur mon podium en compagnie d'Ainock et d'Erestor. A mon avis, le scénario manque de précisions quant aux wargs susceptibles d'êtres capturés: les jeunes wargs et les wargs qui se sont rebellés contre leur cavalier sont-ils également concernés par la capture? Autre problème:

La partie s'arrête dès que toutes les figurines d'un camps ont été tuées.
Cette formulation n'est pas assez étoffée et laisse la porte ouvertes aux pires abus: puisqu'apparemment le nombre de jeunes wargs pouvant émerger du nid est illimité, il suffit pour les orques de tuer l'essentiel des wargs sauvages, d'en capturer un ou deux, et d'attendre tranquillement à la sortie du nid afin de mettre la main sur le nombre nécessaire de jeunes wargs pour atteindre les objectifs d'une victoire majeure. Pour éviter cet écueil, il aurait fallu dire que la partie s'arrête dès qu'un camp est complètement détruit ou dès que tous les wargs adultes sont tués ou capturés. Globalement, si le joueur orque garde ses troupes groupées, le joueur warg n'a quasiment aucune chance de remporter la victoire. Il n'en demeure pas moins que, hormis ces quelques imperfections, ce scénario me plaît particulièrement pour son inventivité et son originalité. Et puis, le fait de prévoir des règles pour pouvoir jouer seul est plutôt bien pensé.

Voilà, je ne vais pas dire un mot sur toutes les participations car il y en a beaucoup trop (et tant mieux!), c'est pourquoi je ne commente que les trois ou quatre que je considère comme les meilleures, celles qui ont su retenir le plus mon attention.

Vite fait, je réponds à quelques remarques qui ont été formulées à propos de mon scénario.

Seul bémol: l'absence de plan imagé pour disposer les décors.

J'ai envoyé à Xev74 un brouillon immonde de plan. Il te suffit de le lui demander si tu veux te faire une idée plus précise de ma description des décors.

j'adore le coup des civils! :blushing: seul regret :dommage qu'il ne soit pas possible de les estourbir proprement! :skull:

J'y avais songé initialement mais j'ai préféré renoncer afin de ne pas trop charger la mule en matière de règles spéciales. Vous voyez les gars, j'essaie de faire des efforts désormais. Mais rien ne t'empêche de rajouter des règles histoire d'améliorer tout ça.

Shas'El'Hek'Tryk, qui attend avec impatience le prochain concours.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors :

Je regrette tout d'abord que l'on puisse voter pour soi : du coup c'est ce que j'ai fait ! Vous me direz logique le lot est pas mal du tout mais d'un autre côté il est difficile de choisir.

C'est pour quoi comme je l'avais proposer il aurait fallu pouvoir voter pour 3 personnes ou alors que le vainqueur soit choisi par des non participants, ou alors il pourrait être fait des demi finales : c'est à dire vous organiser un nouveau vote avec tout ceux qui ont obtenu plus de 3 votes par exemples.

ça serait sympa et ça éliminerait déjà pas mal de scénarii.

Sinon au niveau des scénar si je n'avais pas eu la lâcheté de voter pour moi (scénario moyen au niveau de la jouabilité : je joue avec 2 dragons playmobyl ou 2 dragons des éditions atlas et il faut un chariot pour le troll mais bon!) j'aurai voté sans aucun doute pour Uglak et son scénario à un joueur qui me parait clair concis et surtout à un joueur moi qui joue principalement seul ou avec mes fils de 5 et 9 ans !

Le scénario de shas me parait également très jouable par contre il n'a pas de plan comme le mien d'ailleurs : du coup j'ai mis des photos ! j'arrive pas à faire un truc de potable sinon.

Le truc géniale maintenant ce serait d'organiser un tournoi (Bourgouin ou ailleurs) et de jouer 5 ou 6 de ces scénarii, histoire de voir et commenter sur place la qualité des scénarii proposer : jouabilité, temps pour atteindre les objectifs etc...

Enfin voilà :

Mon podium eu été :

Uglak, shas et moi :blushing:

Bonne fin d'année 2007 et gaffe aux gob's l'odeur des réveillons les font sortir ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je dois demander aux modos de ne pas tenir compte de deux votes que j'ai reçu dans la mesure où ils faussent complètement les résultats. Je m'explique: ces deux voix ont été obtenues par deux membres de ma famille, inscrits depuis assez longtemps sur le forum pour la déconne (bien avant que le concours soit lancé) mais qui n'ont jamais posté de message dessus (ce ne sont pas des gens extrêmement concernés par le hobby). Ces personnes, qui ont cru me faire plaisir, n'ont même pas pris la peine de lire les autres participations. Un tel manque d'objectivité, qu'on est en droit d'appeler favoritisme nauséabond, déséquilibre complètement le concours en ma faveur. Par souci d'équité et par respect envers les autres concurrents, je tiens absolument à ce que ces deux votes soient retirés de ceux que j'ai pu accumuler jusqu'ici. Ayant une sainte horreur de la malhonnêteté, je préfère largement me saborder que de gagner par la magouille. J'ajoute que je ne verrais aucun inconvénient à ce que les modos prennent la liberté de m'exclure du concours.

Shas'El'Hek'Tryk, qui, très gêné, présente à tous ses plus plates excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton honnêteté Shas ne fait que renforcer mes convictions :

Les modos virez le ! Et qu'il soit interdit de forum pour les 10 prochaines années ! :D

Non plus sérieusement, il serait facile de faire ce mauvais coup mais ce serait gagner sans gloire, certains si sont essayés auparavant et ils se sont cassés les dents.

Alors que le meilleur gagne et surtout n'excluez pas notre ami Shas.

Bon allez, à l'année prochaine m'en vais chez jolie maman ! (oui je sais tout le monde s'en tape le gob ! :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres moult hésitation entre echtelion et erestor, je vote pour echtelion.

Je ne vous explique pas mon choix, les gouts ça ne discute pas !!

En tout cas bravo il y avait beaucoup de choses originales et interessantes !!

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de modifications dans les votes.

Être honnête, c'est bien mais on suit les résultats du sondage quand même. Ce n'est qu'un jeu et la récompense n'est pas non plus une croisière de 2 semaines aux Seychelles donc pas de soucis.

Personne ne va s'offusquer du résultat du concours. Et si gueulante il y a, alors je gueulerai aussi avec fermeté et nous serons tous perdants.

Shas', t'es pas un filou ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va, Shas'El, pas trop d'obséquiosité dans les excuses non plus ! Au fait, t'as mal ciré les bottes que je t'avais confié la semaine dernière... :wink:

Plus sérieusement, c'est tout à ton honneur de nous avertir, mais va pas croire qu'on va t'exclure du concours pour une faute que tu n'as pas commise et dont tu t'excuses... (Ou alors c'est qu'il faut virer les modos et faire la révolution pour changer ce monde pourri ! (Zut, pas de smiley Che Guevarra... :D ) Bon, j'arrête le HS, surtout qu'on est censé être apolitique :wink: )

PS : Sympa, au fait, ta signature, c'est d'où ? Ca me fait penser qu'il faut changer la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va s'offusquer du résultat du concours.

Bon... Au moins, vous êtes tous prévenus.

Bon, ça va, Shas'El, pas trop d'obséquiosité dans les excuses non plus ! Au fait, t'as mal ciré les bottes que je t'avais confié la semaine dernière... :wink:

Mille misères! Je ne puis qu'implorer humblement votre pardon, ô Maître dont l'immense sagesse n'a d'égale que l'incommensurable mansuétude. Dans votre bonté infinie, je sais que le châtiment que vous m'infligerez constituera la juste réponse à mon incompétence affligeante. Je ferai en tout cas en sorte de me le rappeler quand le fouet s'abattra sur ma peau douce et sensible... Ah, j'oubliais! Vos bottes, Monseigneur.

Sympa, au fait, ta signature, c'est d'où ? Ca me fait penser qu'il faut changer la mienne...

Il s'agit d'une citation du capitaine Samantha "oh mon Dieu" Carter répondant à une réflexion du colonel Jack O'Neil lors du premier épisode de la cultissime série Stargate SG1. Si tu veux la retrouver dans son contexte, je te conseille d'aller ici.

Ca me fait penser qu'il faut changer la mienne...

En parlant de ça justement:

Qui plus est, il vous est demandé de ne pas mettre d'image ainsi que du texte trop grand ou coloré dans votre signature (afin d'éviter d'avoir des signatures plus longues que le message).

A cet égard, la tienne me laisse de glace.

Shas'El'Hek'Tryk, iceberg.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.