Aller au contenu

[COM] Space Marines du Chaos

Hago

Messages recommandés

Salut à tous.

Avec le games workshop du coin, on a un projet, c'est se lancer dans les commandos.

Vous l'aurez compris, j'ai donc choisis les SMC, plus présicément une troupe d'élus du chaos.

Voici sa composition :

5 Spaces marines du Chaos élus dont

- 1 Aspirant avec arme énergétique

- 1 paire de griffes éclairs

- 1 Bolter lourd

- 2 Bolter ou Arme de CaC/Pistolet Bolter (Pas encore définis)

Pour un total de 150 points (Où caser les 10 restants...)

Voila, qu'en pensez-vous ?

Une question aussi sur les restrictions, puis-je mettre un BL et un lance-flammes ?

(A savoir, est-ce une arme lourde et arme de souffle, ou arme lourde ou arme de souffle ?)

Plise, aidez moi à montrer que les T-shirts rouges sont pas les meilleurs !

Sur ce, bonne après-midi.

Salut, alors déja jouer une troupe d'élu ça sert a rien, on joue pas l'infiltration en commando, donc prend des SMC classiques.

Une question aussi sur les restrictions, puis-je mettre un BL et un lance-flammes

Oui tu peut, une arme lourde et une spéciale dans ton groupe.

1 paire de griffes éclairs

Ouais bof t'as déja l'aspirant pour frapper fort.

A la limite un lance plasma.

2 Bolter ou Arme de CaC/Pistolet Bolter (Pas encore définis)

PAs besoin de les définir ils ont le barda total ^_^ .

- 1 Bolter lourd

:unsure: , pourquoi faire au juste, c'est encombrant comme arme...

Sinon coté matos de pro tu pense choisir quoi??

Vous allez faire quels type de scénar (raid...)

PS: Dans ma team je met tout le temps un berserk (charge féroce powa)

Tout d'abord, merci pour ta répose aussi rapide, ca fait plaisir :) .

En fait je connais pas du tout commando, ni la plupart de ses règles, c'est pour ca que j'poste des trucs con et que vous harcèle de questions :( .

Salut, alors déja jouer une troupe d'élu ça sert a rien, on joue pas l'infiltration en commando, donc prend des SMC classiques.

En fait j'ai pris des élus pour avoir accès, justement, à l'arme spéciale et l'arme lourde. Une troupe de SMC classique, pour avoir un BL (ou autre), il faut qu'ils soient 10 :-/.

Alors je sais pas si du fait que c'est Commando ca change...

1 paire de griffes éclairs

Ouais bof t'as déja l'aspirant pour frapper fort.

Rofl, je l'ai déjà modélisé, et je l'adore :wink: . A réserver pour les parties fun alors.

Pourquoi pas pour le plasma !

- 1 Bolter lourd

:) , pourquoi faire au juste, c'est encombrant comme arme...

Virer le BL pour un LP, ca me botte.

Pas besoin de les définir ils ont le barda total :) .

Barda :unsure: ?

Sinon, pour le matos, je sais pas, j'ai pas de livre de règle :wink: ... J'avais regardé vite fait hier quand j'étais à GW et j'avais vu jeté de cailloux, sinon faut que je regarde plus en détails...

Et pour les scénards, on va faire un peu de tout :P , étant donné qu'on fera plusieurs parties dans la même journée on variera.

Euh, une question, quand tu dis que tu prends toujours un berserk... comment fais-tu ? Tu l'intégres dans ton commando de SMC tout simples ?

En fonction de ta réponse, je referai la liste. Je pourrai toujours reconvertir mon paire de griffe en berserk :P.

Encore merki ^_^

Modifié par Hago

NdM:

Sinon, pour le matos, je sais pas, j'ai pas de livre de règle :unsure: ...
Ca pose problème: je laisse ouvert en attendant de voir comment ça tourne, mais toute divulgation de Règles entrainera des sanctions.

Voila, j'ai su me procurer un livre de règles... Oh zut, c'est celui bataille pour Maccrage ^_^, la version miniature...

Du coup, j'ai pioché là dedans, j'espère que ca ira.

Pour le moment, ca donnerait ca :

1 Aspirant champion space marines du Chaos avec arme énergétique (45)

1 SMC avec Lance-flammes (20)

1 SMC qui pioche dans l'arsenal et qui se prend un lance-plasma (30)

2 SMC normaux (30)

1 berserk de khorne (21)

Pour un total de 146. (Reste à comblets selon vos conseils :unsure: )

Au niveau des règles modifiables, j'outrepasse donc la 1. Une équipe doit etre choisie à partir d'un meme choix d'unité dans le codex.

Au niveau des armes, est-ce que je transgresse celle qui concerne les armes de l'arcenal ? Car mon aspirant et mon SMC LF utilisent l'option de la troupe, tandis que le LP lui non...

J'ai besoin de vos lumière :( .

Hago, qui espère ne pas avoir divulgué de règles, sinon il édite volontier...

Tu outrepasse deux fois la règle:

-le bersek.

-deux armes spéciales.

Avec les 14 pts, si tu tien a avoir du plasma en plus du lance flamme, tu peut donner un pistoplasma au berserk (mais c'est risqué).

Salut, c'est re-moi.

Ca y est, j'ai le gros bouquin de 250 pages, je peux faire mon matos de pros, mais avant j'ai jamais l'orientation de ma liste.

Elanion, tu vas raler, mais c'est encore des élus :wink: .

1 Aspirant Noise Marines avec Sirène de mort et Arme énergétique

65

Il est très cher, mais je pense qu'il peut faire très mal avec son gabarit de souffle PA3. A la base l'épée devait aller sur l'élus sans équipement, mais j'me suis dis que ca sera ce p'tit mec sans rien qui sera retiré en premier, autant limiter la casse.

1 Berserk de Khorne

21

4 attaques CC5 de F5 en charge, pas besion de le justifier...

1 Elus Bolter jumelé

23

J'avais 5 points en rab, donc... Par contre, niveau modélisme, il va être sympa :D

1 Elus avec Arme énergétiques et Pistolet bolter

33

Taper fort et bien

1 Elus avec Arme de CaC et Pistolet bolter

18

Le mec de base, qui sera retiré le premier comme perte.

Total de 160 tout pile.

Avec 2 règles n°1 brisées.

Vous l'aurez compris, cette équipe est très orientée CaC. Pour le tir, je mise tout sur la sirène de mort, j'espère que ca vaudra le coup.

Maintenant passons au matos.

J'aime beaucoup Tenues de camouflage, étant donné que tout mes mecs auront des capuches robes toutes noiressur socle urbain je pense que ca pourrait faire bien. Ca me permettra de contrôler +/- les points d'alarme de l'adversaire.

Assassin j'aime bien aussi, je pense que ca risque de m'être beaucoup utile, vu la quantité d'attaques dont je dispose en charge.

Tenues et Assassin ca se combine bien ou au contraire ?

Bref.

Pour moi le matos serait assassin, tenues de camouflage et 2 cailloux, pour un total de 30 points.

Voila, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Hago

Arf, je croyais que mettre du Slaan&Nurgle ou Tzeen&Khorn ca c'était carrément de l'hérésie du chaos, pas que Slaan&Khorn savait pas se blairer non plus :wink: .

Et si on disait que l'aspirant, qui c'est distingué au cours des batailles, a reçus un ordre venant d'en haut comme quoi il devait faire un commandos pour des missions difficiles et qu'il a décidé de passer outre ses différences pour être plus violant ? Non ca passe pas ?

Ok, la porte, pas là...

Sinon, rien à penser de la liste :wink: ?

Très peu nombreux....le soucis c'(est que si tu tombe sur une palanquée de trouffion, tu va peut etre pédaler dans la semoule...

A la rigueur, 3 berserkeux avec juste 3-4 marines standard et un aspi arme énerg.....et une arme spé au détour (du lance flamme ou du lance plasma......c'est toi qui choise)

Lorsdque je joue de commando, j'essaye de me mettre a la place de mon adversaire..... et généralement face a une si petite équipe, il se fera un grand plaisir de passer en mode full tir dès qu'il aura l'occasion. Donc que 5 fig avec de plus en plus de phase de tir, ca rsique de faire mal.... De plus, si tu perd ton pion sacrifiable, après ca va commancer a couter cher.....

N'oublie pas aussi que tu enfrein des règles, donc forcément en face, ca lui donne des avantages......

• 2 mois après...

à la place d'une arme énérgétique met un gantelet énergétique :):lol:^_^

L'ennemi fera :blink:

J'ai fait ça à une partie d'Apocalypse(6000pts) contre un pote

Il s'est fait ratatiner

Grâce à lui tu pourras gagner des tours d'assaut complet avc l'ennemi qui fuit et s'il est rattrapé une petite perçée lui fera aussi faire :lol:

Mais au lieu du lance plasma met un fuseur

C'est plus puissant et ça vuat moins de points donc plus de mecs :D