Aller au contenu

Codex Hrud

Invité Acereth Na Psorn

Messages recommandés

C'est assez vrai.

En y repenssant, je me suis également dit, vu leur niveau technologique, les hrud ne pourrait il pas manipulker génétiquement leurs congénére afin de provoquer des mutation voulu, tel les mutations dut au démons.

L'empeureur a bien fait ça avec les primarque (Sabguinius portant des ailes, est étant un étre modifier génétiquent de façon voulut)

Invité Acereth Na Psorn

Là, ça devient un poil de *** plus probale, mais comme je l'ai expliqué, l'anatomie des hrud ne s'y prête pas, il faudrait entièrement restructurer le corps des cobayes pour obtenir quelque chose de concluant (enlever les plaques des épaules, alléger le squelette, renforcer la colonne vertébrale, diminuer la taille du hrud...) et encore, ce ne serait pas gagné, et j'ajouterai qu'il y a une marge entre les primarques, créés de toutes pièces et des hrud modifiés.

Mais ce qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi? Les hrud auraient aussi vite fait de créer des réacteurs anti-grav portatifs, et sur le plan chirurgico-génétique, ce serait bien plus facile avec une autre espèce qu'eux-mêmes, et encore, ce serait même inutile, puisqu'ils sont tout à fait capables de réduire des vespides, des kroot ailés, des q'orl, n'importe quoi d'ailé en esclavage plutôt que de modifier leurs frangins.

Donc re-non.

Au fait, je dis ça sans animosité aucune, mais pourrais-tu faire un effort au niveau de la grammaire, j'ai parfois un peu de mal à te comprendre, et je ne suis probablement pas le seul.

Alors, vous en pensez quoi de mon idée pour l'honneur des Slah-Haii? (relance des tests de Cd ratés)

Modifié par Acereth Na Psorn

Désolé pour l'orthographe et la grammaire, c'est pas mon fort le français.

Sinon pour l'honneur de Slaï-haï, je pense que ça peut étre intéressant.

Pour les réacteur portatifs, c'est pas faux, et il est vrai que les Hruds sont un peu esclavagiste sur les bords, donc certes, pourquoi pas avec des Vespides, kroots ailé, ou autres conneries volantes.

Mais je pense que l'unité avec réacteur dorsaux rendrai mieux, pouvant étre fluffiquement sympzthique.

Utilisation des réacteur pour aller d'une colonie a l'autres

Et surtout cette unitée augmente fortement les possibilitées tactiques de l'armée, parce que pour le moment elle est relativement limité niveau tactique

Invité Acereth Na Psorn

Je vais y réfléchir, ça a l'air intéressant, mais vu que c'est du atos civil que tu nous décrit là, il faudrait de petites unités. En tout cas c'est déjà plus discret que des motojets au moteur vrombissant en plein ciel.

Ca donnerait le profil du hrud de base, mais en infanterie autoportée avec peut-être une arme sympa (pistolet à plasma et arme de CàC?)...

Je me remets à bosser sur l'oracle.

Invité dromar le bannisseur

plutot qu'une unité autoportée, pourquoi pas une unité avec propulseurs comme pour les exo armure tau qui font suer tout le monde? ça permetrait d'avoir une bonne mobilité et en plus d ejouer à cache cahche pour les tirs...Donc faut bosser sur un concept d'équipement hrud de ce type.

Le problème, c'est que là, on pique des idées à pleins de codex différents mais niveaux idées originales c'est pas le top (niveau règles de sunités j'entends)

Ton idée d'équipement est sympa acareth, je pense qu'on peut l'ajouter.

Pour les kreuzeurs, je ne pense pas que les jouer en tant que véhicule soit une bonne idée à mon d'en faire une sorte de module d'aterrissage sous terrain mais encore une foi c'ets piquer le sidées des autres codex et les concentrer...faudrait trouver quelque chose de plus original

Et finalement, je suis assez contre les mini hruds, ok pour les abominations mais cest bestioles là me paraissent pas très fluff. (moi je verai plutot dans le smini hruds des jeunes individus mais de là à les utiliser au combat...Les laisser dans le fluff mais pas dans le srègles)

Je tient a te rappeler que les unités équipés de propulseur sont des unitées auto-portées spécifiques.

Les minis hruds sont à mon avis sympathique autant côté fluff que jeu.

Par contre pour l'unités autoportée, il faut se décidé (propulseur, ou réacteurs)

Invité Acereth Na Psorn

Pour la nouvelle unité, pourquoi pas simplement un mélange des règles de l'autoporté ET des propulseurs, pour des unités de 5 mecs, c'est jouable...

A part en vehicule, je vois pas comment on pourrait imaginer le kikreuze, ou alors un truc avec FEP et qui peut "s'enterrer" pour avoir une couverture supplémentaire?

Les mini-hrud, côté jeu, on en a déjà parlé, c'est un plus en polyvalence pour l'armée, mais niveau fluff, c'est presque du nain porte-nawak, alors on a bossé pour pondre un fluff pas trotro farfelu (ça a été duuur pour moi) mais fluffiquement, ça reste très tordu et un prétexte pour faire des nuées de quelque chose...

Donc, pour la nouvelle unité on utilise des réateurs qui permettent un déplacement de 12ps pendant la phase de mouvement et 6ps pendant la phase d'assaut (les régles des réacteurs et propulseur combiner. Vu le niveau technologique, des réacteurs dorsaux de se style peuvent étre expliquer fluffiquement

Sinon pour les mini hruds, c'est vrai qu'a la base c'étai vraiment pour permettre d'avoir des nuée et augmenter la mobilité de l'armée que j'avais proposer ça au début, mais au point ou on en est, autant les gardez que de repartir a checher de nouvelles unitées, c'est déjà assez dure a trouver comme ça a mon avis

Invité dromar le bannisseur

faut pas pousser mami dans les orties non plus...12ps +6ps durant l'assaut? ça fait pas un peu beaucoup là?

Ok le smotojets eldars elles peuvent le faire mais bon...je suis pas top convaincu et je resterai plutot sur l'idée de 6ps +6ps durant l'assaut au lieu de charger.

Sinon, trouver d'autres équipements pour accroite la mobilité et une arme qui ferait passer toute chose prise dans son faisceau dans l'espace temps de shruds, le faisant alors vieillir instantanément ça pourai etre intéressant non?

Au fait, très très belles illustrations mais on ne voit pas l'oracle?

Si on ne voit pas encore l'Oracle, c'est parce qu'il n'est pas fini.

Aprés je pense que 12 +6ps, c'est pas excessivement abuser, car les eldars peuvent le faire, et niveau fluff, on voit que les Hruds ont apportés quelques technologie aux eldars, alors pourquoi n'aurait-ils pas des réacteurs dorsaux hyper évoluer utilisant la technologie Warp-plasma pour avoir une puissance des réacteurs accrues.

Pour moi ça colle bien

Invité Acereth Na Psorn

Niveau fluff, 12+6 c'est potable, mais niveau jeu c'est en effet assez bill, donc tenons-nous en à 6+6 ps.

Désolé pour les retards de l'oracle, mais c'est parce que je suis en train de dessiner les éléments de décor et les personnages secondaires, bref, ce qu'il y a de plus c****t dans un dessin...

Je crois qu'en attendant, je vais faire une planche avec des machins "entreparag" vous savez, ces petits dessins placés entre les éléments de texte dans les codex, comme les familier du codex DA ou les gretchins du codex ork, je suis sûr qu'un hrud en train de se faufiler serait du plus bel effet.

Le coup de l'arme qui fait vieillir, c'est un peu bizarre, non? Pour que ça soit aussi efficace, il faudrait que le temps s'y écoule 7000 fois plus vite, or il a plutôt l'airde s'y écouler 5 fois plus vite, donc à développer, c'est pas une mauvaise idée en soi, mais j'ai déjà fait le récap', il faudrait que je le retrifouille et que je le re-poste...

Niveau fluff, 12+6 c'est potable, mais niveau jeu c'est en effet assez bill, donc tenons-nous en à 6+6 ps.

En même temps, tout dépend du coute! Tout peut être bourrin ou pourri celon le prix qu'un y met...Donc si fluffiquement il vaut mieux 12+6ps, faut pas se gêner...Même si c'est vraie que c'est plus dure de donner un bon coute en points quand c'est très cher ou très peu cher que quand c'est moyen...

Pasiphaé, juste une remarque en passant

Je suis assez d'accord avec toi Pasi.

En armement, je propose de leurs mettre une haquebute de poing et une épée energétigue. Je pense que ça rendrai bien avec un cout elevé.

Aussi mettre les propulseur à warp-plasma dans l'arsenal pour qu'il puissent être prit par les QGs

Modifié par Archaanges33

Invité Acereth Na Psorn

Propulseur à warp-plasma+haquebute de poing+arme énergétique! :P Ca fait pas un peu beaucoup? Ca va chercher dans les 35pts/figouze, ça, au moins!!

je pense pouvoir poster demain les entreparag', et l'oracle sera dans le même style mais en plus mieux. (mais en plus tard)

Oui, ça fait du 32pts la figouze.

C'est vrai que ça fait un peu beaucoup, mais a mon avis une unités d'attaque rapide n'ayant pas une bonne arme de cc et une arme courte portée ne vaudrait pas grand chose sur le terrain

Invité Acereth Na Psorn

De toutes façons, l'idéal serait de tester ces unités fictives en les remplacant par des pions ou d'autres figs équivalentes contre une autre armée.

Qui se propose? (pas moi, j'ai pas d'armée...) Et si je puis me permettre, il ne faut pas trop faire d'unités non plus, sinon c'est le bazar...

Qu'en disent Paillass et LaMarmotte? Ca fait longtemps...

Donc pour l'unité avec réacteur, je propose

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 3 3 3 1 4 1(2) 7 6+

Equipement:

Arme de CàC (énergétique ou pas?)

Haquebute de poing

Réacteur à Warp plasma

Règles spéciale:

Réacteur à warp-plasma: Permet à l'unité de se déplacer de 12ps pendant la phase de mouvement et de 6ps pendant la phase d'assaut.

A mon avis, ça serai mieu que l'arme de CàC soit energétique

En même temps, vue leurs forces de schtroupf...A moins d'avoir du poison, l'arme NRJ me semble adapter...NB : pour le problème de mobilité, c'est pas en boostant une unité que tu vas réglr le problème, d'où l'idée dont j'avais déjà parlé avec des psykers avec boost de mouvement qui peut rejoindre des unités de base ou autre...

Pasiphaé, peut être des archonte like avec un sort mineur de mobilité (genre +1 ou 2 pouces, sa peut être sympa...). A noté, que c'est une idée en l'aire, j'y crois pas du tout perso à cette proposition, c'est juste un exemple...

Invité Acereth Na Psorn

Ou alors, pour mieux refléter leur décalage temporel, on pourrait virer toutes les règles spéciales qu'on leur a faites (sauf la vision nocturne) et s'inspirer des règles des tackyons présentées dans ce codix:

codix Tackyons

Sans pour autant faire du plagiat sur notre ami Alaric, bien entendu, mais elles semblent donner aux Tackyons toute la mobilité qui manque à nos hrud.

Je vais bientôt poster les entreparag' et le prophète.

Hum, si l'on pouvait vraiment éviter de reprendre la règle de Mouvement des Tackyons, ce serait plutôt pas mal, car c'est leur principal point fort et originalité par rapport aux autres races.

Cependant, n'oubliez pas qu'avec l'arrivée de la Version 5 des règles, toutes les troupes pourront courir, donc il n'y aura plus de problème de mobilité. De plus, la mobilité n'est pas un point particulièrement caractéristique des Hruds, ils comptent surtout sur les couverts, leur grande discrétion (du fait qu'on a du mal à les percevoir), et de leur armement de pointe. En voulant en faire des créatures rapides, je pense qu'on s'éloigne du schmilblick, mais ce n'est que mon avis.

Pour les choix d'attaque rapide, on a donc les motojets Hruds au design si terrible (merci Acereth Na Psorn pour les magnifiques croquis).

Pour les réacteurs ou propulseurs, j'aurais tendance à dire que dans les souterrains c'est plutôt moyen... Ok, on a les motojets et ça peut paraître bizarre, mais à choisir, je préfèrerais être muni d'une motojet que d'un réacteur, car sous terre, c'est bas de plafond. Réacteurs sur Hrud... pas pour moi.

Je pensais pour un second choix à une unité ("Franchisseurs d'Ombres" par exemple ) où chaque membre est équipé d'un téléporteur individuel (avec système de sécurité tout ça) lui permettant de se téléporter dans un couvert (pas à découvert), jusqu'à une distance de 18 ps (ça remplacerait alors le Mouvement normal). Ils pourraient sortir des corps à corps lors de leur Mouvement par ce biais mais ne pourraient pas lancer d'assaut le tour où ils "bondissent d'un décor à l'autre". Pour l'armement, je verrais bien Haquebute de poing et arme de corps à corps, avec une option d'arme de corps à corps plus puisssante pour le champion d'unité.

Z'en pensez quoi?

Modifié par Alaric Cantonain

Invité Acereth Na Psorn

C'est vrai que pour la course, tout ça, V5 ça change les problèmes, mais les hrud restent des créatures plutôt rapides et la V5 n'arrivera que dans au moins deux ans, or, cela fait seulement deux mois que ce sujet a été lancé. Et pour la téléportation uniquement dans les couverts, je vois pas comment justifier ça fluffiquement et je me demande si ce n'est pas un peu limité, mais c'est déjà plus hrudesque que les propulseurs.

Ce ne sont pas des motojets mais des motos, se mouvant grâce à des patins mobiles, et pour les réacteurs, ne vous inquietez pas, sur les dessins définitifs je les enlèverai. A ce propos, j'ai demandé à une relation de réaliser pour notre codex des illustrations supplémentaires d'après mes croquis, pour changer un peu. Attention! Ce n'est pas un warhammereux, et il a un style très différent du mien, donc je lui ai expliqué le concept le plus clairement possible, et puis ça m'aidera, parce que devoir se taper toutes les illustrations d'un codex, c'est du boulot.

Voici justement mes nouvelles illustrations (voir mon premier post): l'oracle (je suis pas sûr que l'espèce de nuage vous plaira) et des petits trucs à copier-coller pour mettre un eu d'ambiance dans les textes, hope you'll enjoy :rolleyes: ...

Dans la nuit, un truc a traversé mon esprit: une sorte de perso spécial oracle appelé "machinchose l'organiste du temps" équipé d'une machine vachement stylée dont il jouerait comme d'un instrument pour maîtriser le flux du temps. Après ça j'ai essayé de réfléchir à un fluff et à des règles, et ce serait un oacle ayant refusé de partagere ses connaissances, ce qui chez les hrud est grave, nous le savons. Et qui , depuis, bosse en solo pour apporter son soutien aux tribus en ayant besoin, et niveau règles, il boosterait justement la mobilité de l'armée.