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Codex Hrud


Invité Acereth Na Psorn

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Les illustration me paraisse bien

Par contre je pense que point de vue fluff les propulseur à warp-plasma le font plus que les téléporteur personnel.

J'avais déjà dit que c'était pour aller d'une colonie à une autres qu'ils les utiliser, et pas pour se déplacer dans les cavernes....

En revanche l'idée du téléporteur peut étre mis en équipement dans l'arsenal pour les QGs je pense (l'arsenal est un peu vide ça serait pas mal de faire un peu de le faire prospérer non?)

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Invité Acereth Na Psorn

D'une colonie à une autre? Ce serait pas plus simple d'utiliser les plates-formes de téléportation? A raison de trois ou quatre colonies par monde c'est mieux, non? Et perso encore une nouvelle unité ça me branche moyen, surtout une comme ça, c'est pas super original, mais bon, si ça peut mobilisifier l'armée...

Je vais me remettre à bosser sur les illustrations, en espérant qu'elles vous plairont... mais au fait, que dois-je réaliser???

J'ai compté, il y a actuellement dix équipements de disponibles (en comptant la moto). C'est vrai que c'est peu, On garde l'elixir? (permet d'ignorer une mort (sauf instantanée) et de revenir une fois par partie avec 1 PV) Idée: système de communication ( pour la mobilité encore) Idée: focalisateur dimensionnel (pour accentuer le décalage temporel)Idée: essence du warp (pour les trucs psychiques)

Oracles équipés d'une arme de force?

Persos spéciaux ou pas?

Haquebute lourde: à ce moment là on met F5(6) et 2 tirs explosion.

Extrudeur: F7 PA6?

Pour les hrud: Svg de couvert (hors-couvert) de 4+?

As-tu utilisé les plates-formes de téléportation (blindage 12, "dégât superficiel"= inutilisable un tour, "dégat important"=plate-forme détruite), si non, fais-le, ça peut être sympa, si oui et que ça ne marche pas, on peut les rendre mobiles, qu'en penses-tu?

Modifié par Acereth Na Psorn
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Oracles équipés d'une arme de force?

Oui, je pense que ça le fait pas mal

Persos spéciaux ou pas?

Au moins un, sinon, on perd un peut d'originalité sur l'historique

Haquebute lourde: à ce moment là on met F5(6) et 12 tirs explosion.

oui, ça rend mieu

Extrudeur: F7 PA6?

C'est suffisant je pense

Pour les hrud: Svg de couvert (hors-couvert) de 4+?

Hors couvert 5+ suffise amplement

à mon avis pour les illustration, il nous faudrait des traqueurs qui lance un assaut sur des Kroots.

Faut bien mettre un peut d'action (si tu peut bien sur) sinon un meneur et des élus

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Invité Acereth Na Psorn
Pour les hrud: Svg de couvert (hors-couvert) de 4+?

Hors couvert 5+ suffise amplement

à mon avis pour les illustration, il nous faudrait des traqueurs qui lance un assaut sur des Kroots.

Faut bien mettre un peut d'action (si tu peut bien sur) sinon un meneur et des élus

Seulement Svg 5+? Pourtant, selon Corback ils sont bien trop fragiles....

OK pour les traqueurs VS kroots, je vais tenter de taper dans le mouvant, et j'aime bien dessiner les kroot. ^_^ Mais vous attendez pas à du rapide, hein!

Au fait, je vois pas pourquoi l'oracle aurait droit à une escorte d'esclaves et pas le meneur tribal.

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Invité Acereth Na Psorn

On garde l'elixir? (permet d'ignorer une mort (sauf instantanée) et de revenir une fois par partie avec 1 PV) Idée: système de communication ( pour la mobilité encore) Idée: focalisateur dimensionnel (pour accentuer le décalage temporel)Idée: essence du warp (pour les trucs psychiques)

Alooors?

Je développe mon idée:

Communicateur hrud: Permet à une unité hrud d'utiliser les lignes de vue d'une autre unité équipée d'un communicateur+autres effets... (CT ...)

Focalisateur temporel: Pour QG, utilisable un tour, cher. L'unité acquiert Course, peut relancer ses jets pour toucher et pour blesser ratés au CàC, et peut relancer ceux réussis par l'ennemi engagé contre au CàC, et tape en premier.

Essence du warp: Pour oracle. Ajoute 1D3 aux jets de tests psychique.

De bonnes idées?

Modifié par Acereth Na Psorn
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Invité Acereth Na Psorn

OK, j'ajoute donc au fichier codex.(si vous souhaitez que je vous le file, envoyez-moi un MP avec votre adresse)

Sv5+ ou 4+?

Il me semble que c'est (niveau règles) bientôt fini, il faudrait s'attaquer au fleuffe et aux figouzes (dégainez le green stuff et les bitz ^^)...

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Pour les figouze, je commence mercredi, j'ai pris quelque truc pour m'aider (multi-fuseur, lance-plasma, bolter et fusil kroot pour convertir en haquebute.

Je devrai en avoir fait 2 d'ici dimanche prochain.

et pour le fluff, je vous laisse vous en occuper pour le moment, je fait une figouze de chaque et je m'y lance

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Invité Acereth Na Psorn

A ta place je serais parti sur du fusil kroot et du fusil éclateur, mais bon...

Moi je préfère mettre Svg 4+ aux hrud, une objection valable?

Nous avons donc 3 idées de persos spéciaux: Un seigneur-écumeur, un oracle-musicien égoïste, un meneur-fédérateur ayant tenté l'invasion de Saïm-Hann.

Il faudrait donner la course à une unité ou deux, non?

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Invité Acereth Na Psorn

Je mettrais bien la course aux traqueurs sombres et peuuut-être aux errants...

Si on met les trois persos ça risque de faire un peu beaucoup, faudrait en sélectionner deux (perso je préfère l'écumeur et l'oracle).

Je propose un nom pour les mini-hrud (parce que mini-hrud ça fait pas très sérieux): les grouillants (comme ça ça fait bien parasite et ça rappelle nos amis les skaven), z'en pensez quoi?

Il faudrait aussi pondre deux ou trois dernières idées d'équipements et fixer les coûts (par exemple en comparant avec une unité déjà existante). Au fait, on avait bien décidé de mettre les guerriers noctures à 18 points? Non?

Demain je me mets à bosser sur d'autres artworks.

Pour les équipements, essaie de donner un look un peu eldar/eldar noir, mais en moins futuriste.

N'hésitez pas à poster vos remarques, on tolère très bien l' "incruste"... ^^

Modifié par Acereth Na Psorn
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Je mettrais bien la course aux traqueurs sombres et peuuut-être aux errants...

pour les traqueur ça meva, les errants je suis moins persuadé

Si on met les trois persos ça risque de faire un peu beaucoup, faudrait en sélectionner deux (perso je préfère l'écumeur et l'oracle).

pareil

Je propose un nom pour les mini-hrud (parce que mini-hrud ça fait pas très sérieux): les grouillants (comme ça ça fait bien parasite et ça rappelle nos amis les skaven), z'en pensez quoi?

Grouillant çale fait

Il faudrait aussi pondre deux ou trois dernières idées d'équipements et fixer les coûts (par exemple en comparant avec une unité déjà existante). Au fait, on avait bien décidé de mettre les guerriers noctures à 18 points? Non?

Pourles équipement j'ai pas trop d'idéeet pour les guerriers, on a bel et bien convenu des 18 points

Sinon pour les équipement, il faudrai mette quelque chose qui permettent d'augmenter la force (drogue ou du des toxines divers)

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Invité Acereth Na Psorn

On a déjà l'élixir, donc pour les substances bizarres, on a déjà ce qu'il faut.

A ce moment là, il faudrait encore encourager l'assaut, avec des dispositifs du même type que la griffouze (j'ai oublié le nom qu'on avait choisi ^_^ ) dans le genre d'un truc qui se déclenche uniquement sur sécretion importante d'adrénaline et avec un simulus nerveux particulier, c'est-à-dire quand le hrud charge, mais j'aime pas trop, ça fait très World Eater, pas hrud...

Si on s'axe sur le coût du guerrier hrud, ça placerait les errants vers 25pts/fig et les traqueurs vers 28pts/fig...

Pour l'orgue temporel (équpement du perso spécial) j'ai pensé à une sorte de focalisateur temporel avec un effet moins bill mais appliquable à plusieurs mecs et pas qu'une fois par partie.

Si on garde l'écumeur, il faudrait le gaver d'artefacts "extraterrestres" (pour mémoire, je l'ai représenté avec un pistolet à impulsions, une arme énergétique impériale, un glaive eldar, des instruments de torture EN, une crux terminatus, une jupe en peau de knarloc (cuir épais), une dague yautja, une pierre-esprit, une épaulière eldar runique et des grenades PEM) mais on va pas tout mettre non plus, hein...

Pour quand on aura fini les règles, je sais pas trop où mettre nos discussions quand au fluff hrud: dans la partie récit? dans la partie background? dans ce sujet?

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Pour la liste elle même c'est peu être fini, mais pour l'équilibrage! ^_^

Telle qu'elle, j'ai fait juste un test rapide, mais même sans sa...Pas d'anti-char longue porté, une troupe Tau llike en moins bien, un Cac à puissance variable...Mouais...

Pour l'annalyse prècise, se sera après (quand j'aurais le temps), mais sachez que il faudra probablement modifier/améliorer une unité...Sinon, je n'aime pas la façon dont se comporte le hrud de base : c'est de la minidev EN like mais anti armure!Pas assez mobile...Alors, pourquoi pas les spécialiser dans ce domanaine à coup de plasma haquebu (ortho?) lourde, mais avec plus de mobilité, et surtout faire en sort que tout le monde ne puisse pas jouer se rôle...

Pasiphaé, et sinon les abomination...Hum..perforant...Oui pourquoi pas...couvert 3+...Gloups...Des stats comme les siennent...Maman!Et puis par 1...J'espère au moins qu'ils n'ont rien pour ce déplacer, sinon ils deviennent VRAIMENT très bill...

Modifié par Pasiphaé
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Invité Acereth Na Psorn

T'inquiète pas, l'abomination on y touche plus (et en escouade de 1-3, si on rajoute 0-1 unités, ça peut passer).

Bon, pour la mobilité, je vois qu'une seule solution:

-on met course à tout le monde

-on réduit au maximum le coût des plates-formes ( 12 pts?)

-mettons cette unité avec réacteurs dans les choix d'attaque rapide

-je suggère aussi de mettre un chef d'unité optionnel chez les guerriers ncturnes pour un poil plus d'impact au CàC et pour les rendre moins trouillards

-je pense aussi qu'il faudrait doter les écumeurs de deux ou trois armes eldars, passque les zoneils y'z'ont des zarmes sympa

-Ne pas oublier le kreuzeur, et pas trop trop cher (avec un mouvement accru (rapide?) et profil bas, comme suggéré dans Apopo) avec un minimum de puissance de tir

-Penser à booster certaines armes ( portée 24ps pour le cisailleur?)

Et ne désespérons pas, n'oublions pas qu'un codex, même pour les gars de GW c'est du boulot et qu'ils le réussissent pas toujours très bien (qui a dit "codex SMC"???) alors nous, si on arrive à faire quelque chose de bien au final, on n'en aura que plus de mérit, NA!

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Bon, pour la mobilité, je vois qu'une seule solution:

-on met course à tout le monde

non, mais au moins aux Traqueurs sombres et aux errants (voir peut étre aux guerriers nocturne)

-on réduit au maximum le coût des plates-formes ( 12 pts?)

Ah mon avis, le minimum possible sera quand méme entre 22 et 30 points

-mettons cette unité avec réacteurs dans les choix d'attaque rapide

Bah oui, j'ai plein d'idée pour son fluff pour aprés aussi

Je suggère aussi de mettre un chef d'unité optionnel chez les guerriers ncturnes pour un poil plus d'impact au CàC et pour les rendre moins trouillards

Ah mon avis ça rendrait mieu (Pour le chef de traqueur sombre, je propose le nom d'"Ombre". Et pour celui

Des Errant, je propose le nom de Rangers ou Rodeur)

-je pense aussi qu'il faudrait doter les écumeurs de deux ou trois armes eldars, passque les zoneils y'z'ont des zarmes sympa

Je suis assez d'accord

-Ne pas oublier le kreuzeur, et pas trop trop cher (avec un mouvement accru (rapide?) et profil bas, comme suggéré dans Apopo) avec un minimum de puissance de tir

Normal

-Penser à booster certaines armes ( portée 24ps pour le cisailleur?)

18 ps suffisent je pense

Et ne désespérons pas, n'oublions pas qu'un codex, même pour les gars de GW c'est du boulot et qu'ils le réussissent pas toujours très bien (qui a dit "codex SMC"???) alors nous, si on arrive à faire quelque chose de bien au final, on n'en aura que plus de mérit, NA!

C'est pas faux

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Invité Acereth Na Psorn

Course pour errants et traqueurs, mais pourquoi pas mettre un équipement pour pallier à cette lenteur? comme le biomorphe saut des tytys.

Quand je parlais des plates-formes, je voulais dire "de téléportation", c'est bien ce que tu avais compris?

(ou alors on met une limite de 1 par unité.)

"Ombre" me va très bien, en revanche, pour "ranger" et "rôdeur", c'est déjà pris..

Quelles armes eldars? Je propose canon shuriken et lance ardente.

Pour le kikreuze, je propose blindage 13 uniforme, profil bas, rapide, peut embarquer des mecs, permet de rendre les terrains temporaiement difficiles pour l'infanterie ennemie, mais se fout des terrains difficiles ou infranchissables, haquebutes lourdes jumelées+ un machin optionnel ou deux (du genre brouilleur qui fait baisser la CT des chars qui lui tirent dessus, cisailleur optionnel ou extrudeur optionnel, balise de téléportation optionnelle )

Au fait, la portée d'une haquebute, c'est bien 24ps? parce que si c'est moins, il faudrait monter un poil...

Je propose que l'oracle ne puisse pas sélectionner d'armes en remplacement de son arme de force, juste une haquebute de poing optionnelle en plus, et bien sûr les autres équipements (non-armes).

Modifié par Acereth Na Psorn
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Course pour errants et traqueurs, mais pourquoi pas mettre un équipement pour pallier à cette lenteur? comme le biomorphe saut des tytys.

C'est sur, que vue les mutation de certain, mettre un truc appeler dans le genre muscle puissant et que ça donne la course (coute un peut quand méme)

Quand je parlais des plates-formes, je voulais dire "de téléportation", c'est bien ce que tu avais compris?

(ou alors on met une limite de 1 par unité.)

Ah je croyai que c'était les marcheur, ouai, 1 par unité c'est bien

"Ombre" me va très bien, en revanche, pour "ranger" et "rôdeur", c'est déjà pris..

Donc on garde Ombre, et aprés pour les errants, je sais pas quoi mettre

Quelles armes eldars? Je propose canon shuriken et lance ardente.

ça me va

Pour le kikreuze, je propose blindage 13 uniforme, profil bas, rapide, peut embarquer des mecs, permet de rendre les terrains temporaiement difficiles pour l'infanterie ennemie, mais se fout des terrains difficiles ou infranchissables, haquebutes lourdes jumelées+ un machin optionnel ou deux (du genre brouilleur qui fait baisser la CT des chars qui lui tirent dessus, cisailleur optionnel ou extrudeur optionnel, balise de téléportation optionnelle )

ça peut étre pas mal

Au fait, la portée d'une haquebute, c'est bien 24ps? parce que si c'est moins, il faudrait monter un poil...

Euh, bein mettons 24ps alors

Je propose que l'oracle ne puisse pas sélectionner d'armes en remplacement de son arme de force, juste une haquebute de poing optionnelle en plus, et bien sûr les autres équipements (non-armes).

Pareil

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Invité Acereth Na Psorn

Juste une question: les frises sur les bords de pages, je peux les faires, mais je vois pas trop quoi mettre: des parois de caverne? des éléments technologiques hrud?

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Alors voilà les coût que je propose:

-Arsenal:

Haquebute de poing= 5 points

Pourfendeur= 20 points

Paire de griffes éclairs= 30 points

Sceptre sismique= 20 points

Elixir Hrud (il sert a quoi, c'est pas écrit dans le codex pour le moment)

Globe de transcendance= 25 points

Cristal-mémoire= 1 points

Honneur des Slah-Haii= 10 points

Grenade PEM (faudrait mettre le méme nom sur les unité car j'ai vu grenade a plasma dans les option des unités)

-Pouvoir psychiques:

Vagues d'Ombres= 35 points

Course cosmique= 30 points

Franchissement des limbes= 50 points

-Unités

QG

Meneur tribal= 75 points (moto +30)

Oracle= 60 (moto +30)

Eclave= 6 points par figurine

ELITE

Elu de Qah= 45 points

Traqueur sombre= 30 points (Ombre +20 points, Grenade +6)

Abomination= 50 points

TROUPE

Guerrier Nocturne= 18 points (Haquebute lourde +10 points, Lance-missiles +15 points)

Errants= 22 points (grenade +6 points, Canon fantome +10 points, Perso +10 points)

Grouillant= 20 points

ATTAQUE RAPIDE

Patrouilleur= 50 points

SOUTIEN

Ecumeur= 24 points

Marcheur Hrud= 60 points( Haquebute lourde +10 points, Lance-missiles ou extrudeur +15 points)

Tunnelier Hrud= 130 points (lance-missiles +10 points, Cisailleur spatio-temporel +15 points, perturbateur de visée 10 points)

HORS SCHÊMA

Plate-forme de téléportation= 50 points

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