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Codex Hrud


Invité Acereth Na Psorn

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Invité Acereth Na Psorn

Ouf! Faut absolument que je finisse d'éditer le codex, ça m'était sorti de la tête!

Une fois encore: Envoyez-moi un MP avec votre adresse pour que je vous l'envoie en pièce jointe (Pasi, je te l'enverrai dès que les modif seront prètes (demain soir au plus tard)

Pour leur fluff, je te conseille le merveilleux (et hors de prix) ouvrage qu'est XENOLOGY, sinon Bembp et moi avons résumé leur fluff dans nos cinq derniers posts.

Vroum Vroum! (ça veut dire on ze rode enkor' eugaine)

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  • 2 semaines après...

Bon, vu l'avalanche de réponses obtenues dans le sujet ouvert en Background, je poste ici le deuxième texte tapé :

Tout le monde s'était arrêté à bord du Fatfull, un vaisseau de ligne appartenant à l'Adeptus Mechanicus, et croisant dans le Warp. A bord, le Magos-Technicus Gutri est fou-furieux. Depuis une semaine, chaque jour, du matériel d'expérience top-secret disparait des ateliers. Evidemment, aucun garde, Serviteur ou membre d'équipage n'a rien remarqué. Ceci, qui aurait pût n'être qu'un problème annexe devenait sérieux, car du matériel important pour ses expériences avait disparu.

Il allait donc entreprendre une fouille en règle du vaisseau. Tout ce qui ressemblait à un humain, modifié ou non, ou encore une machine équipée de capteurs optiques fut réquisitionnée pour cette fouille. Il ne savait pas quoi, si ce n'est qu'il voulait remettre la main sur son matériel et continuer ses expériences.

L'équipée fut divisée en six. Chacune forte de dix hommes, avec au moins deux soldats. Lui, le Magos, resterait sur le pont de commandement pour diriger et coordonner les fouilles.

Ce fût le groupe fouillant la zone des moteurs arrières qui cessa de communiquer en premier. Le dernier message indiquait qu'il avait vu quelqu'un, l'espace d'un fugitif instant. Ils essayaient de le suivre. Depuis, plus rien.

Il envoya l'équipe la plus proche faire un rapport, et retrouver les membres de l'équipe disparue. Elle aussi signala une ombre se déplaçant rapidement. Un coup de feu, puis deux, trois. Le quatrième ne vînt jamais. Comme par ailleurs le rapport attendu.

Le Magos donna l'ordre à toutes les équipes restantes de se diriger dans la zone des moteurs arrières. L'équipe fouillant les batteries tribord ne répondit pas.

Décidément, ce truc se déplaçait à une vitesse hallucinante. Le Magos Gutri, un peu soucieux néanmoins, activa la porte blindée du pont de commandement, ainsi que le champ de force protecteur. Le temps de faire ceci, plus aucune équipe ne répondait aux appels. Nerveux, il mit en route son canon d'épaule, le tenant prêt à faire à tout moment par un simple ordre mental. Le pieux énergétique remplaçant sa main gauche fût aussi mit sous tension. Il se tourna vers la porte, tendu, s'attendant à tout moment à la voir voler en éclat, et une créature gigantesque la franchir.

Dix secondes. Une minute. Une demi-heure.

Rien. Le Magos Gutri se tenait toujours absolument immobile, tous les sens électroniques aux aguets.

Ces mêmes sens qui lui indiquèrent qu'une lame venait de se glisser sous sa gorge.

Stupéfié, il n'eut le temps d'esquisser aucun geste avant de voir sa gorge tranchée d'un geste vif.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Buhaakh, Errant de son état se tenait au-dessus du cadavre de... De quoi, au fait ? Il n'était plus humain, ni tout à fait machine.

Se désintéressant de lui, il se re-concentra sur sa mission. Son peuple avait besoin d'un vaisseau pour sa Migration.

Pianotant sur le clavier de commande du vaisseau, Buhaakh y entra les coordonnées de Kuiih, son monde.

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J'aime bien cette ptite nouvelle...

Une autre!

Merki. Tu peux aller voir ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=106289

Et j'aimerais l'avis de bempb et autres Acereth, ainsi que de tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour ce 'dex, histoire de savoir si ça colle avec l'image que vous faites des Hruds.

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Bon, j'ai reçue le dex, voila les première impressions (plus une chtite frustration : j'vois pas les images :wub: !)

J'ai fait sa en lisant le dex.

Remarques sur dex' hrud :

-Les griffes doivent pas être trop cher (force 3 relance, c'est pas force 4 relance...)

-Les écumeurs ont le lascann trop cher...

-Les fuseurs aussi sont sur estimé, mais beaucoup plus : or des couverts, les hruds sont pas si résistant, et les fuseurs nécessites d'être proche...Les écumeurs font d'excellent tireur anti-troupaille (bolter et bolter lourd pas cher et avec le couvert, le tout est résistant), mais le reste est très bof...AHMA faut pas leur donné trop la posibilité de pilloner de loin (remarque le fait qu'il est que 2 armes lourdes limites, et puis une unité dde pillonage cv'est pas trop grave...

-Faut préciser dans les options de chaques unité pour les portaille de téléportation.

-L'extrudeur est beaucoup beaucoup trop immonde! Le canon fantôme n'est pas bill car portée par des truck pas top, mais surtout avec une portée faible (12 ps, c'est gérable...). Mais 24 pouce!!Grand gabarie!? Détruit tout ce que sa touche!?!? Pinaise, sa rase une escouade de prouteux par tour, sa gèrte le mono en rigolant, sa se fait du gronide mais alors là...Pouf un tir, t'as la moitié de l'armée qui part! Nan là c'est vraiment n'importe quoi! En gros c'est la grenade vortex à 1500 points, avec une bonne portée (et là merci les couverts), et avec un plus gros gabarie (mais je l'avoue quand même moins puissante en anti-char...Mais lilite!!).

-Le pourfandeur et un chouilla limite en puissance sur un héro...Sa fait aussi que les élues ressemble grosso modo à des banshees...Qui pour 16 points (oui je m'en souviens) sont pas bien considéré...Alors certes il y a plus de résistance, mais pas tellement plus (et vu le prix)...Et si il y a possibilité de tapper plus fort (3 attaques), il y a aussi le risque de tapper moins fort (1 attaques...).Et en moyene sa revient au même sauf que l'on y perd encore un peu de fiabilité (déjà qu'avec la force 3...).

-Ne pas sur-estimer la puissance de l'elixir hrud : ce n'est finallement qu'un PV de plus, et ceux sur une créature qui n'a pas d'autres bonus de résistnce (comme chez les tyrannides et ex-chaos : chez eux sa devient bill car couplé avec des E de 5, 6 ou 7 et des sauvegardes de ouf). Faut aussi préciser si il y a mort instantannée ou pas qui sont pris en compte..

-Le communicateur hrud est lui assez étrange : dans qu'elle cas s'en sert t'on? Je peux tirer avec des armes sans qu'elles voient leur cibles?Sa sert à quoi sinon?

-Le focalisateur temporelle est lui de toute façon très très fort...Parfait pour une unité de contre attaque.

-Les pouvoir psy sont très très puissant...Monstrueux je dirais même...Et juste comme sa, le bonus de +1 de tout les hrud s'applique, donc sauvegarde à 2+...Miam!D emême le mouvement de 18 pouces c'est pendant la phase de mouvement...Donc pendant la phase d'assaut je peux sortir 6 pouces de plus...Et hop le focalisateur temporelle pour la charge à 30 pouces!

En gros c'est très bien, mais pour marqué tout les désiquilibre sur-puissant de la liste d'un coup, je vais dire qu'un peut avoir :

Une armée avec deux unité qui ont toujours une savegarde de couvert à 2+. Celle-ci avec communicateur qui me permettent de tirer avec de la simili-grenade vortex avec des plateforme de tirs qui restent à couvert. Je suis donc sur d'avoir au moins deux objot et de rasée sont armée avec un minimum de perte de mon coté...Et puis je sort avec du focalisateur temporelle aussi, histoire de pouvoir faire 2 charges à 30 pouces, avec par exemple des unité d'abomination+ oracle...

Si on ajoute à cela pour la défense des nuée de grouillant suicide au cas où...Hum...

Pasiphaé, j'aime beaucoup la liste sinon. Mais à mon avis, si on veux vraiment tirer profit de la list (en terme de jeu pure), celle-ci encourage pour l'instant plus du tir au pigeon courte portée+ grosse unité de Cac ultra mobile...

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Invité Acereth Na Psorn

L'extrudeur avec pitit gabarit, alors?

Le focalisateur est que pour les QG.

Et on vire le communicateur?

Mais le tir courte portée et gros CàC mobile, c'était de toute façon l'objectif de la liste, non?

@ Raukoras. Sympa, un tout petit poil court, mais très sympa. Juste quelques détails: On dit magos Technis, pas Technicus, et le nom du vaisseau signifie "GrosPlein", t'aurais pas plutôt voulu marquer "Faithful", qui signifie à peu près "pieux"? Et à la fin tu as marqué "stupéfié" au lieu de "stupéfait'

Mais tu as une bonne imagination quant aux noms des hrud. J'ai lue ton autre nouvelle, et j'ai moins apprécié.

Et je pense que tu devrais les poster dans le topic ouvert par Bembp en section récits-SF...

Modifié par Acereth Na Psorn
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Le focalisateur est que pour les QG.

Manquerais plus que toute l'armée y est accé :wub: !

Non sa va, mais faut pas que sa puisse ce combiner avec le sort qui fait bouger de 18 pouces (ou alors faut dire que c'est 18 pouces maximum, phase d'assaut compris par exemple).

L'extrudeur avec pitit gabarit, alors?

Sa serait déjà mieux...Très puissant en lui même mais pas trop de touche...Bon sa reste suffisant pour se tapper du monolythe en rigolant, mais là,je pense qu'il faut demander à d'autres, un seul avis ne suffit pas.

Mais pour moi sa va.

Mais le tir courte portée et gros CàC mobile, c'était de toute façon l'objectif de la liste, non?

Je me suis mal exprimer : c'est certe sa, sauf que on est plus en mode campage dans les 24 pouces (donc relative courte portée) + du très (trop) mobile...et surtout que face à un oracle aussi monstrueux (je rapelle que pour l'instant, mouvement à couvert+ son sort sa fait une sauvegarde de couvert de 2+...), l'autre choix de QG est carrément pourrave...

Et on vire le communicateur?

Avant cela, il faut déjà préciser son effet : je crois ne pas avoirbien compris l'effet...Peut être que c'est bien, mais sa peut être interprété comme une sorte de "relais" :

Genre je place les plateformes de tirs derrière un couvert, je met une unité avec communicateur devant et il permet aux gus derrière de tirer...Si c'est effectivement sa, alors c'estimmonde : les marcheurs sont éuilibré justement parce qu'ils ne sont pas résstant (un peu trop d'ailleur : 1PV en plus serait pas monstrueux et aiderait bien...Voir même 2 de plus...Faut pas avoir trop peur de l'effet Gronyde, sinon on risque d'avoir un truck trop nulle!).

Pasiphaé, demain, les cours :wub:

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Invité dromar le bannisseur

Benh ça a l'air de prendre corps tout ça ! j'aimerai bien qu'on me renvoit le dex, histoire de le commenter^^^^

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petite question/précision/aimant a cailloux... ( vu que je suis moins bon en flouffe qu'en regles)

certes les regles de certains truc ont été faites un poil trop bill. Mais pour la plupart leur forte puissance/mobilité est inspirée directement du fluff c'est a dire rapide et puissant. Mais cette puissance est balancée directement par le manque de résistance des unités.

En tout cas c'est comme ça que j'ai compris que le codex avait été pensé.

bembp : Une hakbutt'.. Cékoissa??

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Invité Acereth Na Psorn

Ben.. Théoriquement, voui, c'est tout-à-fait ça: on est rapides, on tape fort (comme les EN) mais on se planque (comme les tytys mais en mieux) et on est quand même doué au tir à courteportée.

J'te l'ai pas envoyé, Bembp, le dex?

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Ben.. Théoriquement, voui, c'est tout-à-fait ça: on est rapides, on tape fort (comme les EN) mais on se planque (comme les tytys mais en mieux) et on est quand même doué au tir à courteportée.

En fait, c'est surtout la mobilité de 30 pouces qui me gêne...Le reste sa va...

'Fin bon, sa tappe pas très fort non plus, c'est plutôt le genre de Cac qui va sur de la minidev plutôt ( force 3, unité chéros en points...).

Pour le planquage c'est bien, ya que les sorts über bourrin à déboguer (mobilité+ couvert...Le dernier je l'es même pas regarder tellement les 2 premiers m'ont impressionné de billitude...).

Ensuite les abomination sont résistante, avec un oracle über mobile...Mais niveau puissaance d'attaque...Pas d'attaque énergétique, un faible nombre d'attaque tout court (ils seront jamais plus de 5, et à 45 points l'un...). Je pense qu'une attaque de plus et surtout une perfo version V5 ( version V4 c'est trop bourrin) ne serait pas du luxe...

par le manque de résistance des unités

En régle générale oui...Mais le sort de défence de l'oracle permet d'avoir donne une save à couvert de 2+ (3+ et le bonus propre à la race), ce qui über...

Et le communicateur hrud permet de tirer si j'ai bien compris sens voir la cible...C'est deux éléments rendent l'armée presque comparable niveau résistance (au tir) des soerettes de l'inquisition (voir mieux...), et elles sont pas si peu résistantes ces petites malgrès la E de 3...

En gros :

-le Cac pas assez boeuf (élue et abomination). Par exemple +1 attaque et poison pour l'un et +1 attaque et perfo (version V5) pour l'autre.

-De la faille au niveau de la mobilité max à 30 (sort "cheaté"). Devrait être limité à 24 AHMA...Borf...C'est à vous de voir, après tout les EN...

-L'extrudeur fumée, là c'est sure.

-Le communicateur pas assez déterminé, faut simplement mieux expliqué

-Sort doneur de couvert qui ne prend pas en compte régle spé des hruds, devrait être à 4+ avec le +1 des hruds (3+ c'est tout à fait potable).

Pasiphaé, ya surement d'autres trucks ( par exemple, il faudrait mettre dans les options les portails), et les couts seront à étuidé...Mais bon

Modifié par Pasiphaé
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  • 5 mois après...
Invité Acereth Na Psorn

J'ai conscience de m'attirer les foudres modératrices par la resurrection de ce topic, aussi suis-je prêt à subir blâmes, exclusions et coups de fouet, mais c'est quand même moi qui ai lancé ce sujet, et j'ai des petits trucs à rajouter:

1: ce nouveau mais modeste concept par moi, de Machinchose l'ograniste du temps:

hrudounetkg4.th.jpg

2: cette conversion lourde mais inachevée, par moi aussi, d'un guerrier nocturne hrud:

tofs048sn9.th.jpg

3: cette scuplture pas de moi d'un hrud, trouvée sur un autre forum:

Hrud8.jpg

Voilà...

Sinon je recommence à avoir un peu d'inspiration pour ce dex, espérons que ça dure.

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J'ai emprunté tes illustrations pour mon MMORPG Horus Heresy Online, j'éspére que ça ne pose pas de problème, j'ai déjà mis le nom sur les crédits.

http://www.groupe-midgard.com/HorusHeresyOnline/

Modifié par Archaanges33
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Invité Acereth Na Psorn

Non, ça va, mais tu aurais tout de même pu me prévenir avant. Allez, je passe l'éponge.

Si vous voulez pomper mes illustrations, demandez-moi avant, merci.

Autre info, qui confirme notre déduction selon laquelle les hrud seraient "accélérés": dans le nouveau bouquin du jdr Dark Heresy, il est fait mention d'une phrase qui va dans ce sens: "les Hruds, dont la seule présence est un poison pour la progression du temps elle-même", en théorie, il est donc possible que nous allions vers une officialisation du fluff de Xenology!

On aurait ici donc des pistes pour la rupture de l'alliance eldar/hrud: les eldar, toujours prévoyants, auraient vu le danger que représentait la manipulation du temps et auraient tenté de poutrer préventivement les hrud. De plus, la rééxamination des sources m'amènerait à penser que la "dimension hrud" serait artififielle, et créée par des hrud faisant des expériences sur le warp-plasma (ce qui n'exclut pas le coup du cataclysme warp) et depuis ils y seraient tous englobés, et cherchent à l'optimiser.

Je commence à avoir de nouveau des idées pour le dex.

Si j'ai arrêté, c'était par manque de courage face à Word et par flemme, or, là, je pense avoir trouvé une solution correcte: on tape les textes en bloc sur word, on stocke toutes les illustratons et après on créé un fichier adobe en ligne où on case tout.

je vais recontacter Bembp pour qu'il m'aide dans la rédaction de nouvelles et de fluff.

Modifié par Acereth Na Psorn
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Invité Acereth Na Psorn

Ce dont souffre actuellement ce dex, c'est d'un grand manque de tests, donc des volontaires pour le tester en situation réelle nous seraient très utiles, ainsi nous pourrions fixer les coûts. :)

Ai paumé mon illustration de traqueurs sombres, moi... :clap:

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Tu peut me renvoyer le dex? (mon email: 1- Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. De plus, aucun sujet ne doit être nominatif: pas de noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées communiqués sur le forum.)

EDIT: Désolé, j'avais oublié pour les adresse...

Modifié par Archaanges33
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Invité Acereth Na Psorn

Actuellement, le pouvoir "franchissement des limbes" s'active sur un 5+, je trouve ça overbill, et je propose de ne le rendre utilisable que sur un 4+, ou un 3+.

De plus, actuellement, le Communicateur permet à l'unité équipée d'utiliser les lignes de vue de n'importe quelle autre unité hrud, je propose de ne permettre, au vu de l'importance que ça a pris avec la V5, que l'utilisation de lignes de vue d'unités elles aussi équipées.

De plus, si je ne me trompe pas, la Course est devenue automatique pour toutes les unités avec la V5, aussi, pour mieux montrer les effets du décalage temporel, je propose de leur filer un mouvement de base boosté, genre 8ps au lieu de 6 (si je ne me trompe pas), boostable grâce à la course, en attendant, je vire la course de toutes les unités qui l'ont.

Furtivité, Ennemis Jurés et Mouvement à Couvert sont-elles encore valables?

Il faudra aussi corriger les jets de dégats sur les plates-formes de téléportation, afin de coller au mieux à la V5, de même que le système d'attribution des dégats aux véhicules de l'extrudeur warp.

A ce propos, l'extrudeur warp est overbill, je propose de lui mettre des limitations supplémentaires, pour mémoire je donne ici son profil, obsolète:

P24ps FX PA1 artillerie, grand gabarit d'explosion, inflige la Mort Instantanée à l'infanterie, et un dégat superficiel sur 4, dégat important sur 5+ aux véhicules.

Au fait, maintenir le gabarit d'explosion pour l'haquebute Lourde est-il nécessaire?

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Je fait un test dès ce soir contre des Blood Angels...

Je vous tient au courrant après la partie.

EDIT du 5 Novembre:

Franchissement des limbes, je pense que ça serait mieux sur 4+.

Pour le communicateur, que les unités étant équiper.

La Course à remplacer par désengagement je pense...

Et pour le reste j'y réfléchi après les prochains test.

Modifié par Archaanges33
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Invité Acereth Na Psorn

Pour le franchissement, je me suis gourré, je voulais dire sur +, pour rendre ça moins facilement utilisable.

Je note pour les autres améliortions, mais j'attends d'autres avis pour confirmer.

Sinon, j'ai ajouté un peu de background au début du dex, voici ce que j'ai rajouté:

QU'EST-CE QU'UN HRUD?

Plus prosaïquement, un Hrud, ou est une créature animale extraterrestre de taille assez réduite, vertébrée, vaguement humanoïde et fruit d'un procassus évolutif extrêmement poussé. Les hrud sont pourvus d'un abdomen ramassé et étroit, et de quatre longs membres très préhensiles car composés de vertèbres, prolongés par quatre doigts au système musculaire très développé, disposés selon une symétrie quadilatérale leur conférant une grande dextérité manuelle. Leur squelette entier est notoirement souple et robuste, témoignant d'une adaptation aux espaces souterrains dangereux et confinés, ainsi que leur paire de gros yeux faciaux, très récéptifs à la luminosité et aux détails, mais quasi-insensibles aux couleurs. Leur tête, assez enfonçée dans leurs larges épaules, est dotée de quatre mandibules, deux verticales pourvues de dents typiques des mammifères, et deux horizontales recourbées et plates. Ils n'arborent que de simples fentes respiratoires probablement impropres à l'olfaction, mais disposent d'un appareil auditif excellent, doublé d'une oreille interne leur garantissant un sens de l'équilibre à toute épreuve, particulièrement utile lors de la progression dans des millieux caverneux. Leurs épaules sont carapaçonnées chacune de trois lourdes plaques osseuses entre lesquelles sont nichées de nombreuses glandes à venin, reliées à leurs griffes par un réseau de canaux fins et solides. Leur dos est hérissé de multiples pédoncules ou d'antennes, dont l'usage est imprécisable, mais visant probablement à détecter des changements de pression, ou des phéromones indétectables par leurs rudimentaires fosses nasales, et bien que n'excédant guère celui des humains, leur volume endocrânien est comblé par un cerveau d'une rare densité. Tous ces détails semblent le résultat d'une évolution ayant mené la race hrud à une grande aptitude tant physique qu'intellectuelle, ce qui est évident pour les rares personnes les ayant pu rencontrer de près, ce qu'ils cherchent d'ailleurs à éviter en se dissimulant sous une impressionnante profusion de robes et de haillons.

Cependant, il arrive plus rarement de rencontrer des variantes pourvues de caractéristiques physionomiques et anatomiques très différentes, le deux plus notables étant ceux appelés "grouillants" et les plus instables et indéterminées "abominations". Les hrud ont toujours été de par leur proximité avec les énergies du Warp très prédisposées et exposée aux mutations, d'autant que leur accès à une temporalité accélérée rend leur évolution plus rapide.

C'est pourquoi il arrive parfois que certains groupes particulièrement isolés et mal protégés face à l'Empyréan voient naître des individus incroyablement difformes et mutés, que l'on regroupe communément sous l'appellation d'"abominations". Ces éléments, faisant invariablement preuve d'un comportement dangereux et impulsif, sont reléguées au rang de bêtes de guerre, plus rarement de somme, par les colonies les abritant, et sont parfois vendues ou regrupées entre tribus dans des buts de protection militaire. Il est probable que les légendes attribuant aux hrud des actes de barbarie, légendes qualifiées de contes pour enfants faisant de la race Hrud des croquemitaines sanguinaires, remontent à des incidents impliquant des humains trop aventureux et des abominations utilisées comme gardiens dans des colonies proches des cités-ruches impériales, ce qui est assez fréquent sur certains mondes du Segmentum Obscurus.

Les grouillants, eux, sont une autenthique sous-espèce de Hrud, probablement dérivée de colonies très anciennes ayant dégénéré et étant retournées à l'état sauvage dans des zones où la prédation était commune et la séléction naturelle impitoyable. Pour y faire face, ces populations se sont retranchées dans des secteurs souterrains de plus en plus inaccessibles, ce qui eut au long des millénaires une influence certaine sur leur taille, de même que des rapports de filiation randus anarchiques et fréquents par les nécessités de survie. Ainsi ne survécurent que les plus féconds, les plus rapides à engendrer, et les plus rabougris, donnant naissance à une version naine et extrêmement primitive des Hrud, à peine plus douées de raison que les snotlings orkoïdes, et ayant pour des besoin de défence à distance face à des prédateurs plus forts développé leur système de sécrétion venimeuse, désormais cpable non plus d'exsuder, mais de projeter des toxines à courte portée. Quoi qu'il en soit, il est certain que ces créatures ont été découvertes par leurs cousins plus nobles et, les parasitant ou étant utilisées, ont été englobées par la civilisation hrud, servant alors à la fois de recycleurs des déchets produits, de chair à canon dans les combats, et à milles autres tâches ingrates et à la portée d'êtres aussi simples. Un fait intéressant sur le plan sociologique est que certains Hrud excentriques aient parfois domestiqué des grouillants pour en faire des familliers, pour l'instant individuellement, assez peu ayant tenté la même chose à grande échelle, ce qui explique l'absolue non-coordination qui qualifie les essaims de grouilants lorsque ceux-cis se joignent à une offensive hrud.

voilà

Ce dernier point pourrait être développé pour faire un perso spécial, une espèce de Zodgrot Wortsnagga hrud, z'en dites quoi? Y'a des fôtes, mais sur la vraie version dans le dex, je corrige, z'inquiétez pas.

Et pis j'ai aussi entamé l'illustration des guerriers nocturnes, mais y faut des illustrateurs supplémentaires...

Je compte aussi corriger la nouvelle de bembp.

Pour les types d'unités, on récapitule:

Guerriers nocturnes, Errants, Traqueurs sombres, Ecumeurs, Elus de Qah: infanterie

Meneurs tribaux, Oracles: persos indépendants

Patrouilleurs (j'aime pas ce nom): cavalerie

Abominations: créatures monstrueuses? infanterie?

Grouillants: nuées

Marcheurs: infanterie? (je pense que leur mettre Lent et Méthodique est une mauvaise idée)

Tunnelier: véhicule

Abominations:

Modifié par Acereth Na Psorn
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Invité Acereth Na Psorn

Pour le patrouilleur, c'est vrai qui faudrais retrouver un nom...

Je propose tout simplement motard Hrud...

Ou arpenteur.

Sinon, j'ai été proposer des trucs et parler du dex avec un polo rouge, voici ce qu'il me propose:

Il est d'accord pour mettre désengagement aux Hrud.

Il est d'accord pour leur mettre Aussi Course, car et voui, Course est encore valable et est mieux que le sprint qu'on toutes les unités.

Il propose un nouveau truc pour les plates-formes de téléportation: Niveau dégats, ce sera comme une plate-forme d'appui standard: Si le chiffre du blindage est dépassé, il pête. Niveau fonctionnement, ce sera un peu comme un vehicule: l'unité qui passe par un portail peut ressortir immédiatement par un autre, mais, comme si elle sortait d'un vehicule ayant bougé, elle ne pourra ni avancer ni tirer, elle peut aussi resterplanquée dans lma dimenson parallèle un nombre indéfini de tours, et ressortir, puis pouvoir avancer/tirer, comme si elle sortait d'un vehicule immobie. Bien sûr, si les portails sont tous détruits, les unités dans la dimenson parallèle seront comptées comme pertes.

Je propose pour rendre l'extrudeur moins ill de lui mettre un petit gabarit et de réformer ses règles contre les blindés. (elles sont obsolètes, alors...)

Les pouvoirs psy lui semblent OK.

Il évalue le focalisateur temporel à 30 pts.

Bientôt je compte amener une conaissance à GW pour tester en count-as le codex.

En revanche, le communicateur avec les novelles règles est overbill, même super-cher. je le vire aussi sec, mais je garde l'idée pour une règle universelle pour ajouter du piment lors des parties.

Je propose de filer une escorte d'esclaves aux Meneurs Tribaux.

je vire Lent et Méthodique pour les Macheurs, c'est plus fluff.

Modifié par Acereth Na Psorn
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Invité Acereth Na Psorn

OK, je te MP, pour prendre des notes etc... Parce que perso, je ne sais pas jouer (en effet, c'est pour ça que je pensais amener une de mes connaissances) et qu'il faut bien quelqu'un pour suivre correctement le développement du truc, puis j'ai envie de voir comment les Hrud se démerdent au combat.

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