Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Beeen ouais, c'est dommage mais bon... c'est la dure loi de la jouabilité... Et la plate-forme!!!! Des suggestions! s'il vous plaît! Des idées d'équipement? j'ai proposé les elixirs de soin/de robustesse.. Après, est-ce que vous pensez qu'on pourra mettre des personnages spéciaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Les Perso ca s'ajoute à la fin! La plateforme je vois pas où se trouve le servant. C'est un marcheur ca c'est sûr. Si le servant n'est pas dans une cabine fermée : découvert. Choix d'armes parmis : Haquebute lourde (jumelée?) ou Lance-missile (jumelé?) ou Extrudeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 (modifié) Si vous voulez faire quelque chose d'original pour l'Ioniseur, pour peu que ce choix d'arme soit limité aux persos QG, vous pouvez toujours faire une table des dégâts spéciale, du genre: 1 Rien 2 Sonné 3 Le véhicule bouge tout seul de 2d6 Ps dans la direction indiquée par un dé dispersion; en cas de hit, le propriétaire de l'ioniseur choisit la direction 4 Le véhicule tire sur la cible la plus proche 5 Dégât superficiel 6 Dégât important Modifié le 25 décembre 2007 par LaMarmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 (modifié) Ouais, ça me parait pas mal, mais j'avais juste pas fait de servant parce que j'avais pensé qu'un drône (mais pas comme ceux des taus, bien sûr) c'aurait pas été mal, et je voyais ça d'une taille d'une plate-forme de soutien eldar, pas de la taille d'un marcheur, et puis un truc de cette taille c'est pas discret, ou alors monté sur un socle moyen, mais je sais pas si c'est réglementaire... Si on le prend comme marcheur(1-3 par escadron), alors ce sera un truc à peu près similaire à un marcheur eldar, donc avec deux armes, (pour une des deux: haquebute lourde/lance-missiles/canon fantôme(?) et pour l'autre: haquebute lourde/lance-missiles/extrudeur warp) mais c'est un peu trop biroute à mon goût. Si on le prend en tant que petite plate-forme (1-5 par escadron), il faudra y mettre qu'une seule arme (haquebute lourde/lance-missiles/extrudeur warp/canon fantôme) et ce serait à mon avis un peu plus équilibré. Pour les motos, il faudrait mettre les règles normales (sur l'E, le déplacement...) avec une haquebute lourde sur chaque moto, et un chef d'unité optionnel. J'aime le concept de l'ioniseur à tableau de dégats, et les effets de dérèglement, mais je suggère à la place de "dégat superficiel" de mettre "immobilisé" et "dégat superficiel" au lieu de "dégat important", ça contient pas non plus des explosifs, l'ioniseur... Je vais plancher sur les designs poussées des motos et deux designs de plate-forme/marcheur pour demain. Modifié le 25 décembre 2007 par Acereth Na Psorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Les plate-formes, je les verrais bien, non pas comme des véhicules, mais comme des supports d'armes lourdes plutôt solides (3+ et bonne endurance ou plusieurs PV de rigueur) et avec la règle "Lents et Méthodiques", ce qui donnerait quelque chose d'original et de mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Les plate-formes, je les verrais bien, non pas comme des véhicules, mais comme des supports d'armes lourdes plutôt solides (3+ et bonne endurance ou plusieurs PV de rigueur) et avec la règle "Lents et Méthodiques", ce qui donnerait quelque chose d'original et de mobile. C'est pour ça que je les avait faites avec des papattes, mais "lents et méthodiques", ça ferait pas un peu tâche au milieu de tous ces maniaques de l'attaque éclair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 (modifié) Pour des armes lourdes, c'est déjà très mobile. Au pire, tu peux leur donner un mouvement classique mais leur permettre de tirer avec des armes lourdes même après déplacement, mais je préfère utiliser des règles plus génériques... Modifié le 25 décembre 2007 par LaMarmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 (modifié) Ok pas de marcheur et lent et méthodique. Arme jumelée? (sauf l'extrudeur bien sûr) Pour l'ioniseur, autant utiliser de simples mais efficaces PEM... Concernant le Sceptre ca vous dis pas plutôt en gabarit de souffle et Assaut 1? Genre je balance un petit séisme devant moi et je charge, ca me parait plus judicieux. ----------------------------- MAJ - Nom du pistolet : Haquebute de poing. Rappel : les Errants en sont équipés. - Traqueurs Sombres : la sauvegarde de couvert est remplacée par la règles "furtif" (test de vision nocturne pour leur tirer dessus). Dans un soucis d'équilibre avec les Elus, plus de griffes éclair sauf pour le personnage, F4 pour tous (car F3 non énergétique...). - Guerriers nocturnes : retrait des grenades et du personnage. - Ajout des [motos] en Attaque Rapide. - Ajout des Marcheurs Hrud en Soutien. Modifié le 26 décembre 2007 par Paillass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Le sceptre, ok, déjà, niveau fluff, c'est plus crédible. Pour les traqueurs, tu veux dire: la sauvegarde de couvert "améliorée" de 4+ (il me semble que cc'est ce qu'on avait convenu) ou la sauvegarde de couvert "normale" de 5+ de tous les hrud? Lent et méthodique? je m'incline, c'est vrai que la portée des armes compense le truc, et c'est pas plus mal, ça équilibre un peu... Pour les armes, je vois pas ça jumelé, comme ça ça réduit les coûts et c'est moins biroute. PEM, d'accord . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Pour les Errants (le deuxième choix de troupes, je crois), sachant qu'il s'agit d'une unité orientée CàC, leur permettre de toujours blesser sur 4+ (les griffes des Hruds sont empoisonnées) serait fluff sans trop être bill, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 C'est quand même des troupes! Déjà qu'ils FEP, qu'ils ont Course et deux canon fantôme je pense que ca suffit. Pour les Traqueurs c'est la sauvegarde améliorée oui, ils gardent la 5+ raciale. J'ai oublié lent et méthodique, je retourne le mettre et changer le sceptre au passage. Que pensez vous de "Elus vs Traqueurs", vous trouvez ca assez équilibré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 C'est quand même des troupes! Déjà qu'ils FEP, qu'ils ont Course et deux canon fantôme je pense que ca suffit. Pour les Traqueurs c'est la sauvegarde améliorée oui, ils gardent la 5+ raciale. J'ai oublié lent et méthodique, je retourne le mettre et changer le sceptre au passage. Que pensez vous de "Elus vs Traqueurs", vous trouvez ca assez équilibré? Mouaif, ça a l'air équilibré, mais si ça l'est pas, on se rattrapera sur les coûts des unités. On touche plus aux errants! sinon ils vont devenir suprabourrins et plus personne ne s'interessera aux guerriers nocturnes, et sinon je mords! Je vais essayer de mettre mes nouvelles esquisses dans mon premier post, avec une ch'tite idée d'équipement: le cristal-mémoire, inspiré de xenology, et ce, dans quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Nouvelles esquisses : - La plateforme est... wahou - La moto est bien mais va y'avoir du boulot de conversion! A vos sclapels! - Le Hrud "moche" c'est juste un Hrud sans la cape non? - Les runes sont sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 (modifié) Oui, le Hrud moche est fidèle au dessin de Xenology (les bras sont un peu courts par contre). Je viens par contre de penser à un détail concernant les écumeurs: leur donner accès à quelques armes Eldars (Tisse-Mort, Fusil Thermique au lieu du Fuseur, etc...) permettrait de les différencier des Pillards Orks tout en restant fluff. Toujours niveau fluff, il faudrait essayer de caser les griffes empoisonnées quelque part, en théorie tous les Hruds en possèdent, même si c'est bien sûr injouable niveau règle. Peut-être sur les Traqueurs? Sans quoi les Elus risquent d'être le choix prioritaire de bien des joueurs... Modifié le 26 décembre 2007 par LaMarmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 (modifié) Oui, le Hrud moche est fidèle au dessin de Xenology (les bras sont un peu courts par contre). Je viens par contre de penser à un détail concernant les écumeurs: leur donner accès à quelques armes Eldars (Tisse-Mort, Fusil Thermique au lieu du Fuseur, etc...) permettrait de les différencier des Pillards Orks tout en restant fluff. Toujours niveau fluff, il faudrait essayer de caser les griffes empoisonnées quelque part, en théorie tous les Hruds en possèdent, même si c'est bien sûr injouable niveau règle. Peut-être sur les Traqueurs? Sans quoi les Elus risquent d'être le choix prioritaire de bien des joueurs... J'ai dit que pour équilibrer traqueurs et élus, y'avait qu'à faire varier les coûts, et puis je vois pas pourquoi on pourrait pas caser les griffounettes dans les options, on sait grâce à xenology que les hruds se font greffer des glandes bourrées de substances accélérant la décomposition (toujours dans un souci de ne laisser aucune trace) alors je vois pas pourquoi les fameuses glandes à venin seraient plus naturelles. Ou alors, on met en option des améliorations chirurgicales permettant aux hrud y ayant accès d'augmenter leur toxicité donc d'avoir un impact sur le jeu, et là c'est un peu fluff... les membres trop courts du hrud sans cape c'est volontaire, il me semble qu'il est précisé que l'artiste ayant réalisé le dessin du hrud était sous l'emprise des illusions de son modèle , et les illusions d'otique ont parfois pour effet de distorder une image, la faisant paraître plus grande, en plus, les planches de dissection montrent des membres bien moins longs. J'ai jamais dit que mes esquisses seraient faciles à reproduire... Ou alors, on essaye de caser une nouvelle unité pour les glandes à venin... cristal-mémoire: bonne idée ou pas? et si oui, quel impact sur les règles? En plus on est pas très fournis, niveau équipements... et les runes sont faites pour ressembler à celles gravées sur le cristal-mémoire de xenology. demain j'amène des esquisses moins esquisses, plus abouties. Modifié le 26 décembre 2007 par Acereth Na Psorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Désolé pour le retard J'apporte trois nouveaux trucs, dont: - un hypothétique personnage spécial écumeur (avec pistolet à impulsions tau, armé énergétique impériale, pierre-esprit, rune eldar, instruments de torture EN, glaive eldar, grenades PEM tau, jupe en peau de knarloc) -une abomination bien plus aboutie (je me suis déchiré pour la faire, j'éspère que vous aimerez, même si le scanner ne lui rend pas justice) - une planche de concepts normale, avec des esclaves dessus (notez les blessures et diformités). S'il-vous plaît, répondez-moi!! Je me sens seul depuis deux jours que personne n'a posté de messages sur ce sujet. Alors, le cristal-mémoire, bonne idée ou pas? Et le venin, on fait comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut! Désolé pour le peu de posts mais j'étais parti 2 jours. Les nouveaux concepts sont magnifiques. Le perso est sympas, par contre je le vois mal avec une pierre esprit! Qu'est-ce que le cristal mémoire? Pour le venin on pourrait le mettre à tout le monde mais en faire une armée CHER et donc de sous nombre. Je sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Pourquoi ne pas donner la règle Ennemis Jurés au porteur du cristal (grâce aux données millénaires contenues dans le cristal, il connaît parfaitement ses ennemis ainsi que leurs points faibles)? Je trouve l'abomination très réussie, aussi bien niveau design que "technique" du dessin. Au passage, ne pas oublier que les Hruds partagent la panthéon Eldar et honoraient donc en partie les mêmes dieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Pourquoi ne pas donner la règle Ennemis Jurés au porteur du cristal (grâce aux données millénaires contenues dans le cristal, il connaît parfaitement ses ennemis ainsi que leurs points faibles)? Je trouve l'abomination très réussie, aussi bien niveau design que "technique" du dessin. Au passage, ne pas oublier que les Hruds partagent la panthéon Eldar et honoraient donc en partie les mêmes dieux. C'est même plus que ça, ils appellent leurs dieux les Slaa-Haï, ça rappelle rien à personne, ça? Et oui, il semblerait que les hruds soient encore une création des slann, mais il y a un détail intéressant qu'il faudrait exploiter: ils disent qu'avant, ils vivaient "dans la lumière" et qu'à la demande de Qah, ils sont partis dans l'"ombre", ces termes seraient-ils des métaphores des dimensions? Si c'est le cas, la "lumière est la dimensio d'origine des hrud, donc, pour le nom de la dimension qu'on cherchait, il faudrait bosser par là... Le cristal-mémoire (terme de mon invention) c'esr l'éspèce de cristal bizarre gravé de runes trouvé sur le cadavre de la hrud disséequée dans xenology, et je me suis dit que ça pourrait être pas mal. En boost pour les test de Cd, ça pourrait aussi être bien, mais ennemis jurés, c'est pas mal non plus. le poison, j'accroche pas trop, après, les hrud vont devenir trop bourrin, mais c'est vrai que c'est dommage, ce serait plus fluff, mais bon... venin pas pour tout le monde alors? Désolé d'avoir pondu un personnage si tôt alors qu'on a pas encore fini, mais j'ai pas pu m'empêcher... Et pour la pierre-esprit, c'est juste comme monnaie d'échange, et en terme de règles, ce serait très dur de caser tout son équipement, j'ai fait la liste, ce serait vraiment bordellique, si j'ai mis tout ça, c'est pour faire joli (j'ai même rajouté une dague yautja à moitié cachée ). Pour convertir le fichier en pdf, voici un lien: convertisseur gratos HRUD POWAAAA! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 J'aime beaucoup se projet, mais je me pose une petite question par rapport au figurines A partir de quoi allez vous les convertir? ou allez-vous les sculter en green stuff? Voila, sinon j'adore les esquisse et je prévois de me faire une petite armées pour une campagne entre potes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 J'aime beaucoup se projet, mais je me pose une petite question par rapport au figurines A partir de quoi allez vous les convertir? ou allez-vous les sculter en green stuff? Voila, sinon j'adore les esquisse et je prévois de me faire une petite armées pour une campagne entre potes Ben, malhereusement, y'a rien qui ressemble à un hrud (ou plutôt, les hrud ne ressemblent à rien) donc on va être obligés de bosser principalement à la résine avec peut-être des trucs en armature, mais pour ça, on verra après, on ouvrira un sujet dans la section "modélisme", mais, comme ça, je dirais que pour les hrud eux-mêmes, faudra principalement sculpter, et pour les équipements il faudrait partir sur de l'eldar ou de l'eldar noir. Faut d'abord qu'on finisse les règles pour s'attaquer aux artworks, aux conversions et au fluff, mais je pense qu'on a déjà fait les deux tiers du boulot. Au fait, y'a personne pour me donner des idées, parce que moi, je commence à être à sec pour les croquis, et j'arrive pas à visualiser un bon design pour leurs vehicules, à chaque fois que je m'y mets, j'ai des visions atroces d'un immonde objet en forme de fer à repasser qui m'assaillent les circonvolutions cérébrales pourtant d'habitude si fertiles.. Etoffons la section équipements, et trouvons des idées pour leurs boss. Pour leurs psykers, je propose oracle, ou à la rigueur devin comme nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 (modifié) Du fait que se projet m'intéresse, je peut vous aider pour les véhicules, par contre il me faut une description niveau technologique, déplacement et armement. Modifié le 29 décembre 2007 par Archaanges33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaric Cantonain Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 (modifié) Au fait, y'a personne pour me donner des idées, parce que moi, je commence à être à sec pour les croquis, et j'arrive pas à visualiser un bon design pour leurs vehicules, à chaque fois que je m'y mets, j'ai des visions atroces d'un immonde objet en forme de fer à repasser qui m'assaillent les circonvolutions cérébrales pourtant d'habitude si fertiles.. Pour leurs psykers, je propose oracle, ou à la rigueur devin comme nom. Tout pareil. Quand je pense aux véhicules hrud, et c'est plutôt rare que j'y pense tant la notion de véhicules souterrains pour des xenos assez terre à terre (ouh, j'adore l'humour!) me laisse perplexe, et bien à part des véhicules de transport très compacts avec champ de plasma et grosse foreuse incorporée... ben je bloque. Donc on pourrait s'inspirer du cinoche: et pourquoi pas des vaisseaux de Matrix, avec leurs gros réacteurs antigrav qui font broooouh? Genre des véhicules cylindriques avec des tuyaux partout. Ou bien des véhicules marcheurs avec des pseudopodes à la Octopus de Spiderman, sur une structure hérissée de lames? Oracle, j'aime bien, ça fait Matrix en plus... Modifié le 29 décembre 2007 par Alaric Cantonain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Tout pareil. Quand je pense aux véhicules hrud, et c'est plutôt rare que j'y pense tant la notion de véhicules souterrains pour des xenos assez terre à terre (ouh, j'adore l'humour!) me laisse perplexe, et bien à part des véhicules de transport très compacts avec champ de plasma et grosse foreuse incorporée... ben je bloque. Donc on pourrait s'inspirer du cinoche: et pourquoi pas des vaisseaux de Matrix, avec leurs gros réacteurs antigrav qui font broooouh? Genre des véhicules cylindriques avec des tuyaux partout. Ou bien des véhicules marcheurs avec des pseudopodes à la Octopus de Spiderman, sur une structure hérissée de lames? Oracle, j'aime bien, ça fait Matrix en plus... J'accroche plus a l'idée du marcheurs avec des lames, question régle, a peu prés comme une sentinelle impériale en dehors des armes bien sure... La question est quelle allure lui donné? Déja je pense qu'une grande lame sur le dos de l'engin irait parfaitement avec des lame sr les épaule, coude et genou. Questions armes, deux armes lourdes aux choix (il faut fixé des coups en points) Type: Marcheur, Rapide Blindage 10 partout je pense voila par contre croquis je vous laisse se soin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Acereth Na Psorn Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 (modifié) Tout pareil. Quand je pense aux véhicules hrud, et c'est plutôt rare que j'y pense tant la notion de véhicules souterrains pour des xenos assez terre à terre (ouh, j'adore l'humour!) me laisse perplexe, et bien à part des véhicules de transport très compacts avec champ de plasma et grosse foreuse incorporée... ben je bloque. Donc on pourrait s'inspirer du cinoche: et pourquoi pas des vaisseaux de Matrix, avec leurs gros réacteurs antigrav qui font broooouh? Genre des véhicules cylindriques avec des tuyaux partout. Ou bien des véhicules marcheurs avec des pseudopodes à la Octopus de Spiderman, sur une structure hérissée de lames? Oracle, j'aime bien, ça fait Matrix en plus... J'accroche plus a l'idée du marcheurs avec des lames, question régle, a peu prés comme une sentinelle impériale en dehors des armes bien sure... La question est quelle allure lui donné? Déja je pense qu'une grande lame sur le dos de l'engin irait parfaitement avec des lame sr les épaule, coude et genou. Questions armes, deux armes lourdes aux choix (il faut fixé des coups en points) Type: Marcheur, Rapide Blindage 10 partout je pense voila par contre croquis je vous laisse se soin Il n' a personnellement jamais été question de vehicules pouvant creuser! Souterrains, oui, fouisseurs, non (saisissez la nuance) Par contre, si vous regardez en arrière dans le forum, vous pourrez lire qu'il est question de vehicules se déplacant comme les motos des hrud: par un système de patins (lames) fixés en dessous du zobjet, et effectuant en alternance des mouvements ayant pour but de propulser l'engin, en clair, il "court", même s'il n'a pas de jambes, mais des patins... Dans la mesure où il s'agira d'un choix d'attaque rapide, il ne faudrait rien de trop lourd, de la taille d'un raider EN, et, pour le design matrix (vous faites référence au Nebuchadnezzar), c'est marrant, parce que ça fait un peu rapiécé et artisanal, mais il faudrait que ça colle un poil plus au design de l'armée, donc exit les réacteurs antigrav, et avec les patins (ce mode de locomotion a pour avantage de diminuer les frictions avec le sol donc d'avoir un meilleur rendement énergétique qu'une moto normale ou une motojet), et, effectivement, ça pourrait être marrant... Par contre, le marcheur, je suis pas trop pour, ça fait trop... "stompy" si vous voyez ce que je veux dire. Merci pour les idées! Continuez à poster vos messages! Modifié le 29 décembre 2007 par Acereth Na Psorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés