Aller au contenu

Codex Hrud

Invité Acereth Na Psorn

Messages recommandés

Bonne année!

Moi je verrais bien les Errants avec une technologie de déplacement dans le warp. Pouf je disparait puis je réaparaît ailleurs. Mais avec un petit probleme sur le contrôle. Genre une FeP que le joueur hrud contrôle sur un 4+ sinon c'est son adversaire. Cela montrerai le fluff de la mutation qui leur permettent un déplacement dimensionel et je trouve que cela leur va bien :wink: .

Pour les moto, on a pas de nom définitif, je proposerai bien "Escadron de Spider"

je trouve que ça fait sympa et ça va avec le coté insecte.

Et j'ai une petite idée pour un petit choix d'attaque rapide des socle de petit insecte a la façon des vorace tyty, ou des scarab nécron.

En faisant des éspéce de sauterelle, ça ferai pas mal je pense

Invité Acereth Na Psorn

Pour les moto, on a pas de nom définitif, je proposerai bien "Escadron de Spider"

je trouve que ça fait sympa et ça va avec le coté insecte.

Et j'ai une petite idée pour un petit choix d'attaque rapide des socle de petit insecte a la façon des vorace tyty, ou des scarab nécron.

En faisant des éspéce de sauterelle, ça ferai pas mal je pense

Alors là, j'ai quelques objections contre ce nom: les araignées ("spider") ne sont pas des insectes mais des arachnides, donc des arthropodes comme les insectes

Ensuite, j'ai peur que la confusion entre "speeder" et "spider" ne soit pas une tentative de jeu de mot de ta part mais bien une faute d'anglais (corrige-moi si je me trompe), et, quand bien même tu aurais écrit "speeder" ce ne serait pas correct: en effet, le speeder est un engin de fabrication impériale, dont la variante militéire est le connu land speeder, et il présente de nombreuses différences par rapport à une moto: il est antigrav, peut transporter plusieurs voyageurs et des bagages, contrairement aux motos hrud n'ayant de place que pour le pilote, donc escadron de spider, non.

Et pourquoi pas "escadron de motards", tout simplement?

Les nuées, faut voir, peut-être des hrud dégénérés minuscules et idiots? Après tout, c'est possible: une colonie de hrud isolée est poussée à la consanguinité, toutes les règles de reproduction controlées sont jetées à bas, la culture disparait, bintôt les créatures mutent, s'adaptent à des environnements encore plus exigus, se répandent d'une planète à l'autre, entrent en contact avec des hrud sains et les suivent au combat pour se nourrir de leurs déchets et des cadavres, des hrud avec une mentalité de squig, en somme.

J'avais pensé aussi à une Nuée: sachant que les Hruds sont sujets à des mutations, elles pourraient représenter l'une des formes de mutation les plus extrêmes... C'est une idée à considérer.

P F PA A

24 5 6 3

A3? Cela n'a pas grand sens pour un pouvoir de tir. Tu voulais sans doute dire Assaut 3 (PS: tenter de faire un Codex sans connaître les règles par coeur est un peu hasardeux...).

Moi je verrais bien les Errants avec une technologie de déplacement dans le warp. Pouf je disparait puis je réaparaît ailleurs. Mais avec un petit probleme sur le contrôle. Genre une FeP que le joueur hrud contrôle sur un 4+ sinon c'est son adversaire. Cela montrerai le fluff de la mutation qui leur permettent un déplacement dimensionel et je trouve que cela leur va bien biggrin.gif .

Une technologie aussi aléatoire ne va clairement pas à une race ausi évoluée que les Hruds. Ce ne sont pas des Skavens!

ben alors la griffounette qui abaisse les stats.

-1 I à l'adversaire par exemple?

L'intéret est par exemple de faire une escouade de 4 fuseurs + 1 multi fuseur (voir 5 fuseurs) ou une escouade avec LPs. Pour les armes Eldars on peut toujours en rajouter mais certains choix deviendront surement obselète (canon shuriken VS bolter lourd etc).

En l'absence de troupes pour faire tampon, ce genre d'escouade est limitée aux attaques suicides.

Tiens, tant que j'y pense, Cd7 par défaut pour les Hruds me paraît bien faible: Cd 7, cela représente un soldat humain livré à lui même, pas lâche, mais pas vraiment prêt à se faire trouer sur place pour autant. Cd 8 voir 9 me paraît être un minimum pour une race aux guerriers peu nombreux mais déterminés. Et pour les Errants, mieux vaut supprimer la FeP et garder la course: cela évite d'avoir des minidevs suicide avec 2 canons fantômes que l'on envoie chasser les véhicules ennemis, sans compter que FeP et corps à corps ne font pas bon ménage.

Pour représenter le fait que les esclaves soient drogués, on peut leur coller insensible à la douleur?

Des commentaires sur le "marcheur" Hrud présenté 2 pages plus tôt au passage?

Modifié par LaMarmotte

Non je penser bien aux araignée, mais c'est vrai que se sont des arachnides, mais en sommes du fait que 95% des personnes prennent ça pour des insecte, çà passe inapercue.

Mais c'est vrai que se serait un peut faux, donc Escadron de ....... je sais pas en fait

Invité Bloodyguard

ok pour la force 5 pour les abomination

contre la règle de téléportation aléatoire pour le errant et le truc des speeder mais je suis pour qu'on leur trouve un nom autre que motard... ^^

La nué pourquoi pas mais faudrais pas tomber dans une copie de celle qui existe déja pour les règles faire de l'original quio ! :wink::wink:

Sinon pour le marcheur j'aime bien le profile mais faudrai le justifier fluffiquememt parce que si ils ne font pas la guerre pourquoi ils auraient ce genre d'engin clairement guerriers? et accessoirement lui trouver un nom ^^

Bon bah je vais manger et essayer de trouver quelque idées dans pour les noms :)

Bloodyguard

Invité Acereth Na Psorn

Pour la griffouze je pensais plutôt à -2 I.

Les nuées sont sympa, ça a l'air d'une bonne idée, j'ai déjà en tête des images de mini-hrud rabougris se jetant sur le cadavre d'un garde fraichement abattu d'un tir d'haquebute, et, idée modélisme: une abomination avec deux mini-hrud sur le dos, c'est marrant, comme Typhus et ses nurglings touts mimis :wink: et ça montre les deux extrêmes de la mutation des hrud.

C'est vrai que motard ça sonne trop chaoteux...

Invité Bloodyguard

Fauchard et déjà pris c'est une arme nécron moi je verrais bien les motos comme des sentinelles Hrud chargé de surveiller toute intrusion dans le territoire hrud donc un nom genre sentinelles ou patrouilleur Hrud me paraitrait adapté même si pas très classe ni original :wink:

sinon pour la griffouse le -2 I c'est pour le porteur ou l'adversaire? parce que si c'est pour l'adversaire je demande une justification fluffique...

pour les nués je verrais bien une escouade fonctionnement par saturation de tir ça changerais des nués qui ne servent qu'à engluer au CaC

Invité Acereth Na Psorn

c'est vrai que des nuées-écrans non vulnérables aux explosions ce serait pratique, d'autant que l'idée d'une armée hrud c'est d'arriver très vite à portée de tir pour ensuite finir les ennemis à coups de dents et de griffes.

La griffounette, c'est -2I à l'adversaire, justification fluffique: l'arme délivre des sédatifs puissants (plus faciles à produire en grande quantité que le poison) qui rend la cible molle :) et qui, du coup, sera supralente et n'aura que peu de chances de riposter.

Pour aller dans le sens de Paillass, je propose "anéantisseur" comme nom, même si ça conviendrait plus à une arme et que ça fasse un peu terminator (celui du film). Ou alors, pour reprendre l'idée de Bloodyguard, émissaires de ... serait pas mal, on avait eu cette idée de nom pour les errants mais certains :wink: l'ont rejetée, alors pourquoi pas pour les motos...

Cette idée de nuées me plaît de plus en plus :wink: .

Invité Acereth Na Psorn

Bon, ben patruilleur, alors, même si je trouve ça un poil trop impérial, adeptus arbites tout ça...

Qui se propose pour les règles et profil des nuées, parce que moi, je suis pas une flèche (vous pensez bien, sinon j'aurais pas ouvert un forum, j'aurais fait le codex tout seul, mais je suis nul...)

Demain, promis je vous envoie les dernières esquisses.

Invité Bloodyguard

Mouai mais pour la griffouse ça fait un peu bizarre parce que ça signifit que le malus s'applique après une blessure et donc parfois (souvent?) de la mort du personnage... et qu'en plus tu as frappé avant lui donc - 2 en I pourquoi finalement...

Suffit de rajouter Hrud derrière patrouilleur pour éviter que ça fasse impériale :wink: (ok je sors...)

allez je m'essaye au profile des nués :

XXXXXXX

fluff

CC2 CT2 F2 E3 Pv3 I4 A1 Cd 7 Svg-

Escouade : 3 à 6 socle

Arme : fusil primitif (4 par socle ?)

Personnage : un genre de chasseur ork comme dans les bandes de gretchin?

Règle spécial: recule : sur un 1 (et un 6?) au jet pour toucher l'escouade subit une blessure en raison du recule imposé par le tir

vulnérable aux souffles et aux explosions (c'est obligatoire pour compter comme petite cible il me semble cf : GBN j'irais vérifier.)

fusil primitif : portée 12ps F3 Pa- assaut 2

après réflexion ça me parait un peu abusé et difficilement jouable ça fait quant même au max 48 tir même à CT 2

Je le poste quant même mais je suis pas convaincu par ce que je viens de pondre.

Invité Acereth Na Psorn

:wink: Un fusil? pour des bestioles dégénérées avec pas plus de cerveau qu'un squig-cheveux?

Non, moi, ce que je voyais pour les nuées, c'est un rôle d'écran anti-tir, des Kennys en somme (pour ceux qui jouent pas à Magic the gathering, les Kennys, c'est des paratonnerres, des mecs qui se prennent tous les tirs, comme Kenny dans south park) pour protéger leurs cousins civilisés des tirs de mortier etc...

La griffouze, pour être précis, c'est comme un bio-knout en 2 fois mieux, mais (là je rajoute pour équilibrer) le malus est valable que quand votre mec charge(donc -2I à un adversaire engagé au CàC quand vous chargez), t'es content comme ça?

Modifié par Acereth Na Psorn

Invité Bloodyguard

ouai mais je voulais faire un truc qui sortait un peu de l'ordinaire toute les nués servent à faire de l'écrantage avec à chaque fois une micro capacité à faire autre chose ce que je trouve dommage.

Maintenant c'est claire que ce profil ne va pas mais je vois pas quoi faire d'autre pour les sortir du lots. On peut aussi les laisser dans le lots mais je trouve ça dommage.

Et si les gretchin utilise un fusil pourquoi pas les mini hrud?

Et puis en terme d'équilibre doté une armée avec des unitées d'élite aussi puissante que les Hrud pour l'instant d'unité sacrifiable c'est laisser la place à des technique bien porc :wink: pour l'instant dans la pluspart des codex c'est soit c'est beaucoup d'unité pas chères soit très peu d'unité très chère et je pense qu'il faut conserver cette idée.

pour la griffouse j'avais pas penser au truc comme ça je pense que l'on peut garder le malus pour tout le CaC sans que ce soit abuser.

Modifié par Bloodyguard

Invité Acereth Na Psorn

d'accord, mais quoi alors? Il faudrait qu'on étudie les planches de dissection de xenology pour trouver un truc crédible et en accord avec l'anatomie hrud.

Invité Bloodyguard

l'idée de l'acide peut être sympa mais je suis formellement contre le caribou géant :wink:

Plus sérieusement j'avais pensé à ce genre de mutation puis je me suis dis qu'il faudrait pas tomber dans le tyranide non plus... du moins pour l'acide et le poison.

J'ai donc pensé aux fusils même si ça fait un truc un peu bizarre maintenant si quelqu'un apporte une meilleur proposition ça serait pas un luxe.

Par contre les aiguilles peuvent être une piste à étudier mais faudra développer la morphologie mini-Hrud pour savoir d'où ça sort ^^

Et sinon au niveau du profile lui-même vous le juger comment? j'ai voulu faire un truc pas trop fort pour que ça fasse une unité de troupe ou attaque rapide je pense que le foutre en élite en fera un choix boudé par les joueur même si plus juste fluffiquement (ils doivent pas être si nombreux que ça...) ou alors une restriction genre 0-1