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[Smarines]Besoin d'aide


Death Angel

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Salut tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum que je connais depuis déjà pas mal de temps.

J’ai une petite question, enfin, j’ai besoin d’aide.

Demain je vais m’acheter un détachement (J’ai notamment pensé au détachement Dark Angels).

J’ai déjà une armé a 1500 points de la Garde Impériale. :unsure:

Je posterai ma liste d’armée si j’ai le temps pendant les vacances.

Mais les Dark Angels valent t’il vraiment le coup ?

Avent tout j’ai flashé sur eux en voyant les figurine dans un de mes ancien white dwarf.

Je n’est pas le codex donc je ne sait rien d’eux.

Je compte allier mes Dark Angels avec ma Garde Impériale pour mes parties apocalypse.

Pouvez vous m’éclairez au sujet des Dark Angels ?

Ils on quoi de mieux que les space marines normaux ?

Merci d’avance

Et désolé si je me suis trompé de section pour poster c'est mon premier message.

Modifié par Death Angel
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Pouvez vous m’éclairez au sujet des Dark Angels ?

Bien sur!

Ils on quoi de mieux que les space marines normaux

Uniquement le prédator autocanon/ bolter lourd, le rhino et le razorback, mais c'est vraiment tout heing! Les escouades spéciales DA sont moins bien que leurs équivalent codex. Par exemple, les terminators ne peuvent avoir qu'une seule arme lourde, qui coutera soit le même prix, soit plus cher. Les motos n'ont pas beaucoup de flexibilité (comprendre, tu auras du mal à faire des escouades de 4/5 membres). Les speeders tornado sont plus cher, les speeder bolter lourd sont plus cher, les autres sont aux même prix. Le Tornado est limité en nombre.

Possiblement les devastators (possiblement car sergent vétéran obligatoire mais possibilité d'escouade de combat).

On ne parlera même pas des personnages, qui n'ont plus de crux, et qui sont formatés (comprendre, tu n'en fais plus ce que tu veux).

Les escouades de base sont en-dessous de tout, presque pas de flexibilité, nombre et format prédifini.

Brefle, dans ce codex, tout est bon sauf les règles...

o_menore, mais les figs sont superbes, donc je continue, pas comme certains (hein Timil?)

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je suis déçus. Sinon vous me conseillé quoi comme armée ?

J’élimine pas les Dark Angels mais bon…

Pourtant dans le white dwarf ils on l’aire parfait. De tout façons toute les nouvelles armées sont montrées dans les rapports de bataille en tant que parfait ^^.

Mais a par ces petits ou gros défauts c’est vous qui voyaient, sont ils quand même jouable ces fameux Dark Angels ?

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Bien sur qu'ils sont jouables.

Toutes les armées sont jouables, la question serait plutot, est ce que tu va t'amuser a les jouer? :unsure:

Pour mon avis perso, je les connait pas beaucoup mais ils ont un BG cool si t'aime avoir une armée qui a du caractère. ^_^

Si tu nous disait quel style de jeux tu as on pourrait plus t'aider?

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Avec ma Garde Impériale je joue plutôt fond de table.

J’aime beaucoup le tire et j’ai en ma possession 3 leman russ et pas mal de troufions. Mais je doute fort que les Dark Angel se joue de la même façons.

On aura forcément moins de troupe. :unsure:

Mais avec le détachement j’aurait en ma possession une escouade de dévastatore et des scout sniper(que j’apprécie fortement).

Mais du Corps a Corps serait le bienvenu.

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Si tu veux jouer les Dark Angels en gardant "l'esprit" de l'armée et en respectant un maximum son historique, tu ne pourras pas les allier à ton armée impériale (Surtout s'il y a des ogryns, ... ils ne s'allient jamais aux extra-terrestres normalement).

Certes les Dark Angels défendent l'imperium au même titre que les gardes imépriaux. Néanmoins, il s'agit du plus mystérieux des chapitres. En effet, ils gardent de lourds secrets et évitent au maximum que des étrangers aux chapitres ne se mèlent de leurs affaires.

Donc ...

Jouer les GI et les DA comme 2 armées alliées : OK (à condition qu'il n'y ait pas de ratlings, ogryns,...).

Jouer les GI et les DA en tant qu'une seule et même armée dans un scénario spécial : OK.

Jouer les deux armées en une seule (Genre DA + détachement GI ou l'inverse) : Bof ...

Après, c'est toi qui vois.

Pour le reste, les DA sont censés être une armée orientée vers le tir (d'où le dread sans poing de combat). Si tu aimes ça, c'est bon pour toi.

Modifié par Azgaaroth
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Je ne compté pas prendre des ratlings (je n’aime pas du tout les figurines) ^_^

Mais pour ce qui est des ogryns ( ce sont les seul capable de resté au contacte mais beaucoup trop cher). :(

Mais je compte juste les allies pour les parties apocalypse.

Et peut être plus tard je m’en ferai une armée capable de jouer a 1500 points.

En tout cas merci pour vos réponses. :wink:

Ps:Je vais m'acheter ma boiboite dans une demie heure :unsure:

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Salut,

Si tu aimes le tir en fond de table, pourquoi ne pas jouer taus.

De plus tu pouras jouer ta garde version renégat ayant rejoint le jeune empire tau.

Cependant j'aimerais dire un mot au sujet des DA. Leurs motos sont peut être moins flexible dans la composition mais elles ont le grand avantage d'être sans peur. Tout comme leurs terminators qui peuvent combiner dans une unité terminators d'assaut et normaux.

Voilà.

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On m'invoque?

les figs sont superbes, donc je continue, pas comme certains (hein Timil?)
Excusez moi de jouer en club, il n'est pas possible de jouer avec des gens qui ont des listes assez fixe et qui jouent aussi entre eux alors que toi tu as un codex handisport.

Grosso modo, c'est la liste d'armée la plus faiblarde de tout l'univers 40k.

Pourtant dans le white dwarf ils on l’air parfait
Oui, dans les publicités aussi le monde est beau, joli et sans taches. Le WD est un organe publicitaire qui n'a d'autre rôle que celui de pub payante, sans compté le fait que les parties présentées dedans ne respectent pas les règles et/ou les codex (depuis qu'ils ont retiré les articles de règles et les mises à jour il y a 3 ans en fait).
Mais a par ces petits ou gros défauts c’est vous qui voyaient, sont ils quand même jouable ces fameux Dark Angels ?
Oui bien sur, mais uniquement si l'adversaire s'abaisse à faire une liste pas trop forte.

J'ai toujours un faible pour la Deathwing avec son assaut terminator du tour 1. Mais les terminators DA sont devenu tellement faibles que ça rend la règle inutile.

Si tu veux jouer les Dark Angels en gardant "l'esprit" de l'armée et en respectant un maximum son historique, tu ne pourras pas les allier à ton armée impériale (Surtout s'il y a des ogryns, ... ils ne s'allient jamais aux extra-terrestres normalement).
Non, si tu veux jouer DA en respectant l'historique, tu dois jouer avec le codex SM. Et oui, l'archiviste SM est le seul a avoir accès aux pouvoirs réels des DA qui sont basés sur la peur (et non la force). De même, les escouades DA sont normalement bonnes en assaut et en fusillade, hors seuls les escouades SM peuvent avoir 2 armes d'assaut/escouade si tu prends les divérgences qui vont bien.

Bref, le codex DA est un codex d'hérétique.

Moi je trouve plus de liste DA fluff dans le codex SM du Chaos que dans le codex DA, ce qui est assez génant.

Bref, un bon codex pour le texte et l'esprit, mais malheureusement c'est le plus faibles, et tout ceux qui ont été rédigés avant sont trop fort (d'où tentative de correction de la puissance des codex qui a commencé avec le codex DA), et ceux rédigés après sont aussi plus fort (ben oui, c'est pas JJ qui a fait le codex SMC, mais bien des gros bourrins des ages).

Voila, jouer DA c'est demander à tes adversaires de t'adapter à toi, mais toi tu ne peux pas t'adapter à l'ennemi. Si tu joues entre copain avec des débutant, c'est un bon codex. Si tu joues tournois/contre des joueurs niveau tournois, ce codex est simplement injouable (réelement).

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En ce qui concerne les Tau j’ai déjà feuilleté leurs codex et je n’accroche pas du tout.

Mais je ne comprend pas pourquoi ils sont moins bien que les normaux.

Vous avez tous l'aire de détesté les Dark Angels :unsure:

Sa me déçoit je n’ai toujours pas la boite j’irai ce soir pour l’acheter donc j’ai le temps de choisir une armée.

Le problème c’est que je n’aime pas les figurine de space marines normal.

Il n’y quasiment aucun détails, alors qu’avec les Dark Angels il y a les cape qui change un peu donc bon c’est très jolie.

J’avais pensé a une armée du chaos, mais forcément allié avec des Garde Impériaux c’est impossible(sauf en cas de renégats, mais il sont peints avec le schéma de cadia donc sa va pas le faire).

Sinon j’ai pensé aussi a me crée mon propre chapitre et prendre le détachement space marine de base. ^_^

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C'est clair, les DA sont très beaux, mais ils ne sont que ça... En fait, les Dark Angels sont un peu les blondes du 40ème millénaires: ils ne savent faire que potiche.

Maintenant, ça ne m'empêche pas de jouer (voir même de gagner, mais c'est pas couru d'avance^^), mais c'est parce que je suis fan de cette armée depuis mes débuts (avec quelques infidélités, mais bon). Mais c'est clair que c'est une armée qui a souvent été défavorisée par les concepteurs (codex partagé en V2, codex rachitique en V3, et codex de merde en V4). Le pire, comme le dit Timil, c'est que la liste d'armée ne respecte pas le fluff des anciennes versions, mais ils ont réécrit pas mal de choses. Par exemple, comment expliquer que les membres de la ravenwing passent leur vie sur leur moto, n'en descendant que pour les cérémonies officielles (donc, ils mangent/dorment/combattent dessus), mais ils sont incapables de la conduire convenablement dans un terrain difficile. C'est une des nombreuses incohérences du codex.

Enfin, c'est un codex vraiment pour le fun, si tu ne cherches pas la victoires à tout prix, ou alors si tu joues contre un autre DA.

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Si tu aimes les space marines et que le tir en fond de table te lasse, tu n'as qu'à jouer Bllod Angel ou Black Templar. Les derniers ont un codex et des belles figs mais les jouer demande un certain doigtée (...). Par contre les Blood sont eux plus facile et plus fun à jouer.

Quand au débat sur les DA, c'est vrai qu'ils sont pas à l'honneur en V4, mais restent jouable quand même.

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Les Blood Angels sont pas mal mais je n’aime pas beaucoup le schéma de couleurs. Bon j’ai en ma possession le détachement space marine.

Comme combinaison d’arme pour une escouade polyvalent de 10 spaces marine vous me conseillez quoi ?

Moi j’ai pensé a lance missile et lance plasma.

Et pour l’escouade de 5 spaces marine dans un rhino j’a pensé a un fuseur.

C’est une bonne idée ?

Modifié par Death Angel
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C'est parfait. Juste quand tu parle d'escouade de 10 marines tu dis bien que tu les sépares en deux de 5, une de tir plasma+c-laser et une rhino.

Sinon, comme un tir de fuseur ça se loupe, il serait interessant de choisir un trait de chapitre te permettant d'avoir une deuxième arme spéciale et ainsi donc un fuseur. Ainsi, ta petite escouade de 5, ds un rhino remplira un choix de troupes et sera un chasseur de char correct et assez résistant.

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Non je ne les séparent pas.

Mais dans le détachement il y a 15 spaces marine normaux.

Donc sa me fera une escouade dans un rhino(l’escouade de 5 avec fuseur et le sergent arme énergétique).

Et une escouade de 10 ( mais la je ne sait pas comment les équipé juste le sergent avec arme énergétique car je me bat souvent conte du chaos)

Aider moi pour l’équipement sa serait sympa.

Car je n’en ai aucune idées.

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Je voulais souhaiter tous mes voeux à ceux qui sont seuls le soir de noël et qui n'ont rien de mieux à faire qu'aller sur warfo.^^

Pour ma part, je m'éclipse juste de temps en temps pour répondre car je ne suis pas un insociale. (PS:j'ai eu uj hammerhead et des stealth se soir)^^

Alors, revenons à nos moutons énergétiques de noël. Pour l'escouade de 5, détruire un char avec un seul fuseur c'est très risqué. Car une fois sur trois, ce qui est pas mal, l'escouade rate sa cible. Moi je verrais bien soit le deuxième fuseur soit, si tu ne veux pas des traits de chapitre, un combi bolter-fuseur dans les mains d'un sergent. Ainsi, tu cache ton rhino derrière les couverts, puis tu sort te faire "le char" de l'ennemi qui avec deux tir de fuseur ne devrait plus poser de problème.

Pour la grosse escouade de dix, qui n'a d'intérêt que fluffiquement. Cela dépand de la manière dont tu veux la jouer. L'idée serait d'en faire une escouade motorisé qui aura pour but d'engager l'ennemi en tir rapide avant de recevoir sa charge. D'abord le sergent vétéran devra absolument avoir un gantelet car se serait trop con que ta grosse escouade soit bloqué par un marcheur ou une créature monstrueuse qu'elle ne pourrait pas blesser. Pour l'arme lourde c'est walou, où alors un bolter lourd à cinq points "pour dépanner au cas où". Pour l'arme spé se serait un l-plasma pour améliorer la consistance de ton tir rapide. Encore plus si tu joue contre le chaos. Encore une fois, deux l-plasmas, seraient mieux (grace au traits de chapitre). Un autre truc pas mal, est de donner un combi bolter-l-flamme au sergent ce qui augmenterait encore le potentiel de l'escouade. Et la rendrait plus ployvalente, même si tu joue contre le chaos tu sera bien content d'avoir un l-flamme si tu tombe contre des démons ou contre une formatin de troupe sérré.

Voila voila

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Pour la grosse escouade de dix, qui n'a d'intérêt que fluffiquement.

Pourquoi n'a d'intérêt que fluffiquement ?

mon escouade de 5 je pensé a les mettre dans le rhino pour sortir et tirer directement avec le fuseur sur les char a faible blindage.

Et mes scout je les équipe comment ? pour le Corps a Corps ou avec des bolters ?

Et j'ai aussi 5 spaces marine d'assaut :blushing:

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 Pourquoi n'a d'intérêt que fluffiquement ?

Croit en mon expérience: deux escouade de cinq ou six, c'est deux fois plus d'unité opérationel, deux fois plus d'option, etc...

Et mes scout je les équipe comment ? pour le Corps a Corps ou avec des bolters ?

Et j'ai aussi 5 spaces marine d'assaut clap.gif

A ce stade il serait bien de poster une liste ou au moins de nous dire si tu joue codex, ac ou sans doctrines,.. quelles inspirations, corps à corps, tir,... Quelles but, fun, bill, mou....

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ok donc tu me conseille de faire seulement des escouade de 5

mais avec un sergent équipé d'arme énergétique ?

ok pour la liste d'armée le seul problème c'est que je n'est pas le codex ^^

donc sa pause problème.

je vais bientôt me l'acheter donc je vais en poster une plus tard

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D'abord le sergent vétéran devra absolument avoir un gantelet car se serait trop con que ta grosse escouade soit bloqué par un marcheur ou une créature monstrueuse qu'elle ne pourrait pas blesser.

Je me cite moi-même car je donne de bons conseils.^^

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ok merci ^^. sa fait cher le gantelet ^^

En meme temps je jou tout le temps contre du slanesh donc forcément je tappe en dernier.

donc j'ai rien a perdre du coté de l'Initiative

je poste ma liste d'armée dans la journée.

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Voila ma liste d’armée. Pour le moment j’ai n’est que le détachement space marine donc je n’est pas de QG.

Mais je veut voir si j’ai déjà la base.

Troupe:

5 Space marine ( sergent avec crux terminatus et gantelet, fuseur, embarqué dans un rhino avec fumigènes). 168 pts

10 Space marine ( sergent avec crux terminatus et gantelet, lance missile, lance plasma) 200 pts

5 Scouts ( sergent avec crux terminatus et arme énergétique, 3 équipé de bolter et un bolter lourd) 93 pts

Attaque Rapide:

5 Space marine d’assaut ( sergent avec crux terminatus et gantelet, 1 bombe a fusion, 2 pistolets a plasma) 152 pts

Voila j’espère que c’est bon.

Modifié par Death Angel
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Chez les marines, il y a un principe qui est de spécialiser ses troupes, cad de dire si une escouade sera "de tir" ou "d'assaut".

Pour l escouade embarqué c'est bon, pour l'escouade d'assaut, pk se priver des bombes à fusion pour tout le monde? Aussi, se serait mieux d'augmenter ses effectifs par la suite.

Pour les scoots, apparament statiques, (car pk sinon payer le b-lourd), le sergent vétéran ne sert à rien du tout. Mieux vaut recycler ses points et ceux de l'arme énergétique en sniper. Mais, si j'ai bien compris, tu utilise les grappes d'une boite et il ya peut-être pas de sniper dedasn, auquel cas je te conseillerais plus de mettre des armes de corps à corps à tes scoots afin de les infiltrer et d'aller soit soutenir une escouade, soit occuper quelquechose de plus faible qu'eux, soit prendre u objectif.

Pour la tactique, que tu semble vouloir jouer statique; encore une fois dix marines ça fait beaucoup; tu devrais supprimer le sergent vétéran qui va pas forcément servir.

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Je pense que le sergent vétéran avec crux et gantelet n'a pas beaucoup d'intérêt dans l'unité de 10 s'ils sont amenés à faire du fond de court. Ou alors comme te disait Magnon, tu la divises en 2 escouades de 5, une avec fuseur et sergent vétéran et gantelet et éventuellement embarquée, l'autre avec canon laser et lance plasma qui bombarde du fond.

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Troupe:

5 Space marine ( Sergent cruxé et gantelet, fuseur, embarqué dans un rhino avec fumigènes). 168 pts

5 Space marine (lance plasma et lance missile) 95 pts

5 Space marine (lance plasma et lance missile) 95 pts

5 Scouts ( sergent avec crux terminatus et arme énergétique, arme de corps a corps et pistolet bolter) 88 pts

Attaque Rapide:

5 Space marine d’assaut ( sergent avec crux terminatus et gantelet, 5 bombes a fusion, 2 pistolets a plasma) 160 pts

c'est mieux ?

Modifié par Death Angel
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