Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elladan et Elrohir


Echtelion

Messages recommandés

Il est mit dans le GBB que quand un des jumeaux se fait tuer,le deuxième subit un tas de changement aux niveau force et défense et qu'il doit poursuivre l'assassin de son frère.

Si l'un d'eux se fait encercler et qu'il se fait tuer d'un coup(c'est le cas que j'ai eu),qui est considèré comme le responsable de la mort du héros et après qui l'autre doit il courrir.

je vient de faire une partie avec Elladan et Elrohir et l'un d'eux est mort,attaqué par 6 uruk et chaqu'un était soutenus par un piquier.J'ai eu du mal a déterminer qui était l'assassin. :unsure:

Echtelion

Modifié par Echtelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que tu détermines les touches une par une : tu lances 4 dés pour chaque Uruk-Haïs (car ils sont chacun soutenu par un piquier et la victime est bloquée). De cette façon il n'y aura qu'une seule figurine qui aura tué l'un des deux jumeaux.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que tu détermines les touches une par une

C'est ce que je me suis dit juste après mais c'était trop tard.

A ce propos, il est dit que sa défence passe à 4, donc réduite de 1. Mais s'il porte une armure lourde, passe t'elle à 4 ou à 5 (-1)?

pour moi aussi ce serait 5 dailleurs c'est comme ça que j'ai fait.Je ne voit pas pourquoi ce serait D4 vu qu'il a une armure lourde.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs profils se trouvent aussi dans le retour du roi il me semble,la règle spéciale a peu être été corrigée.

Je trouve quand même qu'une adaptation des règles spéciales si les profils changent ne serait pas mal,GW devrait relire les suppléments.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que tu détermines les touches une par une

C'est ce que je me suis dit juste après mais c'était trop tard.

Ou alors, tu attribues un numéro à chaque uruk et tu lances 1D6, le résultat indique quel uruk est l'assassin. Simple et efficace.

Note : ça marche même s'il y a plus ou moins de 6 uruks. S'il y en a moins, tu lances 1D6 en relançant tous les jets supérieurs au nombre d'uruks (exemple, il y a 4 uruks, tu lances 1D6, et si tu obtiens 5 ou 6 tu relances). Par contre, s'il y en a plus (même si c'est rare, il faudrait déjà qu'Elladan ou Elrohir soit à cheval, mais bon, ça peut arriver), faut faire attention à ce que chaque uruk ait autant de chances de se faire désigner qu'un autre.

Par contre, si ce sont des figurines différentes, mais avec la même Force, qu'est-ce qu'on fait ? On lance en même temps, et on attribue ensuite un numéro à chacun, ou on fait au cas par cas ?

Exemple, 3 uruks avec bouclier, 2 Uruks sauvages et 1 berserker encerclent Elladan : on lance d'abord les dés pour chaque catégorie, et le premier qui tue Elladan est considéré comme étant l'assassin, ou on balance tout en même temps (ils ont la même Force de 4) et on détermine ensuite aléatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te compliques drôlement la vie... Tu désignes une figurine, tu jettes le nombre de dés correspondant à son nombre d'attaques et tu vois quelles sont les blessures infligées. Ensuite la victime jette ses dés de destin éventuels, et on passe au suivant. Pourquoi faire plus compliqué???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyranicus

salut moi pense ke celui ki survi garde le même profil jusq a la fin de la partie nn? mais fai komme vous voulez

edit: Tyranicus, veille à ton orthographe! Pense aux correcteurs orthographiques, et lis la Charte du forum

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu ça? Le blister de base contient Elladan et Elrohir. Après, si on veut faire des conversions ou si on en a perdu un, on peut les avoir séparément en passant par les commandes de pièces détachées (uniquement par VPC), mais ça ne signifie rien! Ils vendent bien le miroir de Galadriel en 2 morceaux ou les boucliers des chevaliers de Dol Amroth à part. Ca ne veut pas dire qu'on peut jouer le bouclier tout seul...

Et, mais alors rien qu'en passant, je te rappelle qu'une phrase prend une majuscule et un point.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup marketting.

Imaginons un joueur achetant 1 blister de Elladan et Elrohir en armure et à pied (15€). Il s'en contentera car il pourra sans aucune peine jouer avec des proxy pour leur version montée. Il dépense 15e et c'est tout.

Par contre, si vous mettez Elladan à pied et monté dans un seul blister (17.50€), et bien vous êtes obligé d'acheter son frère (17.50€) pour pouvoir les jouer.

--> Double consommation, pas de proxy. Il dépense 35€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proxy = utiliser une figurine de remplacement quand on n'a pas la figurine réelle.

Par exemple, je n'ai pas de Rôdeurs de Morgul, et bien de je vais jouer mes 3 Spectres des Marais en disant à mon adversaire : "Attention, les 3 spectres sont en fait des Rôdeurs de Morgul, c'est ok ?"

Et là, mon adversaire me dit s'il est d'accord ou pas pour que j'utilise des proxy. Sinon, je dois jouer en WYSIWYG (What You See Is What You Get).

WYSIWYG ?

--> Il s'agit de jouer les figurines telles qu'elles sont. Si ta figurine tient réellement une lance, alors elle n'a qu'une lance (et tu ne peut pas lui mettre en plus un arc ou je ne sais quoi (sauf conversion).

En gros, quand tu regardes ta figurine, tu sais qu'elle équipement elle a puisque c'est le seul qu'elle puisse avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.