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Nains (RoR) - Les Merveilleux Grenadiers de Ludwig


Dreadaxe

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[quote name='Valanghe' timestamp='1395063565' post='2536375']
J'ajouterai peut-être, sur le Misfire des saintes grenades que dans ce cas, le gabarit ne dévie pas. Ou alors est-ce voulu ?
[/quote]

Rien n'est défini. Il faut déjà voir la révision des grenades en fonction de la grenade à cendrée pour obtenir quelque chose de jouable pour un régiment.Après on pourra voir pour la Saint Grenade
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Cool l'unité (des mercos en plus !) !

Le fait que la grenade à cendrée utilise un gabarit n'est pas un problème. Le lance-flammes utilise normalement un gabarit (cf. le livre de règles) mais le fait que les dracs de fer utilisent des lance-flammes en unité fait qu'on limite la puissance et qu'on supprime le gabarit.

On peut appliquer le même raisonnement aux merveilleux grenadiers de Ludwig : la grenade utilise normalement un gabarit (cf. la grenade à cendrée) mais le fait que les merveilleux grenadiers de Ludwig utilisent des grenades en unité fait qu'on limite la puissance et qu'on supprime le gabarit.

Il faut bien adapter la grenade par contre + quelques changements V8 (taille d'unité 5+, profil de maître ingénieur pour Ludwig ?, armure lourde, etc.)
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Ok pour les grenades. Je calquerai sur l'écriture des Dracs.

Ok pour la taille d'unité.

Pour le profil de l'ingénieur je ne sais pas si en v6 on avait utilisé un tel profil ou bien le profil du Thane. À voir.

Pour l'armure lourde on est ici face à des Nains de l'Empire. À réfléchir.

Quoi d'autre pour le etc.?
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Le lance-flammes utilise normalement un gabarit (cf. le livre de règles) mais le fait que les dracs de fer utilisent des lance-flammes en unité fait qu'on limite la puissance et qu'on supprime le gabarit.


En me basant sur ça :

Canon drac de feu : Cette arme de tir possède le profil et les règles suivantes :


Portée 18 ps Force 5
Règles Spéciales : Perforant, facture naine, attaques enflammées, tir rapide



Grenade à Cendrée : Il s'agit d'un arme de tir qui utilise les règles des catapultes, cependant la figurine peut se déplacer (mais pas effectuer de marche forcée) et tirer avec ces règles :


Portée 2-8 ps Force 3 (6)
Règles Spéciales
Perforant, blessures multiples (1D3)
Si, lorsque vous lancez une grenade à cendrée, le dé d'artillerie obtient un incident de tir, lancez 106. Sur un 1, placez le petit gabarit d'explosion sur le lanceur et résolvez les dommages. Sur 2 +, la bombe a un défaut rien ne se produit. Notez qu'une figurine équipée de grenades à cendrée en possède de suffisamment pour toute la durée de la bataille.



Proposition

À louer : Les Merveilleux Grenadiers de Ludwig peuvent être engagé par une armée de Mercenaires et de Nains comme unité Spéciale. Ils peuvent aussi être engagé comme une unité Rare par toutes autres armées, sauf bretonniens, nain du chaos, hauts elfes, elfes sylvains, elfes noirs, et orque et gobelins.




Points : Ludwig et quatre grenadiers coûtent un total de XX points. Ceci représente la taille minimum de l'escouade, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour X points par figurine supplémentaire.
[table] [tr] [td] [/td] [td] M [/td] [td] CC [/td] [td] CT [/td] [td] F [/td] [td] E [/td] [td] PV [/td] [td] I [/td] [td] A [/td] [td] Cd [/td] [/tr]
[tr] [td] Grenadier [/td] [td] 3 [/td] [td] 4 [/td] [td] 3 [/td] [td] 3 [/td] [td] 4 [/td] [td] 1 [/td] [td] 2 [/td] [td] 1 [/td] [td] 9 [/td] [/tr]
[tr] [td] Ludwig [/td] [td] 3 [/td] [td] 4 [/td] [td] 4 [/td] [td] 4 [/td] [td] 4 [/td] [td] 2 [/td] [td] 2 [/td] [td] 2 [/td] [td] 9 [/td] [/tr]
[/table]

Taille d'Unité : 5+.

Équipement : Les Grenadiers nains portent une arme de base, une armure légère et des bombes à mains de Morgrim. Ludwig porte une arme de base, une armure de Gromril à l'épreuve des forges(1), et des Saintes Grenades de Morgrim.




Bombe à main de Morgrim : Cette arme de tir possède le profil et les règles suivantes :

[table][tr] [td] Portée [/td] [td] Force [/td] [td] Règles Spéciales [/td] [td] [/td] [/tr][tr] [td] 2-8 ps [/td] [td] 3 [/td] [td] Facture naine(1), Tir rapide, Perforant, blessures multiples (1D3). [/td] [td] [/td] [/tr][/table]

Si, lorsque vous lancez une bombe à mains, sur un 1 pour toucher, lancez un nouveau dé, sur un nouveau 1 résolvez les dommages contre le lanceur.

OBJETS MAGIQUES

Saintes Grenades de Morgrim 25 points
Il s'agit d'une arme de tir magique qui utilise les règles des Grenades à Cendrée mais avec une F4 (8).
RÈGLES SPÉCIALES
Rancune ancestrale, Résolu, Implacable (voir le livre d'armée Nains ou la liste Mercenaire), Tirailleurs




Rapidement sans trop vérifier :
50 (Ludwig) + 25 (sainte bombe) + 5 (gromril à l'épreuve des forges) = 70 pts
6 (Grenadier) + 2 (bombe) + 1 (armure légère) + 2 (tirailleur) = 11 pts

Je fais référence à des règles du livre d'armée ce qui n'est pas trop dans l'esprit des RoR. À voir donc.

Modifié par Dreadaxe
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