Aller au contenu

Charge de cavalier sur un mur


Thorin 6

Messages recommandés

Une question me tient depuis quelques temps : comment doit-on traiter une charge de cavalier sur un défenseur d'un muret ? A-t-il droit à son attaque supplémentaire ? (je pense que oui).

Et si le cavalier en question se fait contre-charger par une figurine (qui ne bénéficie donc pas de la protection du muret) et gagne son combat, comment résout-il ses attaques ? 2 sur celui qui est renversé et une sur celui derrière le muret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 51 du GBB : "Un cavalier peut défendre une haie, un mur, une barricade, ou tout autre barrière. Il ne recoit par contre aucun bonus de charge contre un ennemi derrière une barrière". Ce passage s'applique si le cavalier défend une barrière mais ça doit être la même chose s'il charge un défenseur.

La deuxième question est un peu plus compliquée... Mais si le bonus de charge est conservée pour le deuxième ennemi, le cavalier (s'il ne possède qu'une attaque à la base) peut choisir soit de porter 1 coup à celui derrière la barrière et 2 à l'autre, soit 2 coups à celui derrière, soit 4 à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n'ai pas bien compris à la fin.

Mais pour le reste, si un cavalier, n'ayant qu'une attaque, charge une figurine qui se défend derrière un mur et est contre chargé par une autre qui lui vient par le coté, il ne lance qu'une attaque pour voir si il gagne le combat et ne porte alors qu'une attaque, à l'un ou à l'autre, non ?

Si on découpe la phase de mouvement en phases, le cavalier ne gagne pas de bonus en chargeant un mur, puis il se fait charger ...... mais bon ....

En fait, il faudrait savoir si un cavalier qui charge un figurine qui lui ôte ses bonus de charge les garde quand même si il est chargé par la suite dans le même tour (si on doit se le représenter, le cavalier fonce sur un mur et un type lui arrive sur le coté).

Le même problème se pose si le cavalier charge un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie de mon message est la réponse à ta dernière question si jamais on arrivait à démontrer que le bonus de charge est conservé pour le deuxième adversaire. Mais en lisant les règles ça me semble plus logique que le cavalier n'ait aucun bonus de charge, que ce soit pour l'ennemi derrière la barrière ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.