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Mon premier rapport


khorne13

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Introduction

Un puissant prince démon au pouvoir martial incroyable eu vent des rumeurs disant qu’aux royaumes ogres se terraient les meilleurs mercenaires jamais vus : 8 ogres. Inévitablement attiré par leur réputation, le puissant démon entreprit un voyage ayant pour but de se procurer leurs services. Son armée était composée des meilleurs effectifs qu’il a pu croiser dans ses raids, la plupart d’entres aux vénérant un dieu nommé khorne. La seule manière de prier ce dieu était de massacrer, tuer etc. Ils en étaient plus que capables. Il amena ses meilleurs effectifs comme escorte. Il en avait fortement besoin dans un voyage qui s’annonçait ardu. Les contrées dans lesquelles ils s’aventureraient étaient reconnues pour leur hostilité sans égale.

Ils recrutèrent les mercenaires sans trop de problèmes en échange de nourriture. Ces créatures ne semblaient pas très malines, à un point ou le démon failli omettre de les recruter. Ils n’étaient en effet pas très vifs d’esprit. Toutefois, leur expérience des grandes batailles allait profiter au démon dans un avenir rapproché, très rapproché…

Une tribu ogre affamée passait par là. Ils se préparèrent au combat tandis que le prince démon, de l’autre côté de la montagne, venait à peine de sentir leur présence. Assoiffée de combat, l’escorte se dirigea au contact de l’armée adverse, bien décidée à récolter de nouveaux crânes pour leur dieu tout puissant. Le reste de l’armée fut contrainte à les suivre et s’engager dans un combat inutile. Les mercenaires, quant à eux, avaient une opportunité en or de prouver leur valeur.

Liste d’armée des combattants

2000 points Hordes du chaos

- un prince démon

-un champion exalté de khorne sur juggernaut

-6 chevaliers élus de khorne avec bannière

-4 chevaliers de khorne avec bannière

-10 guerriers élus de khornes avec bouclier, musicien et bannière

-15 maraudeurs avec état major complet

- 1 char à sanglebouc

-4 ventres durs mercenaires

-4 craches plombs mercenaires

2000 points royaumes ogres

-Un tyran

-2 bouchers

-4 Ventres durs

-2 fois 4buffles 2 armes de bases bannières musiciens

-8 trappeurs gnoblars

-1 lance ferraille

-3 fois 2 craches plombs

-2 mangeurs d’homme

-un cannibale

Le combat se déroula dans une plaine bordant la montagne. Seul un petit oasis se situait en plein cœur du champ de bataille, une cachette sans égale pour nos copains les trappeurs. «y nous trouvront jamais icitte » se disaient-ils.

Tour 1

Le prince démon va se cacher dans l’oasis dans le but de prendre l’armée adverse par surprise. Nos chers trappeurs se cachaient aussi à cet endroit. Sous le regard attentif de leur tyran, ils crurent bon ne pas détaler comme à leur habitude.

Le reste de l’armée avance à fond de train vers les ogres, prêts à en découdre.

Les ogres combattent la faim avec discipline et tienne position sous l’ordre de leur général

Le lance ferraille, la haute technologie qu’ils disent, projeta un nombre incalculable de trucs pointus en arrière des lignes chaotiques. «C’est le vent» qu’ils disent.

Le boucher quand à lui ingurgita tout en son possible pour renforcir ses congénère mais les adeptes de khorne possédaient une résistance magique impressionnante et purent dissiper les effets des « sorts » du boucher.

Tour 2

Les chevaliers chargèrent furieusement les ogres, appuyés par leur chef sur Juggernaut ainsi que du prince démon. Il réduirent en charpie tout se trouvant sur leur passage sans trop de mal. C'est-à-dire 4 ventres durs 4 buffles et 2 craches plombs en charge irrésistible. La ligne ogre en souffre énormément et est troué à deux endroits. Toutefois, ils résistent à l’envie de fuir en voyant leur congénères décapités.

Les guerriers, maraudeurs, le char à sanglebouc, qui traînait les bagages, et ventres durs continuèrent leur progression vers l’ennemi.

Les gnoblars, toujours cachés dans l’oasis, lancèrent toutes sortes de trucs pointus en direction des mercenaires, qui rigolèrent un bon coup en voyant les effets «dévastateurs» de l’attaque.

Le démon s’en va derrière les lignes, prêt à charger.

Les craches plombs déchargent leur canon sur les ventres durs, blessant gravement l’un d’eux. D’autres font feu sur les guerriers, en tuant un sur le coup.

Les bouchers utilisent plusieurs pierres de pouvoir et peuvent maintenant faire passer des sorts. Ils enfournent des os desséchés qu’il broie avec ses dents, puis lance sur les chevaliers une malédiction tout en recrachant un odieux mélange de sang et d’ossements. Les chevaliers sentent alors avec horreur leurs propres os se briser sous l’action d’une force invisible. 3 meurent sous d’atroces souffrances (2 élus et un pas élu).

Tour 3

Les chevaliers se positionnent derrière les craches plombs et les ventres durs les chargèrent. Dans l’impossibilité de prendre la fuite, les pauvres ogres subissent la charge des ventres durs. Ils se font décapiter.

Les craches plombs mercenaires décapitent littéralement les gardes du corps du tyran (mangeurs d’hommes) avec les multiples projectiles s’échappant de leur immense canon.

Le prince démon se débarrasse aisément d’un des bouchers et continue sa course folle dans les craches plombs adverses. Ceux-ci étaient déjà aux prises avec les ventres durs.

Le char à sanglebouc, visiblement décidé à mettre fin à la menace, charge la dernière unité de craches plombs adverse et les tuent tous (ouf une chance car ça devenait compliqué avec tout ceux qu’il y avait^^) et aide le prince démon à décapiter un boucher en charge irrésistible. Je sais ça a l'air compliqué mais en fait ça l'est. En résolvant les combats dans le bon ordre, j'ai pu faire taper plusieurs unités deux fois.

Abandon de mon adversaire

Avec raisons…

Troupes restantes à la fin de la bataille

Hordes du chaos

-prince démon intact

-Champion sur juggernaut intact

-9 guerriers de khorne élus

-3 chevaliers de khorne élus

-1 chevaliers de khorne

-11 maraudeurs

-char à sanglebouc à 3 points de vies restants

-4 ventres durs l’un avec 2 blessures

-4 craches plombs intacts

Royaumes ogres

-tyran intact

-boucher intact (situation précaire)

- 4 buffles intacts

-8 trappeurs intacts (ouais on est trop fort^^)

-lance ferraille intact (situation précaire)

-cannibale intact (pas encore entré)

Statistiques intéressantes

Le champion sur juggernaut avec épée de fureur a effectué un grand total 21 attaques (comptant ceux de la monture) dans le tour deux. Il a fait 13 blessures (sans compter les unités éliminées par la poursuite). À noter que l’armée ogre n’en a fait que 12 dans la partie.

Le char à sanglebouc a fait 8 blessures au 3e tour

Le prince démon en a fait 5 au 3e tour aussi

Les craches plombs mercenaires ont tués 175 points en un coup de canon

Conclusion

Le tyran, horrifié de la mort subite de ses meilleurs combattants, ordonna aux survivants de se replier. Ils eurent tout de même droit à un joyeux festin de… 8 gnoblars bien joufflus…

Les troupes chaotiques, quant à eux, retournèrent dans leur royaume, satisfaits des capacités de leurs nouveaux venus.

Commentaires des joueurs

Ogre : Ton chef sur Juggernaut devrait valoir trois fois son nombre de points. C’est totalement dément. Peu importe mon armée d’ogre ne pourra jamais battre ta satané armée de khorne! D’accord, j’admets que j’ai fait quelques erreurs tactiques…

Mais tu as tout de même eu de la chance^^

Chaos: Prochaine fois je jouerai une autre armée contre tes ogres parce que là j’admet que tu n’avais aucunes chances^^

Modifié par khorne13
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Un peu court, des photos en plus sa aurait été bien.

En tout cas jolie victoire, je connais aucune des deux armées jouées et donc ne peux pas faire de remarque(c'est bien dommage)

et encore bravo :wink:

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merci beaucoup :wink:

Tant mieux si tu as apprécié.

Le prochain je tenterai tant bien que mal de mettre des photos mais c'est que moi et internet on se connais pas vraiment...

Le prochain je m'assurerai de prendre des armées égales pour qu'il dure 6 tours parce qu'en 2 tour et demi c'est assez difficile de faire ça long...

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Fort sympathique ce rapport, bourrin vs bourrin! Bravo!

Cependant,

Le champion sur juggernaut avec épée de fureur a effectué un grand total 21 attaques (comptant ceux de la monture) dans le tour deux. Il a fait 13 blessures

Comment c'est possible? En retirant les 2A du Jugger, çà fait 19A pour le champion... à moins qu'il n'est participé à plusieurs round de càc (ce que je n'ai pas lu), comment a-t-il pu balancer 19 pains? Car attention, l'épée de fureur c'est des attaques additionnelles égales à la moitié de la PU adverse (socle à socle), pas la totalité!

Le char à sanglebouc a fait 8 blessures au 3e tour

Il s'est pas loupé pour ce coup! :wink:

Le prince démon en a fait 5 au 3e tour aussi

Du 100% en somme!

Le prochain je m'assurerai de prendre des armées égales pour qu'il dure 6 tours parce qu'en 2 tour et demi c'est assez difficile de faire ça long...

Pour moi, les listes ne sont pas aussi déséquilibrées que ce que le résultat ne laisse paraître.

LoW,

Modifié par Lord of the Wings
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Sinon, je viens de penser : y'aurait-il, par hasard, un double sens caché dans le titre ?

LOL :wink:

Nan, je ne crois pas :wink:

Bon rapport de bataille, lisible et clair, l'apport de photos aurait été bien, ceci dit, c'est déjà très bien, continue !

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Pour le champion, il a d'abord chargé 4 buflles, qui lui ont données un bonus de +4 attaques. Il en a 4 de bases, il est frénétique, plus les 4 autres on arrive à 9. Avec le Juggernaut--->11. Ils font la charge irrésistible dans 2 craches plombs--->+3 de l'épée de fureur---->10 en tout pour un total de 21. Eh oui :wink: C'était en effet pas très clair, je vais arranger ça.

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Dans une charge irrésistible tu ne peux refrapper sur l'unité qui suit que si elle est déjà engagée au corps à corps et n'a pas encore combattu à cette phase de combat il me semble.

J'ai un doute affreux sur les règles là.

gogo section règles :wink:

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non non, tu as raison... il faut que l'unité soit engagée au corps-àcorps et que le combat n'ai pas encore été résolu (d'où l'importance de choisir de résoudre certains combats avant d'autres...)

Sinon, pas mal pour un premier rapport de bataille, bien que l'absence de photo se fasse cruellement resentir (m'enfin comme je suis aussi une bille en informatique/nouvelles technologies, je peut pas dire grand chose...)

Le truc qui me gène le plus, c'est l'histoire du début... j'y eusse plutot vu des ogres bannis de leur clan et leur désir de vengeance les engageant à l'encontre de ces derniers aux côtés des démons... quand au khorniens, l'idée de se mesurer à de gigantesques créatures réputées pour leurs talents martiaux... Mais bon, comme c'est assez bien tourné, ça passe... (et pis, après tout, c'est peut-être moi qui dit des conneries... :wink: )

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Pour la charge irrésistible, ils disent qu'on doit résoudre le tour suivant :shifty:

Nous on croyait que c'était à la phase de combat suivante :rolleyes:

C'est que al charge irrésistible on la fait à notre tour mais après c'est le tour de l'autre et s'il te charge devra tu attendre TON prochain tour pour taper. C'est plutôt illogique.

J'aurais besoin d'explications sur ce cas car je fais un tournoi bientôt et cet rêgle je risque de l'utiliser souvent avec mes khorneux ^_^

Sinon si c'est comme on pensait j'ai tapé une première fois dans ma phase de corps à corps puis une autre dans la sienne.

Et pour le démon et le char les deux ont pu taper dans ma phase de corps à corps deux fois en engageant les bonnes unités et en les résolvant dans le bon ordre B)

Modifié par khorne13
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C'est que al charge irrésistible on la fait à notre tour mais après c'est le tour de l'autre et s'il te charge devra tu attendre TON prochain tour pour taper. C'est plutôt illogique.
J'aurais besoin d'explications sur ce cas car je fais un tournoi bientôt et cet rêgle je risque de l'utiliser souvent avec mes khorneux

1) ton tour : tu fais une charge irresistible. Si ton nouvel adversaire est engagé dans un càc qui n'a pas été résolu, alors tu peux attaquer une nouvelle fois. Sinon, ... non.

2) le tour de ton adversaire : s'il te charge, et bien, il tape en premier, et ensuite c'est toi qui tappe, pourquoi devrais-tu attendre TON prochain tour? :rolleyes: (effectivement c'est illogique, mais car mal compris :shifty:)

Donc,

Pour la charge irrésistible, ils disent qu'on doit résoudre le tour suivant
Le tour du joueur suivant, pas TON prochain tour.

LoW, bon tournoi!

Modifié par Lord of the Wings
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