Xev74 Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bon, je prépare une série pour la soirée. Lucius, je crois que tu ferais mieux de laisser tomber avec le système d'alerte auto., les admins sont sur autre chose en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Mon bon Lucius, j'ai vite codé un petit truc pour ne plus me tromper dans la construction des anagrammes. Ça n'intéresse personne mais si vous voulez m'aider dans la réalisation d'anagrammes, cela peut vous servir : Voilà le bout de code en PHP (avec l'exemple pour le mot MEDUSELD). La fonction affiche 3 anagrammes différents. function annagramme(){ $motOrigine = "MEDUSELD"; srand(); $annag1 = str_shuffle($motOrigine); $annag2 = str_shuffle($motOrigine); $annag3 = str_shuffle($motOrigine); echo $annag1 . "<br />"; echo $annag2 . "<br />"; echo $annag3 . "<br />"; } annagramme(); ?> Xav - Plus d'erreur maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) Jeu des ngeammrsaa Règle du jeu : Tentez de reconstituer le mot avec les lettres mises dans le désordre. Expérimentons le bout de code : 1- LAIVY - VILYA (Lucius) 2- AIUEAVE RLDBRMZ L - Livre de Mazarbul (Sailar) 3- R'DEE PERHCIRE - Pierre d'Erech (Lucius) 4- TNÙPDN AISENRES'ACM - Sceptre d'Annuminas (Lucius) 5- SARAME - Mearas (evil-of-middle earth) 6- LARCR NBBAE - Arbre Blanc (Lucius) 7- GFONRUL - Furlong (Lucius) 8- IRAONHANITRE DANDE - Nirnaeth Arnoediad (Lucius) 9- GLORDAAD - Dagorlad (evil-of-middle earth) 10- I IDAMCPRHS'S - Champs d'Iris (Lucius) 11- RD G FFEEEULOHM - Gouffre de Helm (Lucius) 12- SORADIANCR - Cair Andros (Lucius) 13- BENNNEIL - Lebennin (Lucius) 14- OACSANLHRS - Lossarnach (Lucius) 15- EAOEU R RUNHOTD - Trouée du Rohan (Lucius) Hum, c'est un peu plus chaud quand même ... Modifié le 4 février 2008 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil-of-middle earth Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) 9-DAGORLAD 5-MEARAS 1-YVIAL Modifié le 2 février 2008 par evil-of-middle earth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) 3 Pierre d'Erech 15 Trouée du Rohan 13 Lebennin 14 Lossarnach Modifié le 2 février 2008 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Edité. Pas d'accord pour le 1. C'est fou comme il marche bien le p'tit programme anagramme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) 12 Cair Andros 11 Gouffre de Helm 10 Champs d'Iris 1 Vilya 7 Furlong 4 Sceptre d'Annuminas 2, 6 et 8 je sèche grave. Ca sent la fourberie Xevienne ça! Modifié le 3 février 2008 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 (modifié) 2 : LIVRE DE MAZARBUL 7 Furlong Ca existe "FURLONG" ? Je connaissais "BAMfurlong" (un endroit de la Comté près de chez Magotte), mais pas "furlong". A moins que "Bamfurlong" ne soit formé à partir de "furlong" ? Modifié le 3 février 2008 par Sailar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 (modifié) Furlong: Unité de mesure utilisée par Tolkien dans le SDA. http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:divers:furlong Modifié le 3 février 2008 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 (modifié) Furlong: Unité de mesure utilisée par Tolkien dans le SDA.http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:divers:furlong Très intéressant. Merci beaucoup pour le lien. Je ne l'aurai jamais trouvé. Sinon sur le 6 j'ai vraiment du mal. Trois voyelles et sept consonnes (dont deux B en plus) ? Un indice serait bienvenu. Edit: 6 Arbre blanc Ah oui en effet. Je marronne. Modifié le 3 février 2008 par Sailar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 (modifié) 6 Arbre blanc 8 Nirnaeth Arnoediad. Je sais pas comment j'ai fait pour celui-là! Xev, on aurait pas fini là? Modifié le 3 février 2008 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 (modifié) Xev, on aurait pas fini là? Rah, je suis à bourre ? Jeu des Annagrammes Règle du jeu : Tentez de reconstituer le mot avec les lettres mises dans le désordre. 1- LTESOFWD - Westfold - Lucius 2- ONELHCRNADA - Calenardhon - Lucius 3- A'AU NNVIDLD - Val d'Anduin - Lucius 4- ARCASARDH - Caradhras - Lucius 5- HIRLUOTGNI C - Cirith Ungol - Lucius 6- OONGRIRMHTAD - Thangorodrim - Lucius 7- D C EITNMSHOEMSR - Chemin des Morts - Lucius 8- ÛNC DRAM - Carn Dûm - Lucius 9- AILITHINS M - Minas Ithil - Lucius 10- M IOANSANR - Minas Anor - Lucius Xev74 - "Play the game" comme disait Freddy. Modifié le 4 février 2008 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 (modifié) 1 Westfold 10 Minas Anor 9 Minas Ithil 8 Carn Dûm 2 Calenardhon 3 Val d'Anduin 5 Cirith Ungol 4 Caradhras 7 Chemin des Morts Modifié le 4 février 2008 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 (modifié) Hum, Lucius est en forme ... Quelques pistes pour le 6 : --> "C'étaient des pics sombres et lugubres, d'une hauteur immense, dont les sommets crachaient une fumée noire et malsaine dans le ciel du nord." - Silmarrilion --> Maedhros y a mis sa main à couper ! Modifié le 4 février 2008 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 6 Thangorodrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 6- LARCR NBBAE - Arbre Blanc (Sailar) Ce n'est pas moi qui ai trouvé ARBRE BLANC, c'est Lucius. Moi je n'ai trouvé que LIVRE DE MAZARBUL. Il faut rendre à Lucius Cornelius ce qui est à Lucius Cornelius. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Arf ! Merci Sailar. Nous avons frôlé de peu l'incident diplomatique ! Un peu plus et Lucius m'en voulait pendant ... pfiou ... veut même pas y passer: j'ai encore plein d'anagrammes dans ma besace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 (modifié) Comme tu nous a balancé une nouvelle liste vite fait, j'avais même pas vu ton erreur! Môsieur Xev fait des diversions! Un conseil Xev, essaie de ne pas mettre trop d'anagrammes du même type ensemble (régions, villes...), ça devient trop facile. Les 2 Minas cote à cote, c'était un peu télécommandé. Par contre ceux de la série précédente étaient bien vicieux! Modifié le 4 février 2008 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Tu as raison. Mes anagrammes sont rangés par thème. Je m'en vais de ce pas trier tout ça et vous ferai une nouvelle liste pour demain. Par contre, je mélange le SDA et le Silmarillion pour que tout le monde ait sa chance. Je vais essayer aussi de retrouver des phrases du genre "Vous ne passerez pas", c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 "Vous ne passerez pas", c'est pas mal. Non, c'est pervers! Méfions-nous les gars, il va nous pondre des citations en Sindarin, Quenya et Adunaic! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 (modifié) Jeu des Anagrammes Règle du jeu : Tentez de reconstituer le mot avec les lettres mises dans le désordre. 1- RAASDGS-PN - Grands-pas - Lucius 2- IDEEMRILNL - Elendilmir - Lucius 3- PTEIROENR O - Porte Noire - Lucius 4- INU LDEFRUADÉ 5- LAHAOSFT - Asfaloth - Lucius 6- ACSHAT - Scatha - Sailar 7- MHOUSA EIELI-MVLE - Vileil Homme-Saule - Lucius 8- TÚRVIALA - Iluvatar - Lucius 9- MLNAUBG - Mablung - Lucius 10- EN UORPGRIETEUQ - Peregrin Touque - Lucius Xav - Pas de fourberie la dedans. Modifié le 7 février 2008 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 (modifié) 1 Grands-pas 10 Peregrin Touque 3 Porte Noire Modifié le 5 février 2008 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 6 SCATHA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) 5 Asfaloth 9 Mablung 9 Iluvatar Modifié le 6 février 2008 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Petit indice pour le 7 : --> Ce n'est pas tout jeune ! Petit indice pour le 2 : --> Lorsque Elendil en hérita, Númenor était en plein déclin Petit indice pour le 4 : --> Gandalf et ... se connaissent bien, mais je dis pas qu'ils s'apprécient hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés