Invité Koss Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 (modifié) Voilà, il y a quelques temps je me suis amusé à mettre en place cette petite campagne, et je la poste, n'ayant jamais pu la jouer. PS/ les planètes sont tirées du codex Oeil de la Terreur. Campagne de l’œil de la terreur pour 40k Chaque joueur possède, au début, 1000 thunes et un monde de départ. Utilisation des thunes : -transporter des troupes d’un monde à l’autre :200thunes -installer des bâtiments : .exploitations (mondes forges) :100thunes .forts :500thunes -acheter des objets(sur monde-forge , le coût étant donné par la formule suivante : valeur en pts de l’objet x 100 ; objets étant sélectionnés dans l’arsenal) Colonisation et contrôle d’un monde : S’il n’y a personne sur ce monde, lancez 1d6 : 1 :planète occupée par des xenos, mutants ou autres… 2,3,4 :monde inoccupé 5,6 : monde occupé par des xenos Si 1,5 ou 6 est obtenu, jouez une partie contre ces xenos(la valeur en pts des xenos, et leur nature est décidée par le MJ) Si 2,3,4 est obtenu, le monde est capturé . Cas d’un monde déjà colonisé : bataille entre les deux joueurs, le vainqueur acquiert le monde, et le perdant peut effectuer une retraite gratuite sur l’un de ses mondes. Nature des mondes : Jetez 1D6 : 1,2 : monde jungle 2,3 : monde mort 4,5 :monde forge 6 : monde ruche Monde jungle : marais, jungle ou plaines Monde mort : plaines, cités en ruines, marais Mondes forges : cités, plaines, zones industrielles Monde ruche : cités, plaines Contrôle d’un monde : Un monde peut d’un moment à l’autre se rebeller. Pour savoir le % de contrôle d’un monde, jetez 1D100+20. Chaque mois(durée déterminée par le MJ), faire un test de contrôle : jetez 1d100 et obtenez un résultat inférieur ou égal au% de contrôle du monde (un monde dirigé à 100% n’a pas a effectuer de test). Les forts construits apportent +20% au contrôle du monde. Comment gagner des thunes : On peut gagner des thunes grâce à : -victoire mineure :100thunes (-50 à l’adversaire) -victoire majeure :250thunes (-100 à l’adversaire) -des exploitations sur mondes-forges :100thunes par mois En cas de victoire mineure ou majeure, on ne gagne 100 ou 250thunes que si l’ennemi dispose de la somme qu’il doit perdre Ex : victoire majeure mais l’ennemi n’a plus que 70thunes. On ne gagne que 100thunes. Mondes : Système de Belial 4 : Belial, Belial Minor, Belial Major, Belial 4 Système de Belis Corona:Bairsten Prime, Belisimar, Belis Corona Système d’Agripinaa :Narsine, Barant, Agripinaa Système de Thracian Primaris :Angelisar, Buyabos, Thracian Primaris Sous-système Chinchare :Plessern, Van Seles, Orthrea, Chinchare Mondes sentinelles:Hydra Minoris, Hydra Xylen, Hydra Cordatus Mondes spéciaux: Il existe quatre mondes spéciaux parmi les suivants: -Un Grand Spatioport -Un Monde-Forge ¨Principal -Une Forteresse de Secteur -Un Monde Artefact Déterminez aléatoirement les mondes précédents. (il ne peut y avoir qu’un seul monde de chaque dans la galaxie) Effet des mondes : -Le grand spatioport réduit le coût des transports de 100 thunes -le monde-forge principal augmente les revenus des mines placées sur lui de 50 thunes -La forteresse de secteur offre au joueur la contrôlant un bombardement préliminaire par mois -Le monde artefact offre au joueur le contrôlant une remise de 100 thunes sur un objet par mois à acheter dans l’arsenal. Mercenaires : Sur un monde forge, ou un monde ruche, le joueur peut recruter une bande de mercenaires pour une bataille. Ces mercenaires ont le profil d’une escouade de gardes. Groupes de mercenaires : 10 mercenaires : 200thunes 20 mercenaires : 440 thunes 30 mercenaires : 650 thunes Ces mercenaires quitteront votre armée après la bataille. PPS: désolé pour le nom de l'argent, je n'aivais pas d'idées Modifié le 6 janvier 2008 par Koss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalek Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 POur le nom, autant faire différents noms pour chaques armées ayant la même valeur : par exemple un joueur impérial aura des crédits qui vaudrons une dent ork ou un esclave eldar noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wakrust Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 C'est illogique, faire valoir une forteresse 500Th et un objet (comme une tarentule) pts x 100, on en arriverait à quelque'chose comme 15000 pts... Voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylith Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Salut on ne gagne 100 ou 250thunes que si l’ennemi dispose de la somme qu’il doit perdre Ex : victoire majeure mais l’ennemi n’a plus que 70thunes. On ne gagne que 100thunes. J'ai pas compris là (ptet pasque jsuis malade). Un monde peut d’un moment à l’autre se rebeller. Pour savoir le % de contrôle d’un monde, jetez 1D100+20. Et si jsuis un gros tyty baveux et que je mange tout le monde ? D'accord, jpeux garder des réserves de bouffes, mais ça me parait pas trés.. Pourquoi pas, en échange, perte de réserve si pas de planète a dévorer tout les deux mois ou un truc comme ça ? 100thunes (-50 à l’adversaire)250thunes (-100 à l’adversaire) Plus tu perds, plus tu perds. Et plus le méchant d'en face se renforce. Au bout de deux partie perdus, t'es fauché. Et ça vas être dur de remonter la pente. et un objet (comme une tarentule) pts x 100, on en arriverait à quelque'chose comme 15000 pts... Eh hop, un crash boursier au 40ieme millénaire ? Ces mercenaires ont le profil d’une escouade de gardes.10 mercenaires : 200thunes Quand j'aurais 1,5 millions de Thunes, je prendrais une escouade avec des stats a 3. désolé pour le nom de l'argent, je n'aivais pas d'idées On peut appeler ça de l'argent, nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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