Aller au contenu
Warhammer Forum

Reflexion sur l'organisation de la rubrique "armée"


Zarathoustra

Messages recommandés

Pour le postage de liste, je suis mitigé, j'ai connu cette période, (je la connais encore à 40k). Et j'ai souvent remarquer qu'en soit le postage de liste était correct (excepté venant de Kevin) c'est à dire la liste avec l'équipement des unités, la valeur en points, la stratégie envisagée, des couleurs, des traits pour souligner. C'étaient juste les commentaires, qui venaient uniformiser mes listes du genre "mets ça, vire ca, ca sert à rien, etc."

Et pourtant, de pouvoir poster une liste s'avère souvent instrcutif et permet même de partager un nouveau point de vue, un nouveau style de jeu (oui oui on peut jouer un full guerriers du chaos et en plus y a pas que la gagne)

De là je dirai qu'on pourrait peut-être ouvrir une petite section (j'ai dit petite voire même très petite) où les modos seraient plus "cools" sur le fond et la forme (tout en sanctionnant encore les choses inacceptables) et qu'on nommerait dans le style "Concepts originaux de jeu" ou "brainstorming".

Les tacticas je dirai juste qu'ils nous présentent juste le mode d'emploi unité par unité, mais pas plus, c'est déjà beaucoup de travail, mais peut-être qu'on pourrai envisager d'autres horizons au niveau du contenu genre interactions mise en place de tactique comme le flanc refusé, etc.

Et tant qu'à faire peut-être faire un tactica général sur les mécanismes de jeu et les petites astuces ultra courantes (redirections de charges, appât, ...) et des diverses tactiques rencontrées fréquement et la coordination quelles exigent ( flanc refusé, le centre blindé, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'à faire peut-être faire un tactica général sur les mécanismes de jeu et les petites astuces ultra courantes (redirections de charges, appât, ...) et des diverses tactiques rencontrées fréquement et la coordination quelles exigent ( flanc refusé, le centre blindé, etc.)

Ca fait un bout de temps que j'y pense. A chaque fois qu'un tactica se fait, on est obligé de réinventer le monde: le tir, à quoi il sert; une infenterie pareil etc. Si la communauté avait un tactica général de reference, on pourrait effectivement analyser les spécifictés ou avoir directement une approche globale de l'armée, sans avoir à redire ce uqui a déjà été dans les autres tacticas. On pourrait directement le prendre en réference. Le problème, c'est de trouver des membres motivés pour parler d'un truc aussi général. Quand on parle de son armée, c'est tout de suite plus excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc de distinguer les post intéressants de ceux qui le sont moins ... sacré travail pour les modos !

La notification des posts "tout venant" par un Michel peut suffire. Un modéro ayant confiance à ses Michel n'est même pas obligé de lire le post (mais il aura envie à terme...). Une notification ne doit pas forcément être négative...

de plus, si la plupart du temps l'intérêt ou non des post est apparent, nous avons quelques cas litigieux quand même ... alors ou placer le curseur ?

C'est pas non plus gravissime de mettre des posts limite en "post interressant".

D'un côté, on permet à Kevin de s'exprimer et de grandir (avec parfois l'aide de grands bien luné).

De l'autre côté, que les grands discutent sérieusement de leurs petits soldats...

L'exemple...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.