Poupi Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 (modifié) Voilà, alors j'ai voulu faire des règles qui permettent aux joueurs HE de personaliser leurs persos (voir leur armée) en fonction d'un royaume elfique. Chaque Prince ou Noble peut venir de l'un des royaumes suivants. Eataine : 10 points pur un héros, 20 pour un Prince Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si un ou plusieurs de vos personnages viennent d'Eataine, vous devez obligatoirement choisir votre Général parmi eux, même si aucun n'a le meilleur Commandement. Si votre général vient d’Eataine, vous pouvez avoir 1 baliste enchoix d'unité spéciale. Toutefois, vous devez inclure une unité de Gardes Maritimes dans votre armée. Deplus, jusqu'à 2 unités peuvent bénéficier de la règle "PPremiers parmi l'élite" au lieu d'une. Caledor : 10 points pour un Héros, 20 pour un Prince Si c’est un héros, il peut chevaucher un dragon solaire. Ne peut pas avoir de coursier elfique sans caparaçon. Un Personnage de Caledor DOIT posséder une monture, une armure dragon et une lance de cavalerie. Si votre général vient de Caledor, vous pouvez avoir 1 unité de Princes Dragons en choix d'unité de base qui ne compte pas dans le nombre minimum d'unités de base que doit inclure votre armée. Ellyrion : 10 points +1 CT. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Un Patrouilleur Ellyrien DOIT posséder un coursier sans caparaçon, un arc long et une lance. Si votre général vient d’Ellyrion, les patrouilleurs ellyriens comptent conne un choix d’unité de base. Avelorn : 15 points pour un héros, 20 pour un Prince Le personnage bénéficie de la règle « forestier ». Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre général vient d’Avelorn, les Heaumes d'Argent comptent comme un choix d’unité de base. Saphery : 50 points pour un noble/mage; 60 points pour un Prince Le personnage est un sorcier de niveau 1. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre général vient de Saphery, vous pouvez avoir 1 unité de Maître des Epées en choix d'unité de base qui ne compte pas dans le nombre minimum d'unités de base que doit inclure votre armée. Vous pouvez offrir cet honneur à un mage; il gagne alors un bonus de 1 en magie. Un mage peut alors devenir sorcier de niveau 3. Chrace: 25 points pour un héros, 35 points pour un Prince Donne la capacité spéciale Tenace et Forestier. Ne peut pas avor d'armure dragon mais DOIT recevoir une cape de lion pour 5 points pour un héros et 8 points pour un Prince. Si votre général vient de Chrace, vous pouvez avoir 1 unité de Lions blancs en choix d'unité de base qui ne compte pas dans le nombre minimum d'unités de base que doit inclure votre armée. Nagarythe: 25 points pour un héros, 35 points pour un Prince Obtient la règle Haine. Ne peut pas avoir d'armure dragon mais DOIT recevoir l'amure fantôme. Vous ne pouvez avoir qu'un personage venant de Nagarythe, en raison de la rareté de ce peuple. Si votre général vient de Nagarythe, vous pouvez avoir 1 unité de Guerriers Fantômes en choix d'unité de base qui ne compte pas dans le nombre minimum d'unités de base que doit inclure votre armée. Tiranoc: Héros 5 points, Prince 10 points Un personnage de Tiranoc doit être monté sur char de Tiranoc. Les coursiers de son char acqièrent un bonus de 1 en Mouvement. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre général vient de Tiranoc, vous pouvez avoir 1 char de Tiranoc en choix d'unité de base qui ne compte pas dans le nombre minimum d'unités de base que doit inclure votre armée. Yvresse: Héros 10 points, Prince 20 points Un Noble d'Yvresse peut chevaucher un Griffon. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre Général est issu d'Yvresse, les Grands Aigles sont un choix d'unité spéciale. Cothique: Héros 20 points, Prince 40 points +1 CC. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre Général est issu de Cothique, vos unités de bases ont un champion d'unité gratuit. Poupi, ouvert à toutes les critiques... Modifié le 13 janvier 2008 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Eataine : 10 pointsPeut avoir 25 points d’objets magiques de plus que le maximum normal (donc 125 points pour les seigneurs et 75 points pour les héros). Si votre général vient d’Eataine, les balistes comptent comme un choix d’unité spéciale. Heu... c'est ultra puissant surtout pour 10 pts n'oublions pas que les choix des spécial sont 0-5 à moins de 2000 pts chez les HE. Je serais plus pour une règle qui permettrai de donner une bannière magique de 50 pts ou bien d'avoir un deuxième "Premier parmi l'élite" au lieu d'augmenter le nombre d'objet magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Quant à Ellyrion, ça ne sert à rien en l'état... Tu voulais sans doute dire : "comme un choix d'unité de base" ? Il faut différencier les coûts pour le général et les héros, étant donné que la différence de uissance est énorme... Surtoiut, par exemple, Caledor : entre pouvoir chevaucher un dragon solaire (encore faut-il le payer) et avoir des PDC en base, surtout depuis la réédition de ces derniers, il y a un gouffre... +1 avec Dreadaxe pour la modif' d'Eataine. Sinon, de très bonnes idées, mais tu as oublié Chrace et Nagarythe, il me semble (quoiqu'étant nain, j'ai quelques notions de géographie elfique... Et je sais que Nagarythe a été englouti, mais il faut bien (enfin) des persos guerriers fantômes, non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Euh.... TOUT est ultra puissant... Eataine : nous disons donc 5 ballistes à 1500pts.... Caledor : Oh!!! Un full cav de caledor... 5 caledor = 150pts donc on peut jour 8 cav de caledor à 1500Pts sympa tout çà (enfin ça dépend pour qui...) Ellyrion : inutile, ils sont déjà en spéciale... TU voulais sans doute dire en base.. Heureusement que tu ne nous à pas proposé la même chose pour les chars.... Saphery : 5 MdE = 75pts... Bah maintenant je sais que je peux jouer 15 unités de 5 MdE, ce sont mes adversaires qui vont être contents! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Tout à fait. De quoi s'inspirer... le meilleur et le pire http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/cr...elles-t1751.htm Listes alternatives pour chaque région d'Ulthuan :Saphéry Travaux de Hammer and Anvil (en anglais, d'ailleurs s'il y a des des traducteurs) Naggarythe Travaux du warfo Saphéry Travaux d'asur.org (traductions du forum) ----> n'hésitez pas à donner vos impressions/commentaires, ce serait bien s'il y en a assez qu'on puisse les envoyer à Asur.org. D'autres traductions suivront. Avelorn Cothique Eataine Caledor Y a des chances pour qu'on mette en ligne les listes de la Tour blanche (Chrace et Caledor, très complètes) sur le site du forum. Donc affaire à suivre ! faut déjà que le site vous soit dévoilé Autres listes HE : WarFo Tor Elasor Armée Phénix (comprendre des grands dirigeants elfes) Dresseurs de dragon Elfes marins Ne pas oublier le Y!G pour être exhaustif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques... Qu'est-ce que vous pensez du résultat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Je dirais que c'est un peu brut de décoffrage. Et je vais parler en terme fluff et pas règle. Eataine : 10 points pur un héros, 20 pour un PrincePeut porter une bannière magique de 50/100 points maximum (selon si c'est un Prince ou un Noble), même s'il n'est pas le porteur de la grande bannière, mais ne peut alors plus avoir d'objets magiques Si votre général vient d’Eataine, vous pouvez avoir 1 baliste enchoix d'unité spéciale. Je comprends pas trop pourquoi un héros/prince peut se balader avec une bannière parce qu'il vient d'Eataine. Faudrait aussi plus de GM non ? Avelorn : 15 points pour un héros, 20 pour un PrinceLe personnage bénéficie de la règle « forestier ». Si votre général vient d’Avelorn, les Grands Aigles comptent comme un choix d’unité spéciale. Forestier OK, mais l'aigle ? Les grands aigles viennent plutôt des montagnes que dees forêts. En terme fluff si une unité doit bouger de slot ce serait les HA. En effet les HA sont les nobles HE, et du fait de la cours de la reine eternelle de nombreux jeunes nobles affluent dans l'espoir de prendre la place de Tyrion Chrace: 20 points pour un héros, 25 points pour un PrinceDonne la capacité spéciale Coup fatal. Si votre général vient de Chrace, vous pouvez avoir 1 unité de Lions blancs en choix d'unité de base. Là pour la peine, Forestier serait le bienvenu. Et Tiranoc ? Même si le royaume est ravagé il reste des gens la-bas, avec donc 1char possible en choix troupe pour suivre ta logique (et l'obligation d'être à pied ? ) Et Yvresse ? Et Cothique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Tu devrais pour la forme t'inspirer des Aspects EN crée sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonnes remarques d'Ael (surtout pour Avelorn). Qu'est-ce que vous pensez des changements que j'ai apportés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antoinelespadon Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Moi, pour ma part je trouve ça très bien déjà dans le concept :'( ( à mon humble avis toute les armées devraient avoir une sorte de customisation par rapport à leurs origines ou leurs spécialisations ). Il y a juste un petit truc qui me chiffonne pourquoi les Princes/Nobles de Cothique auraient le droit à +1 en CC et champion d'unité gratuit ? Dans le new LA HE ils disent juste que se sont des marins émérités et belliqueux cela ne veux pas dire qu'ils se battent mieux qu'un autre Prince. C'est juste mon avis, je ne dis pas que tu as faux mais j'aimerais bien savoir ton argument Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Justement parceque le LA les décrits comme belliqueux, j'en avais conclu qu'ils savaient bien se battre... Après si tu as une autre suggestion, je t'écoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antoinelespadon Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bah je suis loin de t'égaler en règles spéciales HE mais je pensais plutôt à des marins robustes et belliqueux (mais ton idée est aussi très bien c'est juste mon point de vue :'( ). Par contre tu pourrais exploiter ce +1 CC pour les Princes/Nobles de Saphery (plus précisément de la Tour Blanche de Hoeth ) pour en faire des genres de Princes/Nobles Maître des épées ( je sais normalement c'est les mages mais n'oubliont pas nos chères samourai HE ). Sinon encore bravo á toi pour ce bon boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Vu le schéma d'armée particulier des Elfes, l'unité accompagnant le perso ne devrait pas compter dans les choix minis d'unités de base. Comme pour les aspects EN du forum (lien donné par Dreadaxe), je verrais bien des contraintes d'équipement pour ce genre de persos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai essayé de faire quelques restrictions, mais je suis en panne d'idées... quelqu'un pourrait m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 L'intro à la façon des Aspects EN. Honneurs des royaumes hauts elfesLes Princes ou les Nobles hauts elfes viennent de différents royaume d'Ulthuan et sont donc souvent liés aux régiments d'élite de ceux-ci. Même bien des années après avoir quitté les rangs de leur unité, ils continuent à utiliser leurs techniques de combat particulières. Chaque Noble ou Prince de votre armée peut sélectionner un des honneurs de la liste ci-dessous. Ceci ne compte pas dans le total d'objets magiques que peut recevoir votre personnage. Plusieurs pièces d'équipement sont souvent associées à certains types de personnages. Le personnage doit conserver cet équipement et l'utiliser au combat. Il ne peut en acheter d'autre, mais a accès aux armes et armures magiques du même type. Par exemple, un seigneur maître des épées (Prince avec Honneur de Hoeth) est équipé de base d'une épée à deux mains (arme lourde) et d'une armure lourde, qui peuvent devenir l'Épée Blanche et l'Armure des Héros au prix normal de ces objets magiques, mais n'a pas accès à d'autres armes, ni au bouclier ni à à des objets associé à d'autre royaume ou unité d'élite. Les points de l'équipement remplacé sont perdus. Sauf mention contraire, un personnage doté d'un honneur ne peut être monté. Chaque personnage doté d'un des honneurs doit toujours être accompagné d'une unité du même type que lui. Cette unité obligatoire ne compte pas comme un choix base, spécial ou rare dans le schéma d'armée. Par exemple, une armée comprenant un héros maître des épées doit comprendre également au moins une unité de Maîtres des Épées qui ne compte pas comme un choix d'unité spéciale. Si vous voulez une deuxième unité de Maître des Épées dans votre armée, elle compte comme un choix spécial normal, à moins que vous n'ayez un deuxième héros maître des épées. L'utilisation de ces règles demande évidemment l'accord de l'adversaire. Pour compenser l'avantage de tel "honneur de royaume" il serait peut-être intéressant de faire rentrer l'intrigue à la court... En effet trop de régionalisation entraine des conflits internes, des suspicions et autre... Des intrigues à la court donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 (modifié) Eataine : 10 points pur un héros, 20 pour un Prince Peut porter une bannière magique de 50/100 points maximum (selon si c'est un Prince ou un Noble), même s'il n'est pas le porteur de la grande bannière, mais ne peut alors plus avoir d'objets magiques. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si un ou plusieurs de vos personnages viennent d'Eataine, vous devez obligatoirement choisir votre Général parmi eux, même si aucun n'a le meilleur Commandement. Si votre général vient d’Eataine, vous pouvez avoir 1 baliste enchoix d'unité spéciale. Toutefois, vous devez inclure une unité de Gardes Maritimes dans votre armée. On s'est pas compris pour la bannière... Quelque chose du style Si un Noble ou Prince de Eataine est votre Général, l'unité bénéficiant de la règle Premiers parmi l'Élite peut posséder une bannière magique de 50 pts maximum. ou bien Si un Noble ou Prince de Eataine est votre Général, l'unité bénéficiant de la règle Premiers parmi l'Élite peut posséder une bannière magique de 50 pts maximum et une unité d'Heaume d'Argent peut bénéficier d'une bannière de 25 pts maximum. et, ou, ne pas augmenter à 50 points... Caledor À mon sens il doit être à cheval ou effectivement sur dragon. C'est un royaume célèbre pour ces chevaucheurs. Équipement des Princes Dragons Ellyrion Idem à cheval uniquement. Équipement des Patrouilleurs Ellyriens. Saphery Devrait avoir un honneur pour les Mages aussi. Chrace Pas de coup fatal... Korhil l'a grâce à sa hache pas parce que c'est un héros de Chrace. Donner la règles spéciales Tenace L'équiper automatiquement d'une cape de lion (rajouter 5 pour les héros et 8 pts pour les seigneurs). Nagarythe Eclaireur... il y a une armure qui fait la même chose... Amure Fantôme. Double emploi. Tiranoc "Les coursiers de son char acqièrent un bonus de 1 en Mouvement." De quel droit ? Modifié le 13 janvier 2008 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Dans le Livre d'Armée, ils expliquent que les coursiers elfiques de Tiranoc sont issus de nobles lignées, un peu comme les Pur-Sang bretonniens.... A part ça j'ai suivi tes indications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Honneurs des royaumes hauts elfes Les Princes ou les Nobles hauts elfes viennent de différents royaume d'Ulthuan et sont donc souvent liés aux régiments d'élite de ceux-ci. Même bien des années après avoir quitté les rangs de leur unité, ils continuent à utiliser leurs techniques de combat particulières. Chaque Noble ou Prince de votre armée peut sélectionner un des honneurs de la liste ci-dessous. Ceci ne compte pas dans le total d'objets magiques que peut recevoir votre personnage. Plusieurs pièces d'équipement sont souvent associées à certains types de personnages. Le personnage doit conserver cet équipement et l'utiliser au combat. Il ne peut en acheter d'autre, mais a accès aux armes et armures magiques du même type. Par exemple, un seigneur maître des épées (Prince avec Honneur de Hoeth) est équipé de base d'une épée à deux mains (arme lourde) et d'une armure lourde, qui peuvent devenir l'Épée Blanche et l'Armure des Héros au prix normal de ces objets magiques, mais n'a pas accès à d'autres armes, ni au bouclier ni à à des objets associé à d'autre royaume ou unité d'élite. Les points de l'équipement remplacé sont perdus. Sauf mention contraire, un personnage doté d'un honneur ne peut être monté. Chaque personnage doté d'un des honneurs doit toujours être accompagné d'une unité du même type que lui. Cette unité obligatoire ne compte pas comme un choix base, spécial ou rare dans le schéma d'armée. Par exemple, une armée comprenant un héros maître des épées doit comprendre également au moins une unité de Maîtres des Épées qui ne compte pas comme un choix d'unité spéciale. Si vous voulez une deuxième unité de Maître des Épées dans votre armée, elle compte comme un choix spécial normal, à moins que vous n'ayez un deuxième héros maître des épées. L'utilisation de ces règles demande évidemment l'accord de l'adversaire. Eataine : 10 points pour un héros, 20 pour un Prince. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si un ou plusieurs de vos personnages viennent d'Eataine, vous devez obligatoirement choisir votre Général parmi eux, même si aucun n'a le meilleur Commandement. Si votre général vient d’Eataine, vous devez inclure une unité de Gardes Maritimes dans votre armée. De plus, pour chaque personnages provenant d'Eataine une unité supplémentaire peut bénéficier de la règle "Premiers parmi l'élite". Caledor : 10 points pour un Héros, 20 pour un Prince. Le personnage DOIT être monté. Le personnage porte une armure dragon ET une lance de cavalerie. Si c’est un héros, il peut chevaucher un dragon solaire pour le coût indiqué. Notez que le dragon occupera un choix de héros en plus. S'il monte un destrier celui-ci DOIT être caparaçonné. Si votre général vient de Caledor, vous pouvez avoir 1 unité de Princes Dragons qui n'occupent pas de choix d'unité. Ellyrion : 20 points pour un Héros, 30 points pour un Prince. +1 CT. Possède la règle cavalerie légère. Un Patrouilleur Ellyrien DOIT posséder un coursier sans caparaçon, une armure légère un arc long et une lance. Si votre général vient d’Ellyrion, vous devez prendre une unité de patrouilleurs Ellyriens n'occupant pas de choix d'unité. Avelorn : 30 points pour un héros, 40points pour un Prince. Le personnage possède un destrier caparaçonné, une armure lourde, un bouclier ainsi qu'une lance de cavalerie. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre général vient d’Avelorn, les Heaumes d'Argent comptent comme un choix d’unité de base. Saphery : 50 points pour un noble/mage; 60 points pour un Prince Le personnage est un sorcier de niveau 1. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre général vient de Saphery, vous pouvez avoir 1 unité de Maître des Epées qui ne compte pas dans le nombre que doit inclure votre armée. Vous pouvez offrir cet honneur à un mage; il gagne alors un bonus de 1 en magie. Un mage peut alors devenir sorcier de niveau 3. Chrace: 40 points pour un héros, 60 points pour un Prince Donne la capacité spéciale Tenace et Forestier. Porte une arme lourde, une cape en peau de lion et une armure lourde. Si votre général vient de Chrace, vous pouvez avoir 1 unité de Lions blancs ne comptant pas dans le nombre d'unités que peut inclure votre armée. Nagarythe: 30 points pour un héros, 45 points pour un Prince Obtient la règle Haine. Ne peut pas avoir d'armure dragon mais DOIT recevoir l'amure fantôme. Porte un arc long. Vous ne pouvez avoir qu'un personage venant de Nagarythe, en raison de la rareté de ce peuple. Si votre général vient de Nagarythe, vous pouvez avoir 1 unité de Guerriers Fantômes ne comptant pas dans le nombre d'unités que peut inclure votre armée. Tiranoc: Héros 5 points, Prince 10 points Un personnage de Tiranoc doit être monté sur char de Tiranoc. Les coursiers de son char acquièrent un bonus de 1 en Mouvement. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre général vient de Tiranoc, vous pouvez avoir 1 char de Tiranoc ne comptant pas dans le nombre d'unités que peut inclure votre armée. Yvresse: Héros 10 points, Prince 20 points Un Noble d'Yvresse peut chevaucher un Griffon. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre Général est issu d'Yvresse, les Grands Aigles sont un choix d'unité spéciale. Cothique: Héros 20 points, Prince 40 points +1 CC. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre Général est issu de Cothique, vos unités de bases ont un champion d'unité gratuit. Juste quelques modifications, de ci, de là pour regrouper un peu ce qu'il y a à dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Dans l'introduction, l'exemple du Maître des Epées me dérange, précisément parceque... Je n'ai pas fait de règle pour un personnage Maître des Epées, juste pour un Perso de Saphery qui devient une sorte de mage-guerrier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 (modifié) Je me permet de donner ma vision du projet dans son état d'avancement actuel: Royaumes hauts elfes Les Princes ou les Nobles hauts elfes viennent de différents royaume d'Ulthuan et possèdent souvent des techiques et des savoirs qui leur viennent de leurs contrées. Même bien des années après avoir quitté leur région natale, ils continuent à utiliser leurs techniques de combat particulières. Chaque Noble ou Prince de votre armée peut peut venir de l'un des royaumes de la liste ci-dessous pour le coût indiqué. Ceci ne compte pas dans le total d'objets magiques que peut recevoir votre personnage. Plusieurs pièces d'équipement sont souvent associées à certains types de personnages. Le personnage doit conserver cet équipement et l'utiliser au combat. Il ne peut en acheter d'autre du même type (par exemple, un personnage de Caledor DOIT avoir une lance de cavalerie et ne peut donc pas avoir d'arme à deux mains ou d'hallebarde), mais a accès aux armes et armures magiques du même type. Par exemple, un Prince de Caledor est équipé de base d'une lance de cavalerie et d'une armure dragon et un bouclier, qui peuvent devenir une lance de cavalerie magique ou une armure magique pour le coût indiquer dans le livre de règle, mais n'a pas accès à d'autres armes, ni à à des objets associé à d'autre royaume ou unité d'élite. Les points de l'équipement remplacé sont perdus. Sauf mention contraire, un personnage provenant d'un royaume particulier ne peut être monté sur un dragon. Chaque personnage venant d'un royaume particulier doit toujours être accompagné d'une unité du même royaume que lui, s'il est le général de votre armée. Cette unité obligatoire ne compte pas comme un choix base, spécial ou rare dans le schéma d'armée. Par exemple, une armée comprenant un héros de saphery doit comprendre également au moins une unité de Maîtres des Épées qui ne compte pas comme un choix d'unité spéciale. Si vous voulez une deuxième unité de Maître des Épées dans votre armée, elle compte comme un choix spécial normal. L'utilisation de ces règles demande évidemment l'accord de l'adversaire. Eataine : 10 points pour un héros, 20 pour un Prince. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si un ou plusieurs de vos personnages viennent d'Eataine, vous devez obligatoirement choisir votre Général parmi eux, même si aucun n'a le meilleur Commandement. Si votre général vient d’Eataine, vous devez inclure une unité de Gardes Maritimes dans votre armée. De plus, pour chaque personnages provenant d'Eataine une unité supplémentaire peut bénéficier de la règle "Premiers parmi l'élite". Caledor : 15 points pour un Héros, 25 pour un Prince. Le personnage DOIT être monté. Le personnage porte une armure dragon ET une lance de cavalerie ET un boucler. Si c’est un héros, il peut chevaucher un dragon solaire pour le coût indiqué. Notez que le dragon occupera un choix de héros en plus. Les Princes peuvent chevaucher n'importequel type de dragon. S'il monte un destrier celui-ci DOIT être caparaçonné. Si votre général vient de Caledor, vous pouvez avoir 1 unité de Princes Dragons qui n'occupent pas de choix d'unité. Ellyrion : 20 points pour un Héros, 30 points pour un Prince. +1 CT. Un Patrouilleur Ellyrien DOIT posséder un coursier sans caparaçon, une armure légère un arc long et une lance. Si votre général vient d’Ellyrion, vous devez prendre une unité de patrouilleurs Ellyriens n'occupant pas de choix d'unité. Avelorn : 30 points pour un héros, 40points pour un Prince. Le personnage possède un destrier caparaçonné, une armure lourde, un bouclier ainsi qu'une lance de cavalerie. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre général vient d’Avelorn, les Heaumes d'Argent comptent comme un choix d’unité de base. Saphery : 50 points pour un noble/mage; 60 points pour un Prince Le personnage est un sorcier de niveau 1. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre général vient de Saphery, vous pouvez avoir 1 unité de Maître des Epées qui ne compte pas dans le nombre que doit inclure votre armée. Vous pouvez offrir cet honneur à un mage; il gagne alors un bonus de 1 en magie. Un mage peut alors devenir sorcier de niveau 3. Chrace: 40 points pour un héros, 60 points pour un Prince Donne la capacité spéciale Tenace et Forestier. Porte une arme lourde, une cape en peau de lion et une armure lourde. Si votre général vient de Chrace, vous pouvez avoir 1 unité de Lions blancs ne comptant pas dans le nombre d'unités que peut inclure votre armée. Nagarythe: 30 points pour un héros, 45 points pour un Prince Obtient la règle Haine. Ne peut pas avoir d'armure dragon mais DOIT recevoir l'amure fantôme. Porte un arc long. Vous ne pouvez avoir qu'un personage venant de Nagarythe, en raison de la rareté de ce peuple. Si votre général vient de Nagarythe, vous pouvez avoir 1 unité de Guerriers Fantômes ne comptant pas dans le nombre d'unités que peut inclure votre armée. Tiranoc: Héros 5 points, Prince 10 points Un personnage de Tiranoc doit être monté sur char de Tiranoc. Les coursiers de son char acquièrent un bonus de 1 en Mouvement. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre général vient de Tiranoc, vous pouvez avoir 1 char de Tiranoc ne comptant pas dans le nombre d'unités que peut inclure votre armée. Yvresse: Héros 10 points, Prince 20 points Un Noble d'Yvresse peut chevaucher un Griffon. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre Général est issu d'Yvresse, les Grands Aigles sont un choix d'unité spéciale. Cothique: Héros 20 points, Prince 40 points +1 CC. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si votre Général est issu de Cothique, vos unités de bases ont un champion d'unité gratuit. Modifié le 16 janvier 2008 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antoinelespadon Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Oui c'est très bien Mais il ya quand même 2 ou 3 trucs qui me gène (bah oui faut bien ): Pourquoi les personnages qui viennent d'un royaume particulier ne peut être monté ? Pour Saphery tu met pour les Nobles la chui d'accord mais les mages ??? Le pouvoir de base on va dire c'est sorcier niveau 1 hors les mages sont déjà (mini) niveau 1. Voilà c'est tout sinon c'est very good Good Job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonne remarque pour les montures. J'ai quand même réservé les Dragons aux persos de Caledor. Pour Saphery, je voulais prendre en compte le fait que beaucoup de mages étant nés dans ce royaume deviennent plus puissants (à mon sens) que des mages étant nés ailleurs et venant à Saphery juste ppour leurs études. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montcalm Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour, ce post me semble intéressant , mais j'ai quand même des petites remarques concernant le fluff et la dernière version proposée (en particulier Avelorn ), sachant que pour le moment ce n'est pas une liste qui permet de faire des listes d'armées provenant d'un seul royaume elfique donné mais qu'elle particularise chacun Noble/prince issu des Royaumes (j'ai essayé de mettre les thèmes que m'inspire chacun des royaues). Les coûts pour les Mages/Archimages provenant des royaumes pourraient également être indiqués (bien que les aptitudes soient assez martiales). Je présente parfois des choix issus d'autres listes d'armées (monstres) car on peut penser que les annullii et les mers d'ulthuan grouillent de bêtes monstrueuses dont certaines peuvent avoir été domptées et entraînées par les Hauts Elfes (c'était d'ailleurs le thème du scénario de patrouille du précédent livre). En attendant de pouvoir étendre cette liste à des compositions d'armées complètes (avec sorts et objets magiques), voici mes propositions et corrections. Eataine (marins et marchands, royaume du Roi Phénix en titre, Temple d'Asuryan) : 10 points pour un héros, 20 pour un Prince. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Ne peut pas monter de char (Tiranoc ou Chrace). Si un ou plusieurs de vos personnages viennent d'Eataine, vous devez obligatoirement choisir votre Général parmi eux, même si aucun n'a le meilleur Commandement. Si un Noble vient d’Eataine, vous devez inclure une unité de Gardes Maritimes dans votre armée pour chaque Noble d'Eataine. Si un Prince vient d'Eataine, vous devez inclure une unité de Gardes Maritimes dans votre armée pour chaque Prince d'Eataine. De plus, vous pouvez avoir une unité de Gardes Phénix n'occupant pas de choix d'unité. De plus, pour chaque Prince provenant d'Eataine une unité supplémentaire peut bénéficier de la règle "Premiers parmi l'élite". Une unité de Gardes Maritimes ou de Gardes Phénix comprenant un Noble/Prince d'Eataine peut relancer ses tests de Psychologie. Caledor (dragons, orgueil, Temple de Vaul) : 15 points pour un Héros, 35 pour un Prince. Le personnage DOIT être monté. Ne peut pas monter de char (Tiranoc ou Chrace). Le personnage porte une armure dragon ET une lance de cavalerie ET un bouclier. Si c’est un héros, il peut chevaucher un dragon solaire pour le coût indiqué. Notez que le dragon occupera un choix de héros en plus. Les Princes peuvent chevaucher n'importe quel type de dragon. S'il monte un coursier elfique celui-ci DOIT être caparaçonné. Le caparaçon du coursier elfique est fait de rare ithilmar qui ne ralentit pas la course des coursiers elfiques (M9 pour les coursier elfiques des personnages de Caledor). Si votre général vient de Caledor, vous pouvez avoir 1 unité de Princes Dragons qui n'occupent pas de choix d'unité. Si le général est au sein d'un unité de Princes Dragons, ceux-ci ont aussi des caparaçons en ithilmar. Si un général de Caledor commande l'armée, la Grande Bannière doit être aussi issue de Caledor. Une unité de Princes Dragons comprenant un Noble/Prince de Caledor peut relancer ses test de Psychologie. Ellyrion (maîtres des chevaux) : 15 points pour un Héros, 30 points pour un Prince. Le personnage DOIT être monté (monstre ou coursier elfique). Ne peut pas monter de char (Tiranoc ou Chrace). Un Noble/Prince Ellyrien DOIT doit au minimum posséder une armure légère, un arc long et une lance. Si un Prince Ellyrien est monté sur un coursier elfique, celui-ci possède +1 M (issu des meilleurs haras) Si votre général vient d’Ellyrion, vous pouvez prendre une unité de patrouilleurs Ellyriens ou de heaumes d'argent n'occupant pas de choix d'unité. Cette unité supplémentaire peut être celle bénéficiant de la règle de Premier parmi l'Elite. Une unité de Heaumes d'argent comprenant un Noble/Prince d'Ellyrion gagne la règle Cavalerie Légère. Une unité de Patrouilleurs Ellyriens ou de Heaumes d'Argent comprenant un personnage d'Ellyrion peut relancer ses tests de Psychologie. Avelorn (royaume sylvestre, chasseurs d'animaux sauvages, royaume de la Reine Eternelle, Temple d'Isha, Hommes arbres) : 30 points pour un héros, 45 points pour un Prince. +1CT Ne peut pas monter de char (Tiranoc ou Chrace). Le personnage possède la règle Forestier des Lions Blancs de Chrace. Le personnage doit être équipé d'un arc (magique ou non). Ne peut pas avoir d'armure dragon. Un Noble/prince d'Avelorn peut être monté sur un Pégase (voir livre d'armées de l'Empire ou de la Bretonnie pour le profil, les règles spéciales et le coût). Un Prince d'Avelorn peut être monté sur un hippogriffe (voir livre d'armée de la Bretonnie pour le profil, les règles spéciales et le coût). Une unité d'Archers ou de Heaumes d'Argent comprenant un Noble/Prince d'Ellyrion peut relancer ses tests de Psychologie. Si votre général vient d’Avelorn, les unités d'Archers et de Heaumes d'Argent comprenant des personnages d'Avelorn bénéficient de la règle Forestier des Lions Blancs de Chrace. Si votre général vient d'Avelorn, un seul Homme Arbre (voir livre d'armées des Elfes Sylvains pour le profil, les règles spéciales et le coût) peut être choisi en tant que choix d'unité Rare (il compte pour deux choix de Rare). Saphery (la Tour Blanche, mages): 50 points pour un noble/mage; 60 points pour un Prince Le personnage est un sorcier de niveau 1. Un Prince de Saphery peut devenir un sorcier de niveau 2 pour le coût de 45 points supplémentaires. Ne peut pas avoir d'armure dragon. Ne peut pas monter de char (Tiranoc ou Chrace). Si votre général vient de Saphery, vous pouvez avoir 1 unité de Maître des Epées qui ne compte pas dans le nombre que doit inclure votre armée. Un mage ou un archimage peut être issu de Saphery pour (40 et 60 points respectivement). Ils bénéficient d'un sort de plus (sans augmentation de niveau) et d'un bonus pour lancer les sorts de +1. Une unité de Maîtres des Epées comprenant un Noble/Prince/Mage/Archimage de Saphery peut relancer ses tests de Psychologie. Chrace (forêts, lions, force) : 40 points pour un héros, 60 points pour un Prince +1 F Donne la capacité spéciale Tenace et Forestier. Porte une arme lourde, une cape en peau de lion et une armure lourde. Peut monter un char de Chrace. Si votre général vient de Chrace, vous pouvez avoir 1 unité de Lions blancs ne comptant pas dans le nombre d'unités que peut inclure votre armée. Une unité de Lions Blancs comprenant un Noble/Prince de Chrace peut relancer ses tests de Psychologie. Nagarythe (ténèbres, tirailleurs, esprit de revanche, dévastation) : 30 points pour un héros, 45 points pour un Prince +1 CT Obtient la règle Haine des Elfes Noirs. Ne peut pas avoir d'armure dragon mais DOIT recevoir l'amure fantôme. Doit porter un arc (magique ou non). Ne peut pas monter de char (Tiranoc ou Chrace). Vous ne pouvez avoir qu'un personnage venant de Nagarythe, en raison de la rareté de ce peuple. Si votre général vient de Nagarythe, vous pouvez avoir 1 unité de Guerriers Fantômes ne comptant pas dans le nombre d'unités que peut inclure votre armée. Une unité de Guerriers Fantômes comprenant un Noble/Prince de Nagarythe peut relancer ses tests de Psychologie. Tiranoc (auriges de Tiranoc, pays englouti) : Héros 15 points, Prince 35 points Porte une hallebarde. Un personnage de Tiranoc qui n'est pas monté sur un monstre doit être monté sur un char de Tiranoc. Si le personnage est monté sur un char de Tiranoc, celui- ci est tiré par 4 coursiers elfiques (au lieu de deux). Ne peut pas avoir d'armure dragon. Si un personnage vient de Tiranoc, vous pouvez avoir 1 char de Tiranoc ne comptant pas dans le nombre d'unités que peut inclure votre armée. Si votre général vient de Tiranoc, tous les chars de Tiranoc deviennent Tenaces. Yvresse (pays sauvage, dévasté par les Gobelins) : Héros 10 points, Prince 20 points Un Noble d'Yvresse peut chevaucher un Griffon. Ne peut pas monter de char (Tiranoc ou Chrace). Ne peut pas avoir d'armure dragon. Pour chaque personnage d'Yvresse, vous pouvez prendre un Grand Aigle en choix d'unité spéciale. Si votre Général est issu d'Yvresse, les unités d'archers, de lanciers et de heaumes d'argent comprenant des personnages d'Yvresse sont soumises à la règle de Haine des Orques et Gobelins. Une unité d'archers, de lanciers ou de heaumes d'argent comprenant un Noble/Prince d'Yvresse peut relancer ses tests de Psychologie. Cothique (marins, pêcheurs, artilleurs, amiraux des flottes, dévasté par les Norses) : Héros 20 points, Prince 40 points Ne peut pas avoir d'armure dragon. Ne peut pas monter de char (Tiranoc ou Chrace). Pour chaque personnage de Cothique, vous devez prendre une unité de Garde Maritime et vous pouvez prendre une Balliste à répétition en choix d'unité spéciale. Si votre Général est issu de Cothique, les unités de lanciers et de gardes maritimes comprenant des personnages d'Yvresse sont soumises à la règle de Haine des Marauders du Chaos. Si votre Général est issu de Cothique, vous pouvez prendre un Wyrm des mers (voir la liste de Patrouille maritime pour le coût, le profil et les règles spéciales) pour le choix de deux unités rares. Une unité de Gardes maritimes ou de lanciers comprenant un Noble/Prince de Cothique peut relancer ses tests de Psychologie. La partie sur Saphery est la plus problématique (chez toi come chez moi) concernant la puissance à donner aux mages, je trouve ta solution de donner un niveau de plus peu trop avantageuse et pouvant poser des problèmes pour les archimages (les sorcier de niveau 5 n'existent pas) et pour l'équilibre du jeu (trop de dés de pouvoir générés pour peu de personnages, imagine la tête de ton adversaire en face). La mienne n'est peut être pas meilleure mais les rends plus polyvalents sans avoir l'effet détestable de générer trop de dés de lancer, le problème est qu'elle empiète allègrement sur des choix d'objets magiques que les mages de Saphery n'auraient pas à payer. Je suis également conscient que certains coûts sont à revoir en particulier ceux qui donnent accès à des montures ou des modifications de profils ou s'ils incluent ou non les objets minimums. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Force Bleue Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour les mages de Saphéry, pourquoi ne pas leur donner l'ancien honneur catalyseur? Pratique sans augmenter la puissance brute du perso, il offre aussi l'avantage d'avoir existé de manière officielle (ce qui signifie dans l'inconscient collectif qu'il est "équilibré"). Les Heaumes d'Argent en Avelorn, je trouve ça étrange. Certes, ce sont des nobles, mais je les vois plus à la cour du Roi Phénix qu'à celle de la Reine Eternelle. On pourrait permettre aux personnages de chevaucher un pégase ou une licorne, histoire de les rapprocher des Sylvains. Pour l'unité-type, booster une unité d'archers (tir sur deux rangs, pas de malus à longue portée...)? Ou alors (mais c'est gros) permettre d'inclure un Homme-Arbre ou une unité de Dryades... Je suis aussi d'avis qu'on ne puisse jouer deux personnages de régions différentes dans la même : une seule "marque" autorisée, avec bien sûr la possibilité de rester "standard". Chouettes idées en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 (modifié) Je suis aussi d'avis qu'on ne puisse jouer deux personnages de régions différentes dans la même : une seule "marque" autorisée, avec bien sûr la possibilité de rester "standard". Ou bien voir le retour de l'Intrigue à la Court dans de telles conditions Modifié le 16 janvier 2008 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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