Fyndhorn Elder Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Effectivement, décaper le plastique c'est plus délicat. Il y a des tutos ici et là, je crois me souvenir que le moins mauvais était le crème à récurer + brosse à dents (après trempage dans le produit un bon moment), mais c'est toujours moins bien qu'avec du métal... Sinon, il y a quelque temps ... Je pense arriver aux alentours de 250 Gobs ... Mon armée de la Moria commence à devenir monstrueuse et je devrais atteindre les 2000 Pts sans Balrog. Bref, je vise une jouabilité sans Balrog pour le prochain système de jeu. Je me prépare donc à de longue séances de peinture pour le mois de février ! :'( On y est, en février ! On peux voir ? Et comme j'étais jaloux, je viens de mettre la main sur un ch'tite centaine de gobs supplémentaires, ce qui m'amènera à près de 200... Encore 50 de retard ! je l'aurais, un jour, je l'aurais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Aie Aie Aie, je vais me faire engueuler par Fyndhorn Elder ! Je n'ai touché à rien. J'ai eu des petits soucis et je n'ai pas vu mes figs. Je reporte donc ça pour avril-mai. Et juste un truc. Je me dis "ouais, un nouveau truc va sortir et tu prends du retard sur la peinture". --> Meuh pas du tout ! Je ne prendrai pour le moment que les socles et le livre de règles. Donc je "reste dans les temps". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fyndhorn Elder Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Aie Aie Aie, je vais me faire engueuler par Fyndhorn Elder ! Engueuler un modo, ce n'est pas franchement dans mes habitudes ... Ca peut rapporter gros... Provoquer, taquiner, oui plutôt Rassure-toi toutefois, je ne suis pas en avance non plus, mon Khazad-Dun n'a guère avancé (toujours au stade plan) et j'avoue paniquer un peu devant ces 100 gobs.. En fait, après mes dragons (dont j'ai peaufiné certains depuis), je suis sur un projet de type diorama délirant (mais petit : un CD et 4/5 figs, toutes converties/modifiées) qui me travaillait depuis un ou deux ans et que je voudrais bien mener à bien. Mais chut, ce sera une surprise totale, même sous la torture je ne dirais rien. Pas avant de le soumettre à un concours, soit probablement le prochain GMH. Ils sont beaucoup trop sérieux, nos figurinistes ! Faut qu'ça change ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alegolas91 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour a tous ! J'aimerais savoir si quelqu'un avait une technique pour peindre un troll du Mordor parce que j'ai recomencer déjà deux fois et je n'arrive pas a faire la peau qui est pour moi le plus difficile. Voila si quelqu'un saurait comment faire qu'il me précise les peintures svp. Merci d'avance pur toute réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil-of-middle earth Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 troll plastique ou metal? quoiqu'il en soit la technique est la même, peu imorte les couleur, le but etant de recréer cette peau plissé et tiré (cf>> tu regarde la peau d'un elephant c'est pareil !) pour les ecaille, tu commence par une base sombre et tu eclairci a la circonférence de chaque ecaille personellement pour un rendu naturel et fidele aux trolls du film -base en dark flesh -éclaircissement avec un melange 75/25 dark flesh/dwarf flesh -éclaircissement avec un melange 50/50 dark flesh/dwarf flesh -éclaircissement avec un melange 25/75 dark flesh/dwarf flesh -eclaircissement au dwarf flesh pure en eclaircis final tu rajoute au dwarf flesh une part d'elf flesh pour les ecailles base en scorched brown eclaircis successif avec le bleached bone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Une photo de mon Roi-Sorcier, peint il y a quelques semaines: 666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Tu le sais déja, mais j'adore cette figurine. Si tu la joues au prochain tournoi, le prix de peinture est pour toi. Miro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 (modifié) Bonjour à tous. Je m'introduis subrepticement dans ce sujet au long cours en tant que nouveau joueur de SDA, en epérant y trouver à la fois inspiration et motivation, et peut-être en apporter aux autres, qui sait (bravo à tous les posteurs de photos au passage, j'ai vu de bien belles choses). Or donc, mes vaillants Haradrims ne se peindront pas tous seuls, voici la liste des réjouissances: -36 Guerriers avec arc ou lance ---> fait -1 Bannière à pied ---> fait -6 Pillards ---> fait -6 Gardes serpents -12 Gardiens de Kârna ---> fait -2 Chefs Haradrims à pied ---> fait -Suladân à cheval et à pied -Elmer le Mûmak -Dalamyr (count as Hasharin) ---> fait -1 Cavalier Serpent (count as Chef monté) ---> fait -24 Corsaires d'Umbar ---> fait Les 24 premiers guerriers sont finis, un chef et la bannière sont en cours, et pour conclure, quelques photos de mes premiers suderons: Schattra, assembleur de horde Modifié le 4 juillet 2009 par Schattra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 (modifié) Wahou, superbes ces haradrim. Je n'accroche pas trop au schéma de couleur, mais ton beige orangé claque vraiment. Si tu as d'autres photos, n'hésite pas. Et merci Miro . 666, groupie. Modifié le 15 février 2009 par 666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Y'a qu'un mot à dire: superbe technique! J'adore le jeu des assombrissements sur le beige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celebrimbor Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Franchement le schema de couleur est sympa et les lances je trouve qu'elle font très réalistes les eclaircissement sont très bien réussient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kushikatsu Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 vraiment très belles ces figurines d'Haradrims! (oh un copain! ) les visages sont fins ne comportent apparemment pas de défaut et les éclaircissements et assombrissements sont très très bien réalisés, il n'y a pas de débords et les socles sont jolis et subtils: bref c'est de l'excellent boulot d'autant plus que ce ne sont que des troupes de base! j'attends impatiemment de voir la suite! J'y vais moi aussi de mes petites réalisations tirées de mon blog (cf en bas dans ma signature! ) deux capitaines Gobelins de la Moria: Un garde royal du Rohan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanjean509 Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 (modifié) voici quelques figurines. je voudrait aussi savoir se que vous pensez de la peinture. 2 troll, le roi sorcier et un tambour orc des wargs et leur chef berserkers et chef uruk-hai regiment de guerriers du chaos chef orcs Modifié le 16 février 2009 par jeanjean509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace26240 Posté(e) le 18 février 2009 Partager Posté(e) le 18 février 2009 (modifié) Salut a tous je viens de réaliser cet aprem ces deux socles j'aimerai votre avis dessus: (je m'excuse d'avance pour la peinture du guerrier qui fut un de mes premiers, ainsi que pour le manque de clarté sur le ranger) voici le ranger: et le guerrier: j'ai réalisé ces socles a partir de polystyrène extrudé que j'ai découpé au scalpel pour le rangers j'ai passé une sous-couche en ScorchedBrown, puis un éclaircissement au BestialBrown et pour finir brossage a sec de CodexGrey avec un léger brossage au SkullWhite sur les arêtes. Pour le guerriers, j'ai d'abord marqué le polystyrène avec le dos de mon scalpel, puis je l'ai sous-couché avec un mélange chaos black et codex grey. Aprés brossage a sec au Codex et au Skull et pour appuyer les marques du dallage un leger passage a l'encre noire. Si vous avez des remarques, des idées ou des suggestions je suis pleinement preneur! Créativement ,Ace. Edit: nouvelle photo du rangers,désolé mais je n'arrive pas a mieux faire :s je vais faire les finitions aujourd'hui (ébavurage, repeindre les tranches...) Modifié le 19 février 2009 par Ace26240 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Bonjour, Essayez de faire des efforts pour les photos les gars. Je sais que c'est difficile d'en prendre de belles mais là, vous faites tous des choses trop sombre... jeanjean509 : J'ai l'impression, surtout en voyant le visage de ton chef uruk, que tu peinds des surfaces unies pour le visage ? Si c'est le cas, essaye de passer un lavis (peinture très diluée) plus sombre puis de réhausser en clair les arrêtes saillantes du visage. Ace : Tes socles ont l'air bien. Continue les ainsi. Par contre ton armure naine manque d'un lavis sombre pour creuser un peu entre les plaques. J'ai l'impression. Bon courage à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Voici ma conversion de Khamul sur cheval caparaçonné à partir d'un Nazgul normal: N'hésitez pas a fair eun tour dans la section Sujets à Long Termes, les trois pauvres sujets SdA se perdent et c'est bien dommage: evil of middle earth http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122323 boromirdugondor http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122230 moi http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122316 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kushikatsu Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 pas mal ton Khamul! la conversion est plutôt bien réalisée aux vues des photos et c'est bien que tu ais essayer de sculpter une peau de bête. c'est un résultat prometteur pour un début! juste un truc pour la peinture: le noir ne prédomine pas du tout et c'est dommage. les éclaircissements du noir sont vraiment assez dur à réaliser et l'on a tendance à faire trop gris sous prétexte que le travail de lumière n'est pas satisfaisant. je te propose ce qui suit pour le noir type nazgul: -chaos black en couche de base. -chaos black+dark blue 2/1 sur les arrêtes et les plis des vêtements pour les premiers éclaircissements (ne les fais pas trop fins car cela sera la base de ton éclaircissement progressif) -le même mélange que précédemment+ un peu de Shadow grey et tu éclaircis aux mêmes endroits toujours plus fin. -shadow grey pur -dernier éclaircissement très léger de shadow grey et codex grey je ne suis pas trop fan du codex grey pur sur des nazguls. pour moi ils représentent l'ombre, la nuit et le codex grey a tendance à être une couleur assez voyante. enfin en espérant t'avoir un peu aidé. j'aime beaucoup ton boulot sinon! on veut la suite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Merci beaucoup! je ne suis pas trop fan du codex grey pur sur des nazguls. pour moi ils représentent l'ombre, la nuit et le codex grey a tendance à être une couleur assez voyante. En fait, la photo à été prise au flash, l'éclarcissement final n'ai que du 50% codex grey/ 50% chaos black sculpter une peau de bête Ben merde :'( , c'est un caparaçon, j'ai juste imprimé une épaulière d'oriental plusieurs fois afin de faire une armure de picot. M'en fout, j'laime bien comme il est! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kushikatsu Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 oula! autant pour moi! un caparaçon! en fait c'est le bas de celui ci qui m'a induit en erreur! je pensais que c'était des griffes au premier coup d'oeil. non c'est vrai que lorsque l'on regarde mieux ce n'est effectivement pas une peau de bête! Kushikatsu qui n'a pas les yeux en face des trous... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Bon, voilà les premiers Morts en plastique. Ils sont à peine monté sur socle et ébarbé avec les pieds, désolé. Sur 10 figs, 8 ont un bouclier sur la grappe : 2 avec arme à 2 mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoun Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 (modifié) de toute façon quelques soient leurs armes, leur profil ne change pas, à moins qu'ils les ont séparer pour GDA. Mais ça j'en doute fort. vivement la peinture de ces figs, vraiment. Modifié le 28 février 2009 par le Seigneur des ténébres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landroval Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 (modifié) Hé bien! Voilà un petit moment que j'ai post ma première fig de mon projet "Compagnie Grise" et je dois avouer que n'ai pas vraiment beaucoup peint ses temps mais je me rattrape en vous postant maintenant quelque une de mes figurines plastique de rangers . ET en prime un petit elfe de mon armée Sylvestre que je peint en parallèle à mon projet de "Compagnie Grise " donc voilà une des raisons de mon retard premier rangers de face http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12346701 De dos http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=12346701 deuxième rangers de Face http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=12346701 Mon petit Elfe http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12346701 Je pense présenter ses deux armées lors de la prochaine conventions romande 2009 donc si vous voulez la voir en vrai venez ! >.< (je sais je fais de la pub ) P:S tout commentaire ou critique est le bien venus en même temps que le léchage de bottes et les sacrifices en mon Honneur ... rheum *Prend sa petite pillule Bleu* Ah et j'ai mis les photo en lien pour éviter le flood Modifié le 2 mars 2009 par Landroval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff, guerrier elfe Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 J'ai pas bien compris ce qu'on peut faire dans ce message, uniquement poster ses figurinnes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Dans ce topic, on poste les photos de ce que l'on est en train de faire. Même les trucs pas fini. Et puis on commente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylve barbe Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 (modifié) salut a tous est ce que quelqu'un aurait un gobelin lancier vue de dos peint svp (de la moria) ? car je veux en peindre un mais il y a un truc dans le dos que je n'arrive pas a voir c'est quoi Modifié le 1 mars 2009 par sylve barbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés