Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Voilà trois spectres peints pour Martin (double post avec la Galerie :o ):

22374242.jpg

22374341.jpg

22374647.jpg

22374760.jpg

J'ai passé environ une heure sur chaque fig, un peu plus avec les socles.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas mal, et j'aime bien les socles.

Voici mes Uruks.

1575598372_small.jpg

1575572822_small.jpg

Bon, ils ne sont pas aussi bien que veaux figurines mais j’en reste fière.

Pardon pour la calité des photos.

Modifié par Gurghâsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas aussi bien que veaux figurines

Tes photos ne sont pas ... vachement ( :shifty: ) bien faites non plus, dommage.

Améliore la qualité de l'image et édite ton poste.

Concernant les figurines de 666, qu'est-ce que ça donne un socle entièrement rempli de "glue" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les figurines de 666, qu'est-ce que ça donne un socle entièrement rempli de "glue" ?

J'avais fait ça pour l'elfe au début, mais ça ne me plaisait pas. On se demandait un peu ce que c'était, alors qu'avec un morceau de berge on devine plus facilement que c'est un marais.

J'adore le spectre elfe vu de dos: son socle se marie parfaitement avec sa cape, on dirait qu'il vient d'émerger de l'eau...

Ca me fait plaisir, c'est l'effet que je voulais donner :shifty: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore ce schéma :shifty: ... Le rouge et le blanc cassé se marient bien ensemble je trouve. Moi non plus je n'aime pas le schéma de GW: les couleurs sont sympa mais ne correspondent pas du tout à l'idée que je me fait des corsaires. Il me semble d'ailleurs que dans le film ils arborent des couleurs plus naturelles, surtout du brun, je crois.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à squatter le warfo (!), on a qu'à le faire vivre un peu aussi.

Hum... Les boucliers elfiques... Si mes souvenirs sont bons, on pouvait les avoir en pièces détachées à 1€ sur le site de GW. :whistling:

Et moi, j'aime bien être totalement WYSIWYG... Jusqu'au bout des ongles. Aussi, les Elfes de Fondcombe, ce ne sont pas les Elfes en Collant des Forêts Sylvestres... De vraies gonzesses celle-là, me disait un jour Elrond. :)

Alors, autant ajouter un bouclier à une figurine ayant une défense de base de 4 ne change rien contre la plupart des guerriers adverses (Force 3), autant une figurine ayant une défense de 5 à la base, ça oblige le méchant guerrier d'en face de faire un 6 (outre les uruks et nains [...] , bien sur) quand il porte le bouclier.

Et mes Hauts-Elfes de Fondcombe en plastique, ben, ils n'ont pas de boucliers en plastique. Comme je n'avait pas envie de dépenser 20€ -voir plus- pour des boucliers, j'ai décidé de les mouler. Le résultat est plus que probant! C'est sur que ça me coute de la Green Stuff, de l'argile à modeler et du temps... Mais au final! ^_^

dscn7263ar5.jpg

C'est quand même ressemblant, non? En plus, la taille est un poil plus petite, ce qui est encore mieux, puisque les figs plastiques sont plus petites que les figs en métal!

Il ne me reste plus qu'à mettre la machine en route, mais aussi faire tenir la lame elfique à une main pour lui faire une arme de base. J'aime être WYSIWYG à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon schéma haradrim! Je n'arrive pas à mettre les images directement sur le forum :D , j'espère que ça dérange pas trop.

Dès que j'arrive à héberger mes autres photos, je les poste ici.

Vraiment impressionants tes moulages odin :) . L'argile, c'est pour les moules je suppose?

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que c'est rentable au prix de la Green stuff? :)

avec 20cm de Green Stuff, je pense que l'on peut faire au moins une 30aine de boucliers, non?

Ce qui fait une économie substantielle de 30€ - 7.50€: 22€50 (moins l'argile, mais ça doit être 2-3€ le pain de 1kg) . C'est quand même intéressant. D'autant plus que les boucliers ne sont plus disponibles en pièces détachées depuis février. C'est donc plus qu'une économie...

Je ferais un petit tuto si j'ai le temps sur le Palantir, mais oui, l'argile c'est bien pour les moules.

Et le schéma m'a l'air sympa, mais la photo est si sombre que le bleu semble flashi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA ça défie même toute concurrence, puisque ce genre de pièces détachées ne se vend plus sur le site de GW (et même là, il fallait envisager des frais de ports prohibitifs). Et lors des ventes au poids, il faut quand même avoir du bol pour trouver assez de boucliers pour tous ses Elfes.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 20cm de Green Stuff, je pense que l'on peut faire au moins une 30aine de boucliers, non?

Ce qui fait une économie substantielle de 30€ - 7.50€: 22€50 (moins l'argile, mais ça doit être 2-3€ le pain de 1kg) . C'est quand même intéressant. D'autant plus que les boucliers ne sont plus disponibles en pièces détachées depuis février. C'est donc plus qu'une économie...

J'ai moi aussi cédé à la tentation de mettre des boucliers à mes elfes mais plutot que l'argile et la GS je me suis tourné vers la fimo après avoir vu les moualges de têtes orques faits par Léon sur le Palantir.

La l'économie est encore plus impressionante 2€ le sachet de fimo. Avec un quart de ce sachet j'ai fait le moule et une quinzaine de boucliers.

Les boucliers sont un poil plus grossiers que l'original mais ça passe très bien, les photos vont suivre très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'économie est encore plus impressionante 2€ le sachet de fimo. Avec un quart de ce sachet j'ai fait le moule et une quinzaine de boucliers.

Effectivement. Mais dis moi, est-ce que la fimo n'est pas à cuire? Ou sèche-t-elle comme la GS? Pour ma part, pour ce qui est du moule, il est unique... il doit être détruit pour démouler le bouclier, afin d'être sur de ne pas l'arracher.

@ 666: ils sont plutôt sympa, encore une fois. La couleur bleutée va bien avec les chevaux, car elle ne jure pas, et les chevaux non plus.

Quelques conversions, pour le jeu... Des orques d'Angmar (10), fait à partir d'Uruk. Je les appelle affectueusement mes Orques à Moumoute... Ben oui, fait pas chaud dans le Nord de la Terre du Milieu, une petite laine et un casque en cuir, c'est pas du luxe!

i26813_DSCN7264.JPG

i26814_DSCN7265.JPG

En ce moment, j'suis sur la même idée, mais avec l'équipe d'artificier uruk. J'en ai fait des archers-lanciers (8). Reste plus qu'à les peindre.

Modifié par odin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fimo se fait cuire. Pour le moule il faut également le cuire puis quand il est froid il suffit de faire une empreinte avec une boule de fimo et de sortir tout de suite la pâte (c'est là que le talc est important).

Comme ça on peut faire autant de boucliers qu'on veut et on fait cuire toutes les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! Pourquoi ne pas en proposer une pour le concours de peinture, qui attend désespérément sa première participation?

En fait, je suis en train de travailler sur un Gardien de Kârna pour le concours :) .

Merci pour vos commentaires!

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 20cm de Green Stuff, je pense que l'on peut faire au moins une 30aine de boucliers, non?

Ce qui fait une économie substantielle de 30€ - 7.50€: 22€50 (moins l'argile, mais ça doit être 2-3€ le pain de 1kg) . C'est quand même intéressant. D'autant plus que les boucliers ne sont plus disponibles en pièces détachées depuis février. C'est donc plus qu'une économie...

Je ferais un petit tuto si j'ai le temps sur le Palantir, mais oui, l'argile c'est bien pour les moules.

Et le schéma m'a l'air sympa, mais la photo est si sombre que le bleu semble flashi!

De toute façon, c'est bien connu que G.W. vire la vaste majorité des pièces détachées V.P.C.. Il ne restera donc plus qu'à sculpter ou mouler soit même les pièces maquantes. Donc oui, c'est rentable.

Joli! Pourquoi ne pas en proposer une pour le concours de peinture, qui attend désespérément sa première participation?

J'arrive sur ce compte là. J'espère l'avoir Dimanche, mon entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'apporter ma modeste contribution à ce noble sujet, je vous montre une petite conversion que j'ai réalisée il y a quelque temps: un porte-étendard de la Garde de la Cour de la Fontaine. Les photos ne sont pas terribles car prises avec l'aide d'un portable (je peux les redimensionner si vous les trouver trop petites).

fig2.jpgfig1-1.jpg

J'ai utilisé pour cette conversion la bannière de Minas Tirith et l'épée de Faramir version ranger. Je n'ai pas encore peint cette figurine parce que j'ai la méchante impression d'avoir trop abusé sur l'inclinaison de l'étendard. Je dois admettre que l'idée de départ était de faire un petit clin d'oeil à la photo de guerre la plus célèbre au monde, prise au cours de la bataille d'Iwo Jima pendant la seconde guerre mondiale et qui a tout de même valu à son auteur un prix Pulitzer, excusez du peu (si l'histoire de cette photo vous intéresse, je ne peux que vous conseiller d'aller voir Mémoires de nos Pères de Clint Eastwood, et tant qu'à faire, de regarder dans la foulée son corollaire, Lettres d'Iwo Jima).

iwojima1.jpg

Le problème, c'est que je vais avoir du mal à corriger la pose étant donné que j'ai outrageusement consolidé ma conversion afin d'éviter tout décollage. A cet effet, j'ai utilisé tous les moyens à ma disposition: contre-perçage, super glue et green stuff. Du coup, j'ai un peu la flemme de m'y remettre maintenant...

Shas'El'Hek'Tryk, "qué esse oune arrrtisté".

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inclinaison me semble pas trop mal; il s'agit d'un drapeau en soit, donc léger, et on ne peut pas s'attendre à ce qu'un porte étendard tienne tout le temps droit sa bannière. Donc plus d'excuses pour ne pas le peindre, si ce n'est las compét' de peinture du Harad.

Par contre, on ne voit pas le clin d'oeil Iwo Jima; la bannière semble tenue de côté, il n'y a qu'un homme et il n'y a ni trou ni ruines. Cependant, l'effet reste bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.